Le 08 juin 2018 à 12:35:45 LaVodka a écrit :
Bienvenue sur le nouveau topic officiel de l'Athéisme
__________________________________________________________________________________Suite au décès tragique de l'ancien, et de la remontée en puissance des clichés et idées fausses à l'égard de l'athéisme, il est nécéssaire de recréer un topic à ce sujet.
Ce topic n'a pas pour but d'être une grotte à athées, mais plutôt de faire connaître nos positions sur différents sujets.
Avant tout, quelques clarifications s'imposent :
L'Athéisme n'est pas une religion, c'est simplement un terme qui désigne les personnes ne croyants pas en une divinité.
La SEULE et UNIQUE chose que tous les athées partagent en commun est la non-croyance en dieu. L'athéisme n'implique rien d'autre, donc évitez les généralisations .
Maintenant que c'est clair pour tout le monde, débattez a votre guise dans le calme et la courtoisie
jsuis Athé voilà point
Le 16 juillet 2020 à 03:08:30 Kinteroo a écrit :
SalutJ'ai une question pour vous : Avez-vous déjà eu la foi dans votre vie ?
Jamais je crois bien.
Le 16 juillet 2020 à 03:08:30 Kinteroo a écrit :
SalutJ'ai une question pour vous : Avez-vous déjà eu la foi dans votre vie ?
"La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements, en vue de trouver des solutions à des problèmes."
Selon cette définition, j'ai la foi en l'existence d'une réalité objective extérieure à moi, oui.
Je réitère :
Balavo Lavabo j'ai une question pourquoi tu viens sur ce topic jouer le témoin de jéhova ?
Le 16 juillet 2020 à 13:34:52 QuicheLefou a écrit :
Je réitère :
Balavo Lavabo j'ai une question pourquoi tu viens sur ce topic jouer le témoin de jéhova ?
Qu'est ce que tu entends par jouer le TJ ?
Le 16 juillet 2020 à 13:48:50 Enfant_De_Dieu a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 13:34:52 QuicheLefou a écrit :
Je réitère :
Balavo Lavabo j'ai une question pourquoi tu viens sur ce topic jouer le témoin de jéhova ?Qu'est ce que tu entends par jouer le TJ ?
Nous faire chier avec sa religion...
On est pas sur un forum religion ?
Le 16 juillet 2020 à 13:51:13 Enfant_De_Dieu a écrit :
On est pas sur un forum religion ?
On est pas sur le topic athéisme ?
Taupe est-ce que Taupe-niveau et taupequatorze t'appartiennent?
Et taupe-gunn
Ouaip, quand la modération était encore faite par des membres du forum, croyants, je me faisais un peu bannir tout le temps.
On pouvait même pas parler d'amis imaginaires librement en cette triste époque
Du coup j'ai pas mal de pseudo
J'aime bien les jeux de mots:noel:
ah quand Taupe-inambourgs ?
Le 17 juillet 2020 à 17:42:31 taupe-onyme a écrit :
Ouaip, quand la modération était encore faite par des membres du forum, croyants, je me faisais un peu bannir tout le temps.On pouvait même pas parler d'amis imaginaires librement en cette triste époque
C'est fou ses gens qui ne respectent pas nos croyances en invoquant le respect des leurs.
a quand Taupe-inambourgs ?
Ce sera pour le prochain !
C'est fou ses gens qui ne respectent pas nos croyances en invoquant le respect des leurs.
Mais grave !
C'est la définition du "respect" à sens unique qui est la plus commune par ici chez les croyants. Par "respect" ils voudraient que tout le monde leur dise "amen" au moins délire mystique et que personne ne puisse rien dire de négatif sur leurs idéologies...
Vous imaginez si ce genre de conception du "respect" venait à se généraliser ?
Interdit de critiquer le stalinisme par "respect" pour les staliniens qui ont voué leur vie entière à cette idéologie... Ca leur ferait vraiment trop de peine d'entendre des opinions non-hagiographiques de leurs idées...
Pareil pour le fascisme
Taupe-chef
https://www.youtube.com/watch?v=1TX8STrk9qc
Oh shit
T'as qu'à te mettre à la muscu
Le 16 juillet 2020 à 14:29:09 QuicheLefou a écrit :
On est pas sur un forum religion ?On est pas sur le topic athéisme ?
Le 16 juillet 2020 à 14:29:09 QuicheLefou a écrit :
On est pas sur un forum religion ?On est pas sur le topic athéisme ?
J'avoue que j'avais oublié mdr
Le 17 juillet 2020 à 21:42:32 Enfant_De_Dieu a écrit :
T'as qu'à te mettre à la muscu
La flemme