CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je crois en Dieu mais je ne pratique pas...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lacrimogenique Lacrimogenique
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 19:54:44

Je suis issu d'une famille musulmane.
Comme dit dans le titre je crois en Dieu, mais je ne pratique pas du tout.
Ça a même tendance à me soûler car j'ai l'impression, non plutôt la certitude, de le faire à contre cœur (la prière).

Je ressens pas l'envie de faire mes prières quotidiennes... pour moi c'est pas vital, une nécessité, contrairement à certain.e.s.
Depuis tout petit les cours d'arabes/islam ect.. m'ont toujours soûler, je prenais ça comme une corvée quoi, c'est encore le cas aujourd'hui. J'ai 22 ans.

Ça commence à devenir de plus en plus compliqué à la maison avec ma mère qui limite me force à faire la prière, elle me le répète assez souvent, surtout avec la période du ramadan qui approche.
Parfois elle va même jusqu'à essayer de me faire peur "tu ira en enfer" "tu rendra des comptes à Allah de toute manière", "t'es pas musulman", "t'a pas honte ton petit frère le fait et pas toi?"

Pourquoi elle insiste comme ça ? A t-elle peur ? Je peut comprendre qu'elle s'inquiète pour moi, mais je suis assez grand maintenant, le fait de pratiquer la religion doit venir de la personne elle même, et pas à cause de l'influence de tel ou tel personne (je pense)

Pourtant j'ai jamais bu, fumer, manger du porc, forniquer ect, fin tout ce que le Coran interdit, mais pourtant je fais jamais la prière, sauf pendant ramadan... :(

D'autres kheys dans ma situation ? Des témoignages ? Est-ce dû a un manque de foi ?
Je dénigre en rien la religion ou quoique ce soit d'autre, donc ceux qui comptent ne pas répondre sérieusement tracer votre route.

Message édité le 14 mars 2018 à 19:57:14 par Lacrimogenique
PENIS-SALE PENIS-SALE
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 19:56:52

Ça viendra la prière frère tkt pas.

Lacrimogenique Lacrimogenique
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 19:58:18

Le 14 mars 2018 à 19:56:52 PENIS-SALE a écrit :
Ça viendra la prière frère tkt pas.

Tu connais des gens pour qui la pratique est arriver tardivement ? Ou bien toi même ?

ImFine__ ImFine__
MP
Niveau 5
14 mars 2018 à 20:29:21

T'inquiète t'es pas le seul, moi j'ai 18 ans. Ma famille pratique mais malheureusement ma mère ne m'a pas enseigner car elle ne pratique pas. Pourtant je crois en Dieu, j'crois même en la religion Islam mais il y'a quelque chose qui me tracasse.

Je trouves (pas tous) que casi tout les musulmans vivent l'islam dans la peur inconsciemment (Je risque d'attirer des foudres mais j'mexplique)

L'enfer, juste ce mot, don j'ai peur et tout les musulmans ont peur et bien je le trouve trop utilisé.. J'suis conscient de l'amour dans l'islam, la miséricorde exc, mais j'ai une impression qu'il y'a une menace derrière tout ça. J'ai du mal à me dire que les mécréants iront en enfer même ceux qui vivent avec sagesse et gentillesse, moi c'qui me dérange si je commence à prier, faire tout c'qu'ils disent, je le ferai pour un seul but, évité l'enfer.

Je pense que c'est pareil pour beaucoup de muslim, et j'trouve cela complétement hypocrite vis à vis de Dieu déjà, et de soi même. Alors j'pense bien que Dieu sera satisfait qu'on suivent la religion,

Mais je pense que Dieu est aussi satisfait d'une personne faisant le bien dans sa vie, tout comme il serai insatisfait d'une personne mauvaise, ou encore tueur, psychopathe, violeur et j'en passe.. D'ici là, peut être le temps me donnera des réponses, en tout cas je vivrai ma vie normalement, en évitant le + possible d'offenser mon entourage, faire mal aux gens, garder en tête Dieu et le satisfaire en fessant le bien

Mais encore une fois, l'Enfer me dérange grandement. Y'a qu'à voir ce que ta mère te dit pour prier.. Tu ira en enfer.. Toujours c'te phrase qui attire la peur direct dans nos coeurs, surtout que j'me suis renseigné sur l'enfer, comment c'est

Franchement c'est horrible surtout comment l'islam décrit ça.. J'vais prier, être musulman d'accord, mais au fond si j'meurt et que j'ressucite devant Dieu qui me dit L'enfer n'existe pas eh bien j'serai rassuré. Pourtant il faut croire tout c'qui y'a dans l'islam, comme quoi l'enfer existe et le paradis.

Si j'suis rassuré, celà voudrait dire que j'étais un faux croyant ? Car j'espérais que l'enfer n'existerai pas ? Alors qu'il faut l'existence de l'Enfer sinon c'un pêcher ?

Ffbdefuibeubd.

Message édité le 14 mars 2018 à 20:33:27 par ImFine__
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:48:26

Si t'es sincère dans ta croyance c'est l'essentiel, ça viendra la pratique.

ImFine__ ImFine__
MP
Niveau 5
14 mars 2018 à 20:52:40

Et y'a aussi une dernière chose qui me mitige vis à vis de l'islam

Par exemple en ayant ce raisonnement, ou en écoutant de la musique, ou n'importe, on va souvent me dire C'est le diable, ne laisse pas le chaiyan te contrôler, fait la prière, tout ça c'est les démons qui veulent t'égarer des vrais enseignements du prophète

Mmh.. ça au fond ça m'agace, de toujours mettre tout sur le diable car je m'intéresse à autres choses, j'trouve que c'une technique aussi vicieuse que le Diable pour t'amener à la religion tout comme le Diable peut être vicieux pour te détourné de ta religion.

Moi je n'suis pas du tout mais pas du tout du camp du Diable, si c'était le cas, je serai libre de faire tout c'que je veux sur la dounia, les plaisirs, la méchancetés, les moqueries sur la religion. Un moment je veux juste rester moi même, le Diable ne me contrôle pas car je le laisserai pas, ma conscience fait la différence du bien et du mal. Et même si il le ferai, je sais que j'étais quelqu’un de bien, avant que les démons viennent tout gâcher.

Il est vrai par contre qu'il faut évité les démons et là, ça commence par :

évité l'alcool, forniqué avec n'importe qui, violer tué exc.. Pour moi elles sont là les choses du diable, car ça t’amène en Enfer sans détour (et à part les plaisirs, il se peu même que ça t'amène à mourir dans la vie, que ce soit l'alcool au volant exc..)

Bref, reste toi même ne joue pas à un jeu, par contre essaye de satisfaire Dieu, de prendre la vie du bon coté, de pas arriver devant Dieu avec du mal derrière toi (le mal y'en aura c'est sûr, comme tout le monde. Mais une fois mature il est possible de finir avec + de bien que de mal)

EmirDZ123 EmirDZ123
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 21:05:33

Qu'Allah te guide mon frère, on est tous passés par la :ok:

BALAVORAGE BALAVORAGE
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 21:15:31

qu'Allah te guide akhi :ok:

Dattokenv2 Dattokenv2
MP
Niveau 8
14 mars 2018 à 21:17:46

Bah déjà pratiquer 1 mois sur 12 c'est plutôt bien :(
Les hypocrites disent que c'est hypocrite mais 1 mois c'est un jour sur 12 presque et franchement le ramadan c'est une bonne chose

ImFine__ ImFine__
MP
Niveau 5
14 mars 2018 à 22:58:15

J’invente rien du tout c’est la réalité, y’a aucun troll dans mes propos. Ce n’sont que mes ressentis

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 43
15 mars 2018 à 10:23:35

Jésus insistait beaucoup sur ce qu’il appelait les deux vérités de première importance dans les enseignements du royaume, à savoir :
- l’obtention du salut par la foi et la foi seule,
- associée à l’enseignement révolutionnaire de l’obtention de la liberté humaine par la récognition de la vérité. « Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Jésus était la vérité manifestée dans la chair, et il promit d’envoyer son Esprit de Vérité dans le cœur de tous ses enfants après son retour auprès du Père qui est aux cieux.

C'est cet Esprit de vérité qui agit en toi l'auteur, et qui cherche à t'affranchir des chaines ancestrales de l'igorance et de la peur!

Va, tu es sur la bonne voie...

GokhanKirimli25 GokhanKirimli25
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 01:36:58

Moi aussi quand j'étais petit j'en avais marre des cours d'islam imposés. Mais finalement j'ai pris ça juste comme un cours lambda, ça m'a permit d'apprendre des choses, et indirectement ça influence notre façon d'être et de nous comporter.
Si t'as la foi, le reste devrait venir à force, il faut persévérer dans ce chemin.

01-02-01 01-02-01
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 01:56:36

Tu n'as tout simplement pas la fois khey, c'est normal tu es intelligent et tu comprend que les religions sont très contraignantes.
Continue a te poser des questions, et tu verra tout sera plus clair un jour.

Regarde combien il y a de religions sur terre, pourquoi tu es musulman et pas hindou, tu l'as vraiment choisi ou on te l'a imposé ?
Les religions sont faites pour que tu ai le moins de temps possible pour remettre en question cette religion que l'on t'a imposé sans doute depuis ta naissance, cette religion qui t'interdit de douter et te menace constamment de cet enfer si abominable, la religion t'impose autant de prière par jour pour te conditionner a la soumission.
Ta mère veut sans aucun doute ton bien car pour elle ne pas te voir prier signifie que tu irra en enfer.

Pense bien a cet enfer, pourquoi un Dieu nous menacerait-il de l'enfer ? Un Dieu aussi puissant a-t-il vraiment besoin d'utiliser la methode de la menace pour se faire respecter ?
Pourquoi ce Dieu qui nous aurait créé nous torturerait éternellement pour des actes qu'il savait a l'avance ?

Cherches toutes ses incohérences khey, tu trouvera ton chemin

Message édité le 16 mars 2018 à 01:59:10 par 01-02-01
Volsar04 Volsar04
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 06:21:39

Le 16 mars 2018 à 01:56:36 01-02-01 a écrit :
Tu n'as tout simplement pas la fois

N'écoute pas il sait pas écrire foi

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
16 mars 2018 à 09:28:46

D'autant plus que tout ces arguments ont été démontés. Mais bizarrement 01 prend la fuite dès qu'il ne sait plus quoi me répondre.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:34:34

Le 16 mars 2018 à 01:36:58 GokhanKirimli25 a écrit :
Moi aussi quand j'étais petit j'en avais marre des cours d'islam imposés. Mais finalement j'ai pris ça juste comme un cours lambda, ça m'a permit d'apprendre des choses, et indirectement ça influence notre façon d'être et de nous comporter.
Si t'as la foi, le reste devrait venir à force, il faut persévérer dans ce chemin.

Wesh un tatar, t'es d'Eskisehir ? :noel:

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
16 mars 2018 à 10:40:26

Demande toi si tu crois vraiment en dieu ou si c'est plus une habitude qu'on t'a inculquée.

Après, si tu n'arrives pas à pratiquer sans avoir à te forcer, c'est qu'au fond tu ne crois pas en cette religion.
Tu peux en changer.

Ou bien carrément remettre en cause les fondements de tes croyances et t'en libérer.

A toi de voir.

AldmeriDominion AldmeriDominion
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:58:01

moi je viens d'une famille athée, j'ai 26 ans je me suis converti récemment j'ai aucune base, je sais même pas faire la prière :(

IdahoMentat IdahoMentat
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 16:15:18

Tu as peut être une conception laïcisée de la religion. Elle apparait alors comme une forme de culture sans culte.
C'est très courant chez les chrétiens "de culture". Ils croient en Dieu, et encore, mais ne pratiquent que le 24 décembre avant le diner.

Si tu crois en un Dieu révélé par Ses prophètes, alors tu te dois d'appliquer, ou de tendre vers une application, des enseignements rapportés.
Tu ne peux pas sélectionner uniquement ce qui te plait en faisant fi du reste, à moins de te revendiquer réformateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 16:36:39

Celui qui a imposé cinq prières par jour ne devait pas avoir grand chose à faire de ses journées.
Car franchement, cinq prières par jour c'est une contrainte pas possible, surtout aux heures où elles sont demandées.

Une seule prière par semaine aurait été suffisant.
Une prière où le croyant aurait été bien concentré sur le sujet cela vaut mieux que les 5 prières par jour (pour ceux qui les font) où on fait ça vite fait pour être débarrassé et où parfois on ne se rappelle même plus si on a fait sa prière.

Mais ceux qui inventent les religions n'ont pas inventé l'eau chaude.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment