CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 553554555556557558559560561562563  ... 609»
Page suivanteFin
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 17:40:43

Le monde est vivant, il est en mouvement, il y a des cycles plus ou moins lents... Ainsi sont les choses, rien n'est permanent.
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.

Alex_Noeliste Alex_Noeliste
MP
Niveau 6
16 janvier 2018 à 17:45:05

Le 16 janvier 2018 à 17:40:43 MotorcycleMan a écrit :
Le monde est vivant, il est en mouvement, il y a des cycles plus ou moins lents... Ainsi sont les choses, rien n'est permanent.
Un tremblement de terre provient du mouvement lent des plaques terrestres, et comme tout est lié dans la Nature, cela peut créer des tsunamis. Il arrive aussi parfois que l'homme, ayant perdu un certain bon sens ou illusionné dans une fausse croyance de puissance et de contrôle, commette des erreurs. Par exemple, lors d'inondations dévastatrices, l'urbanisation est mise en cause parfois.

En fait, les Dieux sont des symboles ? Ou sont réellement humanoïdes comme dans les mythes ?

MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:01:17

Les Dieux sont réels. Ils sont les forces qui régissent l'univers, et s'expriment dans le monde, ils sont vivants. Ils arborent des symboles, des attributs leur sont donnés dans les traditions (mais ils ne sont pas réduits à cela). Ensuite c'est plus complexe. Dans ma tradition par exemple (le druidisme), les représentations sont tardives. Pour représenter Cernunos, un corne de cerf était préférée à une figure humaine, car moins réductrice et peut-être mieux évocatrice de la puissance de ce dieu.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
16 janvier 2018 à 18:06:20

Le 16 janvier 2018 à 17:45:05 Alex_Noeliste a écrit :

En fait, les Dieux sont des symboles ? Ou sont réellement humanoïdes comme dans les mythes ?

Je pense que les dieux n'ont aucune forme ou que leur forme réelle n'est pas connu.
Nous les représentons sous forme humaine, animal ou hybride des deux car ce sont des formes qui nous sont familières.
Dans ma religion, l'imagination et la visualisation sont importantes dans le culte.

MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 18:55:13

Le 16 janvier 2018 à 18:06:20 wsl1912 a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 17:45:05 Alex_Noeliste a écrit :

Je pense que les dieux n'ont aucune forme ou que leur forme réelle n'est pas connu.
Nous les représentons sous forme humaine, animal ou hybride des deux car ce sont des formes qui nous sont familières.
Dans ma religion, l'imagination et la visualisation sont importantes dans le culte.

Tu n'aurais pas un lien pour que je puisse lire un livre Wiccan (si ça existe), si possible en Pdf, s'il te plaît ? (J'aime beaucoup cette religion.)

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 19:03:34

Tu étais pas devenu musulman Alex ? :noel:

MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 19:05:23

Le 17 janvier 2018 à 19:03:34 IbnLe1942 a écrit :

Ouais, mais c'est difficile. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 06:51:22

Le 17 janvier 2018 à 19:05:23 Alex_Noeliste a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 19:03:34 IbnLe1942 a écrit :

Ouais, mais c'est difficile. :hap:

Pourquoi recherches tu une religion, une spiritualité ?

Message édité le 19 janvier 2018 à 06:53:40 par
Joklinn_ Joklinn_
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:47:15

Le 14 janvier 2018 à 21:34:05 ChatCal a écrit :
Dîtes les kheys païens(déjà bonsoir excusez-moi de mon impolitesse [[sticker:p/1kgx]] ) je voudrais savoir si vous pratiquez une profession proche de vos convictions?Par exemple une profession dans le développement durable,de vétérinaire,etc...

Vu que APB(ils ont changé cependant le système APB) approche à grands pas j'hésite énormément entre différents métiers notamment pour l'architecture vu que mon père était à un moment menuisier et son père était gardien forestier.J'aimerais me mettre à créer des chalets/construction en bois(même pour ma personne) mais vu que c'est bouché...
https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515876340-chat2-loiku.png

Au pire par défaut informatique mais en France travail 60h comme un esclave pour 2000€ avec un master non merci.

Voilà,désolé pour le dérangement. :oui:

J'ai même un travail qui a l'air contraire, laborantine en chimie de synthèse :hap:
Mais ça ne m'empêche pas de croire et tout

MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 21:42:19

Le 20 janvier 2018 à 20:47:15 Joklinn_ a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 21:34:05 ChatCal a écrit :
Dîtes les kheys païens(déjà bonsoir excusez-moi de mon impolitesse [[sticker:p/1kgx]] ) je voudrais savoir si vous pratiquez une profession proche de vos convictions?Par exemple une profession dans le développement durable,de vétérinaire,etc...

Vu que APB(ils ont changé cependant le système APB) approche à grands pas j'hésite énormément entre différents métiers notamment pour l'architecture vu que mon père était à un moment menuisier et son père était gardien forestier.J'aimerais me mettre à créer des chalets/construction en bois(même pour ma personne) mais vu que c'est bouché...

Au pire par défaut informatique mais en France travail 60h comme un esclave pour 2000€ avec un master non merci.

Voilà,désolé pour le dérangement. :oui:

J'ai même un travail qui a l'air contraire, laborantine en chimie de synthèse :hap:
Mais ça ne m'empêche pas de croire et tout

Hey, ça fait plaisir de voir ton pseudo !
"Laborantine en chimie de synthèse" :)
C'est bon, on a compris que tu faisais du crack dans une repaire de drogués :ok:

Joklinn_ Joklinn_
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 22:07:38

Au moins ça paye toujours mieux que de torcher le cul des abeilles :) [[sticker:p/1kgy]]

MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 22:28:26

Mais [[sticker:p/1kks]]

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 10:10:40

Le 20 janvier 2018 à 22:07:38 Joklinn_ a écrit :
Au moins ça paye toujours mieux que de torcher le cul des abeilles :) [[sticker:p/1kgy]]

Cette violence... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2018 à 19:08:14

Je travaille dans une maternelle en tant que animatrice. Je ne gagne pas beaucoup d'argent mais j'aime ce que je fais. :)
Je leurs raconte des histoires qui ont survécu de génération en génération.

MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 19:26:38

Le 21 janvier 2018 à 19:08:14 Eloweenor a écrit :
Je travaille dans une maternelle en tant que animatrice. Je ne gagne pas beaucoup d'argent mais j'aime ce que je fais. :)
Je leurs raconte des histoires qui ont survécu de génération en génération.

Ah c'est mignon, on a une conteuse :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 10:04:35

Au travail je reste la plus neutre possible sur ma spiritualité. Ils ont besoin de repères et les meilleurs repères pour eux ce sont ceux de leurs parents. :hap:

PandaKhagan PandaKhagan
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 12:42:21

C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, quitte à être dépendant des autres :(
Conter des histoires aux enfants de famille contre un lit et un bout de pain :hap:

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 36
23 janvier 2018 à 18:47:11

Le 23 janvier 2018 à 10:04:35 Eloweenor a écrit :
Au travail je reste la plus neutre possible sur ma spiritualité. Ils ont besoin de repères et les meilleurs repères pour eux ce sont ceux de leurs parents. :hap:

Franchement si un enseignant ou une ATSEM païenne sensibilise ma fille au respect et à l'observation de la nature, à la mythologie et aux légendes etc... je ne m'en plaindrai pas, bien au contraire.

Bon si ça tourne en rituel druidique en classe ou en clash des autres croyances ça me plaira moins (mais ça m'étonnerait car les païens que j'ai cotoyé sont tous hyper respectueux des croyances d'autrui)

MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:54:32

"Bon si ça tourne en rituel druidique en classe"

Non pas possible. On allume des pastilles de charbon dans un petit chaudron et on y dépose de l'encens, donc en intérieur ça déclencherait le détecteur de fumée :( :hap:

MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:59:54

Exactement, complot :-((
Je profite que tu sois de passage pour te demander, t'es baptisé ou pas encore ? J'ai en tête 'janvier = baptême de Jan-Hus", j'ai inventé ou pas ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment