CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'anatomie des religions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balavorton balavorton
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 00:05:21

Je suis venu non vous contredire mais vous instruire
Prenez ce que je vous donne comme du pain et dégustez le comme du vin

Juifs = tête
Musulmans = ventre
Chrétiens = coeur

Les Juifs respirent de leur tête, leur relation à Dieu est la loi, leur amour est du respect et leur vocation de l'intellectualisation
Les juifs penchent leur tête sur la Torah jusqu'à leur mort, c'est ici qu'ils voient Dieu, c'est par là qu'ils lui parlent
Ils portent une kippa sur la tête afin de séparer ce qu'ils sont de Dieu, par humilité

Les Musulmans sentent de leur ventre, leur Dieu est l'unique absolu, leur amour est seulement promis après la mort, leur vocation est de le rendre fier
Les musulmans se plient sur leur ventre pour prier, en position casi foetale, s'abandonnant ainsi entièrement à leur Dieu, lui offrant tout son corps dans la douleur
C'est par l'effort et la douleur que les musulmans vivent Dieu, le jihad interne le ventre noué, et le jihad externe en sortant ses tripes de courage
Ils se purifient ainsi par le ramadan

Les Chrétiens parlent de le coeur, leur Dieu est d'une confiance désintéressée, son amour est offert et leur vocation est l'union
L'Amour fend le coeur, les Chrétiens ont le coeur serré à force d'essayer l'infaisable
Jesus a les bras ouverts sur la croix, accueillant même ses assaillants, le coeur dévoilé à qui voudrait le prendre

La foi des Juifs est basée sur une loi
La foi des Chrétiens est basée sur un homme
La foi des Musulmans est basée sur l'effort

AXK4 AXK4
MP
Niveau 6
10 août 2018 à 00:07:46

c bo chef

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 00:33:46

merci, c'est pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2018 à 11:12:14

C’est marrant tu en propses une « descendante » de la tête au ventre.

Moi je vois plus en mode « montant » , Judaïsme : représente des pieds au ventre, car comme tu le dis la Loi est mise en avant, et la Loi sert à contrôler et à limiter notre côté animal pour nous ramener au coeur.
Christianisme : coeur on est d’accord
Islam : tête, parachèvement des deux étapes précedantes, totalisation intellectuelle de toutes les traditions antérieures et vision ultime. Le turban traditionellement porté par tous les musulmans et aujourd’hui par tous les savants en est un symbole.

Pour parler avec les 3 mondes de l’ésotérisme musulman :
Judaïsme : désherbage et nettoyage au niveau du Mulk, le monde sensible
Christianisme : semage au niveau du Jabarut, le monde subtil ou psychique. C’est un monde dangereux qui peut illusioner l’ignorant, c’est pour ça que l’antichrist se fait passer pour le Christ et pas pour le Messager
Islam : récolte des fruits dans le Jabarut, le monde spirituel qui surplombe et « contient » tout. Le Messager de Dieu ﷺ a dit « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la Porte »

Et pour parler en termes chrétiens : La Crainte du Père -> l’Amour du Fils -> la Connaissance du Saint Esprit.

Les Juifs errent par crainte de Dieu, Le Christ est le Chemin, l’Amour de Dieu, le Messager est la Jerusalem Céleste avec ses 12 Portes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533892203-alex-levin2.jpg

Message édité le 10 août 2018 à 11:13:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2018 à 11:15:59

Biensur tout ceci est symbolique il y a des juifs qui étaient des Saints spirituellement parfaitement accomplis, et il y a des musulmans qui ne dépassent pas le contrôle de leur égo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2018 à 11:39:17

Christianisme : semage au niveau du Jabarut, le monde subtil ou psychique.

Pas Jabarut, Malakut pardon

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 13:30:13

Le 10 août 2018 à 11:12:14 LeProvocateur a écrit :
C’est marrant tu en propses une « descendante » de la tête au ventre.

Moi je vois plus en mode « montant » , Judaïsme : représente des pieds au ventre, car comme tu le dis la Loi est mise en avant, et la Loi sert à contrôler et à limiter notre côté animal pour nous ramener au coeur.
Christianisme : coeur on est d’accord
Islam : tête, parachèvement des deux étapes précedantes, totalisation intellectuelle de toutes les traditions antérieures et vision ultime. Le turban traditionellement porté par tous les musulmans et aujourd’hui par tous les savants en est un symbole.

Pour parler avec les 3 mondes de l’ésotérisme musulman :
Judaïsme : désherbage et nettoyage au niveau du Mulk, le monde sensible
Christianisme : semage au niveau du Jabarut, le monde subtil ou psychique. C’est un monde dangereux qui peut illusioner l’ignorant, c’est pour ça que l’antichrist se fait passer pour le Christ et pas pour le Messager
Islam : récolte des fruits dans le Jabarut, le monde spirituel qui surplombe et « contient » tout. Le Messager de Dieu ﷺ a dit « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la Porte »

Et pour parler en termes chrétiens : La Crainte du Père -> l’Amour du Fils -> la Connaissance du Saint Esprit.

Les Juifs errent par crainte de Dieu, Le Christ est le Chemin, l’Amour de Dieu, le Messager est la Jerusalem Céleste avec ses 12 Portes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533892203-alex-levin2.jpg

J'ai pas vraiment pensé à l'ordre montant ou descendant, juste j'ai trouvé qu'un organe correspondant pour chaque religion, mais c'est vrai qu'en réfléchissant elles suivent un ordre descendant chronologiquement

Torah en premier > tête
Chrétien en 2eme > coeur
Islam en 3 eme > ventre

:ouch:

Aussi il faut savoir que le ventre est la tête, ne crois pas que je nie l'intellectualisation de l'Islam, je dis juste que c'est l'effort qui est en son centre, qu'on est avec Dieu dans l'effort alors que dans le JudaÎsùme on est avec Dieu dans la loi et les tentatives de compréhension de celle ci
Dans l'Islam c'est clair tu sais ce qui est bien est mal tout réside dans l'effort de parvenir à le faire

L'estomac est appellé le 2eme cerveau en médecine, c'est pas pour rien qu'on a des ulcères quand on stress trop, c'est complètement lié

https://www.lemonde.fr/biologie/article/2014/09/29/l-estomac-ce-deuxieme-cerveau_4496487_1650740.html

"Entre 200 et 600 millions des neurones peuplent nos viscères."

Minolis Minolis
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 15:06:22

Petites précisions, personne n'appelle l'estomac "le deuxième cerveau" en médecine. Les 200 à 600 millions de neurones qui composent le système nerveux entérique ne sont pas l’exclusivité de l'estomac, en effet ils innervent l'ensemble du tube digestif.
Enfin le stress (psychologique) n'a jamais donné d'ulcère à l'estomac contrairement à la croyance populaire, il n'y a aucune preuve allant dans ce sens.
Il existe en revanche des ulcères de stress chez les patients en réanimation ayant un défaillance multiviscérale mais on parle là d'un stress biologique et non d'un stress psychologique.

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
13 août 2018 à 15:11:23

Le 13 août 2018 à 15:06:22 Minolis a écrit :
Petites précisions, personne n'appelle l'estomac "le deuxième cerveau" en médecine. Les 200 à 600 millions de neurones qui composent le système nerveux entérique ne sont pas l’exclusivité de l'estomac, en effet ils innervent l'ensemble du tube digestif.
Enfin le stress (psychologique) n'a jamais donné d'ulcère à l'estomac contrairement à la croyance populaire, il n'y a aucune preuve allant dans ce sens.
Il existe en revanche des ulcères de stress chez les patients en réanimation ayant un défaillance multiviscérale mais on parle là d'un stress biologique et non d'un stress psychologique.

Si, c'est marrant que t'ai cherché un de mes topics pour pouvoir m'attaquer en tout cas, merci de l'avoir up

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
13 août 2018 à 21:32:58

Je ne tire pas ce que je dis d'aucune vidéo en tout cas

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
13 août 2018 à 21:41:38

Non j'avais dit ça avant, enfin à part les tripes c'est vrai j'y avais pas pensé mais ça va avec j'ai remarqué que ça coincidait après

balavorton balavorton
MP
Niveau 8
13 août 2018 à 21:52:46

Ok je regarderai, surement un mélange de vrai et de faux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment