FIexyboi a dit :
L'enfer c'est la géhenne, c'est la poubelle, la décharge immense sans aucune possibilité de sortie, où Dieu mettra ceux qui refusent de l'adorer.
Sympa ce dieu.
S'il existait et si je le croisais c'est lui qui finirait dans ma poubelle.
Le 22 octobre 2024 à 09:20:31 GrandButeur a écrit :
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/fiexyboi?mode=infos a dit :
L'enfer c'est la géhenne, c'est la poubelle, la décharge immense sans aucune possibilité de sortie, où Dieu mettra ceux qui refusent de l'adorer.
Sympa ce dieu.
S'il existait et si je le croisais c'est lui qui finirait dans ma poubelle.
Khey, je comprends pas ce que tu fais sur ce sous-forum. A chaque fois que je te vois débarquer, c'est pour dire un truc faux ou illogique, généralement avec une bonne dose d'orgueil. Je ne sais pas quelle opinion tu as de toi-même, mais tu es perçu par beaucoup d'autres comme le jeune fou en manque d'attention à qui on ne peut malheureusement pas demander d'aller voir ailleurs pendant que les adultes parlent entre adultes.
Si tu veux parler de gnose, ou même de tes désaccords / doutes / incompréhensions quand à la religion, n'hésite pas à en faire un topic. Nul humain ne peut prétendre détenir la connaissance d'une vérité totale et asbolue, et tu ne fais pas exception à la règle, aussi l'humilité te sierra mieux que l'arrogance avec laquelle tu masques ta faiblesse.
FIexyboi a dit :
A chaque fois que je te vois débarquer, c'est pour dire un truc faux ou illogique ...
Quand on croit naïvement à l'existence d'un dieu on n'emploie pas les mots "faux" et "illogique" pour les non-croyants.
Je te dis cela pour t'éviter le ridicule.
Le 22 octobre 2024 à 12:14:07 GrandButeur a écrit :
A chaque fois que je te vois débarquer, c'est pour dire un truc faux ou illogique ...
Quand on croit naïvement à l'existence d'un dieu on n'emploie pas les mots "faux" et "illogique" pour les non-croyants.
Je te dis cela pour t'éviter le ridicule.
Alors permet moi d'abord de te démontrer qu'il n'y a rien de naïf dans ma démarche, ensuite de démontrer que ton post était intrinsèquement incohérent.
Tout d'abord, aucun système logique ne pouvant se démontrer par lui-même, il est systématiquement nécessaire de recourir à un agent extérieur. C'est une preuve non pas de l'existence de Dieu, mais de la nécessité d'un être hors du système logique afin que ce même système puisse exister. Libre à toi d'appeler cet être Dieu si tu en as envie.
Ensuite tu dis, je cite "S'il existait et si je le croisais c'est lui qui finirait dans ma poubelle.". En supposant son existence, tu supposes qu'il existe avec les caractéristiques qui lui sont propres, sinon ce ne serait pas lui mais un autre et ta phrase serait fausse. Par conséquent, si l'on développe :
S'il (un Dieu tout puissant, infiniment bon et aimable) existait, c'est lui qui finirait dans ma poubelle autrement dit Je suis plus puissant qu'un être tout-puissant
En terme de ridicule, on dépasse largement le roquet qui aboie quand un dogue passe.
Tu peux donc supputer, fils de Prime.
Feeder GrandButeur
Tu perds ton temps vdd, il est juste la pour troller. Faut pas oublier qu'on est sur un sous-forum du 18-25 ici.
Depuis 2000 ans les croyants sont incapables de prouver que leur conte de fées a une quelconque réalité.
Et ceux qui croyaient à d'autres dieux avant J.C n'y sont pas parvenus non plus.
Quand vous obtiendrez un petit résultat revenez nous voir.
Le 22 octobre 2024 à 13:42:38 :
Depuis 2000 ans les croyants sont incapables de prouver que leur conte de fées a une quelconque réalité.
Et ceux qui croyaient à d'autres dieux avant J.C n'y sont pas parvenus non plus.Quand vous obtiendrez un petit résultat revenez nous voir.
Pourquoi mes prières sont-elles exaucées ? pourquoi le monde est-il si beau ? pourquoi ma sœur ne s'est-elle pas suicidée ? pourquoi ? pourquoi ?
Le 22 octobre 2024 à 13:09:30 AbrAhbrAh a écrit :
Feeder GrandButeur
Tu perds ton temps vdd, il est juste la pour troller. Faut pas oublier qu'on est sur un sous-forum du 18-25 ici.
Je sais bien, mais je garde espoir pour lui quand même, je trouve toujours ça triste de BL des gens
GuyBernardDu61 a dit :
Pourquoi mes prières sont-elles exaucées ? pourquoi le monde est-il si beau ?
J'aimerais voir ces prières exaucées.
Veux-tu voir la beauté du monde après 'un séisme, une éruption volcanique, un tsunami, un glissement de terrain, une coulées de boue, une inondation, une tempête, un cyclone tropical, des orages...'
Si tu veux voir un monde sans souffrance ni castastrophe GrandButeur, alors fait en sorte d'être prêt pour le Paradis. Ici, c'est le purgatoire, pas bisounourse land.
camcam666 a dit :
Ici, c'est le purgatoire, pas bisounourse land.
À part dans ta tête c'est écrit où dans les livres dit sacrés ?
Le 22 octobre 2024 à 15:57:05 :
camcam666 a dit :
Que le monde est rempli de violences de toutes sortent et qu'il y a une guerre entre le mal et le bien, entre le faux et le vrai, ect, et que nous avons à faire des choix qui soient nous éloigneront de Dieu soient nous rapprocheront de lui ?
Le 22 octobre 2024 à 15:57:05 GrandButeur a écrit :
camcam666 a dit :
Bah dans la Genèse
Genèse 3 :
Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.
J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde.
Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: ‘Tu n'en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'où il avait été tiré. Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Genèse 4 :
Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre.»
Genèse 6 :
L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné.
Dès le début, le texte explique en long en large et en travers que la vie sur terre n'est pas le Paradis et que ça ne le sera jamais, car ce n'est pas (plus) sa raison d'être. Et pour en comprendre la raison, on a notamment le livre de Job :
Job 1 :
L'Eternel dit à Satan: «D'où viens-tu?» Satan répondit à l'Eternel: «De parcourir la terre et de m'y promener.»
Job 2 :
L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.
Job 40-41 :
Ces deux chapitres sont à lire, notamment pour ceux qui prétendent pouvoir se sauver eux-mêmes.
FIexyboi a dit :
Bah dans la Genèse
Rien à voir.
'Dans le catholicisme, le purgatoire est une étape de purification par laquelle les âmes des défunts morts en état de grâce doivent cependant expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leurs derniers instants.'
Le 22 octobre 2024 à 22:19:04 GrandButeur a écrit :
Bah dans la Genèse
Rien à voir.
'Dans le catholicisme, le purgatoire est une étape de purification par laquelle les âmes des défunts morts en état de grâce doivent cependant expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leurs derniers instants.'
Sauf que mon message répondait à ton idée selon laquelle Dieu n'existerait pas à cause de l'existence du mal dans le monde
FIexyboi a dit :
Sauf que mon message répondait à ton idée selon laquelle Dieu n'existerait pas à cause de l'existence du mal dans le monde
Sauf que tu dois confondre purgatoire et enfer.
Le 22 octobre 2024 à 22:32:20 GrandButeur a écrit :
Sauf que tu dois confondre purgatoire et enfer.
Du tout. Pour préciser :
Veux-tu voir la beauté du monde après 'un séisme, une éruption volcanique, un tsunami, un glissement de terrain, une coulées de boue, une inondation, une tempête, un cyclone tropical, des orages...'
Je me suis peut-être trompé, mais il m'a semblé que tu remettais en question l'existence de Dieu en invoquant les cataclysmes, catastrophes et autres choses violentes et mortelles. C'est l'argument qu'on appelle communément "problème du mal". C'est à cet argument que je répondais, car bien que tu ne l'ai pas explicitement avancé, il m'apparaissait clairement sous-entendu.
FIexyboi a dit :
... il m'a semblé que tu remettais en question l'existence de Dieu en invoquant les cataclysmes, catastrophes et autres choses violentes et mortelles.
Non, même si le mal n'existait pas, les catastrophes etc. ... Ce dieu n'existerait pas pour autant.
Votre dieu c'est de la science-fiction et à part dans la bible et le coran ce personnage n'apparaît nulle part ailleurs.
Ca a un rapport avec l'affaire P.Diddy?
Le 23 octobre 2024 à 12:51:41 GrandButeur a écrit :
... il m'a semblé que tu remettais en question l'existence de Dieu en invoquant les cataclysmes, catastrophes et autres choses violentes et mortelles.
Non, même si le mal n'existait pas, les catastrophes etc. ... Ce dieu n'existerait pas pour autant.
Votre dieu c'est de la science-fiction et à part dans la bible et le coran ce personnage n'apparaît nulle part ailleurs.
GrandButeur n'apparaît que sur un forum en ligne, mais on ne nie pas son existence pour autant