Le monde est vivant, il est en mouvement, il y a des cycles plus ou moins lents... Ainsi sont les choses, rien n'est permanent.
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.
Le 16 janvier 2018 à 17:40:43 MotorcycleMan a écrit :
Le monde est vivant, il est en mouvement, il y a des cycles plus ou moins lents... Ainsi sont les choses, rien n'est permanent.
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.
En fait, les Dieux sont des symboles ? Ou sont réellement humanoïdes comme dans les mythes ?
Les Dieux sont réels. Ils sont les forces qui régissent l'univers, et s'expriment dans le monde, ils sont vivants. Ils arborent des symboles, des attributs leur sont donnés dans les traditions (mais ils ne sont pas réduits à cela). Ensuite c'est plus complexe. Dans ma tradition par exemple (le druidisme), les représentations sont tardives. Pour représenter Cernunos, un corne de cerf était préférée à une figure humaine, car moins réductrice et peut-être mieux évocatrice de la puissance de ce dieu.
Le 16 janvier 2018 à 17:45:05 Alex_Noeliste a écrit :
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.En fait, les Dieux sont des symboles ? Ou sont réellement humanoïdes comme dans les mythes ?
Je pense que les dieux n'ont aucune forme ou que leur forme réelle n'est pas connu.
Nous les représentons sous forme humaine, animal ou hybride des deux car ce sont des formes qui nous sont familières.
Dans ma religion, l'imagination et la visualisation sont importantes dans le culte.
Le 16 janvier 2018 à 18:06:20 wsl1912 a écrit :
Le 16 janvier 2018 à 17:45:05 Alex_Noeliste a écrit :
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.En fait, les Dieux sont des symboles ? Ou sont réellement humanoïdes comme dans les mythes ?
Je pense que les dieux n'ont aucune forme ou que leur forme réelle n'est pas connu.
Nous les représentons sous forme humaine, animal ou hybride des deux car ce sont des formes qui nous sont familières.
Dans ma religion, l'imagination et la visualisation sont importantes dans le culte.
Tu n'aurais pas un lien pour que je puisse lire un livre Wiccan (si ça existe), si possible en Pdf, s'il te plaît ? (J'aime beaucoup cette religion.)
Tu étais pas devenu musulman Alex ?
Le 17 janvier 2018 à 19:03:34 IbnLe1942 a écrit :
Tu étais pas devenu musulman Alex ?
Ouais, mais c'est difficile.
Le 17 janvier 2018 à 19:05:23 Alex_Noeliste a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 19:03:34 IbnLe1942 a écrit :
Tu étais pas devenu musulman Alex ?Ouais, mais c'est difficile.
Pourquoi recherches tu une religion, une spiritualité ?
Le 14 janvier 2018 à 21:34:05 ChatCal a écrit :
Dîtes les kheys païens(déjà bonsoir excusez-moi de mon impolitesse ) je voudrais savoir si vous pratiquez une profession proche de vos convictions?Par exemple une profession dans le développement durable,de vétérinaire,etc...Vu que APB(ils ont changé cependant le système APB) approche à grands pas j'hésite énormément entre différents métiers notamment pour l'architecture vu que mon père était à un moment menuisier et son père était gardien forestier.J'aimerais me mettre à créer des chalets/construction en bois(même pour ma personne) mais vu que c'est bouché...
Au pire par défaut informatique mais en France travail 60h comme un esclave pour 2000€ avec un master non merci.
Voilà,désolé pour le dérangement.
J'ai même un travail qui a l'air contraire, laborantine en chimie de synthèse
Mais ça ne m'empêche pas de croire et tout
Le 20 janvier 2018 à 20:47:15 Joklinn_ a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 21:34:05 ChatCal a écrit :
Dîtes les kheys païens(déjà bonsoir excusez-moi de mon impolitesse ) je voudrais savoir si vous pratiquez une profession proche de vos convictions?Par exemple une profession dans le développement durable,de vétérinaire,etc...Vu que APB(ils ont changé cependant le système APB) approche à grands pas j'hésite énormément entre différents métiers notamment pour l'architecture vu que mon père était à un moment menuisier et son père était gardien forestier.J'aimerais me mettre à créer des chalets/construction en bois(même pour ma personne) mais vu que c'est bouché...
Au pire par défaut informatique mais en France travail 60h comme un esclave pour 2000€ avec un master non merci.
Voilà,désolé pour le dérangement.
J'ai même un travail qui a l'air contraire, laborantine en chimie de synthèse
Mais ça ne m'empêche pas de croire et tout
Hey, ça fait plaisir de voir ton pseudo !
"Laborantine en chimie de synthèse"
C'est bon, on a compris que tu faisais du crack dans une repaire de drogués
Au moins ça paye toujours mieux que de torcher le cul des abeilles
Mais
Le 20 janvier 2018 à 22:07:38 Joklinn_ a écrit :
Au moins ça paye toujours mieux que de torcher le cul des abeilles
Cette violence...
Je travaille dans une maternelle en tant que animatrice. Je ne gagne pas beaucoup d'argent mais j'aime ce que je fais.
Je leurs raconte des histoires qui ont survécu de génération en génération.
Le 21 janvier 2018 à 19:08:14 Eloweenor a écrit :
Je travaille dans une maternelle en tant que animatrice. Je ne gagne pas beaucoup d'argent mais j'aime ce que je fais.
Je leurs raconte des histoires qui ont survécu de génération en génération.
Ah c'est mignon, on a une conteuse
Au travail je reste la plus neutre possible sur ma spiritualité. Ils ont besoin de repères et les meilleurs repères pour eux ce sont ceux de leurs parents.
C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, quitte à être dépendant des autres
Conter des histoires aux enfants de famille contre un lit et un bout de pain
Le 23 janvier 2018 à 10:04:35 Eloweenor a écrit :
Au travail je reste la plus neutre possible sur ma spiritualité. Ils ont besoin de repères et les meilleurs repères pour eux ce sont ceux de leurs parents.
Franchement si un enseignant ou une ATSEM païenne sensibilise ma fille au respect et à l'observation de la nature, à la mythologie et aux légendes etc... je ne m'en plaindrai pas, bien au contraire.
Bon si ça tourne en rituel druidique en classe ou en clash des autres croyances ça me plaira moins (mais ça m'étonnerait car les païens que j'ai cotoyé sont tous hyper respectueux des croyances d'autrui)
"Bon si ça tourne en rituel druidique en classe"
Non pas possible. On allume des pastilles de charbon dans un petit chaudron et on y dépose de l'encens, donc en intérieur ça déclencherait le détecteur de fumée
Exactement, complot
Je profite que tu sois de passage pour te demander, t'es baptisé ou pas encore ? J'ai en tête 'janvier = baptême de Jan-Hus", j'ai inventé ou pas ?