CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherchez pas à convaincre les athées, c'est peine perdue. Dieu est trop puissant

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Nirh Nirh
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:29:55

Le 11 janvier 2019 à 17:22:27 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:21:07 Nirh a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:19:21 streeger a écrit :
Pourquoi tu te fatigues gratuitement Nirh ?

Je pense par amour de l'Humanité.

Et parce que mon cours d'analyse fonctionnel me soûle ..

c'est quoi ? du marketing ?

non math

AzlokTier AzlokTier
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:34:31

Le 11 janvier 2019 à 17:26:28 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:23:48 AzlokTier a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:22:57 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:22:35 AzlokTier a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:21:06 streeger a écrit :

> Le 11 janvier 2019 à 17:19:52 AzlokTier a écrit :

>> Le 11 janvier 2019 à 17:17:35 Nirh a écrit :

> >>Non tu n'as pas compris ta propre contradiction :

> > -l'homme a le libre arbitre

> > -dieu égare les injustes

> > -les injustes n'ont donc pas de libre arbitre

> >

> > Il manque un élément je corrige :

> > -l'homme a le libre arbitre

> > -l'homme a donc le choix d'être injuste

> > -dieu égare les injustes

>

> D'accord, je vais poser donc une question : a quel moment de leur vie, dieu les égare t'il ? A quel âge ? Ou a quelle période ?

>

>

> > Et du coup la conclusion ne suit pas.

> >

> > >Le témoin ne sert a rien, ai je le droit de me plaindre a dieu ? Puis je revenir sur sa décision ? Non.

> > Donc que d'autre personne soit témoin ou non ça ne change rien a ma destiné ou a ma plainte pourtant j'aurais de bonne raison de me plaindre

> >

> > Déjà tu as pas besoin d'autres gens en témoins tu te suffis à toi-même comme témoin. Dieu mentionne aussi le fait que ceux qui se trouvent en enfer s'y trouvent car s'ils étaient ramenés sur Terre il recommenceraient leur rébellion.

> >

> > Sourate 6 les bestiaux

> >

> > 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

> >

> > 26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

> >

> > 27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

> >

> > 28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

> >

> >

> > Les versets cités sont édifiants, s'il vous plait ne répondez à ce message qu'après y avoir réfléchi.

les hommes s'égarent eux-mêmes.
C'est la notion de la théorie de l'acquisition.
Cesse donc de fatiguer les gens gratuitement.

Donc dieu n'egare personne ?

les hommes s'égarent eux-mêmes tu comprends pas quoi ?

Pourquoi c'est écrit que c'est dieu qui les égare alors ?

C'est pas de ma faute si tu comprends pas.
La théorie de l'acquisition, qui est la plus développée, et pensée par les asharites dit que :
les hommes n'ont pas de libre arbitre absolu - ce qui est logique, seul un ignorant dirait le contraire.
Le créateur leur permet d'acquérir des bonnes ou des mauvaises actions, à l'occasion des évènements de la vie de tous les jours par exemple - tu remarques que c'est pas tout seul que tu crées des évènements.
De ces occasions, les hommes décident d'acquérir les actions bonnes ou les actions mauvaises.
Ceux qui agissent mal, agissent mal de leur propre chef, et s'égarent eux-mêmes.

Oui mais je veux dire, le Livre dit explicitement pas du tout ça.
Pourquoi il faudrait croire les asharites et pas Dieu lui même ?

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 17:45:49

Je t'en ai parlé en long et en large des preuves en message privé avant que arrêtes de me répondre

Je me suis fait bannir gros malin...
Renvoie tes messages sur ce compte (avant qu'il ne se fasse bannir aussi pour avoir eu l'outrecuidance de dire que je pensais que les dieux sont imaginaires)

Mais enfin, de ce que j'ai vu de ton discours, tu étais courtois et on pouvait discuter avec toi. Mais il n'y avait rien de convaincant dans ce que tu disais...

Mais enfin, il reste encore un truc bizarre : comme tu le sais sûrement, si la majorité de l'humanité ne croit pas en l'islam malgré le fait que la plupart connaisse son existence, ce n'est pas parce qu'ils sont "injustes" ni parce qu'ils rejettent méchamment l'idée du dieu tout-miséricordieux. C'est simplement parce qu'honnêtement ils ne trouvent pas l'islam crédible. Soit parce qu'ils sont plus convaincus par une autre religion, soit parce qu'ils ne trouvent aucune d'entre elles convaincante.

L'image du méchant mécréant qui rejette exprès Allah alors qu'au fond de lui il sait qu'il existe, elle n'existe pas dans la réalité.

Du coup en fait personne n'ira en enfer parmi eux :question:

Et les "associateurs", ce sont des "injustes", eux-aussi :question:
Ils vont se faire torturer parce qu'ils n'ont pas été sincèrement convaincu par le bon dieu parmi les milliers que prêchent les humains ?

