CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'Athéisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 106»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2020 à 10:55:11

https://www.numerama.com/sciences/466962-plat-ouvert-ou-ferme-quelle-est-la-forme-de-lunivers.html

Un univers en forme de donuts :(

LicorneRose8 LicorneRose8
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 13:37:38

Le 12 juillet 2020 à 16:20:26 QuicheLefou a écrit :
Les univers parallèles

Le fait qu'il y'ai plusieurs univers okay mais parallèle... :pf:

https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/En-Antarctique-la-Nasa-decouvre-l-indice-d-un-univers-parallele-1686199

Résumé de l'affaire:

1 L'information relayée par une bonne partie des médias serait déformée, partiellement inexacte voire incorrecte.
2 Non ce n'est pas la NASA qui a prétendu avoir découvert des preuves ou des indices indiquant l'existence d'un univers parallèle. La nasa est seulement affiliée au financement de la recherche sur les neutrinos de l'ANITA.
3 Il y a bien des découvertes sur les neutrinos anormaux remettant en cause nos modèles de physiques.
4 contrairement à ce qu'affirme l'article, Il y aurait bien d'autres hypothèses qui sont étudiées en dehors de celle d'un bug, l'existence d'un univers parallèle où le temps s'écoulerait en sens inverse en serait une parmi d'autres.

En gros:
On ne peut rien conclure à l'heure actuelle, on doit attendre plus de résultat sur les recherche touchant aux neutrinos anormaux découvert et une certaine partie des média déforment (involontairement ou non) les faits.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctic_Impulsive_Transient_Antenna
https://www.newscientist.com/article/mg24532770-400-we-may-have-spotted-a-parallel-universe-going-backwards-in-time/
https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/05/27/fact-check-nasa-did-not-find-parallel-universe/5254557002/

RainSound12 RainSound12
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 14:15:11

Le 12 juillet 2020 à 17:43:54 taupe-onyme a écrit :
Ce serait rigolo qu'on trouve des traces de vie sur une autre planète, surtout une aussi proche de la Terre.
Pour rester dans le thème de ce forum, ca pourrait faire prendre conscience à certains croyants que la Vie n'est qu'un phénomène physico-chimique pas si rare que ca et qu'il n'est pas forcément le signe du privilège offert par un ami imaginaire divin...

12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

''''''16 8 [...]Et Il crée ce que vous ne savez pas'''

16 S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.
17Et cela n'est point difficile pour Allah.

Justifiable pour nous, pour les chrétiens je sais pas sur quelles versets ils peuvent se baser. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560191784-talver-pc-peau-de-gnou.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2020 à 15:44:39

Tient c'est rigolo en ce moment je vois pleins d'athée ici faire des topic pour poser des question au muslman. vous faite des collectes d'info ? vous allez vous convertir ? je suis curieux

Message édité le 14 juillet 2020 à 15:44:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2020 à 15:50:19

On est là pour poser des questions non ? :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2020 à 15:54:23

Le 14 juillet 2020 à 15:50:19 IndorilNere a écrit :

cèpe a faux.
perso pendant quelque temps je commencer a avoir une légère remises en question avec tout ce que j'aprennait sur l'islam mais j'étais toujour a des lieux d'être convaincu. mais alors depuis quelque jour j'en ai appris des trucs et c'est la foire a la saucisse. il ont perdu le miniscule atrait qu'il avait crée au fond de mon cerveau :rire:
Ils ont vraiment des problèmes quand même :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2020 à 15:55:16

C'est valable pour toutes les religions, dès que tu creuses un peu, c'est fini.

Enfant_De_Dieu Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
14 juillet 2020 à 16:09:36

Le 14 juillet 2020 à 15:55:16 IndorilNere a écrit :

Je suis curieux, c'est quoi les éléments qui t'ont éloigné du christianisme en creusant ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2020 à 16:17:03

Le 14 juillet 2020 à 16:09:36 Enfant_De_Dieu a écrit :

Je suis curieux, c'est quoi les éléments qui t'ont éloigné du christianisme en creusant ? :noel:

Le rejet de toute science, la haine envers les autres religion, la haine envers les comportements contre nature (alors que demander aux gens d'être chaste est totalement contre nature, avouons le).
La menace d'une souffrance éternel en cas de désobéissance
Nous naissons pêcheurs, donc à nous de nous rattraper
Bref, tout ce qui fait du christianisme une secte comme un autre.

Y'a pas besoin de fouiller bien loin, si on a du recul. Le plus dur, c'est d'en prendre.

MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 16:22:05

Le 14 juillet 2020 à 15:54:23 Lejeunehomme a écrit :

cèpe a faux.
perso pendant quelque temps je commencer a avoir une légère remises en question avec tout ce que j'aprennait sur l'islam mais j'étais toujour a des lieux d'être convaincu. mais alors depuis quelque jour j'en ai appris des trucs et c'est la foire a la saucisse. il ont perdu le miniscule atrait qu'il avait crée au fond de mon cerveau :rire:

@Lejeunehomme, tu peux t’intéresser au basilic-roko.

Si tu ne connais pas, cette hypothèse peut te faire comprendre en quoi ce n'est pas raisonnable d'adhérer à une croyance sous prétexte qu'une punition pourrait être très dommageable, si c'est ce qui t'inquiète à propos de l'islam.

Car il peut y avoir d'autre raisons de vouloir y adhérer évidement.
La menace d'une punition étant la plus mauvaise de toute à mon sens.

http://www.smartaddict.fr/basilic-roko/

MP
Niveau 11
14 juillet 2020 à 16:29:27

Le 14 juillet 2020 à 16:17:03 IndorilNere a écrit :

Le rejet de toute science, la haine envers les autres religion, la haine envers les comportements contre nature (alors que demander aux gens d'être chaste est totalement contre nature, avouons le).

Y'a pas besoin de fouiller bien loin, si on a du recul. Le plus dur, c'est d'en prendre.

Je vois :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2020 à 16:39:00

Le 14 juillet 2020 à 16:22:05 LicorneRose8 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 15:54:23 Lejeunehomme a écrit :

cèpe a faux.

@Lejeunehomme, tu peux t’intéresser au basilic-roko.

Si tu ne connais pas, cette hypothèse peut te faire comprendre en quoi ce n'est pas raisonnable d'adhérer à une croyance sous prétexte qu'une punition pourrait être très dommageable, si c'est ce qui t'inquiète à propos de l'islam.

Car il peut y avoir d'autre raisons de vouloir y adhérer évidement.
La menace d'une punition étant la plus mauvaise de toute à mon sens.

http://www.smartaddict.fr/basilic-roko/

je connaisait deja, c'est vrai.

MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 16:41:13

Le 14 juillet 2020 à 16:17:03 IndorilNere a écrit :

L'appel à la nature n'est jamais un bon argument, dans un sens comme dans l'autre.

La menace d'une souffrance éternelle pose des problèmes éthiques, oui.

Que nous naissions pécheurs et de chercher à vouloir en minimiser l'impact, c'est pour moi une chose qu'on ne peut pas reprocher au christianisme, vouloir minimiser des comportements délétères n'est pas éthiquement ni moralement condamnable selon moi.

Par contre imposer une morale déontologique immuable en est un.
Tout dépend du point de vue, certains considèrent que ce que dit Dieu est bon, d'autres que Dieu le dit car c'est bon.
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Dilemme_d%27Euthyphron

Les implications de trancher cette question sont énormes.

Si tu considères que ce que Dieu dit est par définition bon, alors s'il dit tuez-vous les uns les autre est bon, je te laisse imaginer ce que ce genre d'individus sont capable d'engendré comme dégâts couplé à la croyance aveugle en "les messagers" de Dieu.

Message édité le 14 juillet 2020 à 16:42:04 par LicorneRose8
MP
Niveau 11
14 juillet 2020 à 23:41:04

LicorneRose :d) ce que tu proclames en ironisant sur le christianisme, ben c'est complètement faux :hap:
Cette théorie comme quoi la mort de Jésus a servi à racheter le péché originel, tu l'as peut être entendue quelque part ici, de la part de quelques musulmans ou de quelques cathos, ben c'est tout simplement une idée que l'on ne retrouve nulle part dans la Bible en fait :(
On retrouve l'idée que le Christ est un sacrifice de substitution pour les péchés de ceux qui croient, ça ok.
Mais le fait que la mort de Christ équivaut à la conséquence du péché originel, c'est une idée inventée par les Témoins de Jéhovah, mais aucun passage de la Bible ne dit ça en fait :hap:
on va peut être rétorquer Romains 6, mais il suffit de lire un poil sérieusement pour constater qu'il est question d'une comparaison d'efficacité entre la propension du sacrifice de Christ à donner la vie et la propension du péché originel à donner la mort, mais rien de plus, aucune corrélation matérielle.
Voilà, peut être que tu t'en fiches mais je voulais te prévenir que ce que tu dis est factuellement faux et non adéquat aux textes religieux chrétiens :hap:

Message édité le 14 juillet 2020 à 23:45:49 par Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
14 juillet 2020 à 23:51:00

Romains 5 pardon !! Pas 6

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 23:53:22

Ce serait rigolo qu'on trouve des traces de vie sur une autre planète, surtout une aussi proche de la Terre.
Pour rester dans le thème de ce forum, ca pourrait faire prendre conscience à certains croyants que la Vie n'est qu'un phénomène physico-chimique pas si rare que ca et qu'il n'est pas forcément le signe du privilège offert par un ami imaginaire divin...

L'idée d'une vie extra-terrestre me fascine, j'espère que je vivrais assez vieux pour qu'on en découvre... :bave:
Même si je pense que les chances que ça arrive de mon vivant sont assez maigres. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 10:22:09

Le 14 juillet 2020 à 23:53:22 mIrage33 a écrit :

L'idée d'une vie extra-terrestre me fascine, j'espère que je vivrais assez vieux pour qu'on en découvre... :bave:
Même si je pense que les chances que ça arrive de mon vivant sont assez maigres. :noel:

C'est vrai qu'on est peut être un peu tôt, mais il est toujours possible de trouver une petite bactérie, ne perd pas espoir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 10:26:41

J'avais l'intention d'ouvrir un topic sur les sophismes, mais je ne sais pas si ça intéressera grande monde.

On voit plein de mauvaise argumentation sur ce forum, et je trouve ça assez dommage.

En attendant, je vous laisse une liste ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Attrapez les tous ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366258-risitas73.png

BALAVOEOZAOEOA BALAVOEOZAOEOA
MP
Niveau 3
15 juillet 2020 à 10:28:36

Cette théorie comme quoi la mort de Jésus a servi à racheter le péché originel, tu l'as peut être entendue quelque part ici, de la part de quelques musulmans ou de quelques cathos, ben c'est tout simplement une idée que l'on ne retrouve nulle part dans la Bible en fait :(

Tu connais mal la Bible, va l'étudier au lieu de juger les autres ici

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

MP
Niveau 11
15 juillet 2020 à 11:05:24

Le 15 juillet 2020 à 10:28:36 BALAVOEOZAOEOA a écrit :

Tu connais mal la Bible, va l'étudier au lieu de juger les autres ici

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

A quel moment il est question de PÉCHÉ ORIGINEL dans ces versets ?

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment