Source sunnite
http://shiacity.fr/religion/debats-avec-les-sunnites/les-omeyyades-tuaient-les-enfants-qui-sappelaient-ali/
"Source sunnite"
"ShiaCity"
Tu m'diras, on ne juge pas un site a son nom, mais le site me semble être assez orienté religieusement pour ne pas pouvoir être crédible.
Le nom du site ...
Le 25 février 2017 à 20:42:02 Sabil-ElWaqasi a écrit :
Le nom du site ...
C'est le retour du véritable fantastique formidable
Tu trompe personne avec ton vieux site de merde Shi'a city sale Rafidh !
tiens je t'aide Shinto
https://islamlab.com/les-omeyyades-tuaient-les-bebes-qui-sappelaient-ali/
Le 25 février 2017 à 20:48:01 mloris10 a écrit :
tiens je t'aide Shintohttps://islamlab.com/les-omeyyades-tuaient-les-bebes-qui-sappelaient-ali/
Qui se ressemble s'assemble
J'ouvre ton site bidon et je lit a droite " olol l'islam autorise le pillage "
J'ai fermer le site et compris que c'est un site a la wikiislam pour tromper les musulmans
Le 25 février 2017 à 20:45:52 LEgogolde2017 a écrit :
Tu trompe personne avec ton vieux site de merde Shi'a city sale Rafidh !
Tu es violent je trouve
Des chiites qui reprennent islam lab
Bon maintenant la question se pose, les 13 califes ommeyades ont perpetués ce decret pendant presque 1 siècle de gouvernance ?
Tous ?
Si cette episode est vrai, donnez nous alors d'autre texte historique qui peuvent nous expliquer plus en detail cette partie de l'histoire
oh le topic va partir en vrille je le sens
Le 25 février 2017 à 21:37:18 Ensaf a écrit :
Ainsi, ShiaCity utilise les travaux d'un site islamophobe (Islamlab) pour faire avancer ses idées.Les chiites
Comme j'ai dit " Qui se ressemble s'assemble "
Le 25 février 2017 à 22:04:56 Sabil-ElWaqasi a écrit :
Le 25 février 2017 à 21:37:18 Ensaf a écrit :
Ainsi, ShiaCity utilise les travaux d'un site islamophobe (Islamlab) pour faire avancer ses idées.Les chiites
Comme j'ai dit " Qui se ressemble s'assemble "
Cette phrase n'a jamais été aussi bien adapté au contexte, ahlala ces shi3a
Padamalgam ci pa le chizm
les arguments sunnites ne volent pas haut a ce que je vois, au lieu de discuter la source , ils parlent de l’intermédiaire...........vous êtes encore bloqués dans l'argumentation sunnite de 2008
mais cette histoire est difficilement crédible, peut être des assassinats secrets, pas en public
LEgogolde2017 => Tu fais honte a l'esprit scientifique, j’espère que tu changeras avant la fin de tes études, un prépa ne peut pas être aussi borné et réussir les concours, tu finiras avec une E3A a ce rythme
mdr l'esprit scientifique qui se manifeste en toi pour déclarer son désaveux de legogol2017
attention c'est l'esprit de la science lui même qui le dit
Quand je dis source sunnite ce n'est pas le lien c'est l'ouvrage qui contient cette narration.
Mais bon vos seuls arguments c'est d'insulter le chiisme alors que je n'ai ni parlé de chiisme, ni de sunnisme.
Mais apparemment les ommeyades sont incriticable, comme une idole...
lelectricien3
si il avait au moins critiqué le livre, il part dans des délires sectaires, loin de tout avis objectif
SinthoShahid
t'es au courant que dans les sources sounnites principales genre Tabari, Aisha appel a tuer Uthman (elle l'appel Na'thal pour l'insulter) et ensuite elle combat Ali a la bataille du chameau sous prétexte qu'il ne s'est pas vengé pour la mort de Uthman ?
Oui et il y a pire encore mais ce n'est pas le sujet
Je préfère parler des ommeyades c'est plus acceptable que d'expliquer qui a laissé tombé othman voir a souhaité sa mort (...) et qui a tout fait pour le sauver (l'imam 'Ali as)
D'accord, alors pourquoi ils n'ont pas tué à la naissance 'Ali ibn Muhammad al-Baqir, Ali al-Uraidhi ibn Ja'far al-Sadiq, 'Ali ibn 'Abdullah ibn 'Abbas, Ali al-Ridha et d'autres personnages non-seulement nommée 'Ali (et pas Oulay) mais en plus membre des ahl al-Bayt ?
Autant les Omeyyades sont totalement critiquables. En particulier Mu'awiya, Yazid ibn Mu'awiya et Hicham ibn 'Abd al-Malik. Autant, ça c'est simplement faux.
La remarque du site shiacity qui dit que al-Dhahabi serait un 'pro-Omeyyade' (alors qu'il n'était même pas contemporain de ces derniers...) est très impertinente étant donné qu'il s'agit d'un ouvrage de chroniques, un ouvrage historique, c'est à dire pas avec une neutralité d'historien : pas de jugement de valeur dans le traitement de l'information. Nous n'avons pas de preuve que cette situation est authentique, nous n'avons rien qui démontre que 'les Omeyyades tuaient les enfants nommés 'Ali" et mieux : nous avons des noms de personnages nommés 'Ali étant nés de façon contemporaine aux Omeyyades et qui en plus devraient supposément être des cibles privilégiées des Omeyyades du fait de leur appartenance aux ahl al-Bayt.
Ceci étant dit, il reste le plus honteux : la citation du très médiocre site islamlab, on se rend compte de l'ampleur de la trahison de certains chiites envers l'Islam quand on en vient à reléguer des informations provenant de mécréants apostats ayant la religion d'Allah dans le viseur comme Aldo Sterone et son site islamlab.