CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est qui les ismaeliens et c'est quoi l'ismaelisme?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 08:21:53

Bon je crois j'ai jamais poster pour expliquer ma croyance , je crois que c'est l'heure maintenant [[sticker:p/1kku]]

C'est qui les ismaeliens ?

Les ismaeliens sont les partisans de Ismael ibn Jaafar le fils ainé de Jaafar as Sadiq 6 eme imam chiite.
Ils ont refuser de suivre le fils cadet de jaafar as sadiq contrairement a la majorité des chiite.

Que pensent les ismaeliens des 3 premiers califes "rashidun".

L'ismaelisme a un concept different du Califat et de L'imamat. le califat pour nous est un homme millitaire et politque mais pas spirituel donc abu bakr , omar, othmane sont des califes legitime pour nous on peut meme aller se battre pour eux si notre imam spirituel nous l'ordonne.

Par exemples il y'a des ismaeliens partout dans le monde et ont comme obligation de donner allégeance a leur pays et l'aider a se déveloper.

N.B: les califes fatimides sont pour nous homme millitaire politque et spirituel [[sticker:p/1kkr]]
Tous comme y'a eu des prophetes roi, y'a des imams roi hein.

Quelles sont les fondements majeur / pilier de l'ismaeliens

Tawhid, "Oneness of God".
amour et dévotion pour Allah, le Prophète, l'imam (walayah) ;
tahara : pureté et propreté
prière quotidienne (salat) elle est appeler Du'a et c'est trois fois par jours:
https://www.youtube.com/watch?v=oC1jhGdcyzM
( + longue que la priere sunnite, il faut prononcer les 49 imam a la fin [[sticker:p/1jng]]

l'aumône (zakât) qui est grouper avec ce que les autre chiite appel Khums et qui est verser directement a l'imam , par pour acheter des cheveaux ou des hotels hein. Mais l'argent est investi pour aider les pauvres ismaili et le monde en general.[[sticker:p/1kkh]]
le jeûne du ramadan ( esoterique et batini les deux hein)
le pèlerinage (hajj) ; ( esoterique visite a la mecque et exoterique visite de l'imam)
exemple hajj (batini)
https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505456175-ismaelite-1505372430-5e320aaa56900ba48b3e62d87f0315a8.jpg

Message édité le 15 septembre 2017 à 08:24:46 par Ismaelite
Icesaber Icesaber
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 09:28:33

3 salat par jour ayaaaa

Icesaber Icesaber
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 09:29:48

Un ramadan ésotérique ? Whaat ? Cest quoi ???

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 09:37:13

Moi je fais le pèlerinage du coeur ça suffit la Mecque se trouve dans le cœur en réalité. Seul Dieu me juge.

Non je rigole, t'es mignon l'auteur, le seul ismaélien :coeur:

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 09:54:55

Le 15 septembre 2017 à 09:29:48 Icesaber a écrit :

Un chien si tu lui cloue le bec il fait le ramadan, le ramadan batini ismaeliens c'est se priver de tous ce qui est mal. nefaste et haram 365 jours.

Message édité le 15 septembre 2017 à 09:55:08 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 09:55:21

Le 15 septembre 2017 à 09:37:13 Turkcu666 a écrit :
Moi je fais le pèlerinage du coeur ça suffit la Mecque se trouve dans le cœur en réalité. Seul Dieu me juge.

Non je rigole, t'es mignon l'auteur, le seul ismaélien :coeur:

Merci [[sticker:p/1nua]]

Icesaber Icesaber
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 09:57:24

Le 15 septembre 2017 à 09:54:55 Ismaelite a écrit :

Un chien si tu lui cloue le bec il fait le ramadan, le ramadan batini ismaeliens c'est se priver de tous ce qui est mal. nefaste et haram 365 jours.

c'est à dire ????

ça consiste à quoi ?

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 10:17:41

Le 15 septembre 2017 à 09:57:24 Icesaber a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 09:54:55 Ismaelite a écrit :

c'est à dire ????

ça consiste à quoi ?

https://the.ismaili/ramadan

Ramadan is the holy month in which Prophet Muhammad (peace be upon him and his family) received the first revelation of the Holy Qur'an. It is a time of heightened commitment to piety and purification through special observances such as fasting, the performance of good deeds, and through personal sacrifices of material comforts, leading to spiritual fulfilment and renewal.

Le ramadan batini est de faire des sacrifices et suivre les enseignements du prophete, rejeter le mal.

Message édité le 15 septembre 2017 à 10:18:47 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 10:21:58

the.ismaili/ramadan

Message édité le 15 septembre 2017 à 10:24:04 par Ismaelite
Valarow Valarow
MP
Niveau 71
15 septembre 2017 à 10:29:22

Petites question :
Pourquoi vous devez suivre l'ainé ?
Pourquoi les autres ont suivit le cadet ?

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 10:40:17

Le 15 septembre 2017 à 10:29:22 valarow a écrit :
Petites question :
Pourquoi vous devez suivre l'ainé ?
Pourquoi les autres ont suivit le cadet ?

Franchement apres la mort de jaafar as sadiq y'a eu un grand bordel. Chacun a ses propres hadiths de designation...

Mais bon Pourquoi le bordel? parceque logiquement le successeur etait ismael mais il est mort avant son pere.

Donc les gens sont confu y'a eu un bordel

un groupe ( la majoriter ) a rejoins Abdullah_al-Aftah ibn Jaafar as sadiq :
https://en.wikipedia.org/wiki/Abdullah_al-Aftah

un autre groupe a rejoins Muhammad ibn Ja'far al-Sadiq:
https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_ibn_Ja%27far_al-Sadiq

un autre groupe ( minoriter a l'epoque) a rejoins le cadet : Musa ibn jaafar as sadiq
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musa_al-Kazim

un autre groupe ( dont je fais parti lol) a rejoins Muhammad ibn ismael:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_ibn_Ism%C3%A2%60%C3%AEl

La majoriter qu'on appeler les fathites a l'epoque quand ils ont vu que Abdullah est sterile ont rejoins la minoriter ( les duodocimains actuel ) pour former une majoriter.

Pour moi

l'imamat va logiquement au fils d'ismael ( pas besoin que jaafar designe le fils de ismael si il a designer ismael) , a part si ismael designe musa comme successeur ( comme hassan et hussein ) chose jamais faite.

Message édité le 15 septembre 2017 à 10:41:47 par Ismaelite
Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 10:40:34

En réalité cette question d'héritage des imams n'est pas clair. Les chiites se sont divisés après des divergences concernant les descendants, c'est la preuve même qu'il s'agit d'un dogme tardif, alors qu'à la base il ne s'agissait que d'Ali comme héritier. Les 12 imams avec la lignée exacte ce n'est pas clairement établi. Ces hadiths parmi certains savants sunnites ne sont pas considérés comme fiables, Ibn Khadouln remet en cause le Mahdi par exemple.

Moi j'ai l'impression que c'est surtout suite aux échecs et humiliations que certains se sont réfugiés psychologiquement dans l'attente d'un imam sauveur occulté, ça donne espoir. Alors que la fin des temps selon les hadiths chiites ou sunnites devaient avoir lieu il y a 1200 ans.

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
15 septembre 2017 à 10:59:50

Très bien

Pour le coup il nous sera impossible donc de savoir qui Jafaar aurait préféré voir imam entre les différents prétendants s'il n'a pas donné d'autres nom que son fils.
Par ailleurs le seul héritage d'imamat auquel j'ai confiance à 100% est celui entre le Prophète et Ali.
Il l'a choisit car il avait confiance en lui, il a baigné dans l'Islam depuis son enfance, il était exemplaire etc etc
Comment être certain que les prétendants à l'imamat furent aussi bien choisit ? On ne le peut pas, on fait alors confiance au jugement des imams et à leurs décisions "bien guidées".

Peut être que les débuts de l'imamat aurait dû commencer par ce système de désignation pour ensuite donner place à un vote public (dans la pure symétrie du califat sunnite qui a commencé par un vote pour laisser place au système de désignation) je ne sais pas. Ce qui est sûr par contre c'est que nul ne doit être inquiété pour sa prise de position car comme tu l'a dis toi-même ce fût un gros bordel et une situation aussi complexe ne peut donner de réponse évidente.

IbnAbiQuhafah IbnAbiQuhafah
MP
Niveau 5
15 septembre 2017 à 11:53:41

Mécréance pure et dure.

Réviens vers le Coran et la sunna authentique

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 13:58:20

Le 15 septembre 2017 à 10:59:50 valarow a écrit :
Très bien

Pour le coup il nous sera impossible donc de savoir qui Jafaar aurait préféré voir imam entre les différents prétendants s'il n'a pas donné d'autres nom que son fils.
Par ailleurs le seul héritage d'imamat auquel j'ai confiance à 100% est celui entre le Prophète et Ali.
Il l'a choisit car il avait confiance en lui, il a baigné dans l'Islam depuis son enfance, il était exemplaire etc etc
Comment être certain que les prétendants à l'imamat furent aussi bien choisit ? On ne le peut pas, on fait alors confiance au jugement des imams et à leurs décisions "bien guidées".

Peut être que les débuts de l'imamat aurait dû commencer par ce système de désignation pour ensuite donner place à un vote public (dans la pure symétrie du califat sunnite qui a commencé par un vote pour laisser place au système de désignation) je ne sais pas. Ce qui est sûr par contre c'est que nul ne doit être inquiété pour sa prise de position car comme tu l'a dis toi-même ce fût un gros bordel et une situation aussi complexe ne peut donner de réponse évidente.

Au faite chez nous, l'imamat du frere cadet musa kadhim on peut aussi la considérer comme legitime,vu la situation et parceque son neveu était persécuter et ne pouvais pas apparaître en publique sous risque de se faire decapitè par le calife abbasside.
on considére musa kadhim comme un grand homme et un martyr qui a accepter l'imamat pour protéger son neveu.
Mais ce que devait faire les chiites duodécimain c'est rejoindre l'imamat ismaelien après avoir vu que leur lignée d'imam était éteinte..

Message édité le 15 septembre 2017 à 13:59:32 par Ismaelite
LabbaykYaMahdi_ LabbaykYaMahdi_
MP
Niveau 4
16 septembre 2017 à 04:33:33

Le 15 septembre 2017 à 11:53:41 IbnAbiQuhafah a écrit :
Mécréance pure et dure.

Réviens vers le Coran et la sunna authentique

[[sticker:p/1lmc]]
Nooroo04 Nooroo04
MP
Niveau 4
16 septembre 2017 à 07:15:56

Pas de Taqiyyah dans tes def ? Je plaisante.
Qu'en penses tu des Seldjoukides ???

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 08:24:19

Le 16 septembre 2017 à 07:15:56 Nooroo04 a écrit :
Pas de Taqiyyah dans tes def ? Je plaisante.
Qu'en penses tu des Seldjoukides ???

Les Seldjoukides pareil que les ommeyades, abasside etc... et ils sont apparu apres la mort de notre imam legitime fatimide nizare (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nizar_ben_al-Mustansir).
Il faut savoir que apres Al-Mustansir li-Dîn Allâh on considere les imams fatimides comme des usurpateurs.

Message édité le 30 novembre 2017 à 08:28:17 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 08:27:27

Aussi apres que des usurpateurs sont venu au pouvoir( https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Musta%27li ) l'empire fatimide a perdu de sa grandeur, et c'est la chute de l'age d'or islamique quelque années aprés.

Message édité le 30 novembre 2017 à 08:28:50 par Ismaelite
Bourbon-Parme Bourbon-Parme
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:34:25

Donc en gros les Califes Fatimides cumulaient les rôles d'Imam et de Khalife, mais ce cumul n'est pas nécessaire pour autant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment