ce rêve étrange et pénétrant
Pas connu…
Fais attention à l'accord avec le COD antéposé et essaie de lire tes phrases à voix haute : "sa Sataniste", c'est aussi mièvre que kakophonique "une longue épée" c'est con, on dit une épée longue ou une épée bâtarde. Sinon enfin les Catholiques ont du swagg. Et s'il y a meurtre, tu ne devrais pas aller dans la complicité (just saying…)
Le 20 juin 2016 à 14:49:10 Zozowok3 a écrit :
Quelque chose à dire sur le script, Jean-Amassou ?
Tu veux que je publie ici ce que nous avions convenu au départ ?
Le 20 juin 2016 à 15:55:48 Zozowok3 a écrit :
ce rêve étrange et pénétrant
Pas connu…
Fais attention à l'accord avec le COD antéposé et essaie de lire tes phrases à voix haute : "sa Sataniste", c'est aussi mièvre que kakophonique "une longue épée" c'est con, on dit une épée longue ou une épée bâtarde.
J'hésite à chaque fois à laisser des choses dans le genre, mais en général je les laisse par flemme ou parce qu'il est tard
Bon j'ai fini la fic'
Je compte sortir un chapitre par jour, ça devrait tenir un petit moment
Fais donc cela !
Heiðinn : Chapitre XIX
Il devait ramener la barque au ponton, et prendre du repos. Avant tout, RoiPanda fouilla les moines, récupérant quelques pièces d’argent, des objets en métal et des bijoux qui seraient reforgés dans la semaine. Il attacha la corde de la barque à son bras et remonta la rivière, malgré sa côte brisée. Le courant était contre lui, mais il resta ferme et solide sur ses jambes. Le vent se leva, et fouetta le visage de RoiPanda qui plissa les yeux pour éviter que la neige n’y pénètre. A quelques centaines de mètres du camp, il entendit quelqu’un crier son nom, à qui il tenta de répondre, mais ses poumons lui faisaient trop mal pour inspirer assez d’air pour se faire entendre. Il parcourut avec difficulté les derniers mètres qui le séparaient du ponton, où il attacha la barque. MotorcycleMan arriva à ce moment, une torche à la main : « Elle va bien. Par contre moi j’ai une côte brisée.» dit RoiPanda, anticipant la question. Il traversa le chemin forestier, avec l’aide de son ami pour le soutenir, et se coucha directement en arrivant malgré sa côte brisée, prenant soin de rester sur le dos.
Pour la première fois il rêvait de quelque chose de différent, mais qui ne lui plut pas plus que la monotonie de son autre rêve. Il était dans cette forêt, avec BoaReturn, mais elle était éveillée, pleinement consciente. RoiPanda était enchaîné à l’arbre auquel il avait attaché la barque, et la Sataniste lui hurlait dessus de toutes ses forces. Elle hurlait qu’elle ne voulait pas de lui, qu’elle le manipulait, qu’elle se servait de sa force vitale et de sa santé mentale pour arriver à ses fins. Sa tenue était une armure de cuir noire à pointes, avec un capuchon rouge et elle tenait dans sa main une dague aiguisée. La lueur rouge du démon submergea la scène, et la Sataniste regarda le païen d’un air furieux, elle se mit à crier et planta sa dague dans le ventre de RoiPanda qui ouvrit la bouche pour hurler de douleur.
Le lendemain matin, le païen blessé fut rassuré en remarquant qu’il n’avait pas de fièvre. Il n’y avait donc pas d’infection, mais la côte prendrait du temps à se ressouder. Il se leva, toujours avec une douleur dans la poitrine, et attrapa un sac de tissu de sa chambre. Il fit un simple signe de main à ses amis et ouvrit la porte de la salle commune, devant laquelle était entassée de la neige. Il remplit son sac de neige, et prit soin de bien le refermer avant de retourner dans la salle. Il colla le sac gelé à sa côte brisée et prit la parole :
« - Merci de m’avoir cherché hier… dit-il un peu honteusement. Je ne m’en serais pas sorti seul.
- C’est normal, ne me remercie pas. Répondit son ami.
- C’est bientôt le solstice, non ?
- Oui, dans quelques jours. Il va falloir capturer des choses pour les offrandes. »
RoiPanda hocha la tête. Il pensa aux corps des moines qui commençaient sûrement à pourrir, pensée qui le mena directement au problème des chrétiens qui avaient pénétré le village à des fins non pacifiques. MotorcycleMan devina ses pensées, car il reprit la parole :
« - Janus et wsl sont partis chercher Jean-Amassou et Zozowok pour leur demander des informations sur les chrétiens d’hier. Ils ont salement amoché Harri quand il a voulu se débattre.
- Ceux qui avaient des armures sont dans le fond de la rivière. Les moines sont tous morts, dans la forêt. Quelque chose… Quelqu’un les as tués, mais je n’ai rien vu.
