CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jesus fils du dieu vivant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 19:07:06

Preuve que jésus est le fils de dieu ? :

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit:Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Lors du procès de jésus devant le sanhédrin

Marc 14:60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit:. Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Preuve que l'évangile est fiable :

Sourate 5:68:
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Preuve de la thora :
Esaïe 7:14 – Esaïe prophétise qu’une jeune fille pure donnera naissance au fils de Dieu.
Matthieu 1:18-23 – La prophétie d’Esaïe est accomplie.
Esaïe 9:5 – Esaïe prophétise que Jésus-Christ naîtra sur la terre; Jésus est appelé de plusieurs noms.
Michée 5:1 – Michée prophétise que Jésus naîtra à Bethléhem.
Matthieu 2:4-6 – Les scribes savaient que les prophéties annonçaient la naissance du Messie à Bethléhem.
1 Néphi 11:18-21 – Néphi prophétise que le Fils de Dieu naîtra d’une vierge.
Luc 1:26-31 – Une vierge appelée Marie sera la mère de Jésus-Christ.
Alma 7:9-10 – Alma prophétise que Jésus naîtra de Marie.
Luc 2:4-7 – Naissance de Jésus.
Hélaman 14:1-6 – Samuel le Lamanite prophétise les signes de la naissance de Jésus.
3 Néphi 1:4-21 – La nuit de la naissance de Jésus, il n’y a pas eu d’obscurité en Amérique et une nouvelle étoile est apparue.
Matthieu 2:2 – Une nouvelle étoile apparaît en Israël.

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 19:11:51

En reniant le christ et sa passion, on renie le pardon de nos pêchés, on renie notre accés a la vie éternelle et tout n'a plus aucun sens faites attention a ce que vous entendez ou pouvez lire :)

Notre salut est acquis grâce a crucifixion et la résurrection du christ :)

-geocentre- -geocentre-
MP
Niveau 6
04 juillet 2017 à 19:53:33

Hé oui merci jésus.

isvengti_vilku isvengti_vilku
MP
Niveau 3
04 juillet 2017 à 19:56:57

Le 04 juillet 2017 à 19:11:51 DiscipleJesus a écrit :
En reniant le christ et sa passion, on renie le pardon de nos pêchés, on renie notre accés a la vie éternelle et tout n'a plus aucun sens faites attention a ce que vous entendez ou pouvez lire :)

Notre salut est acquis grâce a crucifixion et la résurrection du christ :)

Ah je pensais que pour se faire pardonner il fallait se repentir et chercher à ne plus faire le péché en question. Je trouvais ça plus logique

Message édité le 04 juillet 2017 à 19:57:08 par isvengti_vilku
BALAVOMITIF BALAVOMITIF
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:02:45

Le 04 juillet 2017 à 19:56:57 isvengti_vilku a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 19:11:51 DiscipleJesus a écrit :
En reniant le christ et sa passion, on renie le pardon de nos pêchés, on renie notre accés a la vie éternelle et tout n'a plus aucun sens faites attention a ce que vous entendez ou pouvez lire :)

Notre salut est acquis grâce a crucifixion et la résurrection du christ :)

Ah je pensais que pour se faire pardonner il fallait se repentir et chercher à ne plus faire le péché en question. Je trouvais ça plus logique

T'étais Chrétien et tu sais même pas que Dieu t'as sauvé de tes péchés, que tu te sauve pas toi même ?

8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

-geocentre- -geocentre-
MP
Niveau 6
04 juillet 2017 à 20:04:28

Plus besoin de rien faire. Rejoignez le club si vous voulez le salut.

BALAVOMITIF BALAVOMITIF
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:08:33

En même temps si t'arrivais à faire ce que Dieu fait par toi même ça serait inquiétant

isvengti_vilku isvengti_vilku
MP
Niveau 3
04 juillet 2017 à 20:26:06

Le 04 juillet 2017 à 20:02:45 BALAVOMITIF a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 19:56:57 isvengti_vilku a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 19:11:51 DiscipleJesus a écrit :
En reniant le christ et sa passion, on renie le pardon de nos pêchés, on renie notre accés a la vie éternelle et tout n'a plus aucun sens faites attention a ce que vous entendez ou pouvez lire :)

Notre salut est acquis grâce a crucifixion et la résurrection du christ :)

Ah je pensais que pour se faire pardonner il fallait se repentir et chercher à ne plus faire le péché en question. Je trouvais ça plus logique

T'étais Chrétien et tu sais même pas que Dieu t'as sauvé de tes péchés, que tu te sauve pas toi même ?

8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Personne n'a parlé de se sauver soi-même

BALAVOMITIF BALAVOMITIF
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:31:10

Bah si, se sauver en s'efforçant aux péchés

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 20:31:35

http://artbiblique.over-blog.com/article-crucifixion-125485186.html La preuve de la crucifixion dans l'art déjà présenté avant le coran (mahomed arrive au 7eme siècle :)

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:34:00

Preuve que l'évangile est fiable :

Sourate 5:68:
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

[[sticker:p/1lmc]]
DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 20:45:03

Amen mes frères, que dieu vous protège soyez bénis :)

Volteneux Volteneux
MP
Niveau 7
04 juillet 2017 à 20:49:25

Le mec qui utlise S5 V68 on dirait Balavoo quand il parle de l'Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 20:52:24

Le 04 juillet 2017 à 20:49:25 Volteneux a écrit :
Le mec qui utlise S5 V68 on dirait Balavoo quand il parle de l'Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sourate 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

BALAVOMITIF BALAVOMITIF
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:56:27

Le 04 juillet 2017 à 20:49:25 Volteneux a écrit :
Le mec qui utlise S5 V68 on dirait Balavoo quand il parle de l'Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pourtant c'est la seule lecture fiable, Allah a fait descendre l'Evangile, la Torah et les Psaumes de David

Si tu contredis ça tu contredis ce que dit Allah

C'est bien de dire qu'on interprète mais bon quand une interprétation dit l'inverse de ce qui est écrit c'est que l'interprétation est fausse et biaisée

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 20:58:01

Le 04 juillet 2017 à 20:56:27 BALAVOMITIF a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 20:49:25 Volteneux a écrit :
Le mec qui utlise S5 V68 on dirait Balavoo quand il parle de l'Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pourtant c'est la seule lecture fiable, Allah a fait descendre l'Evangile, la Torah et les Psaumes de David

Si tu contredis ça tu contredis ce que dit Allah

C'est bien de dire qu'on interprète mais bon quand une interprétation dit l'inverse de ce qui est écrit c'est que l'interprétation est fausse et biaisée

Tout a fais mon cher watson :)

Volteneux Volteneux
MP
Niveau 7
04 juillet 2017 à 21:00:25

On t'as expliqué 18823018211 fois mais np https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Qu'Allah te guide, tu me fais de la peine Balavoo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pas de problème si je t'appelle le Deedat chrétien? Aucune offense? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 21:00:37

Le 04 juillet 2017 à 20:58:01 DiscipleJesus a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 20:56:27 BALAVOMITIF a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 20:49:25 Volteneux a écrit :
Le mec qui utlise S5 V68 on dirait Balavoo quand il parle de l'Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pourtant c'est la seule lecture fiable, Allah a fait descendre l'Evangile, la Torah et les Psaumes de David

Si tu contredis ça tu contredis ce que dit Allah

C'est bien de dire qu'on interprète mais bon quand une interprétation dit l'inverse de ce qui est écrit c'est que l'interprétation est fausse et biaisée

Tout a fais mon cher watson :)

De plus si dieu a écrit un livre, il le ferait cohérent ? pense-tu qu'il changerai d'avis ? Non, il peut changer d'approche pour remettre l'homme dans le droit chemin mais dieu ne pas se contredire sinon ce qu'il dit n'est plus vérité :)

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Message édité le 04 juillet 2017 à 21:01:36 par DiscipleJesus
BALAVOMITIF BALAVOMITIF
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 21:01:01

Mais t'as rien expliqué akhi

Tu vas me dire qu'il y a écrit quelque chose et qu'enfait c'est l'inverse qui est vrai ?

Elle est où la logique? c'est inaudible

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 21:06:49

En revanche le coran fait ce que satan fait... il prend la vérité et la détourne de sont sens original :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le serpent a mentit, depuis qu'ils ont mange le fruit défendu ils sont mort.. et ont perdu la vie éternelle, seulement grâce a jésus christ sa mort et sa ressurection dieu nous a pardonne et ainsi on a de nouveau la vie éternel après jésus est réouvert les portes du paradis après avoir libéré les croyants du shéol, jésus nous a dit qu'il reviendrait le jour du jugement dernier mais qui peut venir après lui ? a par le diable le prince de se monde personne, ne vous detournez pas du droit chemin mes frères :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment