Le 11 mai 2020 à 14:36:46 PseudoLambda04 a écrit :
Vous pouvez m'en dire plus sur le zoroastrisme les kheys ? Ca m'intéresse
Pareil
Je ne crois pas qu'il y'ai des zoroastriens sur ce forum malheureusement.
Le 25 août 2020 à 14:48:10 Suumess a écrit :
Je ne crois pas qu'il y'ai des zoroastriens sur ce forum malheureusement.
Dommage, ça a l'air intéressant comme religion
Le 25 août 2020 à 16:12:08 Saint-Chancla5 a écrit :
Je ne crois pas qu'il y'ai des zoroastriens sur ce forum malheureusement.Dommage, ça a l'air intéressant comme religion
Ouais enfin, ils n'acceptent plus de conversion, l'avesta est à moitié perdu aussi je crois. Donc bon.
Le 25 août 2020 à 16:14:36 Suumess a écrit :
Le 25 août 2020 à 16:12:08 Saint-Chancla5 a écrit :
Je ne crois pas qu'il y'ai des zoroastriens sur ce forum malheureusement.Dommage, ça a l'air intéressant comme religion
Ouais enfin, ils n'acceptent plus de conversion, l'avesta est à moitié perdu aussi je crois. Donc bon.
c'est pas les parsis (donc seulement une partie des majouss) qui n'acceptent plus les conversions ?
Oui c'est les parsis qui n'acceptent pas la conversion parce que quand ils sont venu s'installer en Inde - pour fuir les musulmans - l'accord c'était que le gouverneur local leur offrait l'hospitalité mais en échange ils ne devaient pas faire de prosélytisme auprès des populations locales
J'ai visité un sanctuaire zoroastrien en Iran, c'était vraiment inspirant, ça a l'air d'être une religion profondément humble et pacifique.
J'ai aussi visité un site où ils déposaient leurs morts afin qu'ils se fassent dévorer par des vautours... Juste dingue
C'est ouf comment cette religion a disparu n'empêche. C'est un des inconvénients des religions qui s'exportent pas et qui dépendent d'une aire géographique je suppose.
Le 28 août 2020 à 18:49:45 Maghrabi a écrit :
C'est ouf comment cette religion a disparu n'empêche. C'est un des inconvénients des religions qui s'exportent pas et qui dépendent d'une aire géographique je suppose.
Elle a durée des milliers d'années quand même Elle s'est faite finalement balayé par un vent fort venue d'Arabie
Le 28 août 2020 à 18:43:51 tsarbuig a écrit :
J'ai visité un sanctuaire zoroastrien en Iran, c'était vraiment inspirant, ça a l'air d'être une religion profondément humble et pacifique.J'ai aussi visité un site où ils déposaient leurs morts afin qu'ils se fassent dévorer par des vautours... Juste dingue
C'est la religion des empires perses qui sont connus pour leurs expansions et leurs guerres donc calme tes espoirs.
Le 28 août 2020 à 19:10:42 Nefr2 a écrit :
C'est ouf comment cette religion a disparu n'empêche. C'est un des inconvénients des religions qui s'exportent pas et qui dépendent d'une aire géographique je suppose.Elle a durée des milliers d'années quand même Elle s'est faite finalement balayé par un vent fort venue d'Arabie
Bah c'est d'autant plus impressionnant, une religion qui a duré des milliers d'années, qui fini quasi annihilé.
Parce que les zoroastrien même en Iran il y en a quasiment pas, et ceux qui le sont va savoir si ils pratiquaient les mêmes cultes que leurs ancêtres, ça m'étonnerais pas que leur religion se soit beaucoup islamisé ou chiitisé.
Ça existe des gens qui sont restés zoroastriens d'une génération à une autre jusqu'à l'époque des sassanides?
tous les sunnites qui croient que le zoroastrisme a disparu
Le 28 août 2020 à 22:43:41 Nawras a écrit :
Ça existe des gens qui sont restés zoroastriens d'une génération à une autre jusqu'à l'époque des sassanides?
Oui les parsis sont encore là en Inde a perpétuer leurs traditions, y a les Iranis aussi qui sont allé en Inde mais pour fuir le régime du Shah, et y a aussi la communauté de Yazd en Iran qui ont leur temple du feu avec une flamme qui brule depuis 1500 ans askip
Le 28 août 2020 à 21:53:41 Maghrabi a écrit :
Le 28 août 2020 à 19:10:42 Nefr2 a écrit :
C'est ouf comment cette religion a disparu n'empêche. C'est un des inconvénients des religions qui s'exportent pas et qui dépendent d'une aire géographique je suppose.Elle a durée des milliers d'années quand même Elle s'est faite finalement balayé par un vent fort venue d'Arabie
Bah c'est d'autant plus impressionnant, une religion qui a duré des milliers d'années, qui fini quasi annihilé.
Parce que les zoroastrien même en Iran il y en a quasiment pas, et ceux qui le sont va savoir si ils pratiquaient les mêmes cultes que leurs ancêtres, ça m'étonnerais pas que leur religion se soit beaucoup islamisé ou chiitisé.
Vu que ceux en Inde ont vecu dans l'endogamie donc je pense que le culte est plutôt resté intact depuis les Sassanides. Moi je me demande si c'était ce que pratiquait Zoroastre, mais on pourra jamais savoir ça
Le 28 août 2020 à 21:28:57 Suumess a écrit :
Le 28 août 2020 à 18:43:51 tsarbuig a écrit :
J'ai visité un sanctuaire zoroastrien en Iran, c'était vraiment inspirant, ça a l'air d'être une religion profondément humble et pacifique.J'ai aussi visité un site où ils déposaient leurs morts afin qu'ils se fassent dévorer par des vautours... Juste dingue
C'est la religion des empires perses qui sont connus pour leurs expansions et leurs guerres donc calme tes espoirs.
Ouais + "pacifique" c'est vite dit, il me semble que les sassanides persécutaient les chrétiens par exemple
Le 28 août 2020 à 22:49:30 paxhumanita a écrit :
Ayaa on t'écoute? Tu vas dire qu'on (ou les chiites) est des zoroastrien c'est ça?
Peu de gens connaissent le zoroastrisme et entre eux encore moins savent que la religion en question existe encore. C'est plus une question de manque de culture car ça intérèsse quasi personne.
Le 28 août 2020 à 23:01:54 Maghrabi a écrit :
tous les sunnites qui croient que le zoroastrisme a disparuAyaa on t'écoute? Tu vas dire qu'on (ou les chiites) est des zoroastrien c'est ça?
Je vais me taire par respect pour suumess
Le 28 août 2020 à 23:03:24 paxhumanita a écrit :
tous les sunnites qui croient que le zoroastrisme a disparuAyaa on t'écoute? Tu vas dire qu'on (ou les chiites) est des zoroastrien c'est ça?
non j'ai pas dit ca, mais le zoroastrisme c'est le fondement du sunnisme
Here we go again
Je vais me taire par respect pour suumess
Quel honneur me vaut cette réponse?
Je ne sais pas si je le mérite.
Le 28 août 2020 à 23:04:51 Nefr2 a écrit :
non j'ai pas dit ca, mais le zoroastrisme c'est le fondement du sunnisme
Here we go again
Tu devrais pas te moquer vu qu'elle (je crois que c'est elle) a pas eu le temps d'expliquer, elle a peut être voulu dire qu'on suivait le même systême pour les ulémas.
Et puis elle a changé ou supprimé sa réponse donc bon.