CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prophétie dans les hadiths : L'éruption volcanique dans le Hijaz

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ouzzz-3 ouzzz-3
MP
Niveau 41
07 juin 2023 à 03:01:15

[02:31:34] <Djizeuse-USA>
Les random qui disent :
"c'était tout à fait prévisible hein pour un chamelier du VIe s. de connaître l'endroit d'une zone volcanique précise, d'où émergerait une éruption précise, et aussi de déterminer son rayonnement et l'aire de visibilité de l'éruption
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679086008-4ff252c1-e8af-4ddf-8b41-91e692c6a961.jpeg "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

EDIT

Incroyable ce chamelier du Moyen-âge d'un endroit perdu et isolé dans le grand désert qui a combiné, au VIème siècle, les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Ce chamelier qui n'est jamais parti à l'école qui a cependant réussi à élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.
ET TOI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495199373-larryjvc.png

Ce chamelier pas très malin, illettré, qui a EN PLUS déterminé l'aire de visibilité de cette éruption volcanique... Ce implique généralement l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité de la région donnée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494205467-attali-policecrif.png

Ca cest ok si tu suis le recit officiel de l'illettré qui a """travaillé""" seul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 09:05:07

les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

"fire emits from the earth"

réussi à élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

"fire emits from the earth"

déterminé l'aire de visibilité de cette éruption volcanique... Ce implique généralement l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité de la région donnée.

"would illuminate the necks of the camels of Busra."

J'en ai vu des exagérations, mais des comme celle là :rire:

Il savait que les chameaux avait un cou ! Et qu'ils seraient illuminés !
Il devait avoir des connaissances en anatomie, en biologie, en optique, en colorimétrie et en physique quantique.
C'est la seule explication !

ClairvoyanceXD ClairvoyanceXD
MP
Niveau 12
07 juin 2023 à 12:28:42

Le 07 juin 2023 à 00:32:40 :

Le 07 juin 2023 à 00:18:04 :

Le 07 juin 2023 à 00:04:18 :

Le 06 juin 2023 à 23:55:36 :

Le 06 juin 2023 à 23:48:17 :
J'ai raté un truc ou il a juste dit qu'il y aura une éruption à un endroit où il y a des volcans ?

Oui, sauf que ce n'était pas quelque chose de commun

https://twitter.com/KerrDepression/status/1487271775604023302
https://twitter.com/KerrDepression/status/1487271777487278085

ça revient à ce que j'ai dit ici :

De plus, chose importante, Il n'y a pas eu d'éruption au hijaz lors de la vie du Prophète à ce que je sache (+ j'ai vérifié ici, je n'ai rien trouvé https://www.volcanodiscovery.com/saudi-arabia.html ), les éruptions ne sont pas de choses communes, encore moins lorsqu'elles sont visibles de très loin, donc il aurait pas été logique pour lui de faire ce genre de prophétie.

Mais c'est jamais commun une éruption volcanique.

Et puis la zone semble avoir été active longtemps.

C'est la zone volcanique la plus proche de son bled.
https://fr.wikipedia.org//wiki/Harrat_Rahat#cite_note-1

Non désolé franchement je ne comprends pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
Surtout qu'il se donne une sacrée marge.
C'est comme si je te disais qu'il y aura un tremblement de terre dans l'Est de la France avant la fin du monde.

Justement non :(

Quand tu regardes sur ce site : https://www.volcanodiscovery.com/harrat_rahat.html

Tu remarques qu'il n'y pas eu d'éruption lorsque le prophète était vivant, et même pas avant.
https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686089596-paz123.png (c'est la zone volcanique que tu as correctement cité)

Les autres volcans en Arabie n'étaient pas actif

En fait pour toi ça te paraît pas très impressionnant car tu es allé à l'école, t'as eu des cours d'SVT tu sais comment les volcans fonctionnent, t'as déjà vu des vidéos/photos d'éruptions etc...

Imagine pour le prophète sws qui n'a jamais vu ça de sa vie, ce n'est absolument pas quelque chose d'ordinaire, d'autant plus qu'il prédit l'ampleur de l'éruption.
D'ailleurs la réaction des gens de Médine prouve cela, ils sont complètement dépassés, ils parlaient de "cailloux envoyé par la montagne", ils pensaient que c'était la fin du monde et partaient se repentir...

Faut adopter une perspective différente, je te l'accorde.

Oui mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse non plus.

Ils savaient très bien reconnaitre les volcans à l'époque, ils savaient aussi ce qu'ils provoquaient.
Du moins les personnes lettrées.

Pompéi c'est 600 ans avant, et on a eu des témoignages directs.
Et c'est loin d'être le plus ancien.

On sait, en plus, que beaucoup d'écrits de ces régions volcaniques (notamment grec) sont parvenus dans le coin avant la venue du prophète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Translatio_studiorum

Bah non, c'est ce que je viens de te dire
Pas d'éruption lors de la vie du prophète, les volcans n'étaient pas actifs. (voir le site et les screens que j'ai fourni)
Les gens ne savaient probablement pas ce qu'était volcan, ça se confirme lorsqu'on lit les réactions des gens

"It seems like those who saw the fire themselves could not tell what they were seeing. Those who witnessed this event could only describe the event in vague terms, such as “a sea of fire” and that it “threw stones” at them. In reality, what caused this was a massive volcanic eruption. The sharp readers may have already caught onto this from how the fire was described."

Effectivement, il aurait fallu être lettré à l'époque pour avoir des informations sur des éruptions volcaniques autre part qu'en Arabie, mais même en étant lettré je doute qu'il était aisé d'avoir accès à ces informations. Je pense que les gens avaient autre chose à faire qu'étudier et transmettre la volcanologie à l'époque. Que dire de ceux qui étaient illettré, comme le Prophète sws ?

D'autant plus qu'il y a l'intense luminosité de l'éruption qui est à prendre en compte

Mais bon la discussion va pas mener à grand chose car on ne peut pas connaître parfaitement ce qu'ils avaient comme connaissance

J'ai beau relire le truc je crois que c'est ça.
Un volcan qui fait des trucs de volcans.
J'hésite à enrichir ma signature avec le nouveau miracle.

"Un volcan qui fait des trucs de volcans." Alors qu'ils ont jamais vu d'éruption

Je trouve ça dingue cette incapacité à adopter une perspective différente vis à vis des connaissances de personnes illettrés à l'époque, c'est sûrement ce qui se passe lorsque l'égocentrisme dépasse l'intelligence..

Djizeuse-USA Djizeuse-USA
MP
Niveau 8
07 juin 2023 à 12:41:05

Le 07 juin 2023 à 03:01:15 :

[02:31:34] <Djizeuse-USA>
Les random qui disent :
"c'était tout à fait prévisible hein pour un chamelier du VIe s. de connaître l'endroit d'une zone volcanique précise, d'où émergerait une éruption précise, et aussi de déterminer son rayonnement et l'aire de visibilité de l'éruption
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679086008-4ff252c1-e8af-4ddf-8b41-91e692c6a961.jpeg "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

EDIT

Incroyable ce chamelier du Moyen-âge d'un endroit perdu et isolé dans le grand désert qui a combiné, au VIème siècle, les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Ce chamelier qui n'est jamais parti à l'école qui a cependant réussi à élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.
ET TOI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495199373-larryjvc.png

Ce chamelier pas très malin, illettré, qui a EN PLUS déterminé l'aire de visibilité de cette éruption volcanique... Ce implique généralement l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité de la région donnée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494205467-attali-policecrif.png

Ca cest ok si tu suis le recit officiel de l'illettré qui a """travaillé""" seul :hap:

Oui, t'as raison. C'était en réalité un universitaire post-doctorant de l'École des Mines qui a """travaillé""" dans un laboratoire à Paris avec une équipe de volcanologues. Bien évidemment. :hap:

Le 07 juin 2023 à 09:05:07 :

les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

"fire emits from the earth"

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui : les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

réussi à élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

"fire emits from the earth"

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui d'élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

déterminé l'aire de visibilité de cette éruption volcanique... Ce implique généralement l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité de la région donnée.

"would illuminate the necks of the camels of Busra."

J'en ai vu des exagérations, mais des comme celle là :rire:

Il savait que les chameaux avait un cou ! Et qu'ils seraient illuminés !
Il devait avoir des connaissances en anatomie, en biologie, en optique, en colorimétrie et en physique quantique.
C'est la seule explication !

Comme dit dans le topic, le mot important c'est Busra. Pas camels. :honte: Tu le fais exprès ? :rire:

Cela aurait nécessité de lui l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité jusqu'à la région de Busra à 1500 kilomètres de là où il a vécu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494205467-attali-policecrif.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 13:46:11

Effectivement, il aurait fallu être lettré à l'époque pour avoir des informations sur des éruptions volcaniques autre part qu'en Arabie, mais même en étant lettré je doute qu'il était aisé d'avoir accès à ces informations. Je pense que les gens avaient autre chose à faire qu'étudier et transmettre la volcanologie à l'époque. Que dire de ceux qui étaient illettré, comme le Prophète sws ?

Le prophète était entouré, a bâti un empire, a eu donc accès à de vaste connaissances, même dans le cas où l'on croit qu'il était illettré.

Moi je pense qu'il est tout à fait probable que ces informations leur soient parvenus.
Attention, on ne parle pas de volcanologie du tout.
Mais il y a une marge entre la volcanologie et ne pas savoir ce que produit un volcan.

Quand à la réaction de la plèbe, on ne parle bien évidemment pas d'une époque où le savoir est accessible à tous.

Mais bon la discussion va pas mener à grand chose car on ne peut pas connaître parfaitement ce qu'ils avaient comme connaissance

Oui mais dans ce cas là, il ne faut pas parler de "prophétie", et vendre ça comme un miracle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 13:52:12

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui : les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

Ben non. Il suffisait de savoir reconnaitre un volcan (ils ont quand même une forme très spécifique) et de se donner une durée assez longue pour savoir que de la lave allait en sortir.

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui d'élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

Même réponse.

Comme dit dans le topic, le mot important c'est Busra. Pas camels. :honte: Tu le fais exprès ? :rire:

Oui, évidemment. J'extrapolais pour te montrer à quel point ton raisonnement était ridicule.

Cela aurait nécessité de lui l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité jusqu'à la région de Busra à 1500 kilomètres de là où il a vécu.

Non toujours pas. Il a parié sur une explosion dans une zone volcanique connu, la seule du coin, et a dit qu'on la verrait de loin.
Pas de quoi fouetter un chat. Je ne comprends vraiment pas ce topic.

Vous prenez réellement les gens du VIème siècle pour des demeurés ou quoi ?

Message édité le 07 juin 2023 à 13:54:25 par
Constiproute6 Constiproute6
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 13:54:11

Le 07 juin 2023 à 13:52:12 :

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui : les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

Ben non. Il suffisait de savoir reconnaitre un volcan (ils ont quand même une forme très spécifique) et de se donner une durée assez longue pour savoir que de la lave allait en sortir.

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui d'élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

Même réponse.

Comme dit dans le topic, le mot important c'est Busra. Pas camels. :honte: Tu le fais exprès ? :rire:

Oui, évidemment. J'extrapolais pour te montrer à quel point ton raisonnement était ridicule.

Cela aurait nécessité de lui l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité jusqu'à la région de Busra à 1500 kilomètres de là où il a vécu.

Non toujours pas. Il a parié sur une explosion dans une zone volcanique connu, la seule du coin, et a dit qu'on la verrait de loin.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je ne comprends vraiment pas ce topic.

Vous prenez vraiment les gens du VIème siècle pour des demeurés ou quoi ?

Ce sont les gens du XXIème siècle qui sont demeurés.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 14:24:23

Le 07 juin 2023 à 13:54:11 :

Le 07 juin 2023 à 13:52:12 :

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui : les connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.

Ben non. Il suffisait de savoir reconnaitre un volcan (ils ont quand même une forme très spécifique) et de se donner une durée assez longue pour savoir que de la lave allait en sortir.

Comment a t-il su ?

Cela aurait nécessité de lui d'élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

Même réponse.

Comme dit dans le topic, le mot important c'est Busra. Pas camels. :honte: Tu le fais exprès ? :rire:

Oui, évidemment. J'extrapolais pour te montrer à quel point ton raisonnement était ridicule.

Cela aurait nécessité de lui l'utilisation de modèles informatiques et de données sur la direction du vent, la taille des particules volcaniques et d'autres facteurs pour prédire comment les cendres et les gaz émis par le volcan se disperseront dans l'atmosphère et affecteront la visibilité jusqu'à la région de Busra à 1500 kilomètres de là où il a vécu.

Non toujours pas. Il a parié sur une explosion dans une zone volcanique connu, la seule du coin, et a dit qu'on la verrait de loin.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je ne comprends vraiment pas ce topic.

Vous prenez vraiment les gens du VIème siècle pour des demeurés ou quoi ?

Ce sont les gens du XXIème siècle qui sont demeurés.

C'est vrai qu'on a moins de circonstances atténuantes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Constiproute6 Constiproute6
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 14:54:08

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

ClairvoyanceXD ClairvoyanceXD
MP
Niveau 12
07 juin 2023 à 15:52:20

Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

Horresco2 Horresco2
MP
Niveau 6
07 juin 2023 à 16:00:57

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :

"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ?

On les reconnaît à leurs roches volcaniques. Pas besoin d'être témoin d'une éruption pour savoir que c'est un volcan !

Constiproute6 Constiproute6
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 16:06:51

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

En plus du fait que ta démonstration soit lamentable, la fin des temps intervient au 13ème siècle ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

C'est quoi la nouvelle justification pour ça ? "On est pas à 10 000 ans près face à l'éternité" ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

Tient instruis toi vite fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan#Incidence_du_volcanisme_sur_les_activit%C3%A9s_humaines
Les volcans sont bien connus depuis de nombreux millénaires et ce dans le monde entier.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 16:10:34

Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable

Franchement non.

C'est vraiment sincère quand je te dis que je ne comprend pas ce qu'il y a de fou là dedans.
Tu dis toi même que tu ne sais pas quelle connaissance ils avaient sur le sujet.
Bon ben fin de l'histoire alors.
Mais non, tu essayes à nouveau de nous dire qu'ils ne savaient pas.

Je vais laisser la place à d'autres, s'ils veulent intervenir sur le sujet et ne pas encombrer le topic.

Mais c'est tout sauf de la mauvaise foi.
C'est un étonnement profond de voir que ça peut être considéré comme une prophétie.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2023 à 16:15:03

Le 07 juin 2023 à 16:06:51 :

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

En plus du fait que ta démonstration soit lamentable, la fin des temps intervient au 13ème siècle ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

C'est quoi la nouvelle justification pour ça ? "On est pas à 10 000 ans près face à l'éternité" ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

Tient instruis toi vite fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan#Incidence_du_volcanisme_sur_les_activit%C3%A9s_humaines
Les volcans sont bien connus depuis de nombreux millénaires et ce dans le monde entier.

Et puis, au delà du Translatio studiorum, que j'ai déjà évoqué, il y avait la route de l'encens dans le coin, une diplomatie active avec les pays voisins etc.

Miser sur une ignorance complète du phénomène me parait vraiment hasardeux.

ClairvoyanceXD ClairvoyanceXD
MP
Niveau 12
07 juin 2023 à 16:18:22

Le 07 juin 2023 à 16:06:51 :

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

En plus du fait que ta démonstration soit lamentable, la fin des temps intervient au 13ème siècle ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

C'est quoi la nouvelle justification pour ça ? "On est pas à 10 000 ans près face à l'éternité" ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

Mais c’est pas possible d’être aussi attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le hadith dit clairement que la fin de temps n’aura pas lieu tant que […]
A aucun moment il est dit qu’elle devait avoir lieu directement après l’événement

Comment on peut être aussi mauvais en compréhension de texte, c’est à peine 2 lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tient instruis toi vite fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan#Incidence_du_volcanisme_sur_les_activit%C3%A9s_humaines
Les volcans sont bien connus depuis de nombreux millénaires et ce dans le monde entier.

Oui, dans des régions marqué par le volcanisme, tu nous apprends rien
On parle de l’Arabie là, il se passait rien à l’époque.
T’arrives à suivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Constiproute6 Constiproute6
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 16:40:02

Le 07 juin 2023 à 16:18:22 :

Le 07 juin 2023 à 16:06:51 :

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

En plus du fait que ta démonstration soit lamentable, la fin des temps intervient au 13ème siècle ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

C'est quoi la nouvelle justification pour ça ? "On est pas à 10 000 ans près face à l'éternité" ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

Mais c’est pas possible d’être aussi attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le hadith dit clairement que la fin de temps n’aura pas lieu tant que […]
A aucun moment il est dit qu’elle devait avoir lieu directement après l’événement

Comment on peut être aussi mauvais en compréhension de texte, c’est à peine 2 lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tient instruis toi vite fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan#Incidence_du_volcanisme_sur_les_activit%C3%A9s_humaines
Les volcans sont bien connus depuis de nombreux millénaires et ce dans le monde entier.

Oui, dans des régions marqué par le volcanisme, tu nous apprends rien
On parle de l’Arabie là, il se passait rien à l’époque.
T’arrives à suivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

OULA ! La fin des temps n'interviendra pas avant qu'un évènement se produise 1000 ans avant. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png
Merci prophète pour cette précision. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png

Et évidemment le prophète ne savait STRICTEMENT RIEN de ce qui se passait en dehors de l'Arabie. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png

On a compris depuis le début que tu cherchais pas à discuter mais juste à faire du forcing avec ton prosélytisme de bas étage.
Ici, soit les gens sont irrationnellement attachés à leurs mythes civilisationnels respectifs, soit ils ont plus de 60 de qi.
En gros personne n'est destiné à croire en ta démonstration.

ClairvoyanceXD ClairvoyanceXD
MP
Niveau 12
07 juin 2023 à 16:55:31

Le 07 juin 2023 à 16:40:02 :

Le 07 juin 2023 à 16:18:22 :

Le 07 juin 2023 à 16:06:51 :

Le 07 juin 2023 à 15:52:20 :
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, on vient de vous dire 100x qu'il n'y avait pas d'éruption à l'époque, donc qu'ils (les habitants du Hjiaz, le prophète sws inclus) en avaient jamais vu, confirmé par leur réaction déplacé. Mais vous arrivez quand même à dire que c'était quelque chose de prévisible à l'époque.
Imaginez vous un phénomène naturelle que vous n'aviez jamais vu, genre le ciel qui devient vert fluo (jdis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple), est ce que ça vous traverserait l'esprit de faire une prophétie dessus ? Non ça aurait aucun sens. Ca nous parait trivial pour nous car on est éduqué sur les volcans, le fait que les éruptions ça arrive (bien que rare évidemment).
"Il a parié sur une zone volcanique connu" alors qu'il a jamais vu d'éruption venant d'ici, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait de volcan ? ça ressemble à ça à la base https://www.noelshack.com/2023-23-3-1686145899-0101t120008z04ye91a1a.png (c'est pas exactement à Médine)

Et il faut ajouter à cela le fait que l'éruption était très visible. Donc encore moins probable.

C'est clairement une prophétie, qui est invraisemblable pour les gens de l'époque

Au passage il entend quoi par "la dernière heure" dans ce hadith?

L'heure de la fin des temps

En plus du fait que ta démonstration soit lamentable, la fin des temps intervient au 13ème siècle ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

C'est quoi la nouvelle justification pour ça ? "On est pas à 10 000 ans près face à l'éternité" ? https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552216445-ayaa.png

Mais c’est pas possible d’être aussi attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le hadith dit clairement que la fin de temps n’aura pas lieu tant que […]
A aucun moment il est dit qu’elle devait avoir lieu directement après l’événement

Comment on peut être aussi mauvais en compréhension de texte, c’est à peine 2 lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tient instruis toi vite fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan#Incidence_du_volcanisme_sur_les_activit%C3%A9s_humaines
Les volcans sont bien connus depuis de nombreux millénaires et ce dans le monde entier.

Oui, dans des régions marqué par le volcanisme, tu nous apprends rien
On parle de l’Arabie là, il se passait rien à l’époque.
T’arrives à suivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

OULA ! La fin des temps n'interviendra pas avant qu'un évènement se produise 1000 ans avant. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png
Merci prophète pour cette précision. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png

Et évidemment le prophète ne savait STRICTEMENT RIEN de ce qui se passait en dehors de l'Arabie. https://www.noelshack.com/2017-11-1489875314-denis.png

On a compris depuis le début que tu cherchais pas à discuter mais juste à faire du forcing avec ton prosélytisme de bas étage.
Ici, soit les gens sont irrationnellement attachés à leurs mythes civilisationnels respectifs, soit ils ont plus de 60 de qi.
En gros personne n'est destiné à croire en ta démonstration.

Oui oui allez, si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Djizeuse-USA Djizeuse-USA
MP
Niveau 8
07 juin 2023 à 17:31:20

Ben non. Il suffisait de savoir reconnaitre un volcan (ils ont quand même une forme très spécifique) et de se donner une durée assez longue pour savoir que de la lave allait en sortir.

Non, absolument pas. On ne peut pas prédire au pif l'éruption d'un volcan. C'est impossible. Et encore moins prédire la porté qu'il aura et l'aire qu'il recouvrera.

Pour cela il faut :

  • connaissances en géologie, en géophysique, en chimie et en sciences de l'environnement pour étudier les volcans et comprendre leur comportement.
  • élaborer différentes techniques telles que la surveillance sismique, la surveillance des gaz volcaniques, la cartographie géologique et d'autres méthodes pour évaluer les risques volcaniques et prévoir les zones de fortes activités géophysiques pour prédire les éruptions possible.

Non toujours pas. Il a parié sur une explosion dans une zone volcanique connu, la seule du coin

  • Pas du tout connu de son vivant comme l'a démontré clairvoyance.
  • Et le pari est justement énorme. Il porte toute la crédibilité de sa nouvelle religion sur un évènement dont il ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants, ça aurait pu être un volcan éteint, et là c'était finito.

et a dit qu'on la verrait de loin.

Réussir à déterminer le "loin", précisément jusqu'à Bosra, et que des gens de Bosra ont effectivement pu apercevoir cette éruption. Je ne sais pas si tu te rends compte la chatte que c'est.

Djizeuse-USA Djizeuse-USA
MP
Niveau 8
07 juin 2023 à 17:41:17

Vous prenez réellement les gens du VIème siècle pour des demeurés ou quoi ?

On prend de manière réaliste les gens du VIème siècle, dans cette partie de l'Arabie désertique isolée, pour ce qu'ils étaient.
C'est vous qui êtes en train de projeter en eux, des sortes de génies ou des personnes lambda avec les outils d'informations et de technologies du XXIème siècle.
Vous vous rendez clairement pas compte à quel point ces gens en savait peu. Et précisément sur l'activité volcanique, qui ne s'est jamais manifesté aux contemporains du Prophète ou à lui-même.

Cette take de prédire non seulement une éruption volcanique (Il avait littéralement AUCUN moyen de le savoir (Poser toute la crédibilité de sa religion sur ce qui aurait pu être un volcan éteint : il avait aucun moyen propre de le savoir)

+ En plus ça, prédire avec précision jusqu'à où il serait visible...

Vous vous rendez absolument pas compte de la take extraordinaire que c'est.

Non seulement il aurait pris un risque parfaitement inutile, mais en plus cette take dont il n'avait absolument aucun moyen d'en déterminer les tenants et les aboutissants par lui-même : s'est parfaitement réalisé.

Même Teodor qui a dit je crois : cette prophétie lui a été soufflé par un DÉMON : est beaucoup plus crédible que toutes les interventions de "constiproute" parce que cette divination, cette intuition... est complètement SURNATURELLE.

Ce n'était juste pas possible de simplement lever le doigt au vent et deviner ça. Balancer ça, comme ça, avec une entière et complète assurance. Ce-n'est-pas-possible.

Message édité le 07 juin 2023 à 17:43:10 par Djizeuse-USA
Horresco2 Horresco2
MP
Niveau 6
07 juin 2023 à 17:42:51

Le 07 juin 2023 à 17:41:17 :

Même Teodor qui a dit je crois : cette prophétie lui a été soufflé par un démon : est beaucoup plus crédible que toutes les interventions de "constiproute" parce que cette divination, cette intuition... est complètement surnaturelle.

Le surnaturel diabolique se nomme préternaturel, Ornstein

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment