CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grecs n'ont, en rien, dépassé de manière certaine la religion en terme de sciences.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
CoquiNoiseaux CoquiNoiseaux
MP
Niveau 21
16 juillet 2023 à 14:57:03

Le 16 juillet 2023 à 11:33:06 :

CoquiNoiseaux a dit :
Mais il est une évidence que la Bible et le Coran contiennent de la science ...

Peux-tu donner des exemples ?

embryologie, je vais développer pour ceux qui aiment lire

DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 15:45:17

Mais c'est pas possible, ma conclusion dans ce topic est que, d'une manière historique, des informations sures que l'on possède, le Codex Vaticanus est venu apporté la forme de la Terre avant les grecs. Peut-être que sur ce point, d'autres (avant les grecs) ont évoqué le sujet mais on a aucune preuve. On sait que c'est Pythagore qui en AURAIT parlé, mais on retrouve d'une manière sure son oeuvre qu'on +800.
disparition -500 poubelle/brulé/jeté/falsifié ? +800"

Je te réponds que d'autres grecs en ont parlé (et pas que des Grecs) et que tu confonds la date de la source qui parle de Pythagore et la date de Pythagore
Pour que ton argument tienne le coup il faut que TOUS les Grecs qui en ont parlé (et les autres) aient été inventés au moyen âge
S'ils n'ont pas été INVENTES APRES le codex alors ce que tu dis n'a aucun sens
Bref, pour valider ton argument tu supposes que toutes les references à une terre sphériques ont été AJOUTEES aux Grecs après le CODEX.
Si tu étais aussi critique et complotiste à l'encontre de ton texte sacré tu cesserais de croire illico

Tu comprends cette fois ?

Enfin montre-moi où dans le codex on parle de terre sphérique parce que comme c'est une copie du NT et de l'AT je ne vois pas trop, bien au contraire

A contrario, ce qu'on a retrouvé dans le Codex Vaticanus de sa découverte jusqu'à aujourd'hui concernant la forme de la Terre ça y est encore. Et historiquement parlant le Codex Vaticanus est plus certain SUR CE POINT je m'en tape que sur d'autres points il y ait des problèmes scientifiques je te parle d'un point précis.

Ce qui ne prouverait rien mais montre-moi où parce que j'ai un gros doute

J'accepte les sources profanes bien-sur mais qu'on ne viennent pas me mentir sur la date, le théorème de Pythagore existe il est là. Ce qui me dérange n'est pas son existence, le problème c'est qu'on me dise (avec APLOMB) qu'il a été fait en -300. Mais pourquoi ne juste pas mettre des ??? et découvert en +800 ? Ou du moins mettre le % de la fiabilité des oeuvres retrouvées ? Parce que tu sais que quand on redécouvre un manuscrit saint, pour tester son authenticité on fait un % avec les fragments retrouvés avant. Le Coran de Birmingham quand tu vas sur le site du musée, tu vois qu'il correspond à 95 "%"'.

Parce que l'histoire n'est pas une science dure on recoupe des sources et on SAIT qu'il n'y a rien d'absolument sûr comme je te l'ai déjà dit au-dessus

Un truc, que tu dois pas connaitre je pense est que le Coran est la continuité des religions précédentes donc on retrouve aussi la forme de la Terre dans le Coran, j'ai pris le Codex Vaticanus car il est plus ancien que le Coran mon pote

Ne prétends pas savoir ce que je connais STP
Montre-moi où, dans le Coran on dit que la terre est une sphère pour commencer alors...

Va falloir avouer, cher ami, que sur des méthodologies historique, on est plus sur que le Codex Vaticanus est venu AVANT LES GRECS. Je comprends pas pourquoi tu veux pas avouer un fait factuel, le factuel est indéniable.

Mais tellement n'importe quoi... On a un texte Postérieur aux grecs mais qui lui est un original.
CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU'IL EST ANTERIEUR.
Si on a une photo de victor Hugo et pas de sa mère mais que lui parle de sa mère 20 ans après la photo ça ne veut pas dire qu'il est antérieur à sa mère, ça veut seulement dire qu'un document non copié de lui est arrivé jusqu'à nous mais pas de document direct sur sa mère
Got it ?

Ce n'est pas un miracle scientifique c'est une découverte scientifique plutot j'ai pris l'exemple le plus simple pour ne pas jouer le concordiste.

La forme de la terre peut se déduire très facilement par un observateur pas trop con et curieux, ça a probablement été fait plein de fois dans l'histoire, ce ne serait de toute façon pas du tout un miracle

Mais l'embryologie c'est autre chose. Et non tu en parles comme si c'était simple d'avoir découvert ce truc pour les Hommes :hap:

Ben la notion d'embryon oui, quand on est berger et qu'on tue un animal puis qu'on le dépèce, dès qu'on tombe sur un animal engrossé on en a une idée
En revanche connaitre la notion de cellule et le processus précis de la grossesse, en tant que berger de l'époque on ne peut pas => comme par hasard les livres sacrés n'en parlent pas

Maintenant je t'ai demandé un miracle et c'est toi qui as sorti ça => j'ai debunké
Si tu as mieux je suis preneur

DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 15:52:32

t'as combattu tout seul sur ce sujet là comment ça j'ai perdu ? :hap:
Là tu m'as giflé et t'es parti en courant
Là tu m'as jugé et tu m'as condamné sans ma défense
Attends non je te réponde :hap:

Ben lis le message précédent j'ai montré que ton passage du Coran disait n'importe quoi, et je l'avais déjà fait dans le passé mais tu ressors cette sottise sans la moindre vergogne

Juste, quand je fais un truc comme ça, ça met du temps je mets pleins d'éléments et il faut aimer lire comme tu l'a remarqué avec mon topic.
de surcroît, avant de "réfuter" essaye de le comprendre et d'aller plus loin, ça doit etre compliqué.

Ben c'est à dire que je te connais, nous n'en sommes pas à notre première discussion, tu sais ?
Et tu dois bien avoir compris que je connais un peu les sciences arrivé là, non ?
Et que tes sottises ne fonctionnent pas trop avec moi, non ?

C'est la première fois que je fais ce topic en 4 ans d'activité mec j'ai toujours été "Coquinois" :(

Si je te ressors le débunk de cet argument que tu as déja sorti par le passé tu présentes tes excuses ?

Parce que là, à la base (comme je l'avais dis) je voulais pas parler, mais on va en parler car tu dis des bêtises.

Non c'est toi qui viens d'en dire...

Message édité le 16 juillet 2023 à 15:53:14 par DoigtDeMila1
DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 16:17:11

Ah j'oubliais cette attaque ridicule :

Là tu m'as giflé et t'es parti en courant

Non j'ai seulement montré que tes arguments ne tenaient pas debout, et je ne suis certainement pas parti en courant comme tu peux le constater
Essaye d'éviter ce genre de truc à l'avenir, si u veux argumenter fais le bien et évite le ad personam de mauvais aloi

Message édité le 16 juillet 2023 à 16:17:28 par DoigtDeMila1
ouzzz-3 ouzzz-3
MP
Niveau 41
16 juillet 2023 à 17:40:02

[14:56:43] <CoquiNoiseaux>

Le 16 juillet 2023 à 02:54:45 :

[02:15:20] <CoquiNoiseaux>
Attention VDD si je gagne sur lembryologie, va falloir me dire comment le Coran était au courant de ça hein

Ou est l'ovule ?

attends :hap:

Jattznds :hap:

CoquiNoiseaux CoquiNoiseaux
MP
Niveau 21
16 juillet 2023 à 21:12:33

Le 16 juillet 2023 à 15:45:17 :

Mais c'est pas possible, ma conclusion dans ce topic est que, d'une manière historique, des informations sures que l'on possède, le Codex Vaticanus est venu apporté la forme de la Terre avant les grecs. Peut-être que sur ce point, d'autres (avant les grecs) ont évoqué le sujet mais on a aucune preuve. On sait que c'est Pythagore qui en AURAIT parlé, mais on retrouve d'une manière sure son oeuvre qu'on +800.
disparition -500 poubelle/brulé/jeté/falsifié ? +800"

Je te réponds que d'autres grecs en ont parlé (et pas que des Grecs) et que tu confonds la date de la source qui parle de Pythagore et la date de Pythagore
Pour que ton argument tienne le coup il faut que TOUS les Grecs qui en ont parlé (et les autres) aient été inventés au moyen âge
S'ils n'ont pas été INVENTES APRES le codex alors ce que tu dis n'a aucun sens
Bref, pour valider ton argument tu supposes que toutes les references à une terre sphériques ont été AJOUTEES aux Grecs après le CODEX.
Si tu étais aussi critique et complotiste à l'encontre de ton texte sacré tu cesserais de croire illico

Tu comprends cette fois ?

Enfin montre-moi où dans le codex on parle de terre sphérique parce que comme c'est une copie du NT et de l'AT je ne vois pas trop, bien au contraire

A contrario, ce qu'on a retrouvé dans le Codex Vaticanus de sa découverte jusqu'à aujourd'hui concernant la forme de la Terre ça y est encore. Et historiquement parlant le Codex Vaticanus est plus certain SUR CE POINT je m'en tape que sur d'autres points il y ait des problèmes scientifiques je te parle d'un point précis.

Ce qui ne prouverait rien mais montre-moi où parce que j'ai un gros doute

J'accepte les sources profanes bien-sur mais qu'on ne viennent pas me mentir sur la date, le théorème de Pythagore existe il est là. Ce qui me dérange n'est pas son existence, le problème c'est qu'on me dise (avec APLOMB) qu'il a été fait en -300. Mais pourquoi ne juste pas mettre des ??? et découvert en +800 ? Ou du moins mettre le % de la fiabilité des oeuvres retrouvées ? Parce que tu sais que quand on redécouvre un manuscrit saint, pour tester son authenticité on fait un % avec les fragments retrouvés avant. Le Coran de Birmingham quand tu vas sur le site du musée, tu vois qu'il correspond à 95 "%"'.

Parce que l'histoire n'est pas une science dure on recoupe des sources et on SAIT qu'il n'y a rien d'absolument sûr comme je te l'ai déjà dit au-dessus

Un truc, que tu dois pas connaitre je pense est que le Coran est la continuité des religions précédentes donc on retrouve aussi la forme de la Terre dans le Coran, j'ai pris le Codex Vaticanus car il est plus ancien que le Coran mon pote

Ne prétends pas savoir ce que je connais STP
Montre-moi où, dans le Coran on dit que la terre est une sphère pour commencer alors...

Va falloir avouer, cher ami, que sur des méthodologies historique, on est plus sur que le Codex Vaticanus est venu AVANT LES GRECS. Je comprends pas pourquoi tu veux pas avouer un fait factuel, le factuel est indéniable.

Mais tellement n'importe quoi... On a un texte Postérieur aux grecs mais qui lui est un original.
CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU'IL EST ANTERIEUR.
Si on a une photo de victor Hugo et pas de sa mère mais que lui parle de sa mère 20 ans après la photo ça ne veut pas dire qu'il est antérieur à sa mère, ça veut seulement dire qu'un document non copié de lui est arrivé jusqu'à nous mais pas de document direct sur sa mère
Got it ?

Ce n'est pas un miracle scientifique c'est une découverte scientifique plutot j'ai pris l'exemple le plus simple pour ne pas jouer le concordiste.

La forme de la terre peut se déduire très facilement par un observateur pas trop con et curieux, ça a probablement été fait plein de fois dans l'histoire, ce ne serait de toute façon pas du tout un miracle

Mais l'embryologie c'est autre chose. Et non tu en parles comme si c'était simple d'avoir découvert ce truc pour les Hommes :hap:

Ben la notion d'embryon oui, quand on est berger et qu'on tue un animal puis qu'on le dépèce, dès qu'on tombe sur un animal engrossé on en a une idée
En revanche connaitre la notion de cellule et le processus précis de la grossesse, en tant que berger de l'époque on ne peut pas => comme par hasard les livres sacrés n'en parlent pas

Maintenant je t'ai demandé un miracle et c'est toi qui as sorti ça => j'ai debunké
Si tu as mieux je suis preneur

Tu m'excuseras, jeune homme mais j'ai l'impression de parler en mandarin que tu as toujours pas compris le but de mon topic à la base je préfère mettre point à cette partie de la discussion.

CoquiNoiseaux CoquiNoiseaux
MP
Niveau 21
16 juillet 2023 à 21:14:22

Si je te ressors le débunk de cet argument que tu as déja sorti par le passé tu présentes tes excuses ?

S'il est valide et que ça tient debout oui :)

Le 16 juillet 2023 à 16:17:11 :
Ah j'oubliais cette attaque ridicule :

Là tu m'as giflé et t'es parti en courant

Non j'ai seulement montré que tes arguments ne tenaient pas debout, et je ne suis certainement pas parti en courant comme tu peux le constater
Essaye d'éviter ce genre de truc à l'avenir, si u veux argumenter fais le bien et évite le ad personam de mauvais aloi

T'es pas un mec drôle IRL je pense toi :hap: mais oui je recommencerai pas t'inquiètes. Maintenant, dis-moi le problème avec l'embryologie dans le Coran.

DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 21:34:26

Tu m'excuseras, jeune homme mais j'ai l'impression de parler en mandarin que tu as toujours pas compris le but de mon topic à la base je préfère mettre point à cette partie de la discussion.

Oui c'est mieux quand on est bien coincé, on se drape dans le semblant de dignité qui reste et on tourne les talons :)

T'es pas un mec drôle IRL je pense toi :hap:

Tu veux bien arrêter le ad personam ridicule et t'en tenir aux arguments ? Tu as déjà de gros problème à les comprendre et à les exposer, tu devrais essayer de te focaliser un peu et éviter l'humour maladroitement agressif

mais oui je recommencerai pas t'inquiètes. Maintenant, dis-moi le problème avec l'embryologie dans le Coran.

C'est écrit là:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1211255639

Focalisation, gamin, focalisation...

Je te le remets ici puisque tu sembles avoir des difficultés de lecture :



> « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

NON

> puis Nous en fîmes une goutte de sperme (nutfah) dans un reposoir solide.

NON

> Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon (mudghah);

NON et c'est exactement ce que dirait un observateur qui n'aurait pas les connaissances modernes, le sperme (les spermatozoïdes plutôt) c'est seulement une partie qui va mener à l'embryon SI IL Y A UN OVULE, mais pour savoir ça il faut des outils d'observation modernes et les bergers qui ont écrit ton texte ne les avaient pas => erreur => ce qui réfute l'hypothèse d'un dieu omniscient qui produit le texte

> puis, de cet embryon Nous avons créé des os

NON, les os n'apparaissent pas en 1er, encore une sottise

> et Nous avons revêtu les os de chair.

NON ce sont les os qui apparaissent ensuite DANS la chair

> Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » (Coran 23/12-14)

Il faut une bonne dose de cécité pour y voir un miracle, c'est surtout du n'importe quoi vu par les yeux d'un croyant.

Voilà, voilà, mais en même temps s'il faut te poster 2 fois les trucs pour que tu arrives à les lire, je comprends que tu trouves les textes sacrés convaincants
Pour ceux qui n'ont besoin que d'une lecture pour comprendre, en revanche, ça convainc moins.

Message édité le 16 juillet 2023 à 21:38:56 par DoigtDeMila1
ouzzz-3 ouzzz-3
MP
Niveau 41
16 juillet 2023 à 22:20:29

Jattends toujours :hap:

ouzzz-3 ouzzz-3
MP
Niveau 41
17 juillet 2023 à 14:10:49

Putain sur ce forum cest toujours pareil, ca reponds jamais et ca deserte son topic.

DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
17 juillet 2023 à 14:28:41

Le 17 juillet 2023 à 14:10:49 :
Putain sur ce forum cest toujours pareil, ca reponds jamais et ca deserte son topic.

Il s'est fait atomiser comme d'habitude et est reparti la queue entre les jambes :)

Que veux-tu qu'il réponde ? L'argument sur l'embryologie est parfaitement grotesque et en 4 pauvres lignes il se fait debunker 3 fois + il démontre que dieu et les rédacteurs de son livre prétendument divin ne connaissent rien à la biologie
=> Il écume de rage, fait semblant de ne pas voir la question, il essaye un peu de ad personam, parle de la rage et la haine des athées, et puis il se casse en faisant semblant de rester digne

La seule attitude raisonnable serait de se dire, mon livre contient des erreurs factuelles => il ne peut pas être divin (avec un dieu omniscient et omnipotent en tout cas), mais aucun croyant ne fait ça parce que ça le mènerait à l'athéisme, et puis d'autres n'ont simplement pas les capacités logiques pour tirer cette conclusion
Donc il ferme les yeux et il se carapate

ouzzz-3 ouzzz-3
MP
Niveau 41
17 juillet 2023 à 15:06:31

[14:28:41] <DoigtDeMila1>

Le 17 juillet 2023 à 14:10:49 :
Putain sur ce forum cest toujours pareil, ca reponds jamais et ca deserte son topic.

Il s'est fait atomiser comme d'habitude et est reparti la queue entre les jambes :)

Que veux-tu qu'il réponde ? L'argument sur l'embryologie est parfaitement grotesque et en 4 pauvres lignes il se fait debunker 3 fois + il démontre que dieu et les rédacteurs de son livre prétendument divin ne connaissent rien à la biologie
=> Il écume de rage, fait semblant de ne pas voir la question, il essaye un peu de ad personam, parle de la rage et la haine des athées, et puis il se casse en faisant semblant de rester digne

La seule attitude raisonnable serait de se dire, mon livre contient des erreurs factuelles => il ne peut pas être divin (avec un dieu omniscient et omnipotent en tout cas), mais aucun croyant ne fait ça parce que ça le mènerait à l'athéisme, et puis d'autres n'ont simplement pas les capacités logiques pour tirer cette conclusion
Donc il ferme les yeux et il se carapate

Helas, mais ca me fait tellement rager :rire:

CoquiNoiseaux CoquiNoiseaux
MP
Niveau 21
17 juillet 2023 à 15:25:28

https://www.noelshack.com/2023-29-1-1689600304-screenshot-2023-07-17-15-24-37-936-com-android-chrome.jpg

Aucune envie de faire un pavé pour que quelqu'un le signale comme mon post plus haut dégage le vieux de 45 ans

DoigtDeMila1 DoigtDeMila1
MP
Niveau 3
17 juillet 2023 à 15:29:47

Le 17 juillet 2023 à 15:25:28 :
https://www.noelshack.com/2023-29-1-1689600304-screenshot-2023-07-17-15-24-37-936-com-android-chrome.jpg

Aucune envie de faire un pavé pour que quelqu'un le signale comme mon post plus haut dégage le vieux de 45 ans

Ah je croyais que tu avais eu l'intelligence de supprimer cet incroyable tissu de colère et de sottises tout seul :)
Je te surestime encore même quand je ne t'estime pas du tout :)

Non ce post n'était qu'insultes dignes de toi et certainement pas une réponse mais je ne l'ai pas signalé j'y avais même répondu

Et garde tes insultes ou injonctions insultantes pour toi
je te prie toutefois de bien vouloir quitter les lieux, jeune homme

Message édité le 17 juillet 2023 à 15:33:13 par DoigtDeMila1
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment