Ça va, si on a une fête du Printemps c'est que le Ragnarok n'est pas encore pour cette année.
J'ai fait une omelette avec un oeuf d'autruche.
Moi en ce moment je mange que des oeufs, mais c'est surtout parce que je suis trop pauvre pour acheter de la viande la
Compte de rendu de l'expédition à la recherche des mégalithes :
J'ai trouvé deux dolmens, normalement il devait y en avoir un autre à quelques km mais je ne sais pas ce que j'ai foutu je l'ai pas trouvé.
Pour le premier je n'ai pas ressenti de présence particulière, pour le second un petit quelquechose mais ce n'était pas flagrant, j'ai bien peur que les esprits locaux, si tant est qu'il y en ait eu, ont déserté les lieux...
Sinon j'ai aussi cueilli du gui, croisé pas mal de corbeaux, quelques mouettes, un héron, un cormoran et une cigogne.
Photo des dolmens :
Bref, petite ballade sympa, j'ai du me faire 10-12 bornes ça fait du bien !
Aller à al recherche des mégalithes, ça demande un peu plus d'efforts que de visiter les églises de village même si j'aime bien aussi
J'ai une attirance particulière pour les mégalithes.. C'est vraiment le symbole de ce qu'on peut appeler la religion Européenne puisque toutes les cultures qui ont suivi le néolithique avaient cette culture en commun.. Puis c'est les tombeaux de nos ancêtres, donc potentiellement le mien dans ma vision des choses..
Mais j'en ai jamais vu, y'en a pas beaucoup dans mes montagnes
Pis j'ai pas beaucoup de mobilité vu que je déteste la voiture
Joli !
Aujourd'hui j'ai cru voir un corbeau albinos mais je n'ai pas eu le temps de l'observer avant qu'il file. J'espère qu'il repassera.
DeMacMahonche Ah! J'aimerais tellement trouver mon (ou mes) ancienne sépulture
Sympa la petite rando, merci pour les photos Janus Pater
En général je ressens plus d'énergie auprès des arbres centenaires qu'auprès des mégalithes, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de ressentir fortement une présence près d'une pierre, mais ça m'avait impressionné, comme une vague de chaleur qui m'a frappé à mon approche, je m'y attendais pas du tout.
D'ailleurs ça s'est peut-être manifesté parce que je m'attendais à rien
Ca doit être une expérience très étrange de se retrouver devant une sépulture, et qu'on nous dise "C'est toi, dans une de tes anciennes vies", ça doit être perturbant
Le 13 mars 2016 à 22:21:59 MotorcycleMan a écrit :
Je m'y prends un peu tôt, mais j'aurais pas le temps de le faire dans la semaine qui vient, et puis ça laisse le temps d'en discuterBientôt l'équinoxe de printemps
Cette fête est aussi appelée Ostara, Alban Eilir chez les druidisants, et célèbre le retour des beaux jours, qui seront dorénavant plus longs que la nuit. L'énergie créatrice et fertile de la Terre est à partir de cette date complètement libérée. Nous sommes donc aussi invités à nous remettre en action, à nous réveiller comme la Nature le fait après le repos hivernal, et retourner s'occuper de nos projets
La Vie se renouvelle et s'éveille donc partout autour de nous, avec les bourgeons en fleurs, la période des amours, et aussi en nous à nouveau (si je dis pas de bêtises, j'ai lu une fois que les hormones sexuelles deviennent plus actives à l'arrivée du printemps ). Nous célébrons donc le retour de cette vie pleine de promesses avec beaucoup de joie, pour l'accueillir pleinement en nous
Pour cette fête, on peut faire une offrande d'oeufs peints (influence d'une déesse germaine populaire Eostre, dont l'animal sacré est d'ailleurs le lapin, un autre symbole de fertilité), aussi symbole de fertilité, de croissance, et de potentiel à développer. Les bébés animaux récemment nés et les fleurs printanières sont aussi des symboles de cette fête
Bien sûr, on aura reconnu la fête de Pâques et ses activités traditionnelles chez les cathos (ni les Anglais ni les Allemands s'en cachent d'ailleurs, ils se sont même pas fait chier à changer le nom de la fête, "Easter", "Ostern" ), ils s'emmerderaient sans notre influence
Vous avez une autre façon de célébrer la venue du printemps, ou bien une autre signification à lui donner ?
Pour moi c'est la plus importante des fêtes célébrant équinoxe/solstice, j'adore le printemps . Mais hormis les offrandes d’œuf et des prières je ne sais pas du tout comment la fêté proprement... Je vais essayer de me faire un beau bâton, je n'aurais pas le temps pour Ostara mais j'espère qu'il sera près pour le solstice d'été
C'est une fête (d'un point de vue druidisant) en rapport avec la direction de l'Est, symbole de renouveau, lié à l'Air, donc à l'inspiration (double sens )... Si ça peut t'évoquer des idées d'activités...
Repas spécial avec produits de saison ? Promenade en forêt pour observer les jeunes pousses et petits bourgeons ? Décorer des oeufs et les attacher avec des petits rubans de couleur à un arbre ? Attirer un cerf et se faire sodomis... euh non rien
D'habitude je prend le temps, avant de me rendre dans mon lieu de rituel habituel, d'observer la forêt
Le mieux c'est de ressentir la forêt, quand la nuit est tombée, et d'entendre des bruits autour de soi
Le 14 mars 2016 à 18:29:55 MotorcycleMan a écrit :
Attirer un cerf et se faire sodomis... euh non rien
Nouveau dessin, duquel j'hésite à faire les contours
Et comme c'était long, poème qui va avec
When madness wins and sadness calls
When my friends die and my world falls
I'll take a breath, and unsheath it
To axe of might they will submit
My foes I fight, on fields of death
And if I take my final breath
My soul so sad, dreams so emty
Will be carried by Valkyrie
I'll reach the gates of the great hall
I'll see wonders, but of them all
Fallen brothers, from batlles old
Absolute love, beauty untold
I'll stay no more between those walls
For after years of being lonely
My enemies I'll slay coldly
SKJALDBORG !
Le 14 mars 2016 à 20:01:57 BrulureChimique a écrit :
SKJALDBORG !
A tes souhaits
Tu m'auras appris le mot "dégainer" en anglais
La troisième strophe m'a touché, joli poème.
Le 14 mars 2016 à 20:11:36 MotorcycleMan a écrit :
Tu m'auras appris le mot "dégainer" en anglais
La troisième strophe m'a touché, joli poème.
Des fois je me demande d'où je sors ce champ lexical
Vous m'étonnez les mecs j'aurai pas pensé qu'un topic sur le paganisme marche mieux que ceux des religions mainstream.
Le 14 mars 2016 à 18:29:55 MotorcycleMan a écrit :
Attirer un cerf et se faire sodomis... euh non rien
Voyez messieur le huissier, c'est sale, très très sale.
Le 14 mars 2016 à 19:45:49 RoiPanda a écrit :
Nouveau dessin, duquel j'hésite à faire les contoursEt comme c'était long, poème qui va avec
When my friends die and my world falls
I'll take a breath, and unsheath it
To axe of might they will submitMy foes I fight, on fields of death
And if I take my final breath
My soul so sad, dreams so emty
Will be carried by ValkyrieI'll reach the gates of the great hall
I'll see wonders, but of them all
Fallen brothers, from batlles old
Absolute love, beauty untoldWhen madness wins and sadness calls
I'll stay no more between those walls
For after years of being lonely
My enemies I'll slay coldly
Je trouve perso que peu à peu tes dessins s'améliore vraiment Même si je m'y connais pas du tout à vrai dire
Le 14 mars 2016 à 20:18:25 Batora a écrit :
Vous m'étonnez les mecs j'aurai pas pensé qu'un topic sur le paganisme marche mieux que ceux des religions mainstream.
Je pense que l'une des raisons c'est l'ambiance
Clairement, c'est le meilleur dessin que tu nous aies montré jusqu'à maintenant.
Pour le poème j'aime beaucoup, tu as un vrai don pour ça je crois.
Le 14 mars 2016 à 20:18:25 Batora a écrit :
Nous on discute, on échange, on partage, ça donne plus envie que les batailles de versets et les gueguerres de chapelle