Le 23 juillet 2019 à 17:07:10 Osnenn a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:06:10 Volsarturk a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:04:34 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:01:27 Osnenn a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:59:58 DantDeYon7 a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> >
> > Cocasse
>
> T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
Raciste ? Euh... Non ?
Insulter les chrétiens de polythéistes ça va relax, dire un "source : Wallah" omg
C'est le bazar dans ta tête
Allez, pas grave, #onpardonne; considérons que c'est l'occasion de rappeler qu'on est monothéistes et que l'on croit en un seul Dieu
ça j'en doute pas le débat serait plutôt de justifier la trinité rationnellement
y'a du rouge c'est menaçant j'ai signal gouv dans le doute
Le 23 juillet 2019 à 16:59:16 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:47:40 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:44:14 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:40:36 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:39:26 PourDieu a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:32:21 DantDeYon7 a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:29:49 PourDieu a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:18:50 Osnenn a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 16:15:39 PourDieu a écrit :
> > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:35:00 Osnenn a écrit :
> > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:32:38 Scroguard a écrit :
> > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:30:01 Volsarturk a écrit :
> > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:24:15 Osnenn a écrit :
> > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:17:25 HijrahMaliki a écrit :
> > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:10:09 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:05:49 DantDeYon7 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:02:13 Christique a écrit :
> > > > > > > > > > > >https://www.clairval.com/lettres/fr/textes/preuves_fr.htm
> > > > > > > > > > > > A lire svp et vous verrez que le catholicisme remplit tous les critères de sainteté
> > > > > > > > > > > > Les arguments y sont présentés.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est vrai que prier des saints c'est très monothéiste
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > i) L'intercession des saints ("at tawassul") est autorisée par des savants des 4 écoles de fiqh sunnite en islam http://www.at-tawhid.net/les-4-coles-de-jurisprudence-et-leur-avis-sur-les-diff-rentes-recherches-de-b-n-diction-m-lik-ibn-anas-ash-sh-fi-ahmad-ibn-hanbal__855.html
> > > > > > > > > > ii)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis d'accord pour le tawassul, néanmoins pour nous il ne s'agit nullement de les invoquer pour qu'il nous accorde la subsistance ou autre, plutôt une invocation avec tawassul ce serait : "Ô Allah par le rang de Muhammed, de Jésus, accorde moi le paradis" "Ô Allah par mes actes que tu as agréé, accorde moi une descendance pieuse", etc.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par contre les invocations du style "Ô Sainte-Marie remplissez ma bouche" ou autre c'est non, exemple : "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori)."
> > > > > > > > > Nous ne faisons pas cela. Il s'agit d'user d'intercession, pas de demandee quelque chose à la personne en dehors de Dieu. Il faut nuancer.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Où est le problème de cette prière ? La place éminente de Marie, qui vient avec des pouvoirs (comme pour les saints en Islam), lui est donnée par Dieu.
> > > > > > >
> > > > > > > Car les chrétiens demandent directement aux saints
> > > > > >
> > > > > > Le mec est tellement de bonne foi qu'il dévie la discussion sur l'intercession, relargant un pavé copié/collé inutile et en pensant qu'il a mis une PLS
> > > > >
> > > > > La discussion ne peut porter que sur l'intercession vu que les chrétiens ne demandent pas aux Saints à la place de Dieu, ça c'est dans vos fantasmes.
> > > > >
> > > > > Trouve-moi un passage du Catéchisme qui l'autorise, j'attends.
> > > >
> > > >
> > > > Effectivement, ces tacles
> > > > On parle de formulation comme pour botter en touche attention on est surtout pas chrétiens, eux font du shirk , pour mieux distinguer ce qui relève pourtant strictement de la même attitude : passer par des saints pour déposer nos demandes à Dieu.
> > > > Aucun chrétien qui prie un saint ne considère ce saint comme Dieu, et se différencier du chrétien parce qu'il a l'audace de s'adresser à son frère ou à sa soeur honorée près du Créateur, c'est chercher la petite bête alors que le fond est clair : nous ne considérons pas les saints comme Dieu.
> > >
> > > Amen la soeur.
> >
> >
> >
> >
> > Et puis cette question du médiateur n'a rien à voir. Le verset fait référence à la porte du salut que représente le Christ. Le Christ est le médiateur qui permet d'être sauvé.
> >
> > Si l'intercession pose problème et est réservée au Christ, pourquoi l'Esprit Saint intercède-t-il également ?
> > Et pourquoi peut-on demander à nos frères de prier pour nous? à noter que sur ce point, c'est parce que nous considérons que les frères tombés dans le repos sont auprès de Dieu, rapprochés, plus proches encore pour déposer dans Sa Majesté nos supplications; un frère mort peut-il faire quelque chose? oui, nous disons, car il est vivant auprès de Dieu
>
> C'est vrai que Dieu est sourd, il lui faut énormément de prières pour qu'il puisse entendre. Ne soit pas ridicule.
C'est vous qui faites 5 prières par jour qui parlez de la surdité de Dieu ?
C'est ridicule, ta réaction, tu conviendras ?
Si le nombre de prières n'impacte en rien la Puissance divine, tu crois que c'est le nombre de demandes d'intercessions qui va le surcharger?
Je ne sais pas si tu es sunnite, mais à ce compte, je te renvoie également à l'insistance de Mohammed pour maximiser le nombre de prières d'intercession à son encontre. http://www.islamophile.org/spip/Les-merites-de-la-priere-sur-le.htmlDésolé je ne suis pas sunnite et chiite
Pratique j'avoue
Mais tu fais bien plusieurs prières par jour?Oui les 3 prières obligatoires qui sont dans le Coran.
Oui, ok, dans ce cas, tu comprendras que le nombre de tes prières n'impacte pas la capacité de Dieu à t'écouter le glorifier?
Dieu est omniscient, je peux également prier Dieu dans ma tête, méditer sur Dieu. Qu'importe. Admettons, un proche à moi est très malade, je vais donc prier pour lui et lui aussi va prier. Est-ce que cela va affecter la qualité ou l'importance de la demande ? Non. Le malade prie, Dieu écoute. Ce que je veux dire par là, c'est que oui c'est bien de prier pour un proche, de prier pour un ami. Mais la prière de cet ami ou de ce proche est largement suffisante. Par ailleurs, pourquoi l'intercession ? Vous pensez que votre prière aura plus d'impact ? Vous préférez donc utiliser le messager plutôt que de parler au roi directement ? ( Alors que vous avez la possibilité de parler au roi ).
Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
>Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
>
> Cocasse
T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
Raciste ? Euh... Non ?
Insulter les chrétiens de polythéistes ça va relax, dire un "source : Wallah" omg
Allez, pas grave, #onpardonne; considérons que c'est l'occasion de rappeler qu'on est monothéistes et que l'on croit en un seul Dieu
ça j'en doute pas le débat serait plutôt de justifier la trinité rationnellement
Salut Volsar
Merci, c'est bien de nous reconnaître monothéistes
Sur ton sujet, on en a parlé plusieurs fois dans divers topics.
La Trinité ne se justifie pas, dans le sens où elle parviendrait naturellement à l'Homme.
Elle est révélée par Dieu, qui dévoile qui Il est dans Son Etre en demeurant compréhensible hein ;)
Dans cette perspective, à mes yeux un tel débat est déjà clos ?
Le 23 juillet 2019 à 17:11:21 PourDieu a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> >
> > Cocasse
>
> T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
Raciste ? Euh... Non ?
Salut Volsar
La Trinité ne se justifie pas, dans le sens où elle parviendrait naturellement à l'Homme.
Elle est révélée par Dieu, qui dévoile qui Il est dans Son Etre en demeurant compréhensible hein ;)
Dans cette perspective, à mes yeux un tel débat est déjà clos ?
Mais il n'existe pas de révélation christique
Le 23 juillet 2019 à 17:08:01 Volsarturk a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:59:58 DantDeYon7 a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> > >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> > >
> > > Cocasse
> >
> > T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
>
> Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
Raciste ? Euh... Non ?
L'image voulait dire "tu mets de l'huile sur le feu".
La trinité est une question de foi c'est un mystère.
Seul le modalisme se comprend rationnellement malheureusement c'est hérétique donc voila.
Le 23 juillet 2019 à 17:15:07 Osnenn a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:08:01 Volsarturk a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 17:01:27 Osnenn a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:59:58 DantDeYon7 a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> > > >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> > > >
> > > > Cocasse
> > >
> > > T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
> >
> > Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
>
> Raciste ? Euh... Non ?
>
> Insulter les chrétiens de polythéistes ça va relax, dire un "source : Wallah" omg
>
> C'est le bazar dans ta tête
L'image voulait dire "tu mets de l'huile sur le feu".
jpp
Le 23 juillet 2019 à 17:12:40 Volsarturk a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:59:58 DantDeYon7 a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> > >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> > >
> > > Cocasse
> >
> > T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
>
> Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
Raciste ? Euh... Non ?
Salut Volsar
Dans cette perspective, à mes yeux un tel débat est déjà clos ?Mais il n'existe pas de révélation christique
Tu entends quoi par révélation christique? et en rapport avec la justification de la Trinité ?
Aya mais les cathos de ce forum sont des croisées c'est pas possible
Il est où l'amour que vous prônez ?
Le 23 juillet 2019 à 17:09:14 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:59:16 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:47:40 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:44:14 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:40:36 DantDeYon7 a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:39:26 PourDieu a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:32:21 DantDeYon7 a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:29:49 PourDieu a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 16:18:50 Osnenn a écrit :
> > > >> Le 23 juillet 2019 à 16:15:39 PourDieu a écrit :
> > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:35:00 Osnenn a écrit :
> > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:32:38 Scroguard a écrit :
> > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:30:01 Volsarturk a écrit :
> > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:24:15 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:17:25 HijrahMaliki a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:10:09 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:05:49 DantDeYon7 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:02:13 Christique a écrit :
> > > > > > > > > > > > >https://www.clairval.com/lettres/fr/textes/preuves_fr.htm
> > > > > > > > > > > > > A lire svp et vous verrez que le catholicisme remplit tous les critères de sainteté
> > > > > > > > > > > > > Les arguments y sont présentés.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est vrai que prier des saints c'est très monothéiste
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > i) L'intercession des saints ("at tawassul") est autorisée par des savants des 4 écoles de fiqh sunnite en islam http://www.at-tawhid.net/les-4-coles-de-jurisprudence-et-leur-avis-sur-les-diff-rentes-recherches-de-b-n-diction-m-lik-ibn-anas-ash-sh-fi-ahmad-ibn-hanbal__855.html
> > > > > > > > > > > ii)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je suis d'accord pour le tawassul, néanmoins pour nous il ne s'agit nullement de les invoquer pour qu'il nous accorde la subsistance ou autre, plutôt une invocation avec tawassul ce serait : "Ô Allah par le rang de Muhammed, de Jésus, accorde moi le paradis" "Ô Allah par mes actes que tu as agréé, accorde moi une descendance pieuse", etc.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre les invocations du style "Ô Sainte-Marie remplissez ma bouche" ou autre c'est non, exemple : "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori)."
> > > > > > > > > > Nous ne faisons pas cela. Il s'agit d'user d'intercession, pas de demandee quelque chose à la personne en dehors de Dieu. Il faut nuancer.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Où est le problème de cette prière ? La place éminente de Marie, qui vient avec des pouvoirs (comme pour les saints en Islam), lui est donnée par Dieu.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Car les chrétiens demandent directement aux saints
> > > > > > >
> > > > > > > Le mec est tellement de bonne foi qu'il dévie la discussion sur l'intercession, relargant un pavé copié/collé inutile et en pensant qu'il a mis une PLS
> > > > > >
> > > > > > La discussion ne peut porter que sur l'intercession vu que les chrétiens ne demandent pas aux Saints à la place de Dieu, ça c'est dans vos fantasmes.
> > > > > >
> > > > > > Trouve-moi un passage du Catéchisme qui l'autorise, j'attends.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Effectivement, ces tacles
> > > > > On parle de formulation comme pour botter en touche attention on est surtout pas chrétiens, eux font du shirk , pour mieux distinguer ce qui relève pourtant strictement de la même attitude : passer par des saints pour déposer nos demandes à Dieu.
> > > > > Aucun chrétien qui prie un saint ne considère ce saint comme Dieu, et se différencier du chrétien parce qu'il a l'audace de s'adresser à son frère ou à sa soeur honorée près du Créateur, c'est chercher la petite bête alors que le fond est clair : nous ne considérons pas les saints comme Dieu.
> > > >
> > > > Amen la soeur.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Et puis cette question du médiateur n'a rien à voir. Le verset fait référence à la porte du salut que représente le Christ. Le Christ est le médiateur qui permet d'être sauvé.
> > >
> > > Si l'intercession pose problème et est réservée au Christ, pourquoi l'Esprit Saint intercède-t-il également ?
> > > Et pourquoi peut-on demander à nos frères de prier pour nous? à noter que sur ce point, c'est parce que nous considérons que les frères tombés dans le repos sont auprès de Dieu, rapprochés, plus proches encore pour déposer dans Sa Majesté nos supplications; un frère mort peut-il faire quelque chose? oui, nous disons, car il est vivant auprès de Dieu
> >
> > C'est vrai que Dieu est sourd, il lui faut énormément de prières pour qu'il puisse entendre. Ne soit pas ridicule.
>
> C'est vous qui faites 5 prières par jour qui parlez de la surdité de Dieu ?
> C'est ridicule, ta réaction, tu conviendras ?
> Si le nombre de prières n'impacte en rien la Puissance divine, tu crois que c'est le nombre de demandes d'intercessions qui va le surcharger?
> Je ne sais pas si tu es sunnite, mais à ce compte, je te renvoie également à l'insistance de Mohammed pour maximiser le nombre de prières d'intercession à son encontre. http://www.islamophile.org/spip/Les-merites-de-la-priere-sur-le.html
Désolé je ne suis pas sunnite et chiite
Pratique j'avoue
Mais tu fais bien plusieurs prières par jour?Oui les 3 prières obligatoires qui sont dans le Coran.
Oui, ok, dans ce cas, tu comprendras que le nombre de tes prières n'impacte pas la capacité de Dieu à t'écouter le glorifier?
Dieu est omniscient, je peux également prier Dieu dans ma tête, méditer sur Dieu.
Oui, et alors ? Nous le faisons aussi...
On passe par les voies que Dieu autorise...
Qu'importe. Admettons, un proche à moi est très malade, je vais donc prier pour lui et lui aussi va prier. Est-ce que cela va affecter la qualité ou l'importance de la demande ? Non. Le malade prie, Dieu écoute. Ce que je veux dire par là, c'est que oui c'est bien de prier pour un proche, de prier pour un ami. Mais la prière de cet ami ou de ce proche est largement suffisante.
Ce n'est pas la bonne façon de penser. Nous ne disons pas : bon, une prière suffit, alors je n'en fais qu'une, et mon frère l'a fait, donc je ne le fais pas, c'est déjà premier arrivé premier servi pour la prière.
Non, on fonctionne différemment; on est ensemble et on se soutient; on maintient les liens et on prie. Nous sommes plus dans l'optique de nous dire : tiens, je vais demander à mon père de me laisser accéder à quelque chose. D'ailleurs, vu que j'ai des frères et des soeurs, pourquoi pas aller le lui demander avec eux, ça leur fera plaisir que je les sollicite et cela est aussi agréable à mon père que je maintienne ces liens. C'est biaisé, mais c'est un peu ça dans une certaine mesure.
Par ailleurs, pourquoi l'intercession ? Vous pensez que votre prière aura plus d'impact ? Vous préférez donc utiliser le messager plutôt que de parler au roi directement ? ( Alors que vous avez la possibilité de parler au roi ).
Cela n'a rien à voir, nous ne préférons pas éviter Dieu, ou privilégier les saints.
Ce n'est pas une question de préférence ou de canal, mais de liens à entretenir car nous sommes un seul Corps, une famille.
Tu vas visiter ton père, ta mère, tes frères, tes amis; de la même manière, nous n'oublions pas ceux qui sont près de Dieu et honorés, pour les faire participer au projet divin.
C'est vraiment une question de point de vue, c'est pour ça que parler de surdité n'a pas de sens.
Avec ou sans nous, avec ou sans nos prières, avec ou sans les saints, Dieu est là et se suffit.
Je peux comprendre l intercession des prophètes personnellement...
Le 23 juillet 2019 à 17:20:21 SlyLaChance a écrit :
Il est où l'amour que vous prônez ?
Non mais c'est quoi cette mode de dire partout que les chrétiens ne sont pas paix et amour; vous vous êtes passés le mot ou quoi ?
On devrait en faire un sticker tellement ce procédé est visible
Le 23 juillet 2019 à 17:17:06 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:12:40 Volsarturk a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 17:01:27 Osnenn a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:59:58 DantDeYon7 a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:54:42 Osnenn a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 16:51:04 DantDeYon7 a écrit :
> > > >Bah oui, je ne vais pas respecter des mecs qui débutent les hostilités et qui, par ailleurs, rejettent les enseignements de Jésus de ce fait
> > > >
> > > > Cocasse
> > >
> > > T'es mythomane en fait ? Mec tout le monde a accès à la première page et voit que c'est toi qui a débuté les hostilités https://www.jeuxvideo.com/dantdeyon7/forums/message/993099807
> >
> > Relax c'était plutôt soft, cependant tu n'as pas hésité à te montrer raciste et puéril avec tes "wallah"
>
> Raciste ? Euh... Non ?
>
> Insulter les chrétiens de polythéistes ça va relax, dire un "source : Wallah" omg
>
> C'est le bazar dans ta tête
Salut Volsar
Dans cette perspective, à mes yeux un tel débat est déjà clos ?Mais il n'existe pas de révélation christique
Tu entends quoi par révélation christique? et en rapport avec la justification de la Trinité ?
Les auteurs des évangiles sont inspirés
Le 23 juillet 2019 à 17:29:55 PourDieu a écrit :
Il est où l'amour que vous prônez ?Non mais c'est quoi cette mode de dire partout que les chrétiens ne sont pas paix et amour; vous vous êtes passés le mot ou quoi ?
"Des chrétiens répliquent quand on les insulte de polythéistes, paix et amour qu'ils disaient lol"
Il est où l'amour que vous prônez ?Non mais c'est quoi cette mode de dire partout que les chrétiens ne sont pas paix et amour; vous vous êtes passés le mot ou quoi ?
Oui bien sûr, t'étais pas la je pense quand ton frere Donategap faisait littéralement caca sur l'islam avec ses nombreux topics
Le 23 juillet 2019 à 17:31:54 Osnenn a écrit :
On devrait en faire un sticker tellement ce procédé est visible"Des chrétiens répliquent quand on les insulte de polythéistes, paix et amour qu'ils disaient lol"
Ils voudraient qu'on tende l'autre joue
Faudrait pas confondre acceptation de l'injustice et abandon du prêche de l'Evangile
Le 23 juillet 2019 à 17:36:04 SlyLaChance a écrit :
On devrait en faire un sticker tellement ce procédé est visibleOui bien sûr, t'étais pas la je pense quand ton frere Donategap faisait littéralement caca sur l'islam avec ses nombreux topics
Bah qu'on soit clairs, les batailles rangées de ce type ne m'intéressent pas et je me désolidarise de cela.
Ca n'excuse pas les remarques désobligeantes que l'on lit dans le sens inverse.
A un moment, faut grandir aussi, et comprendre que généraliser c'est inutile, et que parler sereinement an chercher la bagarre c'est mieux
Le 23 juillet 2019 à 17:36:04 SlyLaChance a écrit :
On devrait en faire un sticker tellement ce procédé est visibleOui bien sûr, t'étais pas la je pense quand ton frere Donategap faisait littéralement caca sur l'islam avec ses nombreux topics
Donategap
Par contre être monothéiste n'empêche pas d'être mushrik
Le 23 juillet 2019 à 15:02:13 Christique a écrit :
https://www.clairval.com/lettres/fr/textes/preuves_fr.htm
A lire svp et vous verrez que le catholicisme remplit tous les critères de sainteté
Les arguments y sont présentés.
Menteur