CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : la religion, un frein pour les hommes ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 10:32:52

Le 12 juillet 2021 à 10:18:01 :

Le 12 juillet 2021 à 10:00:45 :

Le 12 juillet 2021 à 09:25:45 :

Le 12 juillet 2021 à 00:02:52 :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.

Dans ce cas dis-nous pourquoi l'URSS 100% athee s'est casse' les dents en meme pas un siecle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Pour 50000 autres raisons ? Sérieusement la logique... Catastrophe.
C'est sûr qu' a ce compte là le débat n'est pas simple et que la croyance vient facilement

Tu vas nous donner ces raisons oubien tu vas continuer de shitpost (comme dit le Narbo)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Moi je vais te donner ces raisons en faisant mon Churchill,

• ''Vous avez chasse' Dieu pour eloigner la betise, la violence et Dieu dirigeant,

Et vous avez eu un dieu humain sanguinaire, et la betise de croire que l'homme etait infaillible''

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

L'économie, la politique, les ressources, la population, les alliances, la guerre froide etc.
T'avais vraiment besoin de moi pour ça ?
Effectivement continue de croire, t'es pas fait pour te débarrasser des inepties religieuses...

Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 10:43:47

Le 12 juillet 2021 à 10:32:52 :

Le 12 juillet 2021 à 00:02:52 :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.

Dans ce cas dis-nous pourquoi l'URSS 100% athee s'est casse' les dents en meme pas un siecle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est sûr qu' a ce compte là le débat n'est pas simple et que la croyance vient facilement

Tu vas nous donner ces raisons oubien tu vas continuer de shitpost (comme dit le Narbo)

• ''Vous avez chasse' Dieu pour eloigner la betise, la violence et Dieu dirigeant,

Et vous avez eu un dieu humain sanguinaire, et la betise de croire que l'homme etait infaillible''

L'économie, la politique, les ressources, la population, les alliances, la guerre froide etc.

Oui oui biensur le plus grand pays au monde manquait de ressources alimentaires pour nourrir son peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les mecs incapables de se revolter contre la politique desastreuse de leur dieu humain alors qu'ils crevaient litteralement de faim, ce niveau de gollemattitude jamais atteint dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Effectivement continue de croire, t'es pas fait pour te débarrasser des inepties religieuses...

J'avais juste besoin de toi pour montrer la malhonnetete' des propos athix des lors qu'il s'agit de faire son autocritique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 10:53:04

Le 12 juillet 2021 à 10:43:47 :

Le 12 juillet 2021 à 10:32:52 :

> Le 12 juillet 2021 à 00:02:52 :

>Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.

Oui oui biensur le plus grand pays au monde manquait de ressources alimentaires pour nourrir son peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Tu as lu "alimentaire" où ? Et ça ose parler de mauvaise foi.

Les mecs incapables de se revolter contre la politique desastreuse de leur dieu humain alors qu'ils crevaient litteralement de faim, niveau de gollemattitude jamais atteint dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Un rapport avec la religion ? Même de loin peut-être ?
Tu le comprends qu'associer la chute de l'URSS à une supériorité des religions est grotesque ou pas ? Et que des rasions il y en a plein ? Ou tu vas continuer à montrer TA mauvaise foi ?
Tu veux vraiment montrer que la géopolitique et l'histoire ce n'est pas non plus ton truc ?

J'avais juste besoin de toi pour montrer la malhonnetete' des propos athix des lors qu'il s'agit de faire son autocritique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Voir plus haut pour ta mauvaise foi, la faiblesse de tes arguments et l'état de ta culture

Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:11:53

Tu le comprends qu'associer la chute de l'URSS à une supériorité des religions est grotesque ou pas ? Et que des rasions il y en a plein ? Ou tu vas continuer à montrer TA mauvaise foi ?
Tu veux vraiment montrer que la géopolitique et l'histoire ce n'est pas non plus ton truc ?

1.
Faudrait commencer par assumer un minimum ce que votre etat sans religion a produit :)

2.
J'attend toujours tes supers arguments qui dechirent :)

3.
C'est pas moi qui debute ces amalgames (de toute une partie de la population mondiale) avec des arguments bidon "ouinouin la religion est un frein pour le monde" :)

Message édité le 12 juillet 2021 à 11:12:26 par Ngyek__
Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:23:27

Le 12 juillet 2021 à 11:11:53 :

1.
Faudrait commencer par assumer un minimum ce que votre etat sans religion a produit :)

Toi pas comprendre moi avoir donné des raisons de échec URSS et religion pas être dedans.
Faut vraiment faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle à toute épreuve pour juger de l'efficacité d'une religion là-dessus.

2.
J'attend toujours tes supers arguments qui dechirent :)

T'as plus qu'à remonter lire un peu plus haut si t'as des problèmes de mémoire à ce point...

3.
C'est pas moi qui debute ces amalgames (de toute une partie de la population mondiale) avec des arguments bidon "ouinouin la religion est un frein pour le monde" :)

Encore un bel exemple d'honnêteté intellectuelle...
C'est moi qui ai fait ce topic ? Alors qui fait des amalgames ici ?

Chacun de tes messages est un plaidoyer contre toi, continue mon gars, c'est presque trop facile mais je m'amuse quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 39
12 juillet 2021 à 11:37:57

J’ai lu que ce message donc désolé si doublon

Le 11 juillet 2021 à 08:15:42 :
Bonjour,

je me suis beaucoup posé de question sur la spiritualité, l'islam, la religion juive, la chrétienté, des appellations différentes qui pour moi très franchement disaient la MEME chose.
Juste avec différentes sortes de règles venant d'homme ou de femme venant de la compassion humaine purement scientifique, qui dépend de l'endroit et de l'époque.
je respecte la foi, avoir foi en quelque chose c'est important, sinon on se perd soi même, je suis personnellement bien plus intéressé par la philosophie du Yin et du Yang, une philosophie pour les Hommes, faites par des Hommes, imparfait car créer par un être parfait

je ne rejete pas l'existence d'un Dieu ou d'une puissance supérieur, mais je ne suis pas agnostique pour autant, je pense que comme un homme ou une femme veut le bien de son fils et pense à lui avant tout, Dieu, " notre père " veut que l'homme prenne soin de l'homme,

et malheureusement les religions sont clairement utilisé pour faire l'inverse.

Vouloir le bien c’est pas si évident et ça peut aboutir sur plein de procédés différents. Ce que toi tu peux percevoir dans les religions comme quelque chose qui fait du mal, d’autres peuvent y voir l’inverse.

D’ailleurs par rapport à ton dernier paragraphe, tu peux développer en quoi les religions font l’inverse de ce que veut Dieu ?

Erediiin2 Erediiin2
MP
Niveau 6
12 juillet 2021 à 11:43:18

Le 12 juillet 2021 à 11:37:57 :
J’ai lu que ce message donc désolé si doublon

Le 11 juillet 2021 à 08:15:42 :
Bonjour,

je me suis beaucoup posé de question sur la spiritualité, l'islam, la religion juive, la chrétienté, des appellations différentes qui pour moi très franchement disaient la MEME chose.
Juste avec différentes sortes de règles venant d'homme ou de femme venant de la compassion humaine purement scientifique, qui dépend de l'endroit et de l'époque.
je respecte la foi, avoir foi en quelque chose c'est important, sinon on se perd soi même, je suis personnellement bien plus intéressé par la philosophie du Yin et du Yang, une philosophie pour les Hommes, faites par des Hommes, imparfait car créer par un être parfait

je ne rejete pas l'existence d'un Dieu ou d'une puissance supérieur, mais je ne suis pas agnostique pour autant, je pense que comme un homme ou une femme veut le bien de son fils et pense à lui avant tout, Dieu, " notre père " veut que l'homme prenne soin de l'homme,

et malheureusement les religions sont clairement utilisé pour faire l'inverse.

Vouloir le bien c’est pas si évident et ça peut aboutir sur plein de procédés différents. Ce que toi tu peux percevoir dans les religions comme quelque chose qui fait du mal, d’autres peuvent y voir l’inverse.

D’ailleurs par rapport à ton dernier paragraphe, tu peux développer en quoi les religions font l’inverse de ce que veut Dieu ?

les guerres, un Dieu misércordieux, un Dieu vengeur
tout cela n'a plus aucune importance, j'ai ma propre façon de penser et ça me va.

Faire souffrir pour punir, qui aime bien chatie bien ? sans aucun problème, cependant, y'a trop de différence entre les traductions, les menteurs et les hypocrites, si Dieu est misécoridieux, ils comprendra la souffrance d'un être humain qui ne vit que dans l'imparfait.

Message édité le 12 juillet 2021 à 11:44:57 par Erediiin2
Erediiin2 Erediiin2
MP
Niveau 6
12 juillet 2021 à 11:47:00

Un doute c'est un doute, personne ne seras en mesure d'y remédier.

la foi c'est la foi, j'ai choisis de prendre ma propre voie en tant qu'être humain et si " Dieu " est fier de sa création ça lui suffira.

Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:48:26

Toi pas comprendre moi avoir donné des raisons de échec URSS et religion pas être dedans.

Faut vraiment faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle à toute épreuve pour juger de l'efficacité d'une religion là-dessus.

Super la logique :)
donc un monde majoritairement religieux qui se developpe, c'est grace aux athix (source : les arguments sur ce topic)
mais un monde athix qui se cassent les dents, ce n'est pas la faute des athix :)

T'as plus qu'à remonter lire un peu plus haut

El famoso arguments :)

Tu soutiens juste ceux qui en font :ok:

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:56:17

Le 12 juillet 2021 à 11:48:26 :

Super la logique :)
donc un monde majoritairement religieux qui se developpe, c'est grace aux athix (source : les arguments sur ce topic)
mais un monde athix qui se cassent les dents, ce n'est pas la faute des athix :)

L'avancée des sciences aux XX et XXIème siècles a produit la montée de l'athéisme, qui à son tour empêché les religions de freiner les sciences
Rien à voir avec le succès ou l'échec d'un régime politique, l'argument est grotesque et au pire regarde la Chine qui est athée si tu prends ça vaguement au sérieux.

T'as plus qu'à remonter lire un peu plus haut

El famoso arguments :)

Je t'en ai donné 4 allez un petit effort, ne serait-ce que par amour propre

Tu soutiens juste ceux qui en font :ok:

Non je combats les inepties, et tu en as sorti de belles => je te réponds

Message édité le 12 juillet 2021 à 11:58:12 par Vrancg
Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:10:11

L'avancée des sciences aux XX et XXIème siècles a produit la montée de l'athéisme

Explique-moi d'ou/ tu sors cette relation ?

Erediiin2 Erediiin2
MP
Niveau 6
12 juillet 2021 à 12:14:25

Le 12 juillet 2021 à 12:10:11 :

L'avancée des sciences aux XX et XXIème siècles a produit la montée de l'athéisme

Les gens ne s'avaient pas expliquer le monde, aucun intérêt de ressortir des phrases de gens indécis sur leur propre convictions.

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:16:17

Les explications scientifiques réduisent l'effet des explications religieuses, mais va donc chercher comment l'athéisme a évolué aux XX et XXI

On est coincé et on essaye de changer de sujet ? Tellement ridicule...
Tout est bon pour faire semblent d'avoir raison même quand on a spectaculairement tort :) ça se voit tu sais ?

Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:27:10

Le 12 juillet 2021 à 12:16:17 :

Les explications scientifiques réduisent l'effet des explications religieuses, mais va donc chercher comment l'athéisme a évolué aux XX et XXI

Ca serait bien que tu donnes des exemples (hors theorie de l'evolution) pour apporter du credit a tes affirmations. :ok:

Tout est bon pour faire semblent d'avoir raison même quand on a spectaculairement tort :) ça se voit tu sais ?

Suis dans le sujet mon khey. :ok:

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:34:06

Le 12 juillet 2021 à 12:27:10 :

Le 12 juillet 2021 à 12:16:17 :

Ca serait bien que tu donnes des exemples (hors theorie de l'evolution) pour apporter du credit a tes affirmations. :ok:

Ça aurait été bien de les trouver tout seul
Allez juste pour rire : génétique, cosmologie, neurosciences, paléontologie, etc...

Suis dans le sujet mon khey. :ok

Non, tu n'es pas l'auteur du topic, t'es un gars qui a répondu à côté et qui continue

Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:38:41

Allez juste pour rire : génétique, cosmologie, neurosciences, paléontologie, etc...

Explique-moi en quoi la genetique, cosmologie, neurosciences.. discreditent les religions ?

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:47:55

Le 12 juillet 2021 à 12:38:41 :

Explique-moi en quoi la genetique, cosmologie, neurosciences.. discreditent les religions ?

Faut tout te dire alors ? Mais comme ça peut servir à d'autres, je réponds par quelques éléments :
Génétique => évolution, proximité avec les animaux, etc...
Cosmologie => origine du monde et mécanismes qui se passent de Dieu, non exceptionnalité de la terre, etc.
Neurosciences => pas d'âme, explication de notre fonctionnement, de nos biais etc.
Paléontologie t'as compris...

Arrivé là tu vas essayer d'attaquer un de mes exemple et te ramasser comme d'habitude... :)
Ça se voit tu sais ? Allez vas-y, un petit coup de sophisme mal appliqué...

Message édité le 12 juillet 2021 à 12:50:55 par Vrancg
Ngyek__ Ngyek__
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:55:09

Le 12 juillet 2021 à 12:47:55 :

Faut tout te dire alors ? Mais comme ça peut servir à d'autres, je réponds par quelques éléments :
Cosmologie => origine du monde et mécanismes qui se passent de Dieu, non exceptionnalité de la terre, etc.
Neurosciences => pas d'âme, explication de notre fonctionnement, de nos biais etc.

Arrivé là tu vas essayer d'attaquer un de mes exemple et te ramasser comme d'habitude... :)
Ça se voit tu sais ?

Donc tu sais tres bien que tes exemples n'ont aucun sens et tu les ramenes quand meme :)
merci de m'avoir simplifier la tache :ok:

Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:58:01

Le 12 juillet 2021 à 12:55:09 :

Le 12 juillet 2021 à 12:47:55 :

Ça se voit tu sais ?

Donc tu sais tres bien que tes exemples n'ont aucun sens et tu les ramenes quand meme :)
merci de m'avoir simplifier la tache :ok:

Oui record battu au niveau de l'argumentation ! Fais-toi une faveur et va te cacher :) t'as abattu ton quota de ridicule pour le mois à venir
En même temps je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes après avoir vu ce que tu as montré de ta logique et de ta culure...

Message édité le 12 juillet 2021 à 13:00:24 par Vrancg
Vrancg Vrancg
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 14:08:09

Coup dur pour la secte scientifique, le porc l'est à 95%

L'Homme a probablement été un singe porc dans sa jeunesse

Lis la suite...
En fait pas si étonnant de voir tant de croyants, quand on voit tant de gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent

Message édité le 12 juillet 2021 à 14:10:58 par Vrancg
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Part en hors sujet.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment