Le 11 juillet 2021 à 14:01:07 :
Le 11 juillet 2021 à 13:50:37 :
Le 11 juillet 2021 à 13:45:34 :
Le 11 juillet 2021 à 13:38:17 :
Tout ce que j'avais à dire est làtrès franchement sur ce forum ça se bat a coup de hadiths, verset etc vous ne pensez plus par vous même, mais avec des écrits.
Des années que je suis sur le forum et j'ai vu personne se battra coup de hadith et versets
Et si notre pensée nous enjoint à suivre les écrits on fait commentSi tu veux faire un gâteau tu suis la recette d'un cuisinier tu t'amuse pas à expérimenter toi même tous les mélanges jusqua obtenir un résultat satisfaisant
bah le principe d'un être humain c'est bien d'être accompli, donc oui ta recette de cuisine seras meilleure quand quelqu'un tentera de la changer, d'enlever ou de mettre autre chose.
Enfin pas tout le monde ça va de soit, mais si c'est pour me sortir une phrase de quelqu'un que vous n'avez même pas connu, et dont vous ne savez même pas si elles ont été sorti de leur contexte au fil du temps et des endroits ( les chiites et les sunnites par exemple ) ça sert à rien de vouloir débattre.
penser par soi même ?...
Alors quelle est la solution explique nous
Tu fais exprès ou t'es vraiment idiot ?
https://www.youtube.com/watch?v=NJXvoNK_PK4
au moins j'ai de l'imagination et je réfléchis.
Le 11 juillet 2021 à 08:15:42 :
Bonjour,je me suis beaucoup posé de question sur la spiritualité, l'islam, la religion juive, la chrétienté, des appellations différentes qui pour moi très franchement disaient la MEME chose.
Juste avec différentes sortes de règles venant d'homme ou de femme venant de la compassion humaine purement scientifique, qui dépend de l'endroit et de l'époque.
je respecte la foi, avoir foi en quelque chose c'est important, sinon on se perd soi même, je suis personnellement bien plus intéressé par la philosophie du Yin et du Yang, une philosophie pour les Hommes, faites par des Hommes, imparfait car créer par un être parfaitje ne rejete pas l'existence d'un Dieu ou d'une puissance supérieur, mais je ne suis pas agnostique pour autant, je pense que comme un homme ou une femme veut le bien de son fils et pense à lui avant tout, Dieu, " notre père " veut que l'homme prenne soin de l'homme,
et malheureusement les religions sont clairement utilisé pour faire l'inverse.
Je te dirai juste que c'est une position que beaucoup partage et que je partage aussi.
La religion est actuellement un frein pour l'homme
Par contre elle était moteur dans le passé
À ce compte là, la loi des pays aussi sont un frein pour l'Homme car il y a aussi des règles à respecter ça revient au même, la différence est que ce n'est pas les même règles.
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain. Mais elles peuvent promouvoir de bonnes choses à côté comme la discipline, le spirituel, la sagesse ou encore la morale.
L'idéal serait de conserver les bonnes choses et de délaisser les choses archaïques
Le 11 juillet 2021 à 23:30:47 :
À ce compte là, la loi des pays aussi sont un frein pour l'Homme car il y a aussi des règles à respecter ça revient au même, la différence est que ce n'est pas les même règles.
Ça j'en ai déjà vu, qu'en gros à cause des lois l'homme ne pouvait profiter pleinement de son instinct bestial et était dans l'obligation de rejetter sa propre nature à cause de la société
Le 12 juillet 2021 à 00:02:52 :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain. Mais elles peuvent promouvoir de bonnes choses à côté comme la discipline, le spirituel, la sagesse ou encore la morale.L'idéal serait de conserver les bonnes choses et de délaisser les choses archaïques
Chère Nefr, je trouve que ton post est une insulte à des siècles d'histoire qui ont suivi l'arrivée de l'islam et ont poussé les bédouins à s'élancer dans la science, tu devrais savoir par toi même que l'islam pousse à entreprendre, à comprendre et à se surpasser aussi bien dans la science religieuse que la science profane, alors parler de la religion comme étant un frein à l'avancée humaine est factuellement faux, je pense que tu t'enfonce dans le dogme scientiste et prend un virage qui n'est pas bon faisant croire que la religion est incompatible ou presque avec le savoir profane
Pourquoi un frein ? On est censé aller vite ? Si oui vers où ?
Le 12 juillet 2021 à 00:15:19 :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain. Mais elles peuvent promouvoir de bonnes choses à côté comme la discipline, le spirituel, la sagesse ou encore la morale.L'idéal serait de conserver les bonnes choses et de délaisser les choses archaïques
Chère Nefr, je trouve que ton post est une insulte à des siècles d'histoire qui ont suivi l'arrivée de l'islam et ont poussé les bédouins à s'élancer dans la science, tu devrais savoir par toi même que l'islam pousse à entreprendre, à comprendre et à se surpasser aussi bien dans la science religieuse que la science profane, alors parler de la religion comme étant un frein à l'avancée humaine est factuellement faux, je pense que tu t'enfonce dans le dogme scientiste et prend un virage qui n'est pas bon faisant croire que la religion est incompatible ou presque avec le savoir profane
Étant donné que tu rejettes encore la théorie de l'évolution, on ne peut que confirmer les propos de Nefr et rire de ta profonde hypocrisie sur le sujet.
Le 12 juillet 2021 à 00:59:54 :
Étant donné que tu rejettes encore la théorie de l'évolution, on ne peut que confirmer les propos de Nefr et rire de ta profonde hypocrisie sur le sujet.
Je vais te citer Pierre-Paul Grassé:
"Dans l’histoire des Primates, il faut bien se garder de prendre pour argent comptant les reconstitutions de nos ancêtres, fondées sur de misérables documents (quelques dents, un fragment de mâchoire, une calotte crânienne), que proposent, avec sérieux, des paléontologistes débordant d’imagination. Ceci explique la promptitude avec laquelle les arbres généalogiques de l’Homme sont dressés, mais aussi abattus. Nous avons l’impression que les travaux les plus récents sont médiocres, bien qu’ils portent sur des trouvailles nouvelles et intéressantes ; leurs auteurs n’ont ni le savoir, ni le bon sens qui leur permettraient de les interpréter correctement."
Au mieux tu devrais en rester à tes hypothèses et ne pas faire de la théorie de l'évolution une vérité absolue, l'hypocrisie n'est pas de mon côté, tu crois en ce que tu veux quant à moi je crois que l'Homme a été créé et implanté sur Terre, la seule façon de balayer la concurrence c'est de la disqualifier et c'est ce qu'à fait la secte scientiste.
Le 12 juillet 2021 à 01:41:47 :
"Dans l’histoire des Primates, il faut bien se garder de prendre pour argent comptant les reconstitutions de nos ancêtres, fondées sur de misérables documents (quelques dents, un fragment de mâchoire, une calotte crânienne), que proposent, avec sérieux, des paléontologistes débordant d’imagination. Ceci explique la promptitude avec laquelle les arbres généalogiques de l’Homme sont dressés, mais aussi abattus. Nous avons l’impression que les travaux les plus récents sont médiocres, bien qu’ils portent sur des trouvailles nouvelles et intéressantes ; leurs auteurs n’ont ni le savoir, ni le bon sens qui leur permettraient de les interpréter correctement."
Au mieux tu devrais en rester à tes hypothèses et ne pas faire de la théorie de l'évolution une vérité absolue, l'hypocrisie n'est pas de mon côté, tu crois en ce que tu veux quant à moi je crois que l'Homme a été créé et implanté sur Terre, la seule façon de balayer la concurrence c'est de la disqualifier et c'est ce qu'à fait la secte scientiste.
Tu es conscient que Grassé a publié ses travaux (qui étaient déjà critiqués) avant que les découvertes sur la génétique confirment les différentes explications sur la parenté entre homo sapiens et le reste des grands singes.
C'est dingue ce biais de confirmation d'aller chercher des citations de personnes datant d'une époque où la théorie de l'évolution n'était qu'à ses balbutiements.
Tu n'as absolument rien compris à la théorie de l'évolution, ni au fonctionnement des théories scientifiques, tu cites des auteurs dont tu ne vérifies même pas la validité des commentaires (du point de vue scientifique) juste parce que tu as l'impression que cela remet en cause l'évolution. C'est étonnant que ta critique de la théorie de l'évolution date d'une citation d'un livre publié il y a 50 ans, ce qui est ironique d'ailleurs c'est que le livre de Grassé a été publié en 1971 et c'est dans les années 70 que le séquençage ADN a été inventé, tu sais le truc qui a par la suite permis de confirmer la parenté entre l'homme et le reste des grands singes. Pourquoi tu ne t'intéresses pas aux découvertes récentes sur la TSE, je prend un exemple au hasard, les rétrovirus endogènes qui sont une preuve évidente de la parenté entre le chimpanzé et l'homme.
Tu ne fais que confirmer les propos de Nefr, la religion est un frein pour l'homme
Le 12 juillet 2021 à 02:38:42 :
Tu es conscient que Grassé a publié ses travaux (qui étaient déjà critiqués) avant que les découvertes sur la génétique confirment les différentes explications sur la parenté entre homo sapiens et le reste des grands singes.
C'est dingue ce biais de confirmation d'aller chercher des citations de personnes datant d'une époque où la théorie de l'évolution n'était qu'à ses balbutiements.
C'est juste une citation complètement valable, je voulais aller plus loin et citer un cas lié à la citation (l'homme du Nebraska)
Tu n'as absolument rien compris à la théorie de l'évolution, ni au fonctionnement des théories scientifiques, tu cites des auteurs dont tu ne vérifies même pas la validité des commentaires (du point de vue scientifique) juste parce que tu as l'impression que cela remet en cause l'évolution.
J'ai d'autres arguments que je garde sous la main
C'est étonnant que ta critique de la théorie de l'évolution date d'une citation d'un livre publié il y a 50 ans, ce qui est ironique d'ailleurs c'est que le livre de Grassé a été publié en 1971 et c'est dans les années 70 que le séquençage ADN a été inventé, tu sais le truc qui a par la suite permis de confirmer la parenté entre l'homme
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai affirmé le lien entre l'homme et les hominidés, je ne remet pas en doute que l'homme tient génétiquement des hominidés qui l'ont précédé.
Ce que je dis et que je répète c'est que l'Homme est une espèce à part, c'est pas parce que l'homme a un code génétique semblable à celui du porc à 95% qu'il a été un porc pour autant le séquençage ADN n'a rien démontré au sujet de l'évolution
et le reste des grands singes. Pourquoi tu ne t'intéresses pas aux découvertes récentes sur la TSE, je prend un exemple au hasard, les rétrovirus endogènes qui sont une preuve évidente de la parenté entre le chimpanzé et l'homme.
Tout comme les rétrovirus endogènes porcins
Tu ne fais que confirmer les propos de Nefr, la religion est un frein pour l'homme
Moyen comme conclusion, si la religion est un frein pour l'homme alors le scientisme est une mise à mort pour celui ci
Le 12 juillet 2021 à 03:00:45 :
Le 12 juillet 2021 à 02:38:42 :
> Le 12 juillet 2021 à 00:02:52 :
>Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain. Mais elles peuvent promouvoir de bonnes choses à côté comme la discipline, le spirituel, la sagesse ou encore la morale.
>
> L'idéal serait de conserver les bonnes choses et de délaisser les choses archaïques
C'est dingue ce biais de confirmation d'aller chercher des citations de personnes datant d'une époque où la théorie de l'évolution n'était qu'à ses balbutiements.C'est juste une citation complètement valable, je voulais aller plus loin et citer un cas lié à la citation (l'homme du Nebraska)
Tu n'as absolument rien compris à la théorie de l'évolution, ni au fonctionnement des théories scientifiques, tu cites des auteurs dont tu ne vérifies même pas la validité des commentaires (du point de vue scientifique) juste parce que tu as l'impression que cela remet en cause l'évolution.
J'ai d'autres arguments que je garde sous la main
C'est étonnant que ta critique de la théorie de l'évolution date d'une citation d'un livre publié il y a 50 ans, ce qui est ironique d'ailleurs c'est que le livre de Grassé a été publié en 1971 et c'est dans les années 70 que le séquençage ADN a été inventé, tu sais le truc qui a par la suite permis de confirmer la parenté entre l'homme
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai affirmé le lien entre l'homme et les hominidés, je ne remet pas en doute que l'homme tient génétiquement des hominidés qui l'ont précédé.
Ce que je dis et que je répète c'est que l'Homme est une espèce à part, c'est pas parce que l'homme a un code génétique semblable à celui du porc à 95% qu'il a été un porc pour autant le séquençage ADN n'a rien démontré au sujet de l'évolutionet le reste des grands singes. Pourquoi tu ne t'intéresses pas aux découvertes récentes sur la TSE, je prend un exemple au hasard, les rétrovirus endogènes qui sont une preuve évidente de la parenté entre le chimpanzé et l'homme.
Tout comme les rétrovirus endogènes porcins
Moyen comme conclusion, si la religion est un frein pour l'homme alors le scientisme est une mise à mort pour celui ci
Super n'hésite pas puisque depuis le début et toutes les fois où tu as parlé d'évolution tu n'as jamais eu un seul argument valable, peut-être qu'un jour tu illumineras le sujet avec un élément concret.
Mais pourquoi tu penses qu'un jour l'homme a été un porc ? Cette image de l'homme qui descendrait d'une autre espèce c'est de la mauvaise vulgarisation scientifique. Tu le sors d'où ce chiffre de 95%, j'ai beau cherché je ne trouve pas d'articles ou de publications sur le sujet.
"le séquençage ADN n'a rien démontré au sujet de l'évolution"
Mais comment on peut sortir une telle énormité
Tu as bien conscience que le séquençage ADN ce n'est pas faire des comparatifs entre des ADN pour voir le pourcentage de correspondance ? Que cela sert juste de base de recherche et que ce sont d'autres éléments qui servent de repère pour déterminer la place d'une espèce dans l'arbre phylogénétique ?
Tu veux en venir où avec les rétrovirus endogènes porcins ?
Personne ici ne défend le scientisme, on voit juste des personnes qui rejettent des explications scientifiques qui rentrent en contradiction avec leurs croyances, c'est tout.
Ce que je dis et que je répète c'est que l'Homme est une espèce à part, c'est pas parce que l'homme a un code génétique semblable à celui du porc à 95% qu'il a été un porc pour autant le séquençage ADN n'a rien démontré au sujet de l'évolution
En plus d'être faux c'est malhonnête, ça sous-entend que tous les mammifères sont proches et qu'on ne peut rien en conclure. Mais on peut prendre l'exemple du chimpanzé dont le plus proche cousin est l'homme, c'est à dire qu'il y a plus de différences génétiques entre un chimpanzé et un gorille qu'entre un chimpanzé et un homme.
Lévrier t'a réfuté de A à Z, et tu as encore montré ta mauvaise foi avec le mot "scientisme"
Juste navrant.
Le 12 juillet 2021 à 00:16:30 :
Pourquoi un frein ? On est censé aller vite ? Si oui vers où ?
Ceci. surtout qu'on est a l'heure de la decroissance par l'ecologie
Plus ca fait toujours eclater de rire de voir et revoir ses athees qui pensent avoir le monopole de la science, alors que toutes les grandes civilisations actuelles ont ete forge'es par les religions.
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.
Dans ce cas dis-nous pourquoi l'URSS 100% athee s'est casse' les dents en meme pas un siecle
Le 12 juillet 2021 à 09:25:45 Ngyek__ a écrit :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.Dans ce cas dis-nous pourquoi l'URSS 100% athee s'est casse' les dents en meme pas un siecle
Et Pol Pot...
Le 12 juillet 2021 à 09:28:58 :
Le 12 juillet 2021 à 09:25:45 Ngyek__ a écrit :
Les croyances religieuses sont des fictions qui dupent les croyants, qui souvent encouragent la bêtise et propagent l'ignorance. Bien sûr que ça freine le progrès humain.Dans ce cas dis-nous pourquoi l'URSS 100% athee s'est casse' les dents en meme pas un siecle
Et Pol Pot...
Niveau satellite de l'URSS il pourrait placer l'argument de l'ingerence exterieure, tandis qu'avec la mere patrie ...
Le 12 juillet 2021 à 09:25:45 :
Pour 50000 autres raisons ? Sérieusement la logique... Catastrophe.
C'est sûr qu' a ce compte là le débat n'est pas simple et que la croyance vient facilement
Le 12 juillet 2021 à 10:00:45 :
Le 12 juillet 2021 à 09:25:45 :
Pour 50000 autres raisons ? Sérieusement la logique... Catastrophe.
C'est sûr qu' a ce compte là le débat n'est pas simple et que la croyance vient facilement
Tu vas nous donner ces raisons oubien tu vas continuer de shitpost (comme dit le Narbo)
Moi je vais te donner ces raisons en faisant mon Churchill,
Et vous avez eu un dieu humain sanguinaire, et la betise de croire que l'homme etait infaillible''