Le 12 juillet 2021 à 23:38:22 :
Le 12 juillet 2021 à 23:33:49 :
Le 12 juillet 2021 à 19:03:45 :
Le 12 juillet 2021 à 17:33:23 :
C'est littéralement grâce au christianisme que tu peux aujourd'hui poster sur un forum en ligne.
C'est le christianisme qui a créé la science.Alors je dirais que la science moderne c'est Galilée, et tu vois ce qu'il lui dit au christianisme ? Et quand bien même, si ensuite le christianisme a été un frein au développement des sciences quel rapport avec le fait qu'il ait pu en favoriser la naissance ?
tu ne sais absolument rien de l'histoire de la science, Galilée était un catholique
Comme tout le monde en son temps, et il a eu qqs problèmes avec l'église...
Pour le reste une brillante conclusion étayée, bref, de l'argumentation à la mesure du croyant moyen du SF...
De pire en pire tu crois sérieusement que j'ignorais que Galilée était catholique ? On croit rêver...
Le 12 juillet 2021 à 23:31:17 :
Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
>> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > >
> > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > >
> > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > >
> > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > >
> > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> >
> > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> >
> > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
>
> Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
>
Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
>
> pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussiJe me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondicePourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
Bah je suis bien plus basé sur ce mode de pensé que sur une religion linéaire et qui ME paraît absurde ( si vous êtes heureux dans ce mode de penser je le répète vous avez atteint un juste équilibre qui est celui qui seras heureux )
Un être humain mérite d'être heureux, l'éloigner, le poussé dans le vice s'il apostatie, ça n'a aucun sens, un Dieu misericordieux ne peut pas être en même temps un dieu vengeur
Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaises
mais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
Mais je respecterais celui qui le feras, n'est ce pas suffisant ?
Le 12 juillet 2021 à 23:42:12 :
Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
>> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > >
> > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > >
> > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > >
> > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > >
> > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > >
> > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > >
> > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> >
> > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> >
>
> Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
>
> > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> >
> > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
>
> On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
>
> PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussiJe me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondicePourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
Bah je suis bien plus basé sur ce mode de pensé que sur une religion linéaire et qui ME paraît absurde ( si vous êtes heureux dans ce mode de penser je le répète vous avez atteint un juste équilibre qui est celui qui seras heureux )
Un être humain mérite d'être heureux, l'éloigner, le poussé dans le vice s'il apostatie, ça n'a aucun sens, un Dieu misericordieux ne peut pas être en même temps un dieu vengeur
Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaisesmais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
Pour moi le bonheur n'entre pas du tout en ligne de compte, il s'agit plus de conclusions à partir des faits. Je ne crois pas du tout à une interprétation parce que j'ai envie de la croire, je me limite aux faits observés et à la logique.
Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.
Le 12 juillet 2021 à 23:48:42 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > >
> > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > >
> > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > >
> > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > >
> > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > >
> > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > >
> > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > >
> > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > >
> >
> > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> >
> > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > >
> > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> >
> > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> >
> > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
>
> Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
>
> Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
>
> mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
>
> Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaisesmais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
Pour moi le bonheur n'entre pas du tout en ligne de compte, il s'agit plus de conclusions à partir des faits. Je ne crois pas du tout à une interprétation parce que j'ai envie de la croire, je me limite aux faits observés et à la logique.
Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.
Un mode de penser respectable, mais j'ai l'impression que tu ne veux plus du tout te préoccuper des autres, j'ai tort ?
Le 12 juillet 2021 à 23:53:04 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > >
> > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > >
> > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > >
> > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > >
> > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > >
> > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > >
> > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > >
> > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > >
> > >
> > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > >
> > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > >
> > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > >
> > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > >
> > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> >
> > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> >
> > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
>
>
>
> Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> >
> > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> >
> > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
>
> Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.Un mode de penser respectable, mais j'ai l'impression que tu ne veux plus du tout te préoccuper des autres, j'ai tort ?
Je m'en préoccupe tout le temps.
Le 12 juillet 2021 à 23:57:40 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > > >
> > > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > > >
> > > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > > >
> > > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > > >
> > > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > > >
> > > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > > >
> > > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > > >
> > > >
> > > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > > >
> > > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > > >
> > > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > > >
> > > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > > >
> > > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> > >
> > > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> > >
> > > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
> >
> >
> >
> > Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> > >
> > > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> > >
> > > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
> >
> > Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
>
> Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.Un mode de penser respectable, mais j'ai l'impression que tu ne veux plus du tout te préoccuper des autres, j'ai tort ?
Et qu'est ce qui te donne la force de penser à toi et aux autres ?
En fait chacun de mes messages montre que je me soucie de lutter contre l'endoctrinement. Moi je suis athée et sauf si un dieu vient frapper à ma porte ça ne changera probablement pas. Donc quand je poste c'est pour les autres.
Le 12 juillet 2021 à 23:59:10 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:31:17 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > > > >
> > > > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > > > >
> > > > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > > > >
> > > > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > > > >
> > > > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > > > >
> > > > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > > > >
> > > > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > > > >
> > > > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > > > >
> > > > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> > > >
> > > > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> > > >
> > > > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > > > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
> > >
> > >
> > >
> > > Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> > > >
> > > > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > > > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> > > >
> > > > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
> > >
> > > Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
> >
> > Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
>
> Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
Une question de nature je suppose, de l'empathie quelque chose comme ça
Le 13 juillet 2021 à 00:03:44 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:42:12 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:31:17 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > > > > >
> > > > > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > > > > >
> > > > > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > > > > >
> > > > > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > > > > >
> > > > > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > > > > >
> > > > > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > > > > >
> > > > > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> > > > >
> > > > > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> > > > >
> > > > > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > > > > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> > > > >
> > > > > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > > > > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> > > > >
> > > > > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
> > > >
> > > > Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
> > >
> > > Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
> >
> > Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
>
> Bah je suis bien plus basé sur ce mode de pensé que sur une religion linéaire et qui ME paraît absurde ( si vous êtes heureux dans ce mode de penser je le répète vous avez atteint un juste équilibre qui est celui qui seras heureux )
> Un être humain mérite d'être heureux, l'éloigner, le poussé dans le vice s'il apostatie, ça n'a aucun sens, un Dieu misericordieux ne peut pas être en même temps un dieu vengeur
> Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaises
>
> mais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
>
> Mais je respecterais celui qui le feras, n'est ce pas suffisant ?
Nous sommes donc pareil, bienvenu dans le clan de ceux qui vont souffrir pour les autres, un Yang
Le 13 juillet 2021 à 00:12:17 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:48:42 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:42:12 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:31:17 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > > > > > >
> > > > > > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > > > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > > > > > >
> > > > > > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > > > > > >
> > > > > > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > > > > > >
> > > > > > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > > > > > >
> > > > > > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> > > > > >
> > > > > > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> > > > > >
> > > > > > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > > > > > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> > > > > >
> > > > > > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > > > > > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
> > > > >
> > > > > Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
> > > >
> > > > Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
> > >
> > > Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
> >
> > Bah je suis bien plus basé sur ce mode de pensé que sur une religion linéaire et qui ME paraît absurde ( si vous êtes heureux dans ce mode de penser je le répète vous avez atteint un juste équilibre qui est celui qui seras heureux )
> > Un être humain mérite d'être heureux, l'éloigner, le poussé dans le vice s'il apostatie, ça n'a aucun sens, un Dieu misericordieux ne peut pas être en même temps un dieu vengeur
> > Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaises
> >
> > mais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
> >
> > Mais je respecterais celui qui le feras, n'est ce pas suffisant ?
>
> Pour moi le bonheur n'entre pas du tout en ligne de compte, il s'agit plus de conclusions à partir des faits. Je ne crois pas du tout à une interprétation parce que j'ai envie de la croire, je me limite aux faits observés et à la logique.
> Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.
Un mode de penser respectable, mais j'ai l'impression que tu ne veux plus du tout te préoccuper des autres, j'ai tort ?
Nous sommes donc pareil, bienvenu dans le clan de ceux qui vont souffrir pour les autres, un Yang
Pas forcément, aider peut être une source de bonheur aussi.
Le 13 juillet 2021 à 00:16:00 :
Le 13 juillet 2021 à 00:12:17 :
> Le 12 juillet 2021 à 23:53:04 :
>> Le 12 juillet 2021 à 23:48:42 :
> >> Le 12 juillet 2021 à 23:42:12 :
> > >> Le 12 juillet 2021 à 23:31:17 :
> > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:24:02 :
> > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:22:58 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:10:40 :
> > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 23:04:39 :
> > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 22:38:35 :
> > > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:29:25 :
> > > > > > > > > >> Le 12 juillet 2021 à 20:20:53 :
> > > > > > > > > > >Tenez, j'ai donné une cigarette à une femme malheureuse anoréxique et qui pleure à chaque fois que je la vois dans la rue.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > j'ai tenu ma promesse j'avais refusé la première fois, je lui ai promis de lui en donner une la dernière prochaine fois,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > je suis quelqu'un de bien parce que j'ai tenu ma promesse et que j'essaie de lui parler quand je peux, ou je suis quelqu'un de mal parce que je lui ai donné une cigarette ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > c'est vraiment trop flou, mes propres convictions sont les bonnes car elles sont mienne, Dieu ne me mettra pas de frein si mes intentions sont bonnes, si ce n'est pas le cas on appelle ça de la rancune
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dieu n'est pas un humain c'est censé être un quelqu'un de parfait, quelqu'un de parfait peut juger une personne imparfaite, mais tout est trop vaste, trop vague, pour que ce soit une réalité, personne ne payeras jamais rien, c'est peut être ça que certains refuse, donc tenez vous en à VOS idéaux adapté à votre époque, franchement, ça vaudra mieux pour vous et ceux qui vous entourent.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non vous parlez d'une construction anthropomorphique qui vous sert à expliquer ce que vous ne comprenez pas et qui vous rassure. Si elle se limitait à ça elle ne gênerait personne. Hélas cette construction a un impact sur tous => nous sommes obligés de vous rappeler à la raison et tant pis si vous perdez votre antidépresseur
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > PS: je ne suis pas certain, toutefois, d'avoir compris ce message
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Une construction humaine, ce que je connais donc, Dieu ne me jugeras pas sur ce QU'IL me permet de voir
> > > > > > > > > Je ne sais plus dans quel religion j'ai lu ça, mais apparement pour les indécis y'a un fil qu'il faut traverser, et apparement ceux qui ne sont pas digne tomberont.
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans la mesure où je considère dieu comme un chimère, pour moi, au mieux vous jugerez et projeterez sur lui cette pensée.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est d'un ridicule comment un être parfait pourrait comprendre la vie d'un être imparfait, c'est une contradiction, aucun homme ne peut comprendre Dieu, et Dieu ne peut comprendre un homme du fait de sa statut parfaite
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > pour se mettre à la place de quelqu'un, il faut être dans sa situation, vous ne ferez qu'imaginer ce que cette personne traverse sinon, mais vous ne la comprendrez pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On digresse beaucoup, mais se mettre à la place de quelqu'un ne peut se faire que de façon très limitée (pour pousser la chose à l'extrême, un aveugle de naissance ne peut quasiment pas se mettre à la place d'un voyant) alors se mettre à la place d'une créature imaginaire aux contours flous... Ou se mettre à la place de cette créature qui se mettrait, elle-même, à la place d'un humain...
> > > > > > > >
> > > > > > > > PS: toujours pas certain de comprendre le sens du fond de vos messages.
> > > > > > >
> > > > > > > Premièrement désolé je suis surement trop flou dans ce que j'essaye de communiquer,
> > > > > > >
> > > > > > > Pour reprendre ton exemple, un aveugle ne peut pas voir certes, mais un aveugle peut pleurer, écouter aussi.
> > > > > > > dans le cas d'un sourd, il peut écrire, communiquer aussi
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Je me limite à dire qu'un aveugle ne peut se projeter en voyant ne serait-ce que parce qu'il ne perçoit pas les couleurs ou optiquement les distances, et donc sa représentation mentale du monde ne peut pas être celle d'un voyant.
> > > > > > >
> > > > > > > mais dans le cas ou une personne à ces deux handicap... pour le tester ? pour voir si il serait assez fort pour tenir dans un monde ( et ce peu importe ou il se trouve ) sans ces capacités ?
> > > > > > > Ou les enfants morts à la naissance, les limbes, une immondice
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi ? les voies de Dieu sont impénétrable ?
> > > > > >
> > > > > > Une façon de dédouaner dieu de nos problèmes Un des artifices des religions face aux incohérences qui apparaissent obligatoirement. Et bien sûr on argument de plus pour douter de ces religions pour les non croyants
> > > > >
> > > > > Es tu croyant, qu'elle est ton mode de pensé ?
> > > >
> > > > Non, une pensée basée sur la logique, sur l'expérimentation, une priorité accordée à ce qui est mesurable, par exemple.
> > >
> > > Bah je suis bien plus basé sur ce mode de pensé que sur une religion linéaire et qui ME paraît absurde ( si vous êtes heureux dans ce mode de penser je le répète vous avez atteint un juste équilibre qui est celui qui seras heureux )
> > > Un être humain mérite d'être heureux, l'éloigner, le poussé dans le vice s'il apostatie, ça n'a aucun sens, un Dieu misericordieux ne peut pas être en même temps un dieu vengeur
> > > Donc si Dieu est parfait, il comprendra mon monde imparfait ou même moi qui suis imparfait, et étant donné que j'essaie de faire le bien autour de moi ( j'ai été jusqu'à me détruire pour ça ) il saura que mes intentions ne sont pas mauvaises
> > >
> > > mais je ne le prierais pas, c'est un peu cru, mais sur le gazon c'est pas lui qui va me défendre ou si je suis dans un fauteuil roulant c'est pas lui non plus qui me pousseras,
> > >
> > > Mais je respecterais celui qui le feras, n'est ce pas suffisant ?
> >
> > Pour moi le bonheur n'entre pas du tout en ligne de compte, il s'agit plus de conclusions à partir des faits. Je ne crois pas du tout à une interprétation parce que j'ai envie de la croire, je me limite aux faits observés et à la logique.
> > Mais ce n'est que mon mode de fonctionnement.
>
> Un mode de penser respectable, mais j'ai l'impression que tu ne veux plus du tout te préoccuper des autres, j'ai tort ?
Pas forcément, aider peut être une source de bonheur aussi.
Sauf qu'étant un être humain, si quelqu'un ne te le rend pas, ça te fera souffrir, enfin, du moins ceux qui veulent aider les gens
on peut croire à une sorte de reconnaissance mais ça plus loin que ça, oui c'est une reconnaissance quand une personne tient ses promesses et comme tu l'as dis ça peut être une source de bonheur, mais reprendre le dessus quand on sais que tout le monde se méfie de tout le monde et que le surin peut arriver devant ta porte dans 2 minutes oui ça fout la la foi en l'air,
nous ne sommes protéger que pas nous même, si Dieu apprécie l'effort d'un être humain, ça lui suffira à être fier de sa création, et la fierté est un pêché du haram ou ce qu'on veut
tout ça est bien trop humain.