- Bon… Tu n’es pas en état de travailler. Reste à l’intérieur pour les tâches ménagères, et Joklinn prendra ta place. Si tu veux, tu peux aussi travailler à l’atelier, mais je te défends de porter des choses lourdes ou de faire quoi que ce soit qui endommagerait encore plus ta blessure. »
MotorcycleMan s’enroula dans une peau, nourrit le feu en passant et salua RoiPanda qui se coupa un morceau de fromage. Il était dit que le lait facilitait la guérison des os. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise, et mordit à pleines dents dans la denrée dont les païens commençaient seulement à maitriser la production. « Imbécile, tu ne retiens vraiment rien ? » RoiPanda sursauta en entendant son double hurler. Il sortait de son silence comme la première fois, mais cette fois c’était comme s’il le faisait pour de bon.
« C’est elle ! Souviens-toi de tout ce qu’elle t’a dit, et recolle les morceaux C’EST ELLE !»
RoiPanda lui répondait intérieurement. Il n’avait pas besoin de parler, simplement de bouger les lèvres, et son double l’entendait.
« - Je sais que c’est elle, je sais qu’un jour on finira par…
- NON, NON TU NE SAIS PAS, NON ! POURTANT C’EST EVIDENT ! TU NE L’AURAIS PAS LAISSEE PARTIR SINON »
Son double avait maintenant une hache à la main, et frappait contre les vitres en hurlant. Puis il se tourna vers RoiPanda, et souleva sa hache pour frapper en direction de sa tête, mais s’évapora dans un nuage de fumée juste avant de le toucher. « J’ai fait ce qui était juste. » Se murmura le païen à soi-même, plus pour se rassurer que pour répondre à son double. RoiPanda se leva, attrapa un balai et se mit au travail.
Hey Jean-Amassou, on a enfin un rôle crédible
Btw, je suis sur le script d'une fic full catholique, parce qu'il faut bien commencer par-là mais j'hésite encore à la poster sur la Barque de Pierre ou en double ici, si tant est que cela intéresse les gens
Le 21 juin 2016 à 20:13:16 Zozowok3 a écrit :
Hey Jean-Amassou, on a enfin un rôle crédible
Btw, je suis sur le script d'une fic full catholique, parce qu'il faut bien commencer par-là mais j'hésite encore à la poster sur la Barque de Pierre ou en double ici, si tant est que cela intéresse les gens
Bah sur la barque et si les gens accrochent tu la mets ici en ddécalé (ou tu rattrapes le retard si t'as envie )
Pourquoi c'est moi qui faisait les tâches ménagère ?
Et merci pour le titre !
Le 22 juin 2016 à 07:33:36 LagerthaDeter a écrit :
Pourquoi c'est moi qui faisait les tâches ménagère ?Et merci pour le titre !
Bah parce que sinon personne les fait en gros dégueulasses que nous sommes
Y a pas d'autres raisons ?
Le 22 juin 2016 à 09:38:20 LagerthaDeter a écrit :
Y a pas d'autres raisons ?
Bah non, fallait juste que quelqu'un les fasse
Le 21 juin 2016 à 20:13:16 Zozowok3 a écrit :
Hey Jean-Amassou, on a enfin un rôle crédible
Btw, je suis sur le script d'une fic full catholique, parce qu'il faut bien commencer par-là mais j'hésite encore à la poster sur la Barque de Pierre ou en double ici, si tant est que cela intéresse les gens
J'espère pas passer pour un fragile, si RoiPanda reste fidèle aux photos qu'il a dans son fameux dossier, y'a moyen que j'arrive avec une tenue à la Batman et non pas le fameux slip rouge (RoiPanda, si tu me lis, prends cela en compte )
Le 22 juin 2016 à 14:17:38 Khaleran a écrit :
Le 21 juin 2016 à 20:13:16 Zozowok3 a écrit :
Hey Jean-Amassou, on a enfin un rôle crédible
Btw, je suis sur le script d'une fic full catholique, parce qu'il faut bien commencer par-là mais j'hésite encore à la poster sur la Barque de Pierre ou en double ici, si tant est que cela intéresse les gensJ'espère pas passer pour un fragile, si RoiPanda reste fidèle aux photos qu'il a dans son fameux dossier, y'a moyen que j'arrive avec une tenue à la Batman et non pas le fameux slip rouge (RoiPanda, si tu me lis, prends cela en compte )
T'inquiète pas, c'est pas le slip rouge
Le topic bug ou jai pas posté mon truc ?
Non c'est lisible mais si tu "crées" une nouvelle page, tes posts ne sont pas visibles immédiatement. C'est pour ça que vous devez avoir un certain nombre de posts avec juste "." en contenu
Pour la fic : surtout que Maverik est un gros schismatique, rien de bien catholique
Le 22 juin 2016 à 23:37:25 Zozowok3 a écrit :
Pour la fic : surtout que Maverik est un gros schismatique, rien de bien catholique
Fais pas le tafkir de tes frères toi
Le 23 juin 2016 à 08:18:42 RoiPanda a écrit :
Le 22 juin 2016 à 23:37:25 Zozowok3 a écrit :
Pour la fic : surtout que Maverik est un gros schismatique, rien de bien catholiqueFais pas le tafkir de tes frères toi
C'est sa grande spécialité, par contre un orthodoxe roumain qui va à des cultes païens est dans son bon droit, tu devrais méditer sur les paroles du Pape Zozo.
La rage des hérétiques nourrit l'orthodoxie des Justes