Le 16 décembre 2019 à 21:27:20 PourDieu a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 21:15:18 PhilippeJaune a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 21:04:00 PourDieu a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 20:42:41 PhilippeJaune a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 20:10:59 PourDieu a écrit :
> Le 16 décembre 2019 à 11:33:23 PhilippeJaune a écrit :
>Je vais détailler et j'aimerai savoir vous aussi comment vous réagissez Déjà j'interprète le "aimez vous les uns les autres" par respecter son prochain, être serviable...(ce que j'ai toujours fait, question d'éducation mais plus que ça c'est ma nature sans vouloir me vanter), car aimer des inconnus au sens propre ça serait de l'hypocrisie selon moi.
>
> Mais, et la je détail, les gens me rendent malade et haineux, agressif par leur comportement, leur manque de respect...que j'en viens à dire des gros mots quasi tous les jours que ce soit dans ma tête ou même en parlant quand je suis dérangé ou que je constate un manque de respect, savoir-vivre.
>
> Exemple, j'habite dans un immeuble, le lotissement a toujours été très calme, mais depuis quelques années, masse racailles et alcoolos sont arrivés, ça claque les porte, ça parle fort dans le couloir, ça gueule dehors, mon voisin en face qui rentre du taf à 2h du mat et qui marche comme un ours et en claquant sa porte comme un dingue...Ceux qui déboulent entre 21h et 5h du mat le son à fond dans la voiture et ça résonne et me réveil...
>
> Alors que moi je fais le max pour être "discret", quand je quitte mon domicile très tôt le matin ou tard la nuit, je marche limite sur la pointe des pieds pour faire aucun bruit, je fais même ma machine à laver après 10h car y a un vieux qui habite sous mon appart et pas envie de le déranger...je retiens ma porte et la porte de l'immeuble s'il y a du vent pour pas claquer.
>
> Au supermarché pareil, les gens font des troupeaux sur les allés principales et bloquent tout le monde, mettent leur chariot de merde en bouchant les différents rayon, mettent leur chariot collé au rayon et toi tu peux rien voir..
>
> La ou moi je fais en sorte de le caler dans un endroit ou ça emmerde personne, et si jamais je vois que je l'ai mit à une place devant des ingrédients faute de meilleur place je me dépêche à le déplacer en m'excusant si quelqu'un arrive et est gêné.
>
>
> Sur la route pareil, les gens des putains de porcs puant ou à ta moindre faute ça klaxonne comme un porc puant, alors que moi je laisse couler car on fait tous des boulettes...
>
> Et j'en passe...
>
> Toutes ces choses qui dès que ça arrive je me mets à insulter leur mère à base de fils de...ou pire, que ce soit dans ma tête ou direct à voix haute, et qui me mettent une rage envers les gens, car oui faut le dire les gens en majorité sont des emmerdeurs de compétition...malgré ça j'ai toujours énormément de compassion pour certaines personnes et j'ai un caractère ou je suis toujours aimable, de proposer mon aide aux autres quand je le peux.
>
> Mais souvent je me dis que si Dieu et la prison existait pas je rembourserai chacune de ces personnes par une bonne droite en pleine tête et de toute mes forces (femme ou homme je fais aucune différence) avec une bonne rage qui ensuite me procurerait un soulagement immense de justice et certainement pire vu que dans un monde sans police et sans Dieu je n'aurai aucune crainte de prison, jugement divin.
>
> Je sais que ces insultes me portent préjudices face à Dieu (ou alors il doit se dire "mouais souvent il a pas tort mais réagit mal" ).
>
> Et j'aimerai connaitre vos avis, réactions face à ces comportements, à quoi vous pensez sur le moment ? Vous extériorisez comment ou alors peut-être que vous vous en foutez car vous faites comme eux
En fait moi je ne me focalise pas sur les fautes que commettent les gens, mais plutôt sur ce que sont les gens qui malgré eux commettent des fautes; il faut changer sa façon de voir, et focaliser son attention sur autre chose
Si tu veux voir que le négatif, ça fait rager; mais si tu veux dépasser ce négatif, tu as le moyen de te calmer.
Plutôt que de regarder ce que les gens font mal et devraient faire, peut être prend plus de temps pour te regarder toi, et tu perdras moins de temps pour regarder les autres, et tu seras peut être même plus indulgent avec les autres à cause de toiEt je parle pas chinois hein, c'est sérieux
---
Sur le fait d'aimer son prochain, franchement il n'y a pas de gloire en soi que d'aimer ceux qui nous aiment déjà; n'importe qui attend cela de toi, c'est le minimum.
Vas-tu hair celui qui t'aime ?
La gloire, quoiqu'en dise ce monde, c'est d'aimer justement celui que l'on ne connaît pas alors qu'il doit être sauvé, voire celui qui nous hait et qui pourrait l'êtreDonc bloque pas sur le mal que tu constates si ça te frustre, mais pose un regard différent et rend toi meilleur là où tu ne l'es pas, ça t'occupera
Tu mélange trop de chose par contre je m'en fous que mon voisin se masturbe ou vol au supermarché...ça m'impacte pas, par contre les exemples que j'ai cités m'impactent et normalement ce sont des comportement de base à avoir...respecter ses voisins, c'est une option pour toi ? Pour moi ça devrait être la base de la vie en communauté.
Bloquer tout le monde avec son chariot de merde en plein milieu au supermarché sans penser aux autres derrière c'est normal ? Pas pour moi.
Prendre 2 places de parking avec sa bagnole parce que monsieur a acheté la dernière golf ou bmw et veut pas que quelqu'un se gare à coté pour pas risquer de recevoir de rayures c'est normal ? Pas pour moi, soit tu te gare normalement, soit tu vas louer un garage/place privée et t'arrête d'emmerder le monde à voler la place d'un autre.
A mon avis on se comprend pas, pas grave
Il n'est pas question de nuire à soi-même, mais bel et bien de ceux qui te polluent la vie quotidiennement.
Tu demandes comment on réagit, comment on peut voir, et je te réponds, je voulais pas t'énerverQuand le Christ dit de tendre l'autre joue, tu crois pas que la majorité des gens auraient voulu entendre "chacun a le droit de se plaindre" ? Après tout, si un mec te frappe, tu as le droit de répondre ? si un mec te gueule à la figure, tu as le droit de te défendre ? si un mec s'accapare l'espace public, tu as le droit de rouspéter ?
Bah oui, je ne nie pas ça, je te propose des pistes pour vivre mieux et justement arrêter de faire comme tu dis toi-même agir (insulter, etc).
Après tu fais comme tu veux je voulais juste aider hein :sueur:Et ton second paragraphe sur "pas de gloire en soi..." je trouve ça d'une hypocrisie et HS vu que je ne tire aucune gloire de ce que j'aime déjà
Tu disais qu'aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas c'est une forme d'hypocrisie, c'est pour ça que je te dis qu'en référence des Saintes Ecritures, la gloire c'est d'aimer justement ceux qui ne sont pas "aimables" ou ceux que tu n'aimes normalement pas.
Et je ne dis pas que toi tu en tires gloire, mais qu'il y a une noblesse à se dépasser en aimant alors que c'est difficileDéjà "j'aime" est un bien grand mot, je préfère le mot "respecter, serviable" ce que je fais déjà et depuis toujours....
T'as pas comprit mon topic je pense comment tu réagis toi dans ton cerveau quand t'es confronté à des voisins de merde qui respectent rien ? Quand par exemple c'est un jeudi soir, t'as X bouffons irrespectueux qui arrivent dans le lotissement en bagnole le son à fond et se gare au pied de l'immeuble à ricaner comme des hyènes durant des heures... ?
Tu t'énerve ? Rage en insultant ? Ou tu prends ça en mode osef ni chaud ni froid ? Oualors peu-être que tu te comporte pareil qu'eux et dans ce cas je comprends que tu t'en foute ?
Bah j'ai répondu : moi je n'insulte pas, je ne rage pas, je trace ma route et j'occupe mon esprit avec autre chose que leurs fracas quotidien; s'ils se mettent bien en dérangeant les autres sans aucune honte et que je n'y peux rien, bah tant pis; ils ne vont pas bouffer ma journée quand même, j'ai autre chose à faire...
Mais bref, je crois que j'ai du mal m'exprimer je pensais avoir répondu à ton message mais mea culpa si ça t'a pas satisfait dommage :sueur:Allez j'y vais bonne soirée
Ah ok clé j'ai du lire un peu vite ok je prends note
Pas de souci et bon courage
Allez j'y go d'agneau pour de bon ce soir, bonne soirée
Merci bonne nuit à toi
Le 16 décembre 2019 à 21:13:12 PhilippeJaune a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 20:58:43 Eliakim777 a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 19:57:31 PhilippeJaune a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 14:18:37 Eliakim777 a écrit :
2.Regardez comme une grande joie, mes frères, d'être en butte à diverses épreuves,
3.sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais la patience doit être parfaite dans ses oeuvres, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne laissant rien à désirer."Jacques, 1 - Bíblia Católica Online
--
Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.…J'ai l'impression que c'est une forme d'hypocrisie non ? mais bon, je sais que je devrais pas insulter et rager en silence tout en continuant à bien me comporter à coté, mais souvent quand plusieurs cas s'enchainent et que je sature, l'insulte m'apaise
La prière est très puissante. C’est grâce a elle que nous nourrissons notre âme de Dieu et que nous pouvons pardonner, supporter avec patience, résister aux tentations de la chaire, etc...
Ça sert à rien d’essayer de faire le Bien surnaturel si on n’est pas nourrit de Dieu, c’est impossible.Quant on aimes quelqu’un, le pardon se fait automatiquement. Et il n’y a plus de haine, de rage en nous. Mais un amour souffrant ou un amour joyeux.
Une aide pour pardonner :
1. « Mon Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font » => Les gens ne savent pas toujours l’ampleur du mal qu’ils font.
2. Tous les hommes ont péchés => L’homme est faible, et nous aussi nous faisont le mal et souvent des péchés de la même nature (impatience, brutalité, jugement, intolérance, etc...) Car l’âme est malade. Donc nous devrions être plus indulgent envers les offenses des autres.
3. «Celui à qui ont pardonne peu aime peu» => Le pardon guérit les âmes malades.
4. "Cependant, je vous en prie. Lorsque je vous dis : "Ne faites jamais cela", je vous dis aussi : "Ne soyez pas inexorables à ceux qui se trompent". Rappelez-vous que vous êtes tous frères, faits d'une même chair et ayant une même âme. Pensez que nombreuses sont les causes qui amènent quelqu'un à pécher. Soyez miséricordieux envers les pécheurs, relevez-les avec bonté et amenez-les à Dieu en leur montrant que le sentier qu'ils ont suivi est hérissé de dangers pour la chair, pour la pensée et l'esprit. Faites cela et vous en serez grandement récompensés. Parce que le Père qui est aux Cieux est miséricordieux avec les bons et sait rendre au centuple."
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-034.htmTout le monde peut changer, c’est pour ça qu’il faut essayer d’accomplir jusqu’au bout la miséricorde. Comme Jésus l’a fait.
Je constate souvent des gens devenir reconnaissant après que j’ai pu leurs pardonner et les supporter avec patience, suite à de petits péchés d’incivilité, d’impatience de leurs part.Avoir une foi absolu en Dieu est bien plus fort que notre violence :
Proverbes 3.5: 5 Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence ! ("confies" dans le sens avoir confiance)
si tu suis ses chemins par la foi, non par la vue, si tu te réfugies en Lui ; car il est refuge et force, Lui à qui David disait : Vers toi je me suis réfugié et je n’ai pas été déçu.
- Saint Ambroise de Milan -Moïse qui s’adresse aux Hébreux dans cette situation leur dit : « Tenez ferme, le Seigneur combattra pour vous, vous, vous n’aurez qu’à rester tranquilles. »
Enfin, devenez forts avec la force très puissante du Seigneur.
Prenez avec vous toutes les armes de Dieu, pour pouvoir résister aux pièges de l’esprit du mal.La Sagesse l’a protégé de ses ennemis et l’a préservé de tous les pièges, elle lui a donné la victoire dans un combat redoutable ; elle lui a fait comprendre ainsi que la piété est plus puissante que tout. (Ancien testament - Livre de la sagesse)
Les âmes se travailles toutes seules. On a pas toujours besoins de pointer leurs fautes, elles s’en rendent compte, et Dieu est là, il travail.
Je t’encourage agir avec une foi absolu en Dieu. Tu verras ce qui se passe.Merci clé j'essayerai mais bon je sais pas si ça va m'apaiser, je fais pleins d'efforts à coté et j'avais réussi justement à stoper les insultes un moment mais c'est revenu d'une force
C’est simple, moi quand je néglige la prière ou quand je ne prie plus je commence à chuter très rapidement. Je deviens colérique, je n’aime plus les autres, et je deviens très faible envers les tentations de la chaire.
Donc selon mon expérience et de ce que j’ai pu lire, c’est pratiquement mécanique. Si tu ne te nourris pas de Dieu, tu rechuteras.
Si tu étais catholique je t’aurais vivement encourager à prier le chapelet (c’est long, mais très puissant).
Mais comme tu es chrétiens biblique je crois, je t’encourage à prier le Notre Père pendant au moins une heure par jour.
Dès fois j'en viens à me dire de tout ignorer et plus parler avec personne, de ne plus débattre, de ne plus donner mon avis ni écouter celui des autres, m'enfermer dans une grosse bulle
Je ferai l'effort de me contrôler plus et pas insulter, genre penser à un ciel bleu et plein d'oiseaux quand un truc m'énervera...c'est comme ça que j'ai réussi à stopper la masturbation par exemple, en chassant les pensées et en les remplaçant par des paysages, de la nourriture, des loisirs...
Moi c’est pas par mes effort mais, là aussi c’est par la prière (et aussi la prudence), que ça fait plusieurs année que Dieu m’en a libéré.
Dès que des pensés perverse commence à naître en toi, je t’encourage à demander : "S’il vous plaît mon Dieu, faites que je n’entre pas en tentations". "Brûle ces horreurs de mon coeur".
Je prie à Dieu d'être millionnaire et d'avoir la femme que je veux et de me construire une villa gigantesque seul dans la campagne, sans voisins et avec des murs très hauts et barbelés électrifiés que personne vienne me faire chier Je sors pour faire mes courses et me balader et je rentre chez moi m'occuper de mes plantes, préparer ma nourriture, jouer aux JV et faire du sport ça serait
Je pense que tu serais plus heureux si tu consacrais ta vie à servir Dieu.
Je lis la Bible tous les soir et prie aussi tous les soirs je dois avouer que ma prière est toujours la même "notre père" et quand je veux demander un truc spécial j'en fais une adaptée en accompagnant d'un jeûne, mais j'y reviens pas 36 fois car pour moi Dieu entend donc pas besoin de répéter X fois, il est pas sourd.
Ma mère est pas trop d'accord avec ce dernier point de dire une seule fois une prière pour quelque chose de précis
C'est vrai que t'as raison, normalement faut demander à Dieu pour tout, mais dès fois j'aime avoir ma fierté de me dire "ah ça j'ai stoppé par ma force et ma volonté"...c'est un comportement humain et auquel je suis attaché, c'est comme si je devenais millionnaire par mes propres actes, j'aurai plus de satisfaction que si Dieu m'avait aidé...
Ou même trouver une femme qui me correspond, même si je demande à Dieu, en vérité je dois avouer que j'aurai plus de joie à gérer et trouver moi même mais bon vu que j'ai déjà longuement essayé sans succès je remets cette tâche 100% à Dieu
D'ailleurs j'ai pas encore accompagné cette demande d'un jeûne, faudra que je le fasse
J’espère que tu te découragera pas dans ton chemin vers Dieu.
Si cela peut aider à progresser vers Dieu :
Les 12 œuvres de miséricordes :
"Telles sont les œuvres de miséricorde du corps et de l'esprit qui font croître l'amour. Allez et accomplissez-les. Et que la paix de Dieu et la mienne soit avec vous maintenant et, toujours." - Jésus -
Œuvres physiques:
1) Donner à manger aux affamés.
2) Donner à boire à ceux qui ont soif
3) Vêtir ceux qui sont nus
4) Accueillir les voyageurs
5) Visiter les malades, prisonniers
6) Ensevelir les morts.
Œuvres spirituel :
7) Instruire les ignorants
8) Prier pour les vivants et les morts
9) Revêtez ceux dont l'esprit est nu en pardonnant ceux qui vous offensent
10) Supporter les importuns (Être patient)
11) Être miséricordieux envers ceux qui pleurent. (Consoler/encourager)
12) Réprimander (avec douceur) les pécheurs
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-139.htm#OeuvresDeMis%C3%A9ricorde
Dans la Bible :
Matthieu 25 :
Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
38Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
39Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
40Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
Bonne nuit. Que Dieu vous bénisses tous.
Un ancien pasteur m'avait dit une fois qu'il n'aimait pas les gens, mais qu'il devait les aider. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre, mais ce n'est pas si incohérent.
édit : en ce sens que nous pouvons ne pas avoir d'inclination naturelle pour les autres, mais vouloir foncièrement leur venir en aide quand même.
Le 18 décembre 2019 à 11:24:35 teodor58 a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 19:56:00 tazaze a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 16:32:34 VoltenPAZ17 a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 15:01:01 teodor57 a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 11:33:23 PhilippeJaune a écrit :
le lotissement a toujours été très calme, mais depuis quelques années, masse racailles et alcoolos sont arrivés
malheureusement, c'est programmé en haut lieu et chaque jour qui passe sera pire que la veille, jusqu'au chaos total.
Il ne reste plus qu'à subir ou partirpuis revenir au pays le jour de la Reconquista
théodor le grand guerrier chrétien du net. Qui parle de "faune et de flore" pour désigner les parisiens. Quel amour du prochain !
Nullement étonnant de se retrouver seul.oui, oui, bien sûr, c'est la faune qui agresse par haine raciale et leurs complices qui ne les dénoncent pas, qui ont l'amour du prochain, pas les méchantes victimes
C'est dar quand même ta vison des choses... Je me demande avec qui tu traines ou qu'est-ce qui a bien pu se passer pour en arriver à de tel extrémité pour toi... Une tel dureté...
Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en France
Le 18 décembre 2019 à 11:55:41 PongeFrancis4 a écrit :
Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en France
Pas tous les dimanches, c'est assez éloigné de chez lui.
Le 18 décembre 2019 à 11:50:32 Susuuzu a écrit :
> Le 16 décembre 2019 à 11:33:23 PhilippeJaune a écrit :
>le lotissement a toujours été très calme, mais depuis quelques années, masse racailles et alcoolos sont arrivés
malheureusement, c'est programmé en haut lieu et chaque jour qui passe sera pire que la veille, jusqu'au chaos total.
Il ne reste plus qu'à subir ou partirpuis revenir au pays le jour de la Reconquista
théodor le grand guerrier chrétien du net. Qui parle de "faune et de flore" pour désigner les parisiens. Quel amour du prochain !
Nullement étonnant de se retrouver seul.oui, oui, bien sûr, c'est la faune qui agresse par haine raciale et leurs complices qui ne les dénoncent pas, qui ont l'amour du prochain, pas les méchantes victimes
C'est dar quand même ta vison des choses... Je me demande avec qui tu traines ou qu'est-ce qui a bien pu se passer pour en arriver à de tel extrémité pour toi... Une tel dureté...
Agressé par des CPF
Le 16 décembre 2019 à 11:33:23 PhilippeJaune a écrit :
le lotissement a toujours été très calme, mais depuis quelques années, masse racailles et alcoolos sont arrivés
Nullement étonnant de se retrouver seul.
oui, oui, bien sûr, c'est la faune qui agresse par haine raciale et leurs complices qui ne les dénoncent pas, qui ont l'amour du prochain, pas les méchantes victimes
Le 18 décembre 2019 à 11:57:44 VoltenPAZ17 a écrit :
Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en FrancePas tous les dimanches, c'est assez éloigné de chez lui.
Je vois ; en tant que protestant je serai curieux d'entendre une messe entièrement en latin, surtout que j'avais un très bon niveau fut un temps
Le 18 décembre 2019 à 12:00:05 VoltenPAZ17 a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 11:50:32 Susuuzu a écrit :
> Le 16 décembre 2019 à 15:01:01 teodor57 a écrit :
>> Le 16 décembre 2019 à 11:33:23 PhilippeJaune a écrit :
>
> >le lotissement a toujours été très calme, mais depuis quelques années, masse racailles et alcoolos sont arrivés
>
> malheureusement, c'est programmé en haut lieu et chaque jour qui passe sera pire que la veille, jusqu'au chaos total.
> Il ne reste plus qu'à subir ou partir
puis revenir au pays le jour de la Reconquista
Agressé par des CPF
Ça va au delà il a du être élevé dans un environnement qui lui fasse penser comme cela...
Le 18 décembre 2019 à 12:12:13 PongeFrancis4 a écrit :
Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en FrancePas tous les dimanches, c'est assez éloigné de chez lui.
Je vois ; en tant que protestant je serai curieux d'entendre une messe entièrement en latin, surtout que j'avais un très bon niveau fut un temps
Dieu n'a-t-il pas déconseillé ce genre de langues étrangères dans le culte si personne ne comprend ?
Le 18 décembre 2019 à 12:50:17 Shonin a écrit :
Dieu n'a-t-il pas déconseillé ce genre de langues étrangères dans le culte si personne ne comprend ?
Si d'autant que les protestants ont toujours voulu traduire les textes pour que les fidèles les comprennent, mais j'aimais beaucoup le latin avant, même si maintenant je me concentre plus sur le grec ancien et l'hébreu biblique.
Le 18 décembre 2019 à 12:53:35 PongeFrancis4 a écrit :
Si d'autant que les protestants ont toujours voulu traduire les textes pour que les fidèles les comprennent, mais j'aimais beaucoup le latin avant, même si maintenant je me concentre plus sur le grec ancien et l'hébreu biblique.
Les protestants ne veulent t ils pas revenir à l origine de la tradition plutôt ?
Le 18 décembre 2019 à 14:13:00 Susuuzu a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 12:53:35 PongeFrancis4 a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 11:55:41 PongeFrancis4 a écrit :
> Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en France
Les protestants ne veulent t ils pas revenir à l origine de la tradition plutôt ?
Ta question est trop vague ; tous les théologiens protestants sont formés au grec ancien et à l'hébreu biblique, bien que reconnaissant la beauté de la traduction de Saint Jérôme (La Vulgate), elle n'en reste pas moins une traduction. Qui trahit de facto le texte initial, ils lisent donc non pas la traduction de Saint Jérôme mais la Bible originale. Cependant les théologiens protestants ont également conscience qu'il faille s'adapter à son auditoire ; par exemple, ils ne vont pas faire des prêches sur l'eschatologie à des paysans épiscopaliens du Midwest, mais plutôt parler de choses qui les concernent et prendre des passages de la Bible qui peuvent réellement et surtout positivement les impacter dans leur vie de tous les jours.
ah oui ? Dieu a déconseillé à nos ancêtres chrétiens de parler en latin ?
Le 18 décembre 2019 à 14:19:19 teodor59 a écrit :
Teodor est-ce que tu l'apprends un peu ? J'ai toujours trouvé que c'était une très belle langue, très bien pensée et surtout favorable à la rhétorique.
Le 18 décembre 2019 à 14:48:30 PongeFrancis4 a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 14:19:19 teodor59 a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 11:55:41 PongeFrancis4 a écrit :
> Au fait teodor, est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? Mis à part Saint Nicolas du Chardonnet je ne vois pas où peuvent aller les sédévacs en France
Teodor est-ce que tu l'apprends un peu ? J'ai toujours trouvé que c'était une très belle langue, très bien pensée et surtout favorable à la rhétorique.
oui, c'est beau, et chanté encore plus