En tout cas chez nous catholique ce n'est pas le rap en soi qui est mauvais, mais les paroles, donc des rappeurs comme Booba, PNL, Kaaris, La Fouine, Roff etc... qui font la promotion de la violence, de l'argent, de la drogue, du sexe, de la femme-objet, de l'alcool, du langage vulgaire, du matérialisme etc... sont clairement des personnes à éviter car ce qu'elles produisent est mauvais tout simplement, il suffit d'écouter une de leur chanson pour s'en rendre compte.
Et ça influence nos émotions, notre esprit.
Maintenant, imaginez les dégâts sur les jeunes enfants, les ados...
Au moins eux ils ne partent pas en délire sur des démons qui contrôleraient l'industrie du spectacle
Et c'est moi le forceur après..
Le 02 novembre 2016 à 03:40:40 EnricoDandolo94 a écrit :
En tout cas chez nous catholique ce n'est pas le rap en soi qui est mauvais, mais les paroles, donc des rappeurs comme Booba, PNL, Kaaris, La Fouine, Roff etc... qui font la promotion de la violence, de l'argent, de la drogue, du sexe, de la femme-objet, de l'alcool, du langage vulgaire, du matérialisme etc... sont clairement des personnes à éviter car ce qu'elles produisent est mauvais tout simplement, il suffit d'écouter une de leur chanson pour s'en rendre compte.
Puis même, mauvais message ou pas personne ne devrait écouter ce sous genre musical
La société s'infantilise, s'animalise..
De plus en plus primitif, physique et moins spirituel, réflexion, dans l'élévation.
Le rap ce n'est pas de la musique. C'est une technique vocale, un outil dont la valeur ne lui est pas intrinsèque mais dépend de l'usage qu'on en fait.
Mais de toute façon le rap est probablement l'un des seuls modes d'expression artistique pour lequel les gens refusent d'admettre la présence d'une persona d'artiste. Quand un rappeur s'exprime à la première personne, je est un autre pour reprendre la fameuse expression rimbaldienne, et ça n'a pas plus de sens de le prendre au premier degré que ça n'en a de reprocher à un comédien de jouer Méphistophélès ou de taxer le décadentisme littéraire de satanisme.
Puis l'influence sur les gosses faut se calmer, les gamins font très bien eux-mêmes la part des choses. J'ai écouté de ce style de textes massivement depuis que j'ai dix ans, ça m'a en rien empêché de faire des études sup' de littérature à Paname. Pas que ce soit une fierté en soi ou un truc de fou - ça ne l'est pas indéniablement - mais j'ai fini ni en prison ni à l'hosto pour citer un autre parolier à la plume moins fine
Bref, décompressez. Ce n'est rien. Le salut de l'âme est ailleurs.
Y a d'ailleurs aucune unité chez aucun des artistes que vous citez, comme chez tous les chanteurs qui oscillent au sein des albums entre des sons d'appel plutôt commerciaux, des sons régressifs pour la rigolade, des textes plus intimistes ou plus personnels, des textes plus distrayants ou plus relâchés...etc.
Sur le même album on trouve par exemple le Rohff de Regretté et le Rohff de La Puissance qui n'ont rien à voir. Et c'est pas quelque chose de contradictoire, on a toujours produit de la musique de cette manière. Dans Lunatic on retrouvait parfois au sein d'un même morceau les couplets plus calmes de Ali et les couplets hardcore de Booba, pareil.
Merci de vos posts !
Toi, ça ne t'as rien fait mais y a des enfants en manque de repères, de papa, qui imitent les rappeurs dans leur vie..
Y a des gens vraiment touchés, atteints par cela.
Et c'est pas une blague.
Le 02 novembre 2016 à 14:15:04 Ornstein2 a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 03:40:40 EnricoDandolo94 a écrit :
En tout cas chez nous catholique ce n'est pas le rap en soi qui est mauvais, mais les paroles, donc des rappeurs comme Booba, PNL, Kaaris, La Fouine, Roff etc... qui font la promotion de la violence, de l'argent, de la drogue, du sexe, de la femme-objet, de l'alcool, du langage vulgaire, du matérialisme etc... sont clairement des personnes à éviter car ce qu'elles produisent est mauvais tout simplement, il suffit d'écouter une de leur chanson pour s'en rendre compte.Puis même, mauvais message ou pas personne ne devrait écouter ce sous genre musical
Ouais le rap c'est plus compliqué que ça vu qu'il est composé de sous-genre... à moins que tu fasses référence à Zemmour ?
Certains genres de métal sont spirituellement plus évolués que le rap
Si tu veux
Ba le bon rap n'est pas mis en avant, plus du tout joué en grandes radios
Aucun rapport avec satan.
Il s'agit de faire du pognon, c'est tout.
Tu as gagne mon ignorance
Le 02 novembre 2016 à 22:36:09 AntiDiable a écrit :
Tu as gagne mon ignorance
Ignore-moi aussi. Te parler est aussi utile que de raisonner un kikoo.
Merci du buzz et des up les cousins
Ah mais il faut le upper ce topic. Que les gens rigolent un bon coup en lisant antidiable et ses copains qui ont très très peur des vilains démons de satan et des méchants chanteurs de rap.
Ce serait dommage de passer à côté de ca. Oui : ca existe encore en 2016.
T'inquiète pas l'auteur tu as raison ,j'ai prié pour que les personnes du topics qui nie l'impact des chanteurs qui propage le mal a travers leurs chansons se rendent compte de leur erreur:ange: continue a avertir et a sauvé des âmes car il y en a énormément qui se sont fait manipuler que Dieu tout les membres du topics pour vous mettre dans le droit chemin.:ange:
Que Dieu bénisse*
Oui et des diablotins m'insultent et disent que c'est un "topic de cancer" (coucou roipanda).
Merci frère
J'ai reçu plusieurs mp qui m'ont demandé des renseignements et m'ont remercié