Tout ca n'a aucune cohérence...
C'est la pensée d'une société tribale quasi-inculte d'il y a 1400 ans, pas celle d'un dieu parfait et omniscient.

Toi qui a assez de jugeote pour suivre des cours d'analyse fonctionnelle, tu dois bien t'en rendre compte, non ?

A moins qu'on t'ait élevé là dedans et que tu aies intégrée toutes ces foutaises comme étant la vérité quoi qu'il arrive...

Message édité le 11 janvier 2019 à 17:47:06 par taupedutop
taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 17:58:32

ça va les insultes deux secondes

Quelles insultes ?
Sais-tu ce qu'est une insulte ?

tu ne sais même pas de quoi tu parles

C'est votre meilleure défense : essayez de vous convaincre que si on n'aime pas votre religion, c'est parce qu'on ne la connait pas.
Mais non, désolé : c'est parce qu'on la connait, ne t'en déplaise.

donc ça ne vaut pas la peine de répondre à un ignorant orgueilleux qui ne sait même pas qu'il est ignorant.

Heureusement que tu as répondu pour dire ca alors.
Ca aurait été dommage que le monde se prive de ton brillant avis.

Bye

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 18:04:30

quelles insultes ? tu ne mesures certes pas la portée de la masse grégaire des signes qui sortent de ta bouche, ou bien tu considères qu'ils ne font pas unité de sens pour affirmer une telle contradiction dans les termes.

En fait je considère plutôt que tu ne sembles pas savoir ce qu'est une insulte et que tu prends toute critique de ta religion comme une méchante insulte à ton encontre...

La réponse a déjà été donnée par ailleurs, il y a pas mal de temps déjà, donc je ne me répète pas avec toi.

Merci de ta réponse utile, une fois de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:07:22

Le 11 janvier 2019 à 17:17:35 Nirh a écrit :

Non tu n'as pas compris ta propre contradiction :

-l'homme a le libre arbitre
-dieu égare les injustes
-les injustes n'ont donc pas de libre arbitre

-l'homme a donc le choix d'être injuste
-dieu égare les injustes

Si des hommes sont injustes c'est qu'ils se son égarés.
Avant de s'égarer ils étaient donc justes.
Puis Allah arrive et les égare un peu plus.
Alors que peut-être qu'ils se seraient aperçus de leur erreur et seraient revenus sur leur égarement.

Mais non, Allah vient les égarer davantage.
Belle leçon !

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 18:13:26

ça marche avec tout le monde, et pas que dans ce domaine.

Ressors la même chose, à un de tes potes si tu en as, tu verras comment il va comprendre tes mots.
Mais tu es un adepte des définitions à ta sauce, alors forcément. Sauf que la relation inter-humaine nécessite un accord sur une base de sens sans quoi personne ne se comprendrait, tu le saisis au moins, o adorateur de l'être suprême ?

Désolé mon grand mais mes amis, y compris croyants, sont loin d'être aussi obtus que toi... :pf:

Maintenant puisque tu n'as rien à dire, pourquoi est-ce que tu t'acharnes à répondre, répondre et répondre pour dire à chaque fois que ca ne vaut pas la peine de répondre :question:
Bref, peu importe.

les hommes s'égarent eux-mêmes. Tu ne comprends décidemment pas toi non plus, mais j'arrête de poster, c'est à vous de vous renseigner si vous écoutez pas les autres.

Le type n'arrive à sortir que des incohérences, puis il s'énerve que les gens ne comprennent pas et ragequit en sueur :sarcastic:

Bravo :bravo:

Message édité le 11 janvier 2019 à 18:14:01 par taupedutop
taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 18:21:26

va donc te renseigner sur la théorie de l'acquisition,

Arrête de croire que si les gens se renseignent, ils vont être de ton avis :ok:

au lieu de t'amuser à moquer les autres.

Cesse de tendre le bâton pour te faire battre si tu ne supportes pas les coups.

J'ai suffisamment montré les limites de tes propos, je n'ai pas besoin d'aller plus loin.

Tu n'as rien montré du tout : tu as juste ragequit :ok:

Message édité le 11 janvier 2019 à 18:25:15 par taupedutop
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:22:09

Le 11 janvier 2019 à 18:09:20 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 18:07:22 cody-m a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:17:35 Nirh a écrit :

Non tu n'as pas compris ta propre contradiction :

-dieu égare les injustes
-les injustes n'ont donc pas de libre arbitre

-l'homme a donc le choix d'être injuste
-dieu égare les injustes

Si des hommes sont injustes c'est qu'ils se son égarés.
Avant de s'égarer ils étaient donc justes.
Puis Allah arrive et les égare un peu plus.
Alors que peut-être qu'ils se seraient aperçus de leur erreur et seraient revenus sur leur égarement.

Mais non, Allah vient les égarer davantage.
Belle leçon !

les hommes s'égarent eux-mêmes. Tu ne comprends décidemment pas toi non plus, mais j'arrête de poster, c'est à vous de vous renseigner si vous écoutez pas les autres.

C'est plutôt toi qui ne comprends rien.

Et pour faire la comparaison avec des parents :
Leur enfant s'égare par son comportement, ses relations etc.
Que font les parents ? Ils l'égare un peu plus ou ils essaient de le remettre sur de bons rails.

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 18:29:17

L'image des parents ne sert pas l'islam (ni le christianisme, d'ailleurs).

Quel est le meilleur parent :

- celui qui parvient à faire en sorte que la plupart de ses enfants se conduisent plutôt bien parce qu'il leur a collé un flingue sur la tempe et menacé de torture si ils se conduisent mal ?

- celui qui a peut-être plus de mal à y parvenir, mais qui au moins cherche simplement à faire appel à leur intelligence en leur enseignant des valeurs humanistes tout en leur expliquant pourquoi c'est un bon choix. Sans les menacer de torture et sans leur dire "tu fais ce que je te dis et tu discutes pas : je suis plus malin que toi"

Votre dieu est dans le premier cas...

AzlokTier AzlokTier
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:45:12

Le 11 janvier 2019 à 17:35:59 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:34:31 AzlokTier a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:26:28 streeger a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:23:48 AzlokTier a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 17:22:57 streeger a écrit :

> Le 11 janvier 2019 à 17:22:35 AzlokTier a écrit :

>> Le 11 janvier 2019 à 17:21:06 streeger a écrit :

> >> Le 11 janvier 2019 à 17:19:52 AzlokTier a écrit :

> > >> Le 11 janvier 2019 à 17:17:35 Nirh a écrit :

> > > >>Non tu n'as pas compris ta propre contradiction :

> > > > -l'homme a le libre arbitre

> > > > -dieu égare les injustes

> > > > -les injustes n'ont donc pas de libre arbitre

> > > >

> > > > Il manque un élément je corrige :

> > > > -l'homme a le libre arbitre

> > > > -l'homme a donc le choix d'être injuste

> > > > -dieu égare les injustes

> > >

> > > D'accord, je vais poser donc une question : a quel moment de leur vie, dieu les égare t'il ? A quel âge ? Ou a quelle période ?

> > >

> > >

> > > > Et du coup la conclusion ne suit pas.

> > > >

> > > > >Le témoin ne sert a rien, ai je le droit de me plaindre a dieu ? Puis je revenir sur sa décision ? Non.

> > > > Donc que d'autre personne soit témoin ou non ça ne change rien a ma destiné ou a ma plainte pourtant j'aurais de bonne raison de me plaindre

> > > >

> > > > Déjà tu as pas besoin d'autres gens en témoins tu te suffis à toi-même comme témoin. Dieu mentionne aussi le fait que ceux qui se trouvent en enfer s'y trouvent car s'ils étaient ramenés sur Terre il recommenceraient leur rébellion.

> > > >

> > > > Sourate 6 les bestiaux

> > > >

> > > > 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

> > > >

> > > > 26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

> > > >

> > > > 27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

> > > >

> > > > 28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

> > > >

> > > >

> > > > Les versets cités sont édifiants, s'il vous plait ne répondez à ce message qu'après y avoir réfléchi.

> >

> > les hommes s'égarent eux-mêmes.

> > C'est la notion de la théorie de l'acquisition.

> > Cesse donc de fatiguer les gens gratuitement.

>

> Donc dieu n'egare personne ?

les hommes s'égarent eux-mêmes tu comprends pas quoi ?

Pourquoi c'est écrit que c'est dieu qui les égare alors ?

C'est pas de ma faute si tu comprends pas.
La théorie de l'acquisition, qui est la plus développée, et pensée par les asharites dit que :
les hommes n'ont pas de libre arbitre absolu - ce qui est logique, seul un ignorant dirait le contraire.
Le créateur leur permet d'acquérir des bonnes ou des mauvaises actions, à l'occasion des évènements de la vie de tous les jours par exemple - tu remarques que c'est pas tout seul que tu crées des évènements.
De ces occasions, les hommes décident d'acquérir les actions bonnes ou les actions mauvaises.
Ceux qui agissent mal, agissent mal de leur propre chef, et s'égarent eux-mêmes.

Oui mais je veux dire, le Livre dit explicitement pas du tout ça.
Pourquoi il faudrait croire les asharites et pas Dieu lui même ?

c'est parce que décidemment, tu ne comprends pas la Révélation.

Faut croire. heureusement que dieu a prévu de donner une révélation où il ne faut pas comprendre ce qui est écrit

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 19:00:02

Tu te persuades que si les gens ne sont pas de ton avis, c'est parce qu'ils sont mal renseignés.
Mais non.
C'est juste toi qui est dans la croyance aveugle, et qui n'arrive donc pas à convaincre les gens qui ne sont pas dans ce mode de pensée...

Essaye de t'extraire un peu de ton schéma, même si c'est compliqué et que tu as très peur qu'un dieu d'amour te condamne à la torture éternelle si un doute s'installe dans ton esprit.

Je te jure que tout ira bien.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment