CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La promesse de Mahomet aux chrétiens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 21:52:15

Bonjour a tous, je vous partage un lien d'une promesse faite de Mahomet aux chrétiens et particulièrement a l'église de sainte catherine : https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/

Ensuite je propose aux musulmans de me parler de l'épisode de la persécution de Mahomet lorsqu'il se réfugie chez Negus (un chrétien qui la défendu contre les persécutions des religions pré-islamique)

Je sais que nous avons des différences et que nous avons eu des oppositions avec mes pseudos : REVOLER, JesusDisciple,DiscipleJésus

Mais nous avons aussi des points communs : Dieu unique, vierge marie (même si elle n'accouche pas pareil), Jesus a toujours eu la révélation, ainsi que des choses sur la miséricorde..

Je sais que nous avons des divergences mais aujourd'hui je crée ce topic pour parler non pas de ce qui nous sépare mais ce qui nous rassemble, j'aimerai que toute personne participante fasse un compliment a l'autre et raconte ce que l'autre nous a apporte et ce que nous pouvons lui apporter :)

je vais donc conclure par des paroles biblique du nouveau testament : Marc 9:33-36
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous

Marc 9:38-40
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2017 à 21:57:34

"l'épisode de la persécution de Mahomet lorsqu'il se réfugie chez Negus"

:gne:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juillet 2017 à 22:00:34

Le 27 juillet 2017 à 21:52:15 DiscipleJesus a écrit :
Bonjour a tous, je vous partage un lien d'une promesse faite de Mahomet aux chrétiens et particulièrement a l'église de sainte catherine : https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/

C'est une fausse promesse et elle n'a probablement jamais existé.

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Nous n’avons trouvé aucune trace d’un tel pacte. Il existe toutefois une question qui a été soumise au Comité Égyptien de Dâr al-Iftâ' mentionnant un tel pacte et qui est : « Est-il vrai qu’il existe un engagement écrit du Prophète () envers les moines du Mont Sinaï et que cet engagement existe toujours aujourd’hui ?

Le cheikh ‘Atiyya Saqr répondit à cette question en rapportant les dires du Professeur Hasan Muhammad Qâsim – dans un article paru dans le magazine Al-Risâla – disant en substance : « Les moines créèrent ces mythes pour éviter d’être opprimés... »

Il cita ensuite les preuves de l’invalidité de ces dires, dont, entre autres :

1. La langue du premier et du deuxième pacte diffère de la langue de l’époque prophétique. En effet, des structures de phrases s’y trouvant n’étaient pas familières à l’époque prophétique.

2. Ce pacte est daté de l’an 2 de l’Hégire alors que l’on n’a commencé à utiliser le calendrier Hégirien qu’en l’an 18 de l’Hégire, c’est-à-dire sept ans après la mort du Prophète (). De plus, certains témoins de ce soi-disant pacte tels Abû Hurayra et Abû al-Dardâ' ne s’étaient pas encore convertis à l’Islam en l’an 2 de l’Hégire.

3. Les historiens de l’Islam qui rassemblèrent toutes les informations sur le Prophète () n’ont jamais fait mention d’un tel pacte et ce qui a tout au plus été rapporté à ce sujet est la recommandation du Prophète () envers les Coptes d’Égypte.

4. La mention dans ce pacte de noms inconnus alors que les noms des Compagnons étaient bien connus.

Source : http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=287701

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:05:53

Marc 9:38-40
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Mahomet n'a pas prêché le Christ, mais un faux Jésus que les apôtres n'ont jamais connu. Saint Paul déjà dénonçait ces doctrines :

2 Corinthiens 11, 3 Mais je crains que, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, ainsi vos esprits ne se corrompent, et ne se détournent de la simplicité qui est dans le Christ. Car si quelqu'un venait vous prêcher un autre Christ que celui que nous vous avons prêché, ou si vous receviez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez accueilli, vous le supporteriez fort bien.

Le Christ lui-même dit également que de faux Christ séduiront les âmes, qui est le profil de Isa.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Le véritable amour du prochain ne consiste pas à réconforter les âmes égarées dans leur fausse religion, mais à les amener au Christ pour qu'ils ne périssent pas et aient la vie éternelle.

Message édité le 27 juillet 2017 à 22:06:47 par Ornstein2
DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 22:06:09

Le 27 juillet 2017 à 22:00:34 Kebecois a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 21:52:15 DiscipleJesus a écrit :
Bonjour a tous, je vous partage un lien d'une promesse faite de Mahomet aux chrétiens et particulièrement a l'église de sainte catherine : https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/

C'est une fausse promesse et elle n'a probablement jamais existé.

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Nous n’avons trouvé aucune trace d’un tel pacte. Il existe toutefois une question qui a été soumise au Comité Égyptien de Dâr al-Iftâ' mentionnant un tel pacte et qui est : « Est-il vrai qu’il existe un engagement écrit du Prophète () envers les moines du Mont Sinaï et que cet engagement existe toujours aujourd’hui ?

Le cheikh ‘Atiyya Saqr répondit à cette question en rapportant les dires du Professeur Hasan Muhammad Qâsim – dans un article paru dans le magazine Al-Risâla – disant en substance : « Les moines créèrent ces mythes pour éviter d’être opprimés... »

Il cita ensuite les preuves de l’invalidité de ces dires, dont, entre autres :

1. La langue du premier et du deuxième pacte diffère de la langue de l’époque prophétique. En effet, des structures de phrases s’y trouvant n’étaient pas familières à l’époque prophétique.

2. Ce pacte est daté de l’an 2 de l’Hégire alors que l’on n’a commencé à utiliser le calendrier Hégirien qu’en l’an 18 de l’Hégire, c’est-à-dire sept ans après la mort du Prophète (). De plus, certains témoins de ce soi-disant pacte tels Abû Hurayra et Abû al-Dardâ' ne s’étaient pas encore convertis à l’Islam en l’an 2 de l’Hégire.

3. Les historiens de l’Islam qui rassemblèrent toutes les informations sur le Prophète () n’ont jamais fait mention d’un tel pacte et ce qui a tout au plus été rapporté à ce sujet est la recommandation du Prophète () envers les Coptes d’Égypte.

4. La mention dans ce pacte de noms inconnus alors que les noms des Compagnons étaient bien connus.

Source : http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=287701

Donc cette information et selon toi erroné ? et sur Negus ? cela est correcte ? :

Le Négus les fit venir de nouveau et les interrogea à ce sujet. Ja`far Ibn Abî Tâlib dit : « Nous disons à son sujet ce que notre Prophète nous a enseigné. Il dit qu’il est le serviteur de Dieu, Son Messager, Son Esprit et la Parole qu’Il a projeté à la Vierge Marie. » Entendant cela, le Négus frappa la terre de sa main, puis il saisit une baguette et traça un trait par terre disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. » S’adressant aux musulmans, il dit : « Soyez en sécurité sur ma terre. Quiconque vous insulte en sera pour ses frais. Je ne préfèrerais point recevoir une montagne d’or contre le fait de nuire à l’un d’entre vous. »

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juillet 2017 à 22:13:13

Donc cette information et selon toi erroné ?

Oui, et c'est dommage car c'était un beau pacte :hap:

et sur Negus ? cela est correcte ?

Aucune idée, il faudra demander au Musulmans [[sticker:p/1jnf]]

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 22:16:59

Le 27 juillet 2017 à 22:05:53 Ornstein2 a écrit :

Marc 9:38-40
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Mahomet n'a pas prêché le Christ, mais un faux Jésus que les apôtres n'ont jamais connu. Saint Paul déjà dénonçait ces doctrines :

2 Corinthiens 11, 3 Mais je crains que, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, ainsi vos esprits ne se corrompent, et ne se détournent de la simplicité qui est dans le Christ. Car si quelqu'un venait vous prêcher un autre Christ que celui que nous vous avons prêché, ou si vous receviez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez accueilli, vous le supporteriez fort bien.

Le Christ lui-même dit également que de faux Christ séduiront les âmes, qui est le profil de Isa.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Le véritable amour du prochain ne consiste pas à réconforter les âmes égarées dans leur fausse religion, mais à les amener au Christ pour qu'ils ne périssent pas et aient la vie éternelle.

Je n'ai absolument pas chercher a réconforter du tout mon ami, et je sais clairement les divergences ainsi que ce que dit paul sur l'antechrist mais tu devrai savoir cela en revanche :
En romain 2 :
14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

En disant cela tu fermes la porte, alors avant de dire que ce sont des mécréants etc.. je te demande d'écouter ce qu'ils ont a dire, car il est écrit : 14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?

Alors pourquoi ne pas simplement discuter ? Même si tu considère les musulmans dans l'erreur et dans le péché ne sait-tu pas que certains hommes ont la justice de dieu inscrite dans leur coeur et que même dans l'erreur même un paiens peut être bon ?

ne cherche pas a diviser et accuser ici on essaye de parler calmement et de voir le bon en l'autre, il y a déjà d'autre topic sur l'islam on l'ont débat, j'en fais un plus sympas ici merci :)

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:21:48

Le pacte de sainte Catherine du Sinaï c'est différent de l'exode en abyssinie et la sympathie du Négus.

L'un est un faux forgé pour prévenir les excès des omeyyades sur les chrétiens par rapport au bon traitement des califes précédents, l'autre est un épisode reconnu de façon unanime dans la tradition islamique.

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:22:35

Je n'ai absolument pas chercher a réconforter du tout mon ami

Pourtant ton topic insinue clairement que les musulmans prêchent le véritable Christ, et donc dans un certains sens peuvent être sauvé.

En romain 2 :
14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ce verset parle de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile et suivent malgré tout la loi naturelle. Tous les musulmans ont entendu parler du Christ, et le rejette.

En disant cela tu fermes la porte

Non, c'est en les réconfortant dans leur doctrine que tu fermes la porte, c'est une évidence. Le Christ n'a jamais incité les pharisiens et paiens à rester dans leur doctrine.

Message édité le 27 juillet 2017 à 22:22:54 par Ornstein2
DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 22:34:09

Le 27 juillet 2017 à 22:22:35 Ornstein2 a écrit :

Je n'ai absolument pas chercher a réconforter du tout mon ami

Pourtant ton topic insinue clairement que les musulmans prêchent le véritable Christ, et donc dans un certains sens peuvent être sauvé.

Pardon mais je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que certains étaient bon, si je pensais cela je n'aurai jamais crée : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-51804213-1-0-1-0-jesus-fils-du-dieu-vivant.htm

En romain 2 :
14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ce verset parle de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile et suivent malgré tout la loi naturelle. Tous les musulmans ont entendu parler du Christ, et le rejette.

encore une fois tu te trompes beaucoup de musulmans ne connaissent pas le christ, sont message et sa parole et d'ailleurs beaucoup de chrétiens aussi sont dans l'erreur et non jamais lu la bible, je ne fermerai pas de porte pour le dialogue même si j'ai une foi qui n'est pas la leur

En disant cela tu fermes la porte

Non, c'est en les réconfortant dans leur doctrine que tu fermes la porte, c'est une évidence. Le Christ n'a jamais incité les pharisiens et paiens à rester dans leur doctrine.

En revanche il a parler a nicodeme un pharisien et a discuté avec lui ce qui a permit d'ouvrir les yeux a nicodeme :)

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 22:35:28

Le 27 juillet 2017 à 22:21:48 Panarabisme a écrit :
Le pacte de sainte Catherine du Sinaï c'est différent de l'exode en abyssinie et la sympathie du Négus.

L'un est un faux forgé pour prévenir les excès des omeyyades sur les chrétiens par rapport au bon traitement des califes précédents, l'autre est un épisode reconnu de façon unanime dans la tradition islamique.

Raconte moi l'épisode j'en est entendu parler mais j'aimerai vraiment savoir de quoi il s'agit en détail et ce que tu en penses :)

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:37:49

En revanche il a parler a nicodeme un pharisien et a discuté avec lui ce qui a permit d'ouvrir les yeux a nicodeme :)

Il me semble que lorsque le Christ discutait avec Nicodème, il avait déjà la foi. Dans tous les cas je ne suis pas contre le dialogue, du moment qu'il s'inscrit dans la tradition de l'Eglise.

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:40:00

https://www.youtube.com/watch?v=OFjIg0C-2QY

Les chrétiens de l'époque c'était quelque chose :cimer:

MaestroVerrardi MaestroVerrardi
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 22:59:35

Il y a un consensus absolu des historiens sur le fait que ces lettres ne sont pas authentiques. Elles ont été composées probablement par des chrétiens (des moines ?) convertis à l'islam, qui souhaitaient protéger leurs anciens coreligionnaires.

De façon plus générale, ne vous laissez pas berner: on ne possède aucun testament de Muhammad, aucune lettre, aucun objet qui lui aurait appartenu. Je rappelle que la figure de Muhammad n'est pas connue avant la fin du 7è siècle.

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 23:05:37

Le 27 juillet 2017 à 22:59:35 MaestroVerrardi a écrit :
Il y a un consensus absolu des historiens sur le fait que ces lettres ne sont pas authentiques. Elles ont été composées probablement par des chrétiens (des moines ?) convertis à l'islam, qui souhaitaient protéger leurs anciens coreligionnaires.

De façon plus générale, ne vous laissez pas berner: on ne possède aucun testament de Muhammad, aucune lettre, aucun objet qui lui aurait appartenu. Je rappelle que la figure de Muhammad n'est pas connue avant la fin du 7è siècle.

Je vois cela expliquerai beaucoup de chose et de comportement :)

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 23:16:44

Il faut savoir que beaucoup d'immigrés font ça pour avoir les papiers. Au Maroc (pays d'où je viens) je connaissais beaucoup qui se faisaient passer pour des homo par exemple pour pouvoir aller vivre au Canada donc c'est tout à fait possible que ça soit pour avoir les papiers

J'en reviens du Maroc justement, j'y suis resté 3 semaines :ok: un beau voyage (Rabat)
Ah bon.. j'ignorai cela mais il faut une certaine somme pour entrer sur le territoire canadien ? on ne rentre pas comme ça, comment faisait-il ?

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
27 juillet 2017 à 23:18:23

Salut l'auteur, ça fait plaisir de te voir changer d'esprit avec ce topic, l'époque ne permet pas que les croyants sincères se tirent dans les pattes alors que c'est toutes les valeurs religieuses et l'idée même de Dieu qui sont pris pour cible par les arrogants de notre monde. Nous voyons le Messie d'une manière différente, mais nous croyons en lui et en son retour glorieux. Que Dieu hâte sa parousie, que nous soyons libérés de l'antéchrist et que l'Amour et la Vérité rayonnent à travers le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=i6uzhzfOoGg

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 23:27:52

Le 27 juillet 2017 à 23:18:23 AbdAlRazzaq a écrit :
Salut l'auteur, ça fait plaisir de te voir changer d'esprit avec ce topic, l'époque ne permet pas que les croyants sincères se tirent dans les pattes alors que c'est toutes les valeurs religieuses et l'idée même de Dieu qui sont pris pour cible par les arrogants de notre monde.

Je suis dans un bon jour :rire: et puis je trouve qu'on peut toujours apprendre en tant qu'être humain :)
Alors je suis un homme de conviction comme tu la remarquer, cependant je sais garder l'esprit critique et désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon but donc je pense qu'on peut tous discuter calmement et parler un peu d'amour, ici, il y a déjà d'autres topics sur les débats (ou on se reverra surement :hap: ) mais tu as raison sur le monde d'ailleurs il est écrit :

1jean 2:
9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
.....

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Alors on est d'accord sur le monde qui cherche a détruire toute croyance et toute foi :oui:

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 23:36:19

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/13/01016-20151213ARTFIG00203-une-centaine-de-musulmans-et-de-chretiens-unis-contre-la-barbarie-au-trocadero.php

Il est important que dans des moments comme ceux la, qu'on montre que nous condamnons tous la barbarie (surtout pour les musulmans qui sont souvent viser car une guerre approche cela se sent quand on voit que le japon recrée une armée sachant que le japon n'a plus de force militaire depuis 1945 .. c'est que quelque chose se prépare, les tensions, le racisme, la haine des religions en ne diffusant que les abus (prêtre pedophile etc..) alors que le taux de pedophilie est le plus élevée dans l'éducation national.. les hautes sphères détruisent la foi et en détruisant la foi, les valeurs morales sont dans un sale état.. il vaut mieux un peu de morale que pas du tout... les tensions monte et des hommes/enfants de toute croyance vont souffrir et pour cela c'est important de parfois ne pas se battre :)

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:41:14

Je veux pas brusquer les chaumières mais c'est quand même hyper louche que tu fasses preuve d'autant de bon sens.

Tu nous veut quoi exactement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment