CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Schizophrénie et signes religieux

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
26 juin 2024 à 14:40:41

Bonjour,

Je tenais à raconter mon témoignage et mon parcours.
Je suis diagnostique schizophrène depuis Août 2022.

Cette maladie est responsable de la perte de mon premier cdi et de ma copine de l'époque suite à des délires que j'ai eu. Les premiers symptômes sont apparus fin janvier 2021. Je devenais délirant. Je suis revenus à Dieu aussitôt que j'ai commencé à entendre des voix le mois d'après (7 mars 2021). Voici ce que les voix m'ont dit les 3 premières fois. "mon prénom" "c'est normal tu m'as oublié "tant que ça". J'étais persuadé que c'était lié à Jesus ou au Diable sans pouvoir réellement identifier la source de la voix. J'ai eu une enfance assez catholique. J'étais enfant de choeur dans mon village. J'ai fais mon bapteme, ma communion et une profession de foi avec quelques pélerinage avec mon diocèse à Lourdes au collège. Il est important que je le précise car les délires que je vais vous raconter sont principalement religieux. Je suis persuadé que mon cerveau s'est nourris de mon enfance et de mon vécu. Avant d'être redevenus croyant par le délire, j'étais déiste. Je suis donc revenus à la chrétienté mais il m'a fallu du temps avant de retourner à la messe, de me confesser, etc... Pendant 4 mois de mars 2021 à Juin 2021. Je vais vivre divers épisodes. Les voix que j'entends peuvent changer, que ce soit les voix bienveillantes ou les voix méchantes mais quand vous entendez une voix méchante, je reconnaissais ou j'appelais cette voix "Satan" et la bonne voix qui revenais le plus souvent était une voix de femme. Ces voix qui apparaissent peuvent réagir à ce que je fais. Ex : je vais chez un amis. Ces voix me disent de ne pas y aller. Ex : Je suis dans ma chambre. La bonne voix et la mauvaise voix se disputent entre elle et disent chacun son tour "c'est moi le meilleur" je suis pris de sensation de brulure sans bruler dans mon corps (hallucination cinesthesique) c'était exceptionnel. Ce jour ma mère m'emmène au centre psychiatrique d'aide à l'urgence. J'avoue difficilement que j'entends des voix mais je repars sans traitement, sans être hospi car je n'étais pas assez violent dans mes délires surement. Je suis persuadé d'avoir une connexion avec le ciel. Ma bible d'enfance me révèle une nouvelle page quand je l'ouvre au hasard. Ca parle d'un dragon à 10 tete du côté du ciel (qui tire le paradis en gros) qui rétablirait provisoirement la paix. oui vous n'avez jamais lu ça. Je l'ai lu mais comment la schizophrénie peut prouver de telles hallu. Je me souviens d'une voix forte qui d'un coup dit "Moïse" avec une voix qu'on pourrait identifier comme celle de Dieu le père. J'ai vu une Vierge Marie passé à travers ma fenêtre. Un esprit tout en bleu qui volait dans les airs. J'ai vu le diable apparaître sur la télé pendant que ma mère et moi on regardait la télé mais j'ai compris que j'ai été le seul à le voir. Bref, vous vous doutez bien quand on vit ça comment ne pas être croyant surtout quand on a perdu la plupart de sa raison. Je n'ai fais aucune recherche google de pourquoi j'entendais des voix. De prendre en photo mes hallus. Non tout ça est naturel pour moi.

bref après juin 2021 les symptômes s'arrêtent mais reviennent en Juin 2022. Je retrouve du travail 2 fois mais évidemment. Ma première réaction quand j'entends de nouveaux les voix, c'est de la joie bizarrement. Je n'ai jamais été aussi bien. En étant honnête, je lisais la bible quand les voix sont revenus. Je me demandais si pierre préférait qu'on l'appelait céphas ou Pierre et une voix m'a répondu "Pierre" Comment ne pas croire que ce n'était pas lui qui me répondait ? Ensuite. J'ai vraiment déliré. J'ai cru que Satan était revenus dans le bien. Je sentais mon corps se divisait en deux comme si l'un était possédé par Dieu (le côté gauche de mon corps) et de l'autre côté le diable (la partie droite) et mes hallucinations cinesthesique était très très réel. J'ai vu des portes s'ouvrir dans le ciel. J'ai vu des signes sataniques la nuit dans ma chambre (spoiler je ne dormirai plus dans le noir pendant 2 ans après ça) mais d'autres nuit, je voyais des anges et des foules de saints.

bref, je délire tellement que cette fois je suis hospitalisé de force par ma mère. Je pensais que Macron allait me chercher et que les voix allaient m'aider à l'aider. Un autre délire que j'ai beaucoup eu peur, c'était celui d'être l'antéchrist. J'ai fais un chapelet allongé sur le sol un soir et à la fin de mon chapelet, j'ai touché le sol pour me relever et à ce moment la, la voix me dit "J'ai gravé les hommes avec le chiffre de la bête" et j'ai une vision du chiffre 666. je suis direct allé sur une chaine en direct vérifier si c'était le cas... j'ai crié de toutes mes forces sur le moment...

Bref après le début de mon traitement, toutes les voix ont cessé. tout délire a finis par disparaitre. j'ai écris un pavé et ce n'est que le quart de ce que j'ai réellement vécu. Quelle conclusion en tirer ?

Je suis resté chrétien jusqu'au mois dernier. J'ai de nouveau perdu la foi finalement même si je prie encore. Est-ce que Dieu a voulu communiquer avec moi par le biais de la maladie ? J'ai peur de rencontrer Jesus après ma mort et qu'il me dise "tu as eu tous les signes que tu as demandé" mais comment ne pas croire que ça vienne uniquement de mon esprit comme le disent les psychiatre..

Voila, merci à ceux qui m'auront lu. Je ne sais pas quel type de retour vous pouvez me faire mais merci à ceux qui tenteront de m'aider. Merci.

LeDieuAlex LeDieuAlex
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 20:03:06

Intéressant j'ai en majorité tout lu

teodor231 teodor231
MP
Niveau 5
26 juin 2024 à 20:15:56

Le 26 juin 2024 à 14:40:41 :

la bonne voix qui revenais le plus souvent était une voix de femme

Le démon aime aussi prendre l'apparence d'une femme pour paraître plus gentil.

Un esprit tout en bleu qui volait dans les airs.

La couleur bleue est un symbole de langue des oiseaux pour Isis.

Quelle conclusion en tirer ?

Le démon tente de te pousser à bout en jouant tantôt au méchant et tantôt au gentil.

Est-ce que Dieu a voulu communiquer avec moi par le biais de la maladie ?

Ce n'est pas le vrai Dieu non gnostique qui a fait cette démarche, mais le démon qui profite de nos états de faiblesse (maladies, tentations, etc.)

mais comment ne pas croire que ça vienne uniquement de mon esprit comme le disent les psychiatre..

Les psys mentent, ces phénomènes spirituels sont réels.
Il faut s'en détacher, faire abstraction
Veille à répudier la gnose, ses symboles et son double langage crypté, et à recourir à Jésus historique, vrai Dieu non gnostique.

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
26 juin 2024 à 20:56:49

Le 26 juin 2024 à 20:15:56 :

Le démon tente de te pousser à bout en jouant tantôt au méchant et tantôt au gentil.

Ce n'est pas le vrai Dieu non gnostique qui a fait cette démarche, mais le démon qui profite de nos états de faiblesse (maladies, tentations, etc.)

mais comment ne pas croire que ça vienne uniquement de mon esprit comme le disent les psychiatre..

Veille à répudier la gnose, ses symboles et son double langage crypté, et à recourir à Jésus historique, vrai Dieu non gnostique.

N'importe quoi bientot tu va nous dire que la lumiere infrarouge c'est le feu invisible de satan et les microbes des demons comme dans le moyen age.

Ce que l'auteur voit c'est des entités qui vivent dans un spectre de fréquence invisible a nos yeux par contre il a été prouver que le 3e œil est en fait un organe piézoélectrique qui génère son propre champs magnétique et ce champs magnétique nous sert de sens. Et chez certaine personne ça déclenche des visions ou hallucination qui se superpose a notre vision habituel, suffit de les ignorer tout simplement. Après c'est dommage de se passer d'un tel talent ça se trouve tu peux voir les aura des personnes.

Kheyctom Kheyctom
MP
Niveau 50
26 juin 2024 à 21:37:39

Bonjour,

Merci pour ton partage. Je suis impressionné par ta lucidité malgré les expériences fortes que tu as vécu.

J'espère que tu es bien entouré. Prends soin de toi et de ta famille.

teodor231 teodor231
MP
Niveau 5
26 juin 2024 à 22:52:34

Le 26 juin 2024 à 20:56:49 :

Le 26 juin 2024 à 20:15:56 :

N'importe quoi bientot tu va nous dire que la lumiere infrarouge c'est le feu invisible de satan et les microbes des demons comme dans le moyen age.

Ce que l'auteur voit c'est des entités qui vivent dans un spectre de fréquence invisible a nos yeux par contre il a été prouver que le 3e œil est en fait un organe piézoélectrique qui génère son propre champs magnétique et ce champs magnétique nous sert de sens. Et chez certaine personne ça déclenche des visions ou hallucination qui se superpose a notre vision habituel, suffit de les ignorer tout simplement. Après c'est dommage de se passer d'un tel talent ça se trouve tu peux voir les aura des personnes.

Le langage des oiseaux attribue les différentes couleurs à Isis/Horus ou bien à Jésus/vrai Dieu.
Ton fumeux 3è oeil est celui de ton dieu Horus fils d'Isis.
Les auras sont des illusions produites par ta gentille Isis sadique pour inspirer l'attraction ou la répulsion envers les personnes (ou même envers la même personne à des moments différents, pour provoquer des divorces notamment)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2024 à 23:11:08

Plus classique comme témoignage tu meurs.

Stopcafeine14 Stopcafeine14
MP
Niveau 3
27 juin 2024 à 07:21:39

Je compatis khey. J'ai sûrement un soucis schizophrénique beaucoup moins élevé que toi. Et en plus quand tu vas dans la religion c'est encore plus compliqué.

Tu as effectivement un soucis avec ça. J'espère que tu prend des cachets pour te stabiliser. Même si je sais que les cachets ont desfois des effets pas toujours super. Ça aide vraiment à stabiliser.

Concernant la foi, si tu as des soucis avec ça et que tu as un problèmes d'hallucination etc, peut être le mieux c'est que tu fasses des bonnes œuvres en lien avec la charité en allant des associations. Ça permettrait de te rattacher à une volonté de faire le bien.

Je sais pas comment tu pries. Mais peut être que prier Jesus-christ qui est quelque chose d'intérieur permet de te remettre en ordre intérieurement et psychiquement. Sûrement que tu l'as déjà prié mais je préfère en parler

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
29 juin 2024 à 21:18:12

Merci de vos d

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 03:43:55

je ne sais pas moi je veux vous raconter mon expérience j'étais jeune, adolescent dans ma campagne j'étais seul dans ma chambre tard le soir et je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai dit des choses qui ressemblaient à des élucubrations tournant sur moi même j'avais fait ça en disant que je voulais voir une sorcière j'avais mis un peu de mon sang en dessinant un pentacle sur le plafond .... j'ai fini par m'endormir et au petit matin j'ai senti une présence pesante très lourde ça me taper dans la poitrine ... j'ai entendu un crépitement j'ai ouvert les yeux et j'ai vu un démon mi femme mi serpent me regarder dans les yeux elle avait les yeux complètements noirs dépourvus du blanc de l’œil sa langue de vipère se mouvait hors de sa bouche en caressant ses dents acérés comme celles d'un requin elle avait deux petites narine comme des encoches elle avait des cheveux virevoltants se mouvant avant qu'ils se transforment en serpents noirs..... elle avait une peau comme celle d'un reptile des doigts acérés avec les ongles ... et pareil pour les pieds ... j'ai tenté de m'en dépêtré je n'ai pas pu j'ai mit pourtant toute ma force mais rien n'y fessait ... j'ai alors fermer les yeux et ré ouvert et elle était toujours là ..... j'ai refermé les yeux en me concentrant sur sa présence pour voir et j'ai vu des images défilés je voyais le désert des maisons couverte de chaume des personnes avec de longues robes blanches marcher un peu comme celles que l'on voit dans la bible et le démon porter également une robe blanche j'ai senti le fait que sa mère se prostitué également ... alors j'ai dit en ricanant dans mes pensées mais ça semblait sortir à haute j'avais pris un ton moqueur et la voix semblait adulte et franche enfin j'ai dit tu te souviens quand ta mère se prostituait pour une tranche de pain comme tu es minables tout comme ta mère un truc dans le genre mais j'étais super jeune je ne m'en souviens plus des mots et j'ai senti de la peine une peine immense dans mon cœur et en ouvrant les yeux elle avait disparu mais en me retournant j'ai vu le bas de sa robe ... et j'ai encore eu peur alors j'ai eu une subite envie de la bai.... pour la dominer et je me suis mouvu ... et j'ai senti une grande énergie comme si elle s'émaner dans tout mon corps jusqu'à ma poitrine ça m'a fait un bien fou (jamais eu autant de plaisir) et après en ouvrant les yeux elle avait disparu ... et une nuit j'ai fait la rencontre d'une femme sous le claire de lune dans mon rêve elle portait une robe blanche elle avait les cheveux blonds ... et quand elle s'est retourné j'ai vu une très belle femme nordique et elle a dit mon prénom alors je me suis dit c'est peut être son apparence humaine et que dans le monde des vivants elle avait une apparence démoniaque .... enfin à vrai dire ... j'ai fait que deux fois ce genre d'expérience et c'était en faisant un rituel j'en fait très rarement .... mais dans mes rêves quelques fois je la revois je l'ai vu dans un royaume avec des démons elle était très affaiblit sur une chaise roulante au centre de la terre bon je ne sais pas elle ressemble à Lilith dans certaines de ses représentations .le truc c'est que je ne suis pas schizophrène je suis déclaré psychotique . voilà :p)

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 03:49:24

et j'ai vu vers 3 heures du matin la nuit suivante à peu près une femme lui ressemblant enfin son coté démon elle portait également une robe blanche ... et elle était amoureuse d'un homme pas mal ... et elle lui a même fait une fellation dans la voiture mais le mec lui a mit un sac de papier sur la tête le même que l'on trouve dans certaines supérettes avec un trou pour sa langue pour qu'elle lui fasse une fellation ... sur ab3 et le démon femelle était tellement jalouse qu'elle a découpé le femme du type en morceaux pour les mettre au frigo :(

Message édité le 05 juillet 2024 à 03:54:01 par cactus720
cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 04:01:51

et par la suite j'ai fait un rêve avec ma petite maison pourrie le téléphone à sonner j'ai décroché et j'ai entendu un homme furieux me parler avec une voix ténébreuse austère archaïque me parler dans une langue inconnue je ne sais pas c'était qui en fait peut être un démon très en colère contre moi :-(

Message édité le 05 juillet 2024 à 04:03:01 par cactus720
teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
05 juillet 2024 à 04:08:23

Le 05 juillet 2024 à 03:43:55 :

elle ressemble à Lilith dans certaines de ses représentations .le truc c'est que je ne suis pas schizophrène je suis déclaré psychotique .

La sorcellerie et la hiérogamie avec les succubes de l'enfer sont des péchés mortels qui produisent la possession

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 04:13:35

j'ai remarqué une chose si je veux détruire une personne je le peux aisément une fois j'avais pris un petit bout de papier en faisant couler de l'ancre dessus que j'ai déposé dans la boite au lettre de la fille que je détestais par dessus tout et en refermant le petit bout de papier ça a fait une forme d'ange ... le papier que j'ai déposé dans sa boite au lettre quelques jours plus tard il a eu une boule d'énergie tombant du ciel ... elle avait une teinte verdâtre orangeâtre bleuâtres une chaude nuit d'été elle a frappé ma porte métallique elle est repartie en déviant sur le coté gauche jusqu'à frapper le velux de la fille en question pour détruire sa fenêtre et après elle a eu que des soucis dans son entourage ect

teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
05 juillet 2024 à 04:18:10

Le 05 juillet 2024 à 04:13:35 :
j'ai remarqué une chose si je veux détruire une personne je le peux aisément une fois j'avais pris un petit bout de papier en faisant couler de l'ancre dessus que j'ai déposé dans la boite au lettre de la fille que je détestais par dessus tout et en refermant le petit bout de papier ça a fait une forme d'ange ... le papier que j'ai déposé dans sa boite au lettre quelques jours plus tard il a eu une boule d'énergie tombant du ciel ... elle avait une teinte verdâtre orangeâtre bleuâtres une chaude nuit d'été elle a frappé ma porte métallique elle est repartie en déviant sur le coté gauche jusqu'à frapper le velux de la fille en question pour détruire sa fenêtre et après elle a eu que des soucis dans son entourage ect

Les sortilèges sont aussi des péchés mortels.

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 04:22:39

ma mère à aussi entendu le vacarme de la boule d’énergie tomber du ciel ça a fait splash ça à fait un vacarme un bruit de singur ça n'était pas mon imagination

Message édité le 05 juillet 2024 à 04:23:07 par cactus720
cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
05 juillet 2024 à 04:27:06

bah j'ai aussi eu des démons plusieurs tournant autour de moi avec des lanternes d'or avec une chainette en or tourner autour de moi il avait des robes noires et des têtes d'animaux j'avais demandé de la puissance

Message édité le 05 juillet 2024 à 04:27:44 par cactus720
teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
05 juillet 2024 à 04:32:51

Le 05 juillet 2024 à 04:22:39 :
ma mère à aussi entendu le vacarme de la boule d’énergie tomber du ciel ça a fait splash ça à fait un vacarme un bruit de singur ça n'était pas mon imagination

On attend celle qui tomberait sur l'Elysée d'ici samedi.

teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
05 juillet 2024 à 04:34:37

Le 05 juillet 2024 à 04:27:06 :
bah j'ai aussi eu des démons plusieurs tournant autour de moi avec des lanternes d'or avec une chainette en or tourner autour de moi il avait des robes noires et des têtes d'animaux j'avais demandé de la puissance

Tu aurais pu demander une lanterne en or pour la revendre sur Le Bon Coin

GepettoVonWalid GepettoVonWalid
MP
Niveau 7
05 juillet 2024 à 08:11:18

Le 05 juillet 2024 à 04:13:35 :

Toast, détruis moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment