J´en ai déjà lâché quelques bribes, mais jd vais le refaire.
A Dieu qui a changé ma vie.
Déjà a l´âge de 16 ans un pasteur avait fait un appel (il m´était destiné) trois fois il a posé cette question: Jesus t´aime veux tu venir a moi, 3 fois j´ai répondu non.
S´en est suivi quelques années d´errances de quelques réussites et ponctuées d´échecs, nous voici en novembre 2012, décès de la mère d´un ami, je me decide a passer le pas du temple (avec quelques espoirs, celle de trouver enfin celle que j´allais aimer).
Premiere fois que je rentre dans ce temple, Dieu m´avait touché, j´ai arrêté de jouer a ces stupides jeux videos (wow) et aussi arrêté la masturbation.
Je ne l´ai pas compris de suite, faut dire que je ne m´y attendais pas.
Part II.
Je prends mon baptême quelque mois plus tard avec un gars ( maintenant pasteur, marié 1 gosse).
N´ayant pas trouvé la donzelle que je cherchais, j´abandonne en aout lolz. (C´est pas malin).
Part III.
Dieu me rappelle a lui par des amis dans son temple, toujours ce petit espoir, en fait je n´y vais toujours pas pour Dieu (pardon... avec le recul).
Deuxième ou trois7eme semaine après le pasteur dit une phrase de la bible, je reçois le Saint Esprit, a partir de la je n´ai plus jamais abandonné Dieu, cette expérience change et bouleverse tout, par sa Grâce et tout comme Paul (j´suis rien du tout et loin d´être Paul), Dieu m´as attiré a Lui.
Par contre par la suite j´ai dû passer par de douloureuses épreuves car je devais apprendre a lire la Parole. J´ai été lâché par quasiment tout les gens autour de moi, mais j´ai appris ce qu´était l´Amour incondionnel et Fidèle de Dieu.
Il a fallu quelques temps pour combattre ces pulsions en moi, et cette envie de jouer, je suis désormais l7bre de ces chaînes.
Comme David je pourrais reciter le Psaumes 23, 91 et dire qu´il n´as jamais vu le juste abandonné (juste par Jesus-Christ, cela s´entends avec le NT).
Je lui ait rendu gloire.
Mais bje veux etre clair: merci Pere Éternel montré en Jesus de m´avoir donne cette Esperance Céleste qui ne trompe pas.
Maintenant en 2023 je ne l´ai plus abandonné. Non pas de moi, mais parce qu´il m´as aimé le 1er.
DDB
il y a un topic dédié pour ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-42139201-1-0-1-0-temoignages-de-conversions.htm
Le 19 mars 2023 à 17:21:57 :
DDB
il y a un topic dédié pour ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-42139201-1-0-1-0-temoignages-de-conversions.htm
Ahi.
Je referrais.
Bonne journée.
Netsanaflix12 a dit :
j´ai arrêté de jouer a ces stupides jeux videos (wow) et aussi arrêté la masturbation.
Je te signale qu'ici tu es sur un site de jeux vidéos.
Les jeux vidéos développent :
- La patience.
- L' observation.
- La persévérance.
- Les réflexes.
- La déduction.
- L'humilité.
- La réflexion.
etc.
La croyance développe ....
Euh ...
J'ai encore rien trouvé.
Quant à la masturbation c'est un acte naturel.
Le 19 mars 2023 à 17:54:07 :
Netsanaflix12 a dit :
j´ai arrêté de jouer a ces stupides jeux videos (wow) et aussi arrêté la masturbation.
- La patience.
- L' observation.
- La persévérance.
- Les réflexes.
- La déduction.
- L'humilité.
- La réflexion.
etc.La croyance développe ....
Euh ...
J'ai encore rien trouvé.Quant à la masturbation c'est un acte naturel.
Le 19 mars 2023 à 17:54:07 :
Netsanaflix12 a dit :
- La patience.
- L' observation.
- La persévérance.
- Les réflexes.
- La déduction.
- L'humilité.
- La réflexion.
etc.La croyance développe ....
Euh ...
J'ai encore rien trouvé.Quant à la masturbation c'est un acte naturel.
La foi/croyance en Jésus voici ce qu´elle develloppe:
Romains 5:3-4
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Perseverance
La foi/croyance développe la résignation car malgré les prières il n'y a pas de changement.
Le 19 mars 2023 à 18:26:04 :
La foi/croyance développe la résignation car malgré les prières il n'y a pas de changement.
Parce que j´ai fait confiance en Dieu, j´ai persévéré malgré les échecs, avoue mon impuissance a les résoudre par moi-même et il s´est glorifié dans mes faiblesses, en m´en délivrant.
La même chose pour mon salut, je n´ai rien fait pour le mériter, par ce Juste Jesus-Christ cloué au bois et
Mis au rang des malfaiteurs, par Lui et son sacrifice, j´ai été justifié.
Le 19 mars 2023 à 18:26:04 :
Il n'y a pas de changement pour les adeptes d'onan qui trouvent que c'est un acte naturel de détourner la semence de sa finalité naturelle.
Mais pour ceux qui prennent les moyens de s'en sortir en renonçant au vice, en répudiant la gnose et son langage des oiseaux, et en recourant au Dieu véritable, il y a du changement évidemment.
Horresco17 a dit :
... pour les adeptes d'onan qui trouvent que c'est un acte naturel de détourner la semence de sa finalité naturelle.
Oui on a bien compris, pour la religion la finalité naturelle de la semence c'est la femme ... la poubelle.
Le 19 mars 2023 à 17:54:07 GrandButeur a écrit :
Le 19 mars 2023 à 19:35:08 :
Ca ne change rien, pour certain, c´est une chaine que Satan leur a mis aux pieds.
Une addiction comme peut l´être l´alcool ou la drogue.
Alors je be parle que de mon cas, mais je sais que certains le vive bien ou certains s´en sont sortis par eux même et n´ont pas eu besoin de Dieu.
C´etait pas mon cas.
Et j´suis pas la pour casser la plate forme jvc, par ailleurs.
Le 19 mars 2023 à 19:42:06 :
Je te signale qu'ici tu es sur un site de jeux vidéos.Ca ne change rien, pour certain, c´est une chaine que Satan leur a mis aux pieds.
Une addiction comme peut l´être l´alcool ou la drogue.
Alors je be parle que de mon cas, mais je sais que certains le vive bien ou certains s´en sont sortis par eux même et n´ont pas eu besoin de Dieu.
C´etait pas mon cas.
Et j´suis pas la pour casser la plate forme jvc, par ailleurs.
Dans tout les cas Dieu délivre et donne un Avenir et une Esperance.
Il s'y connaît bien, ça fait plus de 15 ans qu'il est dessus.
Le 19 mars 2023 à 20:30:22 :
Je te signale qu'ici tu es sur un site de jeux vidéos.Il s'y connaît bien, ça fait plus de 15 ans qu'il est dessus.
2017 en réalité.
Avec des départs d´un an, des bans et des retours.
Comme ici je bosse plus je suis de retour depuis deux mois.
Le 19 mars 2023 à 19:42:06 Netsanaflix12 a écrit :
Ca ne change rien, pour certain, c´est une chaine que Satan leur a mis aux pieds.Une addiction comme peut l´être l´alcool ou la drogue.
absolument tout ce qui existe sur cette terre peu amener à une addiction
l'alcool est une drogue
Le 19 mars 2023 à 20:34:28 Netsanaflix12 a écrit :
Comme ici je bosse plus je suis de retour depuis deux mois
age profession ?
Le 19 mars 2023 à 20:34:28 :
Le 19 mars 2023 à 19:42:06 Netsanaflix12 a écrit :
Ca ne change rien, pour certain, c´est une chaine que Satan leur a mis aux pieds.Une addiction comme peut l´être l´alcool ou la drogue.
absolument tout ce qui existe sur cette terre peu amener à une addiction
l'alcool est une drogue
Oui, s´tu veux. Un autre temoignage assez percutant de Yannis Gauthier.
https://youtu.be/KGqaDfAsN3Q
De braqueur a pasteur (et il revient d´une tournée en prison dans les Antilles).
39 ans et j´etait preparateur de commande, ancien operateur de production, ex agent de sécurité.
Du classique je cherche une reconversion vers l´électricité.
tu mens t'as pas 39 ans
je vous vouvoie à partir de maintenant