CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 19971998199920002001200220032004200520062007  ... 2742»
Page suivanteFin
Sabil-Shrike Sabil-Shrike
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 23:05:46

Le 27 janvier 2021 à 23:00:57 KhIqtDhimmi a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:56:37 LevrierViolet a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:31:52 Neframoth a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:19:49 LevrierViolet a écrit :
Les gens, je suis en train de lire le coran pour me faire un avis définitif dessus, http://www.coran-en-lignegne.com/coran-en-francais.html
c'est une traduction en carton ?
J'ai cru comprendre qu'il existait une version anglaise qui se rapprochait énormément de l'arabe, c'est lequel ?

C'est la traduction de Hamidullah me semble, la plus rependue. Honnêtement je pense pas que ça change énormément de lire d'autres traductions, c'est surtout le style qui peut varier, celle-là c'est un style plutôt classique.

Bon je vais faire un topic sur ma conclusion de ce que j'ai lu je donnerai mes impressions dessus au fur et à mesure que je termine et que je vois les interprétations.

Je tenais aussi à féliciter certains musulmans du fofo qui arrivent à très bien défendre leur religion malgré tous les problèmes évidents à la lecture.

Nous n'en n'avons que faire de tes conclusions, et aucun livre de Tabaqat ne mentionne ton influence quelconque, encore moins ton existence.

Violent mais juste :oui:

Booska-F Booska-F
MP
Niveau 5
27 janvier 2021 à 23:06:12

Le 27 janvier 2021 à 23:04:23 Ensaf a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:57:55 LevrierViolet a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:26:25 teodor_99 a écrit :

Les gens, je suis en train de lire le coran pour me faire un avis définitif dessus, http://www.coran-en-lignegne.com/coran-en-francais.html
J'ai cru comprendre qu'il existait une version anglaise qui se rapprochait énormément de l'arabe, c'est lequel ?

ne pose pas de questions dont tu connais d'avance les réponses, ornstein

Teodor, tu comptes persister encore longtemps dans ton délire ou pas ? Sincèrement, prend du recul avec le fofo et arrête de croire que je suis Ornstein ou Hymn ça devient lourd...

Il le sait que tu n'es pas Ornstein vu que c'est lui Ornstein, il a juste crée ce délire pour nous emmerder et polluer le forum.

S2s si c'est le cas c'est encore pire niveau folie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603398063-anthronaldo-choque-par-la-furry-cringe-compilation-qu-il-vient-de-visionner-en-sah.png

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
27 janvier 2021 à 23:17:37

Je pense que le mieux à faire avec Teodor serait de complètement l'ignorer, j'ai l'impression que lui répondre ne fait qu'entretenir son délire.

LeGrandNARBO6 LeGrandNARBO6
MP
Niveau 5
27 janvier 2021 à 23:27:47

Le 27 janvier 2021 à 23:17:37 Mirage33 a écrit :
Je pense que le mieux à faire avec Teodor serait de complètement l'ignorer, j'ai l'impression que lui répondre ne fait qu'entretenir son délire.

Vraiment proportionellement j'ai l'impression que les plus fêlés se trouvent dans le camp chrétien, chez nous a part saqati on a juste des mecs enragés mais pas plus haineux que le forum de DP :(

Enfin, Saqati est-il vraiment l'un des notres :( ?

Message édité le 27 janvier 2021 à 23:29:19 par LeGrandNARBO6
teodor_18 teodor_18
MP
Niveau 3
27 janvier 2021 à 23:32:19

Le 27 janvier 2021 à 22:57:55 LevrierViolet a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 22:26:25 teodor_99 a écrit :

ne pose pas de questions dont tu connais d'avance les réponses, ornstein

Teodor, tu comptes persister encore longtemps dans ton délire ou pas ? Sincèrement, prend du recul avec le fofo et arrête de croire que je suis Ornstein ou Hymn ça devient lourd...

le relou c'est toi avec tes multis comptes qui nous prennent pour des débiles

Sabil-Shrike Sabil-Shrike
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 23:37:08

Vous voulez saigner des yeux et en même temps étrangler des chatons à force de lire des conneries ?

Lisez ca https://twitter.com/Vanneur/status/1353366547000078337?s=20

ps : ca parle du livre de l’apostat chalghoumi

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 23:44:05

Le 27 janvier 2021 à 23:37:08 Sabil-Shrike a écrit :
Vous voulez saigner des yeux et en même temps étrangler des chatons à force de lire des conneries ?

Rien de nouveau le concernant, donc pas touche aux potis chatons pour cet ignoble personnage :rire:

LeGrandNARBO6 LeGrandNARBO6
MP
Niveau 5
27 janvier 2021 à 23:46:03

C'est comme si tu te plaignais que l'eau mouille ou qu'une certaine communautée détient les postes clés du gouvernement Biden alors que celui-ci prétend qu'il s'agit d'un gouvernement le plus représentatif de la diversité américaine :(

Message édité le 27 janvier 2021 à 23:46:41 par LeGrandNARBO6
Innocentx8 Innocentx8
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 00:13:02

Le 27 janvier 2021 à 22:05:08 Ensaf a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 21:53:04 Ngydebile a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 20:41:39 Ensaf a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 20:28:25 Ngydebile a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 19:53:45 Ensaf a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 19:42:36 Ngydebile a écrit :

>> soufis sortie du sunnisme.

>

> Par contre ça je ne suis pas du tout certain, est-ce que la tariqa naqshbandiyya est considéré comme faisant partie des gens du Sunnisme ou pas ?

Oh bah oui heureusement

développe

L'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande tariqa sufi au monde ne peut qu'être sunnite.

Pourquoi ils ne le seraient pas ?

J'ai en tête l'article d'IslamWeb, le groupe de Fawateur anonyme qui écrivait (sur la question de : peut-on prier derrière quelqu'un qui fait partie de ce mouvement) que cette tariqa suivait des chemins étranges flirtant avec le panthéisme, et le polythéisme, que c'étaient des soufis extrémistes (corrompu) égaré du chemin du sunnisme.
C'est du beau Takfir donc je voulais savoir si ce takfir magistral reposait sur des choses sérieuses ou non.
Parce que moi même, mais ça c'est annexe, je veux rentrer pleinement dans le soufisme, mais je ne sais pas par où commencer ni comment je dois approcher le machin en tant que sunnite orthodoxe j'ai peur de me perdre

IslamWeb est un site qatarie à tendance wahhabite. Il y a qu'à voir ce qu'ils émettent en terme de fatwa : https://www.islamweb.net/fr/fatwa/340099/Peut-on-apprendre-le-Coran-et-larabe-aupr%C3%A8s-dun-Acharite-

Moi je ne leur ferai pas du tout confiance quand il s'agit de soufisme.

Les Qatarie ne sont pas wahabite :hap:
Leur grande figure théologique est Sheikh Yusuf al Qardhawi
D'ailleurs le lien qe tu donnes ne dit pas ce que tu dis :hap:

Innocentx8 Innocentx8
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 00:16:49

Pourquoi accorder autant d'attention à quelqu'un qui n'est qu'un pantin :(
C'est parce qu'il est tounsi comme toi ? :hap:

Neframoth Neframoth
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 00:17:12

Le 27 janvier 2021 à 23:27:47 LeGrandNARBO6 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 23:17:37 Mirage33 a écrit :

Vraiment proportionellement j'ai l'impression que les plus fêlés se trouvent dans le camp chrétien, chez nous a part saqati on a juste des mecs enragés mais pas plus haineux que le forum de DP :(

Enfin, Saqati est-il vraiment l'un des notres :( ?

Intellectuellement sur ce forum les musulmans sont quand même au-dessus. Les athées y a des intelligents et quelques attardés. Les chrétiens n'en parlons pas, ils sont très mal représenté ici :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2021 à 00:17:24

Le 28 janvier 2021 à 00:13:02 Innocentx8 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 20:28:25 Ngydebile a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 19:53:45 Ensaf a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 19:42:36 Ngydebile a écrit :

> >> soufis sortie du sunnisme.

> >

> > Par contre ça je ne suis pas du tout certain, est-ce que la tariqa naqshbandiyya est considéré comme faisant partie des gens du Sunnisme ou pas ?

>

> Oh bah oui heureusement

développe

L'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande tariqa sufi au monde ne peut qu'être sunnite.

J'ai en tête l'article d'IslamWeb, le groupe de Fawateur anonyme qui écrivait (sur la question de : peut-on prier derrière quelqu'un qui fait partie de ce mouvement) que cette tariqa suivait des chemins étranges flirtant avec le panthéisme, et le polythéisme, que c'étaient des soufis extrémistes (corrompu) égaré du chemin du sunnisme.
C'est du beau Takfir donc je voulais savoir si ce takfir magistral reposait sur des choses sérieuses ou non.
Parce que moi même, mais ça c'est annexe, je veux rentrer pleinement dans le soufisme, mais je ne sais pas par où commencer ni comment je dois approcher le machin en tant que sunnite orthodoxe j'ai peur de me perdre

IslamWeb est un site qatarie à tendance wahhabite. Il y a qu'à voir ce qu'ils émettent en terme de fatwa : https://www.islamweb.net/fr/fatwa/340099/Peut-on-apprendre-le-Coran-et-larabe-aupr%C3%A8s-dun-Acharite-

Il confirme que c'est un site wahhabite, pour sortir de telles choses sur les acharis il y a pratiquement aucun doute là dessus.

Pour le fait que ce site soit qatari, va voir dans les "awards" du site.

On peut être wahhabite et qatari, frère musulman et wahhabite.

PS : j'ai rien contre les salafis ou wahhabites, j'ai juste pas d'autre terme pour les qualifier.

Message édité le 28 janvier 2021 à 00:18:23 par
Innocentx8 Innocentx8
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 00:31:20

Le 28 janvier 2021 à 00:17:24 Ensaf a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 20:28:25 Ngydebile a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 19:53:45 Ensaf a écrit :

> >> Le 27 janvier 2021 à 19:42:36 Ngydebile a écrit :

> > >> soufis sortie du sunnisme.

> > >

> > > Par contre ça je ne suis pas du tout certain, est-ce que la tariqa naqshbandiyya est considéré comme faisant partie des gens du Sunnisme ou pas ?

> >

> > Oh bah oui heureusement

>

> développe

Il confirme que c'est un site wahhabite, pour sortir de telles choses sur les acharis il y a pratiquement aucun doute là dessus.

PS : j'ai rien contre les salafis ou wahhabites, j'ai juste pas d'autre terme pour les qualifier.

Je te rassure je n'ai pas d'affinité avec les salafiste/wahhabite :hap:

Je ne fais que te reprendre sur le courant majoritaire Qatarie qui n'est vraiment pas celui des Wahhabite.
Il y a de la politique derrière tout ça mais les Qatarie ont choisi la vision des FM, d'où le fait qu'ils ont accordé l'asile politique à beaucoup d'entre eux, même la nationalité qatari et finances leurs actions.

La notion des bid'a chez les FM n'est pas la même que chez les wahhabites qui la rejette sans nuance. Parler de bid'a n'exclue donc pas du débat.

Je ne connais pas assez le site pour dire s'il est réellement wahhabite ou il se montre comme tel pour faire changer les mentalités.
Pour l'anecdote, cheikh Yusuf el Qardhawi à fait relire un de ses livres par cheikh el albani, pas qu'il partage la même compréhension théologique que lui mais parce que l'AS ne permet pas la diffusion de courant de pensée autre que celle des wahabite. C'était un moyen détourné pour faire entrer par la petite porte, un courant de pensée différent pour établir un dialogue.

Enfin bon, les sources sont suffisamment nombreuse pour ne pas les résumer à ce seul site.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2021 à 00:43:24

Le 28 janvier 2021 à 00:31:20 Innocentx8 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 00:17:24 Ensaf a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 20:41:39 Ensaf a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 20:28:25 Ngydebile a écrit :

> >> Le 27 janvier 2021 à 19:53:45 Ensaf a écrit :

> > >> Le 27 janvier 2021 à 19:42:36 Ngydebile a écrit :

> > > >> soufis sortie du sunnisme.

> > > >

> > > > Par contre ça je ne suis pas du tout certain, est-ce que la tariqa naqshbandiyya est considéré comme faisant partie des gens du Sunnisme ou pas ?

> > >

> > > Oh bah oui heureusement

> >

> > développe

>

> L'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande tariqa sufi au monde ne peut qu'être sunnite.

>

> Pourquoi ils ne le seraient pas ?

Je te rassure je n'ai pas d'affinité avec les salafiste/wahhabite :hap:

Je ne fais que te reprendre sur le courant majoritaire Qatarie qui n'est vraiment pas celui des Wahhabite.
Il y a de la politique derrière tout ça mais les Qatarie ont choisi la vision des FM, d'où le fait qu'ils ont accordé l'asile politique à beaucoup d'entre eux, même la nationalité qatari et finances leurs actions.

La notion des bid'a chez les FM n'est pas la même que chez les wahhabites qui la rejette sans nuance. Parler de bid'a n'exclue donc pas du débat.

Je ne connais pas assez le site pour dire s'il est réellement wahhabite ou il se montre comme tel pour faire changer les mentalités.
Pour l'anecdote, cheikh Yusuf el Qardhawi à fait relire un de ses livres par cheikh el albani, pas qu'il partage la même compréhension théologique que lui mais parce que l'AS ne permet pas la diffusion de courant de pensée autre que celle des wahabite. C'était un moyen détourné pour faire entrer par la petite porte, un courant de pensée différent pour établir un dialogue.

Enfin bon, les sources sont suffisamment nombreuse pour ne pas les résumer à ce seul site.

Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à explorer la catégorie fatwa du site et tu verras que c'est bien un site salafi. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient majoritaires au Qatar.
Il existe des salafis liés de façon étroite au gouvernement saoudien, on a peut-être ici à faire à des salafis liés au gouvernement qatari.

Ngydebile Ngydebile
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 00:57:24

Le 27 janvier 2021 à 22:56:56 LeGrandNARBO6 a écrit :
Darmanin drague de charo

Vous allez tout de suite mieux parler à notre Premier Ministre, Moussa, premier flic de France.

Ngydebile Ngydebile
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 00:57:54

Degug webidia

teodor_20 teodor_20
MP
Niveau 2
28 janvier 2021 à 01:23:18

Le 28 janvier 2021 à 00:56:41 Ngydebile a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 20:42:17 Owenmacc a écrit :
Le site : "3ilm charlie"

Vous vous détruisez vous-même.

Comme a dit l'autre frère. Vous élevez les avis les plus extrêmes comme étant le dogme sunnite unique. Et vous vous croyez pertinent... :)

C'est d'une tristesse ...

Le verset de l'épée et l'abrogation

L'imam Suyuti (1445-1505) discute spécifiquement de ce verset en relation avec d'autres versets de paix, de patience et de pardon. Il explique que, contrairement à ce que croyaient certains Imams, il ne s'agit pas d'un cas d'abrogation mais plutôt de contexte. Dans certaines situations, les versets de patience et de pardon s'appliquent, tandis que dans d'autres situations, le verset de l'épée s'applique. Aucun verset n'a été complètement aboli par un autre, mais chacun a plutôt un contexte (Asbab al-nuzul) et une applicabilité spécifiques.
Livre de Suyuti à ce propos = [Al-Itqan fi Ulum al-Quran]

Cette compréhension est renforcée par l'éminent juriste et théoricien du droit Imam Zarkashi (1344-1392) dans son travail magistral sur les sciences coraniques, ( = «Al-Burhan fi Ulum al-Qur’an»).

:d) Il explique que de nombreux commentateurs du Coran avaient tort de comprendre que le verset de l’épée abrogeait les divers versets de patience et de patience. En effet, «l'abrogation» entraîne la résiliation complète d'une décision judiciaire, qui ne sera plus jamais mise en œuvre. Ce n'est certainement pas le cas avec ces versets. Au contraire, chaque verset implique une décision particulière conjuguée à un contexte et une situation particuliers. À mesure que les circonstances changent, différents versets doivent être appliqués au lieu d'autres. Cependant, aucune décision n'est définitivement résiliée, ce qu'implique une véritable abrogation.

Il conclut sa discussion en disant: «Le verset de l'épée n'a nullement abrogé les versets de paix - au contraire, chacun doit être mis en œuvre dans sa situation appropriée.»

Il y a abrogation totale lorsque pour une même et unique situation, nous avons deux versets qui ordonnent deux choses contradictoires. Sauf qu'il n'a jamais été question d'une unique situation. Il s'agit de deux situations différentes, qui héritent chacune de versets (d'applications) différents. Paix/Lutte.

Contexte (Asbab Al-Nuzul) du verset de l'épée

Le verset de l'épée traite spécifiquement de la situation des polythéistes mecquois qui rompent les traités de paix et déclarent ouvertement la guerre aux musulmans. Le verset ordonne donc à l'État musulman de prendre les armes et de se défendre contre ceux qui ont violé leurs alliances et attaqué par trahison.

Le verset ne peut donc en aucun cas être généralisé pour se référer à tous les mécréants. Une telle interprétation n’est pas confirmée par les spécialistes de l’interprétation coranique. Ce serait à la fois contraire à l'intention des versets et désastreux pour la sécurité des citoyens et des États-nations musulmans et non musulmans.

:d) :d) :d) Cette explication est confirmée par les imams les plus fiables de l’exégèse coranique [tafsir], y compris :

• l’imam Razi (1149-1209) dans son Mafatih al-Ghayb, généralement connu sous le nom d'''al-Tafsir al-Kabir'' un commentaire sur le Coran à 32 volumes, il est encore plus grand que le Tafsir al-Tabari en 28 volumes. Il n'est pas rare que des œuvres modernes l'utilisent comme référence.
  • les imams, deux âlim : Jalal ed-Dîn & Al Suyuti dans le Hashiyat al-Jalalayn l'un des tafsirs les plus importants pour l'étude du Coran. Généralement considérée comme l'une des œuvres les plus facilement accessibles de l'exégèse coranique en raison de son style simple
  • l’imam Zamakhshari (1075-1144) dans son Al-Kashshaaf 'an Haqa'iq at-Tanzil, populairement connu comme Al-Kashshaaf
  • l’imam Baydawi (? - 1286) son Anwar al-Tanzil, encore parmi les œuvres classiques les plus populaires
  • l’imam Nasafi (1067-1142) dans son Madarik al-Tanzil, encore un classique très célèbre, accepté par les érudits et enseigné aux élèves d'Al-Azhar et d'autres écoles de la Shari'ah depuis plusieurs années.
  • l’imam Biqa’i (1407-1480) dans son Nazm al-Durar composé en 14 ans.

et d’autres.

Toi ton site, ton COPIÉ/COLLÉ de 3ilmcharlie, qui se revendique lui-même comme étant :

• '''Ni une école de sciences ou une institution religieuse, ni même une instance ou un comité délivrant des avis juridiques,

ni un regroupement de savants ou d'étudiants en science qui répondent aux questions.'''

Les témoignages d'utilisateurs jugeant ta source :

• Ce site est issu de la secte wahhabite et financé par la Saoudie.

Il ne représente donc en rien l'islam sunnite, vu que les wahhabites rejettent le principe de divergence.

• Ce site c'est l'extrême total selon moi, limite dangereux. Ça peut être bien pour se faire une première idée selon notre question mais il faut surtout pas s'y référer à 100%
  • La science se prend de la bouche des savants ...
  • Ce n'est absolument pas une référence pour moi. Comme dit sur le site, ils publient les avis des savants salafistes.
  • N'importe qui peut créer un site.
  • C'est site qui se revendique Salafiste [...] Allah les guide, j'ai envoyé un mail au responsable aucune réponse pour les conseillé qu'attaquer les savants et les imams et une mauvaise idée. Pour eux si tu diverge tu es mauvais. Après tu peux prendre un avis mais il faut chercher. C'est internet rien n'est sûr.

:)

Le pire c'est que tu réponds à Mohammed al-Ghazali dont tu n'as pas le millième atome de sa Science dans son domaine.
Ni moi d'ailleurs.

« Ceux qui disent aussi que 120 versets sur la bonne prédication aurait été abrogés par un seul (le verset de l'épée) sont d'une stupidité incompréhensible, que nous ne pouvons expliquer que par le degré de régression qui a abruti nos raisons durant les siècles de déclin et de stagnation La prédication serait annulée, pour que l'épée prenne place ? Voila une aberration qu'aucun esprit raisonnable ne peut accepter » Mohammed al-Ghazali

Je UP de peur qu'il ne s'efface de l'historique du forum de la recherche par message.

tu fais bien de mettre en valeur ton obsession de déterrage de topic de tes secondaires

Ngydebile Ngydebile
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 10:39:53

Bah si quand même :(

Bah non. :( Je pense que t'es assez grand pour mesurer les choses que tu écris. Lorsque c'est FAUX. Il faut pas venir chouiner ensuite lorsqu'on te corrige. :( Je suis pas dans ta tête moi. :(

Non c'est pas le seul, c'est le seul tafsir disponible en France c'est surtout ça :hap:

Non. :(

Ah que tu voulais : en ligne, format PDF, accessible gratuitement ? :(

pour les autres faut bien chercher par exemple :

Voyons voir ça.

un autre classique parmi les classiques Al Qurtubi tu le connais pas t'es pas sunnite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qurtubi

Ah oui très bien je suis pas sunnite.

« Sa parole : ‘ et combattez ‘, ce verset est le premier verset révélé concernant l’ordre du combat. (…) Quand il a émigré à Médine, l’ordre du combat a été révélé : « et combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent ». Ar-Rabî’ bin Anas et d’autres ont dit cela, mais Abu Bakr as-Siddîq a rapporté que le premier verset au sujet du combat est : ‘ permission est donnée à ceux qui sont combattus car ils sont opprimés ‘ (22:39). Le premier verset est le plus souvent cité.

Le verset de la permission de combattre a été révélé concernant le combat général, il s’agit de combattre aussi bien ceux qui ont combattu parmi les polythéistes que ceux qui n’ont pas combattu. Cela se réfère au moment où le Prophète est parti avec ses compagnons vers La Mecque pour le petit pèlerinage. Il est descendu à al-Houdaybiya près de La Mecque. Al-Houdaybiya est le nom d’un puits et ce lieu a été ainsi nommé à cause du nom de ce puits. Les polythéistes l’ont refoulé de la Maison sacrée. Il est alors resté un mois à Al-Houdaybiya. Ils se sont mis d’accord sur le fait qu’il pourra revenir l’année suivante à La Mecque durant une période de trois jours et qu’il n’y aura pas de combat entre eux pendant dix ans. Il est ensuite retourné à Médine. Quand le moment est arrivé, il s’est préparé pour la ‘omrat al-qadâ’, mais les musulmans craignaient une traîtrise de la part des mécréants et détestaient l’idée de combattre dans l’enceinte sacrée ou les mois sacrés. Alors ce verset a été révélé, c’est-à-dire, il vous est permis de combattre si les mécréants vous combattent. Le verset est lié à ce qui a été mentionné précédemment sur le pèlerinage et sur le fait d’entrer dans les maisons par la porte arrière.

Le Prophète combattait ceux qui le combattaient et évitait ceux qui l’évitaient, jusqu’à ce que fut révélé ‘tuez les infidèles‘ (9:5). Ce verset est abrogé, c’est l’avis d’un groupe d’oulémas. Ibn Zayd et ar-Rabî’ ont dit que ‘combattez tous les polythéistes‘ (9:36) l’a abrogé. C’est l’ordre de combattre l’ensemble des mécréants. Ibn ‘Abbâs, ‘Omar bin ‘Abd al-‘Azîz, et Moujâhid ont dit : c’est un verset toujours en vigueur, c’est-à-dire, ‘ combattez ceux qui vous combattent et ne transgressez pas en tuant les femmes, les enfants, les moines et d’autres gens semblables’ »

Donc ici le grand Qurtubi, plusieurs remarques, déjà il rappelle bien le traité de Houdaybiya, très important :

• Il est traité des polythéistes/ infidèles, qui est le groupe très précis des associateurs Arabes.
  • Pour l' "ensemble des mécréants" c'est quand même très ambiguë, je vois néanmoins qu'ils [qurtubi et ceux qu'il cite] restent toujours sur combattez ceux qui vous combattent et ne transgressez pas, en tuant les femmes, les enfants, les moines et d’autres gens semblables
  • Lorsqu'il mentionne l'avis d'un "groupe d'oulémas" ce n'est pas la majorité, au quel cas il l'aurait écrit. "Le consensus parmi nos savants ..."

Donc où est l'abrogation des versets sur la bonne prédication ? :(

Il cite d'autres savants en plus

Trois compagnons, l'élève de Ibn Abbas et le huitième calife Omeyyade.

Donc jusqu'ici, aucune abrogation des versets sur la bonne prédication, annihilation de tous les polythéistes après la rupture de par leurs faute, du traité de Hudaybiya, en ce qui concerne l'ensemble des "mécréants" : "combattez ceux qui vous combattent et ne transgressez pas, en tuant les femmes, les enfants, les moines et d’autres gens semblables"
Comme nous allons le voir ensuite avec la bataille de Tabuk.

Ensuite quelques tafsirs sur la sourate 9 verset 5 :

Très bien regardons. Commentons.

« Après que les mois sacrés aient expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et miséricordieux. »

Le Tafsir Mouhammad ‘ibn Ahmad : « Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations. La dernière Parole d’Allah à ce propos est le verset avec lequel Il ordonne le Djihad contre les polythéistes : « … tuez les polythéistes … » ».

OK donc il est bien question de "polythéistes" chez Qurtubi.
Abolition des versets qui parlent de tolérance contre... le groupe spécifique des Associateurs arabes qui ont rompu le pacte.
Oui tous les savants sont unanimes à ce sujet.

Hassan ‘ibn Fadl : « Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par les ennemis de l’Islam »

Inconnu au Bataillon ce Hassan Ibn Fadl :(
Là je ne sais pas s'il parle "en général" visant l'ensemble des mécréants, où alors le passage est coupé d'un paragraphe plus long et dans celui-ci il parlait bien de "polythéiste".
Mais je pense bien qu'il parle des polythéistes arabe. Si c'est tiré d'un Tafsir, il a forcément dû passer par le verset 13 qui indique contre qui, justement, le combat est mené : "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments..."

Puisque je vois que précédemment tu as cité Mujahid Ibn Jabr. Enfin tu as plutôt cité le tafsir Qurtubi qui lui citait Mujahid.
Mujahid est très clair à ce sujet, le verset concerne les gens de la Mecque (toujours en relation avec la violation du traité de Hudaybiya). Donc ce n'est certainement pas une déclaration de guerre contre le "monde".

Ngydebile Ngydebile
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 10:40:46

Sa parole « jusqu’à ce qu’ils versent la jizya » veut dire : s’ils refusent de se convertir à l’islam ; « de leurs propres mains », c’est-à-dire, qu’ils y sont contraints et rabaissés ; « et qu’ils soient humiliés » signifie qu’ils sont méprisables, vils, et déshonorés. C’est pour cela qu’il n’est pas permis d’honorer les gens de la dhimmitude ni de les élever au-dessus des musulmans étant donné qu’ils sont misérables, dévalorisés, et rebelles,

Précision quant à ceci, mais on y reviendra sûrement :

Tout au long de l'histoire islamique, certains dirigeants musulmans ont humilié leurs sujets non musulmans, mais la majorité des savants ont rejeté cette pratique car elle n'était pas basée sur les actes du Prophète et de ses justes successeurs. L'impôt était censé être accepté avec douceur, tout comme le Prophète a ordonné aux musulmans d'être doux en toutes choses.

An-Nawawi écrit:

• La majorité des savants disent que l'impôt doit être accepté avec douceur comme on accepterait le paiement d'une dette. L'opinion correcte est que la pratique de l'humiliation est invalide et que ceux qui l'ont conçue devraient être blâmé. Il n'a pas été rapporté que le Prophète ou l'un des califes justes ait jamais agi de cette façon en acceptant l'impôt.

Source: Rawdat Al-Talibin 10/315

Ngydebile Ngydebile
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 10:42:58

Abi Horayra a rapporté que le Prophète a dit : « ne saluez pas les premiers les juifs et les nazaréens, et si vous rencontrez l’un d’eux sur une route, forcez-les à passer sur le côté le plus étroit du chemin ».

Précision (encore une fois) quant à cela :

À première vue, il semble que les musulmans reçoivent l'ordre d'être brut, et offensant envers les autres. Cependant, le Prophète a fait cette déclaration à ses compagnons alors qu'ils partaient pour affronter une tribu juive qui venait de violer leur traité de paix.

Ibn Al-Qayyim commente cette tradition en disant:

• On dit que c'était dans une situation très spécifique, quand il était question de marcher avec la tribu des Qurayzah

Source: Zad al-Ma’ad 2/388

D'autres versions authentiques de cette tradition racontées par d'autres compagnons rendent ce contexte clair.

• Abu Basrah a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions soient sur lui, a dit:

En vérité, je partirai contre les Juifs le matin, alors ne les saluez pas avec paix et s'ils vous saluent avec paix, dites: Et sur vous.
Source: Musnad Ahmad 26695, qualité: Sahih

= ton "ne saluez pas les premiers les juifs et les nazaréens" [mais s'il vous salue, répondez leur]

Cette narration est authentique selon Al-Haythami dans Majma ’al-Zawaʼid 8/44 et Al-Albani dans Irwa’ al-Ghalil 1275.

Encore un autre :

• Abu Abdur Rahman Al-Juhani a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions soient sur lui, a déclaré:

En vérité, je m'en vais marcher contre les Juifs demain, alors ne les saluez pas avec paix et s'ils vous saluent avec paix, dites alors: Et sur vous.
Source: Sunan Ibn Majah 3699, qualité: Sahih

Cette narration est authentique selon Al-Albani dans Sahih al-Jami '2464 et Sahih Ibn Majah 2999.

De ceux-ci, nous pouvons comprendre que l'ordre de ne pas lancer de salutations pacifiques et de ne pas ... les accueillir sur le chemin, le trottoir quoi, était spécifique à ces tribus hostiles. Dans un autre contexte, les compagnons salueraient les non-musulmans avec paix. On a simplement dit aux musulmans, contre les Banu Qurayzah, dans ce cas de continuer à marcher sans s'arrêter.

Même ainsi, il n'était pas permis aux musulmans de nuire à ces Qurayzah pendant qu'ils marchaient sur le chemin.

Al-Qurtubi, que tu prenais plaisir à citer, commente cette tradition en disant:

• '''Le sens n'est pas que si nous les rencontrons sur une route large, nous devrions les forcer à prendre son bord le plus étroit, car cela leur nuirait et il nous a été interdit de leur faire du mal sans une juste cause.

'''Source: Fath al-Bari 11/40

Il est interdit dans l'Islam de nuire à quiconque ou à quoi que ce soit sans une juste cause. Les laisser emprunter la partie étroite de la route était simplement un moyen d'éviter de les honorer, car à l'époque leur tribu faisait preuve d'hostilité (et c'est peu dire) envers les musulmans.

Ibn Hajar commente cette tradition en disant:

• Cela signifie ne pas leur abandonner votre tronçon de route pour les honorer et les respecter.

Source: Fath al-Bari 11/40

Comme tu le ferais avec un voisin ou une vieille dame.

En général, l'Islam nous encourage à être gentils et doux, même envers ceux qui sont très impolis avec nous, tant qu'ils ne sont pas violents contre nous.

Aisha a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions soient sur lui, a dit:

• En vérité, Allah est bon et il aime la gentillesse en toutes choses.

Source: Sahih Bukhari 6528, qualité: Muttafaqun Alayhi

Le Prophète a fait cette déclaration à propos d'un groupe de Juifs qui l'ont maudit dans sa propre maison, disant à Aisha d'être gentille et de ne pas les maudire en représailles.

En résumé, la tradition de ne pas lancer de salutations avec les non-musulmans et de leur faire emprunter le chemin étroit était spécifique au contexte des hostilités bien précise lors des évènements dramatiques des Banu Qurayzah. Cela ne signifie pas que les non-musulmans doivent être lésés ou que nous devons être impolis avec eux lorsqu'ils empruntent la route. Au contraire, la règle générale en Islam est d'être gentil et gentil avec les autres.

Eh oui je sais ça peut paraître surprenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516170875-boxxy19.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment