Le 08 janvier 2019 à 13:53:05 Destrcare2 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 13:50:30 LaVodka a écrit :
ok ca confirme ce que je disais, vous pensez sincerement que je suis derriere tout les reports du forumIl s'est adresser à une seule personne et c'est toi et dans la logique des choses ça pourrait être que toi qui l'aurait signaler mais de toute façon les admins vont dégager ce forceur qui enfreint la charte avec ses abus de DDB mais si tu veux mon avis je pense aussi que tu es dans le panier
et alors? Y'a pas besoin que la personne s'adresse a nous pour que le boutton "DDB" se dévérouille
Le 08 janvier 2019 à 13:55:46 LaVodka a écrit :
ok ca confirme ce que je disais, vous pensez sincerement que je suis derriere tout les reports du forumIl s'est adresser à une seule personne et c'est toi et dans la logique des choses ça pourrait être que toi qui l'aurait signaler mais de toute façon les admins vont dégager ce forceur qui enfreint la charte avec ses abus de DDB mais si tu veux mon avis je pense aussi que tu es dans le panier
et alors? Y'a pas besoin que la personne s'adresse a nous pour que le boutton "DDB" se dévérouille
Non mais tu comprends pas c'est LOGIQUE
EDIT : et il en rajoute une couche en plus
Apprend à lire
J'ai dit dans la LOGIQUE des choses
Car le pavé ne t'était pas destiné peut être ?
Le 08 janvier 2019 à 14:12:28 Destrcare2 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 13:58:19 Aljan a écrit :
Pourquoi tu te ramène toi déjà ?
Essaye de dire des choses censé si c'est pas le cas tu peux dégager
Oh pardon il faut une permission spéciale pour t'adresser la parole ? Parce qu'en terme d'argumentation à part défendre corps et âme samba car il est du même "groupe" que toi, j'ai pas vu grand chose.
Sinon tu demandais des insultes de samba ; y'a pas besoin de chercher bien loin https://www.jeuxvideo.com/aziok/forums/message/955896308
Le 08 janvier 2019 à 14:18:00 Aljan a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 13:50:30 LaVodka a écrit :
>ok ca confirme ce que je disais, vous pensez sincerement que je suis derriere tout les reports du forum
Il s'est adresser à une seule personne et c'est toi et dans la logique des choses ça pourrait être que toi qui l'aurait signaler mais de toute façon les admins vont dégager ce forceur qui enfreint la charte avec ses abus de DDB mais si tu veux mon avis je pense aussi que tu es dans le panier
Essaye de dire des choses censé si c'est pas le cas tu peux dégagerOh pardon il faut une permission spéciale pour t'adresser la parole ? Parce qu'en terme d'argumentation à part défendre corps et âme samba car il est du même "groupe" que toi, j'ai pas vu grand chose.
Sinon tu demandais des insultes de samba ; y'a pas besoin de chercher bien loin https://www.jeuxvideo.com/aziok/forums/message/955896308
Ou est l'insulte ?
Je ne vois pas hein
Tu t'offusque vraiment pour un rien le pauvre petit chou
Le 08 janvier 2019 à 14:23:00 Destrcare2 a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 13:53:05 Destrcare2 a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 13:50:30 LaVodka a écrit :
> >ok ca confirme ce que je disais, vous pensez sincerement que je suis derriere tout les reports du forum
>
> Il s'est adresser à une seule personne et c'est toi et dans la logique des choses ça pourrait être que toi qui l'aurait signaler mais de toute façon les admins vont dégager ce forceur qui enfreint la charte avec ses abus de DDB mais si tu veux mon avis je pense aussi que tu es dans le panier
Essaye de dire des choses censé si c'est pas le cas tu peux dégagerOh pardon il faut une permission spéciale pour t'adresser la parole ? Parce qu'en terme d'argumentation à part défendre corps et âme samba car il est du même "groupe" que toi, j'ai pas vu grand chose.
Ou est l'insulte ?
Je ne vois pas hein
Tu t'offusque vraiment pour un rien le pauvre petit chou
https://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977431280
https://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977441952 (la fin du message)
https://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977460928 (fin du message une nouvelle fois)
Après si ça te suffit pas , je vais pas me casser le cul à lire tout ces posts...
Mais vu comme t'es méprisant, je pense pas que ça soit utile d'aller plus loin.
Le 08 janvier 2019 à 14:35:33 Aljan a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 14:23:00 Destrcare2 a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 13:55:46 LaVodka a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 13:53:05 Destrcare2 a écrit :
> >> Le 08 janvier 2019 à 13:50:30 LaVodka a écrit :
> > >ok ca confirme ce que je disais, vous pensez sincerement que je suis derriere tout les reports du forum
> >
> > Il s'est adresser à une seule personne et c'est toi et dans la logique des choses ça pourrait être que toi qui l'aurait signaler mais de toute façon les admins vont dégager ce forceur qui enfreint la charte avec ses abus de DDB mais si tu veux mon avis je pense aussi que tu es dans le panier
>
> et alors? Y'a pas besoin que la personne s'adresse a nous pour que le boutton "DDB" se dévérouille
Ou est l'insulte ?
Je ne vois pas hein
Tu t'offusque vraiment pour un rien le pauvre petit chouhttps://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977431280
https://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977441952 (la fin du message)
https://www.jeuxvideo.com/sambadobrasil2/forums/message/977460928 (fin du message une nouvelle fois)
Après si ça te suffit pas , je vais pas me casser le cul à lire tout ces posts...
Mais vu comme t'es méprisant, je pense pas que ça soit utile d'aller plus loin.
Tient regarde il s'est justifié et explique tout https://www.jeuxvideo.com/arnaudlamouche/forums/message/996010242
Tu dis simplement que je suis méprisant car tu n'accepte pas le fait que tu es en tord et tu faible pour t'offusquer de rien du tout
De toute façon la seule chose que vous savez faire c'est jouez les victimes alors que vous cherchez la bête en premier tout ça par jalousie..
https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/969801742
https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/969802430
Le 08 janvier 2019 à 00:22:44 ArnaudlaMouche a écrit :
Votre raisonnement m'intéresse :Première question : comment concevez vous le monde ?
Je veux dire, pour vous il a toujours existé ou il y a eu un début ? Un T-0?
Pour moi, il a toujours existé.
Si vous admettez l'idée d'un univers toujours existant, infini, pourquoi est il impensable de considérer l'existence d'un "être" infini?
L'univers est cet « être » infini.
En dehors de tout aspect religieu et de tout culte, quel est votre raisonnement pour affirmer qu'il n'y a pas de Dieu (je m'adresse ici aux athées, non aux agnostiques) ?
Je suppose que lorsque tu évoques Dieu, tu parles de son idée présente dans l'esprit collectif en Occident : je n'ai tout simplement aucune raison d'y croire. Autrement, je n'ai aucun mal à reconnaître la divinité de l'homme sur le modèle de Nietzsche ou Jean-Paul Sartre, tout en professant un authentique athéisme.
Y a un topic officiel athéisme https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-56461476-37-0-1-0-officiel-l-atheisme.htm
Première question : comment concevez vous le monde ?
Je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en fiche un peu.
S'il y a eu un début, on finira par le savoir.
S'il y a eu quelque chose avant ce qu'on considère généralement comme le "commencement" de l'univers, on finira aussi par en avoir conscience tôt ou tard à défaut de pouvoir l'expliquer totalement et rapidement.
Pour moi, ce n'est pas une question de savoir s'il y a eu un début ou non, mais comment l'expliquer.
Si vous admettez l'idée d'un univers toujours existant, infini, pourquoi est il impensable de considérer l'existence d'un "être" infini?
Je ne pense pas ça impossible. Je pense ça hautement improbable compte tenu du manque d'éléments réels qui ne dépendent pas uniquement que de l'intuition et du conditionnel. Même si le "et si" est ce qui permet à la science d'évoluer, je n'aime pas quand ce "et si" te change totalement la vie et ta manière d'être alors que tu n'as aucune raison de le faire.
En dehors de tout aspect religieu et de tout culte, quel est votre raisonnement pour affirmer qu'il n'y a pas de Dieu (je m'adresse ici aux athées, non aux agnostiques) ?
Je n'affirme aucunement qu'il n'y a pas de dieu. J'attends simplement de voir en fait.
Dans le doute, je choisis simplement de rester prudent et de ne pas me gaver de pseudo certitudes parce qu'elles confirment une idée commune.
S'il existe, tant mieux, mais ça ne me fera toutefois pas le prier pour autant. Qu'il ait crée le monde ou qu'il soit juste une entité externe sans influence ne me fera certainement pas l'aduler ou me le représenter comme un modèle absolu.
Je sais faire sans sa présence, donc si quelque chose vient démontrer qu'un dieu hypothétique est présent...bah ça changera pas des masses de choses pour moi.
Tant mieux pour ceux que ça rassurera finalement.
Votre raisonnement m'intéresse :Première question : comment concevez vous le monde ?
Je n'en ai aucune idée, mais ça me paraît compliqué d'imaginer une origine à l'univers. D'ailleurs, la plupart des croyants monothéistes devraient penser que l'univers n'a pas d'origine s'ils voulaient être cohérents.
Et le Big Bang n'est pas le T 0 de l'Univers, la physique a un petit peu avancé depuis les années 20. Je dis ça parce qu'apparemment les athées aussi continuent à penser le Big Bang comme l'instant 0.
Je ne pense pas que ce soit impensable ou impossible, et je retournerais bien la question à certains croyants qui semblent refuser l'idée d'un univers sans commencement, d'ailleurs (ce qu'ils ne devraient pas combattre comme dit au-dessus mais passons .
C'est juste que pour l'instant je n'ai rien découvert qui me fasse penser que ce genre d'être existe en vrai.
Je suis les deux donc je n'AFFIRME pas qu'il n'y a pas de Dieu mais je le crois avec un taux de confiance assez haut. Les principales raisons :
-Si un tel Dieu existait, il n'y aurait certainement pas plusieurs religions mais il parviendrait sans mal à mettre tout le monde d'accord. En l'état, le monde se déchire sur la question depuis pas mal de milliers d'années.
-Le problème du mal pour un Dieu parfaitement bon n'a toujours pas trouvé de solution satisfaisante à mes yeux (et, oui, j'ai lu et écouté beaucoup de croyants qui pensaient offrir des solutions).
-De manière générale, absolument tout ce dont j'ai fait l'expérience ou ce dont j'ai entendu parler depuis ma naissance peut s'expliquer sans Dieu, et je trouve ça très très bizarre, étant donné qu'un tel Dieu devrait intervenir à tout bout de champ. Sans s'arrêter sur le fait que ça me fait une absence de raison de croire, je pense que ça constitue une raison de ne pas croire.
Tout en gardant à l'esprit que je ne considère pas SAVOIR que Dieu n'existe pas (je pense qu'il est impossible d'affirmer un quelconque savoir sur Dieu jusqu'à preuve du contraire), ce sont juste des raisons pour ma croyance et non des connaissances.
Je veux dire, pour vous il a toujours existé ou il y a eu un début ? Un T-0?Si vous admettez l'idée d'un univers toujours existant, infini, pourquoi est il impensable de considérer l'existence d'un "être" infini?
Pour les deux premières questions : pourquoi vouloir tout justifier ? Nous ne savons pas tout, et c'est ce qui est beau.
Je n'aimerai pas d'un monde où on connaît absolument tout (quel que soit le domaine)
Pourquoi ne pas croire en Dieu ? Je suis agnostique. Mais je suis persuadé que si un Dieu existe, il n'a rien à voir avec les religions actuelles, ça me paraît tellement évident.
Il y a eu les chamans, les religions polythéistes,... Et la religion retranscrit trop Dieu comme.. Égocentrique ? (je n'ai pas d'adjectif qui me satisfait (bien qu'on s'accorde qu'on ne puisse pas lui donner des adjectifs liés à l'homme)
Je comprends et conçois le fait que Dieu ait donné une conscience aux hommes et une volonté. Que l'homme puisse choisir ses croyances etc.
Mais pourquoi Dieu, en laissant ce choix, bannit du paradis ceux qui ont fait le bien MAIS qui n'ont pas cru en lui ?
Pourquoi Dieu veut qu'on prie X fois par jour ou semaines ?
Le 09 janvier 2019 à 04:08:14 MisterMZ a écrit :
Je veux dire, pour vous il a toujours existé ou il y a eu un début ? Un T-0?Si vous admettez l'idée d'un univers toujours existant, infini, pourquoi est il impensable de considérer l'existence d'un "être" infini?
Pour les deux premières questions : pourquoi vouloir tout justifier ? Nous ne savons pas tout, et c'est ce qui est beau.
Je n'aimerai pas d'un monde où on connaît absolument tout (quel que soit le domaine)
Pourquoi ne pas croire en Dieu ? Je suis agnostique. Mais je suis persuadé que si un Dieu existe, il n'a rien à voir avec les religions actuelles, ça me paraît tellement évident.
Il y a eu les chamans, les religions polythéistes,... Et la religion retranscrit trop Dieu comme.. Égocentrique ? (je n'ai pas d'adjectif qui me satisfait (bien qu'on s'accorde qu'on ne puisse pas lui donner des adjectifs liés à l'homme)
Je comprends et conçois le fait que Dieu ait donné une conscience aux hommes et une volonté. Que l'homme puisse choisir ses croyances etc.
Mais pourquoi Dieu, en laissant ce choix, bannit du paradis ceux qui ont fait le bien MAIS qui n'ont pas cru en lui ?
Les religions sont créées pour l'ordre temporel, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de Dieu
Les religions sont créées par les humains et n'ont pas de rapport avec la réalité des dieux, que les humains ont inventé par milliers.
Le 09 janvier 2019 à 08:59:44 taupe-secrete a écrit :
Les religions sont créées par les humains et n'ont pas de rapport avec la réalité des dieux, que les humains ont inventé par milliers.
Religion=un seul Dieu
Et non quand on se penche plus sur leur origines ce n'est pas tout à fait ça,surtout quand on sais que les religions n'ont apporter que du bon à notre monde
Religion=un seul Dieu
Non, aucun rapport.
Mais merci pour l'Hindouisme, 3e religion de la planète.
Et non quand on se penche plus sur leur origines ce n'est pas tout à fait ça,surtout quand on sais que les religions n'ont apporter que du bon à notre monde
Plus j'étudie leurs origines, plus le fait qu'elles soient des créations humaines et les dieux des compagnons imaginaires apparait nettement.
Le 09 janvier 2019 à 09:06:10 taupe-secrete a écrit :
Religion=un seul Dieu
Non, aucun rapport.
Mais merci pour l'Hindouisme, 3e religion de la planète.
Plus j'étudie leurs origines, plus le fait qu'elles soient des créations humaines et les dieux des compagnons imaginaires apparait nettement.
Si ça un rapport vu que tu comprend pas que certains religion bien que différentes vénèrent le même Dieu mais différemment
Le rapport avec l'hindouisme ?
"Imaginaire"
Non ta rien étudié pour t'exprimer comme ça
J'espère qu'après que les admins ait banni ton compte tu comprendrais la leçon mais non t'a rien compris,tu as bel est bien un problème mental
Le 09 janvier 2019 à 04:08:14 MisterMZ a écrit :
Bah c'est de l'injustice
Normal
Si ça un rapport vu que tu comprend pas que certains religion bien que différentes vénèrent le même Dieu mais différemment
Oui mon grand : on sait, on sait : les hindous en fait ils sont pas polythéistes, et ils vénèrent TON dieu...
Religion polythéiste
Si si : ne t'en déplaise
J'espère qu'après que les admins ait banni ton compte tu comprendrais la leçon mais non t'a rien compris,tu as bel est bien un problème mental
Le type qui pleure sur des kilomètres à chaque fois qu'il se fait sanctionner parce qu'il insulte les gens, mais qui s'autorise à signaler tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Malhonnêteté et hypocrisie ne sont pas des valeurs tellement divine, samba
Le 09 janvier 2019 à 09:14:23 taupe-secrete a écrit :
Oui mon grand : on sait, on sait : les hindous en fait ils sont pas polythéistes, et ils vénèrent TON dieu...
Religion polythéiste
Si si : ne t'en déplaise
Le type qui pleure sur des kilomètres à chaque fois qu'il se fait sanctionner parce qu'il insulte les gens, mais qui s'autorise à signaler tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Malhonnêteté et hypocrisie ne sont pas des valeurs tellement divine, samba
Hors sujet
Hors sujet
"Si si : ne t'en déplaise "
Ah bah pourtant je ne vois que du hors sujet cocasse
"Le type qui pleure sur des kilomètres à chaque fois qu'il se fait sanctionner parce qu'il insulte les gens, mais qui s'autorise à signaler tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui."
Screen des fameuses insultes ?
Voila il n'y en a pas merci
Parcontre signaler quand on se fait mettre en PLS et nié tout cela c'est typiquement toi