CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pharaon Vs. Roi, INCROYABLE précision Coranique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2021 à 16:51:03

Dans l'Ancien Testament, 'le mot « farao » désigne l'institution monarchique égyptienne plutôt qu'un souverain précis.' Le mot hébraïque est lui-même une transcription de l'égyptien ancien per-aâ qui signifie littéralement « la Grande (aâ) Maison (per) » ou la « Grande Demeure »

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 17:00:44

Le 18 janvier 2021 à 16:51:03 ishtababar a écrit :
Dans l'Ancien Testament, 'le mot « farao » désigne l'institution monarchique égyptienne plutôt qu'un souverain précis.' Le mot hébraïque est lui-même une transcription de l'égyptien ancien per-aâ qui signifie littéralement « la Grande (aâ) Maison (per) » ou la « Grande Demeure »

Genèse 41 :
Pharaon eut un songe ...
Et Pharaon s'éveilla ...
Pharaon eut l'esprit agité ...
Pharaon fit appeler Joseph ...
Pharaon dit à Joseph ...
Joseph répondit à Pharaon ...
Pharaon dit alors à Joseph ...
https://saintebible.com/hebrew/6547.htm

:d) Joseph est daté, par les érudits, quelque part dans le Moyen Empire, et la Deuxième Période Intermédiaire. Bien avant que le mot "Pharaon" ne désigne "Leader".
Dans l'histoire de Joseph, le Coran utilise sans arrêt le mot : "Roi" pour se référer au dirigeant d'Egypte. Il n'est jamais appelé "Pharaon". [...] On voit ici que le Coran est très précis, et correct linguistiquement, lorsqu'il vient à décrire les dirigeants d'Egypte à différentes périodes de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 17:12:02

Exactitude du coran :

Sourate 19 (Marie) :

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

:rire2:

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 17:15:27

Le 18 janvier 2021 à 17:12:02 cody-m a écrit :
Exactitude du coran :

Sourate 19 (Marie) :

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

10 ANS que tu es bloqué là-dessus malgré les réponses qui t'assaillent. Je vais en faire un topic particulier histoire de te réduire à néant merci de ne pas polluer ce topic avec du hors-sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 17:34:32

Le 18 janvier 2021 à 17:15:27 Homard_Sy a écrit :

Exactitude du coran :

Sourate 19 (Marie) :

10 ANS que tu es bloqué là-dessus malgré les réponses qui t'assaillent. Je vais en faire un topic particulier histoire de te réduire à néant merci de ne pas polluer ce topic avec du hors-sujet.

Je ne suis pas vraiment hors sujet car le topic parle de l'incroyable précision du coran.
Deux petits versets suffisent pour démolir cette précision.

Aucune réponse n'a encore réussi à éclaircir ce mystère de l'apparition de ce Haroun dans le verset alors qu'on parlait de Marie et de son bébé.
Haroun avait aussi une soeur qui s'appelait Myriam.

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 17:38:43

Le 18 janvier 2021 à 17:34:32 cody-m a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 17:15:27 Homard_Sy a écrit :

Exactitude du coran :

Sourate 19 (Marie) :

Je ne suis pas vraiment hors sujet car le topic parle de l'incroyable précision du coran.
Deux petits versets suffisent pour démolir cette précision.

Aucune réponse n'a encore réussi à éclaircir ce mystère de l'apparition de ce Haroun dans le verset alors qu'on parlait de Marie et de son bébé.
Haroun avait aussi une soeur qui s'appelait Myriam.

"2 vorset souffize poure démoulire cetteuh présizion sur ce topic de le pharraon à loquelle jai toujour pa donnai de réponsse par ayeur" https://www.noelshack.com/2021-03-1-1610987806-s0-prive-de-permis-de-conduire-il-part-travailler-avec-son-ane-94072.jpg

Topic dédicacé à ton nom, continue tes imbécilités ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-65475907-1-0-1-0-l-ane-cody-aaron-la-sour-de-marie-hihi-soeur-aaron-marie-coran-coran-soeur-ririri2.htm#post_1073839867

Message édité le 18 janvier 2021 à 17:39:09 par Homard_Sy
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 18:07:47

Confirmation de l'erreur :

Coran 66/12 :

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Imran, père de Marie, Haroun et Moïse.
Environ 14 siècles avant la vierge Marie.

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 18:21:01

Le 18 janvier 2021 à 18:07:47 cody-m a écrit :

Coran 66/12 :

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

https://www.noelshack.com/2021-03-1-1610990289-s0-prive-de-permis-de-conduire-il-part-travailler-avec-son-ane-94072.jpg

Tu racontes encore une fois n'importe quoi.

:d) Merci de te référer au topic qui traite de tes bêtises :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-65475907-1-0-1-0-l-ane-cody-aaron-la-sour-de-marie-hihi-soeur-aaron-marie-coran-coran-soeur-ririri2.htm#post_1073839867
Arrête de l'esquiver.

Je constate que tu n'as pas répondu à ce topic Roi.Pharaon, tu as répondu à aucun des deux topics. Si tu as une réponse pertinente à cela, je t'en prie partage là nous.

:d) Si tu veux poursuivre tes conneries sur "hihi mari soeur couran, aaron hihi mari coran hih ahah" je te prie de le faire sur le topic dédié :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-65475907-1-0-1-0-l-ane-cody-aaron-la-sour-de-marie-hihi-soeur-aaron-marie-coran-coran-soeur-ririri2.htm#post_1073839867

Quoi qu'il en soit je te prie d'arrêter de faire du hors-Sujet.

tounsisalaf tounsisalaf
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 20:31:07

Le 18 janvier 2021 à 18:21:01 Homard_Sy a écrit :

Coran 66/12 :

https://www.noelshack.com/2021-03-1-1610990289-s0-prive-de-permis-de-conduire-il-part-travailler-avec-son-ane-94072.jpg

:d) Merci de te référer au topic qui traite de tes bêtises :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-65475907-1-0-1-0-l-ane-cody-aaron-la-sour-de-marie-hihi-soeur-aaron-marie-coran-coran-soeur-ririri2.htm#post_1073839867
Arrête de l'esquiver.

Je constate que tu n'as pas répondu à ce topic Roi.Pharaon, tu as répondu à aucun des deux topics. Si tu as une réponse pertinente à cela, je t'en prie partage là nous.

:d) Si tu veux poursuivre tes conneries sur "hihi mari soeur couran, aaron hihi mari coran hih ahah" je te prie de le faire sur le topic dédié :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-65475907-1-0-1-0-l-ane-cody-aaron-la-sour-de-marie-hihi-soeur-aaron-marie-coran-coran-soeur-ririri2.htm#post_1073839867

ayait

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 20:43:21

Le 18 janvier 2021 à 20:31:07 tounsisalaf a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 18:21:01 Homard_Sy a écrit :

Coran 66/12 :

Arrête de l'esquiver.

ayait

Il a 410 le topic sans même y répondre
Reprise page 1974 du topic officiel Islam :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1974-0-1-0-officiel-l-islam.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 22:53:32

C'est quand même une sacrée coïncidence qu'en parlant de la Vierge Marie le coran dit soeur d'Haroun et ensuite la fille d'Imran. Alors que l'autre Marie (14 siècles plus tôt) avait bien pour frère Haroun et pour père Imran.

De plus le verset ne dit pas : Marie, fille d'Imran mais Marie, la fille d'Imran.

De toute manière même si les auteurs du coran ne se trompent pas de Marie ils nous démontrent qu'ils sont incapables de s'exprimer clairement.
Quand on essaie de faire croire que ce qu'on raconte est un message divin :non2: on s'efforce d'être limpide.

Azlok63 Azlok63
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 22:55:15

La bible est récente sait normal

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:18:48

Le 18 janvier 2021 à 22:53:32 cody-m a écrit :
C'est quand même une sacrée coïncidence qu'en parlant de la Vierge Marie le coran dit soeur d'Haroun et ensuite la fille d'Imran. Alors que l'autre Marie (14 siècles plus tôt) avait bien pour frère Haroun et pour père Imran.

"Ils (les juifs de cette époque) se nommaient par les noms de leurs prophètes et leurs saints qui les ont précédé" :non2: ... et plus encore :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1974-0-1-0-officiel-l-islam.htm . :non2:

Si seulement tu essayais de lire les trois immenses post-pavés qui expliquent et détaillent pourquoi tu te trompes, au lieu de t'enfermer dans tes conneries, tes énormes bêtises, grossières, dignes des plus grands imbéciles que même l'Islamologue hyper-critique du Coran, révisionniste de l'Islam, Guillaume Dye ... rejette. :non2:

De plus le verset ne dit pas : Marie, fille d'Imran mais Marie, la fille d'Imran.

ça ne change strictement. :non2: Triple âne. :non2:

Tu l'aurais peut-être su si tu avais pris connaissances des post explications que tu esquives :non2:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1974-0-1-0-officiel-l-islam.htm

De toute manière même si les auteurs du coran ne se trompent pas de Marie ils nous démontrent qu'ils sont incapables de s'exprimer clairement.

C'est très clair au contraire. :non2:

La formulation sémitique utilisée qui est de se référer de cette manière à l'ascendance d'une personne ... ce n'est pas parce que ce n'est plus dans les usages d'un petit européen inculte en 2021 que ce n'est pas : s'exprimer clairement. :non2:

Le monde ne tourne pas autour de ton gros bide. :non2:

Quand on essaie de faire croire que ce qu'on raconte est un message divin :non2: on s'efforce d'être limpide.

Ce n'est pas une condition sine qua non, non. :non2:

Surtout qu'ici l'ambiguïté est levée en deux secondes de recherche. :non: Qui n'aurait pas été nécessaire si tu avais de la culture. :non2:

Je note que tu causes sur polémique grossière à propos du Coran que rejette même khaliqat et balavo, soit les deux plus trolls-critiques de l'Islam sur ce sous-forum, mais à aucune seconde tu n'as répondu à ce topic, présentement, sur les Rois et le Pharaon :non2:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 04:01:30

Le 18 janvier 2021 à 23:18:48 Homard_Sy a écrit :

Ce n'est pas du tout clair et je ne suis pas le seul (et de loin) à s'être demandé pour quelle raison en parlant de la Vierge Marie l'auteur du coran ajoute soeur d'Haroun et LA fille d'Imran.

Maintenant si ce coran venait d'un dieu omniscient celui-ci aurait "vu" grâce à son
omniscience que ses paroles pouvaient être mal interprétées et il n'aurait pas envoyé ces versets obscurs.

Un dieu parfait (personnage fictif) ne s'exprime pas de manière nébuleuse et ambiguë selon les critères que lui donnent les auteurs de cette fable.

Enfin on s'en tape de ta formulation sémantique car si le coran est destiné à tout le monde il ne devrait pas utilisé des "traditions" utilisées seulement dans une petite partie du globe et que le reste de la planète ignore.

Essaie de garder ton sang froid et de ne pas insulter.

BLOEDZWEETTRNEN BLOEDZWEETTRNEN
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 06:48:18

Merci du partage ton topic m'a fait kiffer :noel:

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 08:03:51

Le 19 janvier 2021 à 04:01:30 cody-m a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:18:48 Homard_Sy a écrit :

Ce n'est pas du tout clair et je ne suis pas le seul (et de loin) à s'être demandé pour quelle raison en parlant de la Vierge Marie l'auteur du coran ajoute soeur d'Haroun et LA fille d'Imran.

Si tu avais chercher, tu aurais trouvé. :non2:

On se serait attendu à ce que cela soit le cas pour quelqu'un qui spam deux fois la même chose en deux mois. :non2:

Mais non... :non2:

Tu es simplement moquerie, polémique grossière et paresse intellectuelle... :non2: Tu as alors tout mon mépris. :non2:

Maintenant si ce coran venait d'un dieu omniscient celui-ci aurait "vu" grâce à son
omniscience que ses paroles pouvaient être mal interprétées et il n'aurait pas envoyé ces versets obscurs.

Il n'y a aucun danger de "mal-interprétation" dramatique ici. Car l'ambiguïté est levé en deux minutes. Voire même 30 secondes chrono devant quiconque cherche. :non2: (c'était aussi mon cas, je ne suis pas née avec le savoir en esprit)

Dieu omniscient s'adresse à des créatures dans lesquels il a inscrit une certaine intelligence. :non2: Il ne s'adresse pas à des gros tas débiles et fainéant avec des cerveaux inertes et léthargiques qui attendent à ce qu'on leurs mettent une cuillère dans la bouche :non2:

Un dieu parfait (personnage fictif) ne s'exprime pas de manière nébuleuse et ambiguë selon les critères que lui donnent les auteurs de cette fable.

Tu inventes. La stricte limpidité dans tout propos n'est pas une condition sine qua non dans l'expression d'un être divin. :non2:

Dieu est synonyme de Mystère. Ce n'est pas un mode d'emploi IKEA :non2:

Mais le pire... c'est qu'ici, ça ne relève même pas du Mystère. C'est assez obvious devant n'importe qui se renseignant quelques secondes à ce sujet. :non2:

Enfin on s'en tape de ta formulation sémantique car si le coran est destiné à tout le monde il ne devrait pas utilisé des "traditions" utilisées seulement dans une petite partie du globe et que le reste de la planète ignore.

Faux encore une fois. :non2:

Une révélation "divine" que ça te plaise ou non s'implante toujours, au départ, dans une première langue dans une première époque. C'est de la logique même.

Le Coran c'est une oeuvre littéraire, de la prose du 7eme siecle, figée. Ce n'est pas une page Wikipedia où tu mets les formulations à jour tous les 10 ans. :non2:
Que ça te plaise ou non le Coran est inscrit à une époque. Il y a des premiers hommes devant lesquels Dieu s'est exprimé en premier. Et Il s'est exprimé pour leurs être compréhensible, d'eux en premier, et nous être compréhensible, nous aussi aujourd'hui. Du moins en ce qui est du point dont on parle. Il n'y a pas de mystère.

Personne ne croit aux dernieres nouvelles, que Jésus avait littéralement 4 pères et qu'il est le fils direct d'Abraham.

Jésus en parlant, dit:

• 1.73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, ...

Il y a un autre exemple dans le Coran :

• En voici un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran 46/21) : il est ici question du prophète Hûd (parfois identifié comme le patriarche Héber de la Bible.) Or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, il en est un descendant. Aad est en fait son ancêtre. Pourtant Hûd a été nommé ici : "frère de Aad"

Il y a même d'autres exemples dans les Bibles :

• Puisque Marie appartenait à la caste de famille de prêtres/ religieux et descendait donc d'Aaron, le frère de Moïse, elle était appelée «sœur d'Aaron», de la même manière que sa cousine Elizabeth, l'épouse de Zacharie, est mentionnée dans Luc 1: 5 comme l'une des «filles d'Aaron».

:d) A un moment il s'agit de faire fonctionner son cerveau. :non2:

Essaie de garder ton sang froid et de ne pas insulter.

Ce n'est pas à moi de faire des efforts ici. :non2:
Et, entre nous, tu as mérité chaque insultes.
Tu reprends sans réfléchir des polémiques grossières que mêmes les hyper critiques acharnés du Coran ... N'y croient pas... :non2: et rejettent comme étant des polémiques futiles. :non2: Tu pollues le topic. :non: Tu mérites de très loin chaque insulte. :non2:

Message édité le 19 janvier 2021 à 08:07:45 par Homard_Sy
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:44:40

Le 19 janvier 2021 à 08:03:51 Homard_Sy a écrit :

Tu inventes. La stricte limpidité dans tout propos n'est pas une condition sine qua non dans l'expression d'un être divin. :non2:

Malheureusement ce n'est pas ce que dit le coran :

18/1.
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
22/16.
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs ...

Puisque Marie appartenait à la caste de famille de prêtres/ religieux et descendait donc d'Aaron, le frère de Moïse, elle était appelée «sœur d'Aaron»

Aujourd'hui malgré nos moyens il est assez difficile d'établir un arbre généalogique remontant assez loin.
Par contre avec les religions ils parviennent à savoir que la Vierge Marie descendait d'une lignée vieille de 14 siècles :rire2:

Il y a longtemps que les religions ont perdu toute crédibilité. :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 14:02:56

La Bible utilise autant "Pharaon" que "Roi d'égypte". :(
Et le Coran fait pareil. Bof

Message édité le 19 janvier 2021 à 14:03:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 14:21:06

Le 19 janvier 2021 à 13:11:27 Homard_Sy a écrit :

Malheureusement tu viens encore de te manger une PLS.

Ce n'est pas moi qui me mange des PLS c'est ton coran qui dit un jour que les versets sont clairs et sans ambiguïté et un autre jour que des versets peuvent prêter à diverses interprétations.

Des interprétations ?? Mais un dieu soi-disant tout puissant doit être capable de s'exprimer sans qu'on soit obligés de se demander ce qu'il a voulu dire :rire2:
C'est du même niveau que les versets qui abrogent d'autres versets. :non2:

Parce que selon la tradition il ne s'agit pas de "nos moyens" mais d'information venant d'un Dieu Omniscient. Gros bêta.

Mais si la lignée de la Vierge Marie ne repose que sur les informations d'un dieu qui n'existe pas alors ça ne vaut rien.
C'est zéro.

Homard_Sy Homard_Sy
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 14:32:52

Le 19 janvier 2021 à 14:21:06 cody-m a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 13:11:27 Homard_Sy a écrit :

Malheureusement tu viens encore de te manger une PLS.

Ce n'est pas moi qui me mange des PLS c'est ton coran qui dit un jour que les versets sont clairs et sans ambiguïté et un autre jour que des versets peuvent prêter à diverses interprétations.

Tu racontes n'importes quoi :rire2:

T'es vraiment timbré. :rire2:

On recommence, peut-être à la deuxième fois le haricot rouge qui te sert de cerveau va réussir à capter :rire2:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

PLS :rire2: Tu n'as vraiment aucun savoir dans le domaine que tu essayes de traiter, on se demande pourquoi tu ouvres ta gueule. :rire2: Aie un peu d'humilité :non:

Il n'y a pas de "un jour il dit" "un autre jour il dit" ... :rire2: IL ÉCRIT LES DEUX :rire2: Bourricot :rire2:

Toi comprendre Bourricot ??? :gne:

cody l'âne qui n'arrive pas à assimiler deux informations en même temps :rire2:

https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611062761-s0-prive-de-permis-de-conduire-il-part-travailler-avec-son-ane-94072.jpg :rire2:

Des interprétations ?? Mais un dieu soi-disant tout puissant doit être capable de s'exprimer sans qu'on soit obligés de se demander ce qu'il a voulu dire :rire2:

Tu racontes encore une fois de la merde. :rire2: Dieu est synonyme de Mystère, ce n'est pas un mode d'emploi IKEA bourricot :rire2:

C'est du même niveau que les versets qui abrogent d'autres versets. :non2:

Le Coran a été rédigé sur une période de 20 ans. Deux décennies particulièrement agité. il est tout à fait normal et surtout LOGIQUE que des versets deviennent obsolète au grès des évènements. :non2:

Encore une PLS :non2:

Cody l'âne qui ne sait définitivement pas de quoi il parle :non2:

Parce que selon la tradition il ne s'agit pas de "nos moyens" mais d'information venant d'un Dieu Omniscient. Gros bêta.

Mais si la lignée de la Vierge Marie ne repose que sur les informations d'un dieu qui n'existe pas alors ça ne vaut rien.
C'est zéro.

"Un Dieu qui n'existe pas" c'est TON POSTULAT DE DÉPART :rire2: ça ne vaut rien, seulement selon tes perspectives personnelles, uniquement. :rire2:

Ce sont TES CROYANCES, je les respecte, mais merci de ne pas venir empiéter tes croyances sur les miennes. :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment