CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 112113114115116117118119120121122  ... 609»
Page suivanteFin
Jesus_is_God Jesus_is_God
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 12:17:37

:ouch:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 12:18:41

Le 06 avril 2016 à 12:16:10 Janus-Pater a écrit :

Le 06 avril 2016 à 11:21:16 RoiPanda a écrit :

Le 06 avril 2016 à 11:09:14 Jesus_is_God a écrit :

[[sticker:p/1kkq]]

*pose une main sur sa hache*

En fait c'est pas le manche de ta hache, tu peux enlever ta main stp, c'est pas désagréable mais un peu destabilisant :hap:

Désolé, c'est l'habitude [[sticker:p/1kki]]

Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 08:23:50

https://www.noelshack.com/2016-14-1460009599-20160130-185218.jpg

Vous avez un autel vous ?

C'est le mien [[sticker:p/1kgy]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 08:41:41

Voici le mien mais je ne suis pas païen (enfin pas au sens où on l'entend généralement) :-)))

https://www.noelshack.com/2016-04-1453756515-dsc00560.jpg

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 09:19:06

Le 07 avril 2016 à 08:23:50 Joklinn a écrit :

Tiens encore un asatruar :hap:

Pour un autel j'ai presque tout ce qu'il faut (me manque une statuette mais je peux le remplacer par un bout de bois taillé et gravé :hap: )

J'ai pas de nappe (je peux en peindre une) mais surtout j'ai pas la place :(

J'ai tout entassé là :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459872440-0oujrej.jpg

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 09:33:59

Je double post mais j'ai retrouvé la photo où on voit la corne :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449093102-dsc-0001.jpg

Je pense que tout ça + le couteau de mon père ça fera un autel correct :(

Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 09:47:53

Takuan-Soho :

Voici le mien mais je ne suis pas païen (enfin pas au sens où on l'entend généralement) :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453756515-dsc00560.jpg

Tu es quoi ?

RoiPanda :

Je double post mais j'ai retrouvé la photo où on voit la corne :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449093102-dsc-0001.jpg

Je pense que tout ça + le couteau de mon père ça fera un autel correct :(

Tu vas faire quoi avec deux lames ? [[sticker:p/1kgy]]

Sinon, très joli hache

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:01:30

Je taille pas grand chose avec mon couteau suisse [[sticker:p/1jnh]]
Donc la hache c'est juste une hache, et le couteau ce sera pour travailler le bois :(
Quand je dis "travailler"... C'est tailler et graver à l'arrache dedans :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:04:17

Je suis bouddhiste.
J'ai le Dalaï Lama en avatar, le nom d'un moine bouddhiste japonais en pseudo et un autel avec bouddha sous une plante entouré de deux plantes grasses qui ressemblent à des lotus, c'était facile à trouver !

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les espaces religieux domestiques et je trouve les autels païens très beaux.

Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:10:26

RoiPanda :

Je taille pas grand chose avec mon couteau suisse [[sticker:p/1jnh]]
Donc la hache c'est juste une hache, et le couteau ce sera pour travailler le bois :(
Quand je dis "travailler"... C'est tailler et graver à l'arrache dedans :hap:

Tu te sers pas de la hache durant le blòt ? [[sticker:p/1kks]]

Takuan-Soho :

Je suis bouddhiste.
J'ai le Dalaï Lama en avatar, le nom d'un moine bouddhiste japonais en pseudo et un autel avec bouddha sous une plante entouré de deux plantes grasses qui ressemblent à des lotus, c'était facile à trouver !

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les espaces religieux domestiques et je trouve les autels païens très beaux.

Sur le topic paganisme ? [[sticker:p/1kgy]]

Oui tu as raison, c'est personnel, chaleureux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:17:34

Je trouve le renouveau du paganisme européen très intéressant, du coup je traîne pas mal ici.
Puis les païens du forums sont sympas alors je reste :ok:

Au fait, on a une idée du nombre de païens en France ?

Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:23:47

Takuan-Soho :

Je trouve le renouveau du paganisme européen très intéressant, du coup je traîne pas mal ici.

Ok ok.

Après certains disent que l'Asatru s'est beaucoup inspiré du bouddhisme [[sticker:p/1kgy]]

Y a des dieu dans le bouddhisme ?

Et sinon je sais pas, en plus je suis de Suisse.

Je connais que mon frère qui est lui aussi et une de ses amies. Et un des miens.

Sinon comme je vais en Islande quasi tous les étés, j'en ai vu à une des chutes, mais on ne dirait pas qu'ils sont là pour ça. Et c'est ce que j'aime

Message édité le 07 avril 2016 à 10:28:40 par Joklinn
Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:25:51

Pour la hache, disons que la mienne est un receuil. C'est là que j'y place mes prières.

Ça peut être n'importe quel objet, mais comme elle a de l'importance à mes yeux, c'est elle que j'utilise.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:31:44

Le 07 avril 2016 à 10:25:51 Joklinn a écrit :
Pour la hache, disons que la mienne est un receuil. C'est là que j'y place mes prières.

Ça peut être n'importe quel objet, mais comme elle a de l'importance à mes yeux, c'est elle que j'utilise.

Je vois :(

En général je vais assez loin pour mes rituels donc j'ai pas trop envie de ramener ma hache et finir en garde à vue :hap:

Donc je me sers d'un bâton que j'ai trouvé sur place que j'ai vite fait rendu important à mes yeux (je le taille, je grave des runes liées à la célébration concernée comme "ostara", "Ullr", "Skadi", "Baldr", parfois si je célèbre parce que j'ai envie de celebrer je mets les rrunes associées à Freya, Thor, Tyr et Odin), et de toutes façons mon couteau suisse perso est tout aussi important à mes yeux (voire plus) que ma hache :(

Mais l'équivalent de ta hache ce serait le couteau fabriqué par mon grand-père qui n'est pas encore en ma possession :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:32:29

Le 07 avril 2016 à 10:23:47 Joklinn a écrit :

Takuan-Soho :

Ok ok.

Après certains disent que l'Asatru s'est beaucoup inspiré du bouddhisme [[sticker:p/1kgy]]

Y a des dieu dans le bouddhisme ?

Et sinon je sais pas, en plus je suis de Suisse.

Je connais que mon frère qui est lui aussi et une de ses amies.

Sinon comme je vais en Islande quasi tous les étés, j'en ai vu à une des chutes, mais on ne dirait pas qu'ils sont là pour ça. Et c'est ce que j'aime

Le bouddhisme selon les courants peut être athée, agnostique ou polythéiste.
Dans le bouddhisme des origines on reconnaît l'existence des dieux, mais ils ne sont pas au coeur de la pratique religieuse. On atteint l'eveil par nous même, pas grâce aux dieux.
Dans certaines formes du boouddhisme, il y a des dieux auxquels on fait des offrandes.
Parfois, les bouddhas sont aussi quasiment divinisés.
Enfin la question du ou des dieux dans le bouddhisme c'est une vaste affaire.

Personnellement j'ai une vision plutôt agnostique, je ne nie pas qu'il existe peut être des dieux mais ils n'ont pas de rapport avec ma pratique.
Ma pratique c'est l'étude des textes du Bouddha et des érudits bouddhistes, la méditation et une éthique à toute épreuve (enfin j'essaye !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:34:34

Le 07 avril 2016 à 10:31:44 RoiPanda a écrit :

En général je vais assez loin pour mes rituels donc j'ai pas trop envie de ramener ma hache et finir en garde à vue :hap:

Donc je me sers d'un bâton que j'ai trouvé sur place que j'ai vite fait rendu important à mes yeux (je le taille, je grave des runes liées à la célébration concernée comme "ostara", "Ullr", "Skadi", "Baldr", parfois si je célèbre parce que j'ai envie de celebrer je mets les rrunes associées à Freya, Thor, Tyr et Odin), et de toutes façons mon couteau suisse perso est tout aussi important à mes yeux (voire plus) que ma hache :(

Mais l'équivalent de ta hache ce serait le couteau fabriqué par mon grand-père qui n'est pas encore en ma possession :hap:

Le couteau locomotive :cute:

Sinon Joklinn, je n'ai pas d'autel, peut être un jour. Dans la tradition greco romaine on parle de laraire.
C'est un autel domestique où sont vénérés les divinités protectrices du foyer, les lares.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:44:59

Salut Joklinn, bienvenue sur notre topic :)

Sympa ton autel ! J'en avais un aussi (je suis païen druidisant) mais plus maintenant, j'en referai un quand j'aurais un "chez moi" plus stable.

On peut pas vraiment savoir combien on est, une fois j'avais lu une estimation entre 5000 et 10 000, mais c'était vraiment une estimation à la louche :(

C'est pas beaucoup, de quoi faire une toute petite ville et quelques villages autour, dans une petite vallée :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:51:00

Le 07 avril 2016 à 10:34:34 Janus-Pater a écrit :

Sinon Joklinn, je n'ai pas d'autel, peut être un jour. Dans la tradition greco romaine on parle de laraire.
C'est un autel domestique où sont vénérés les divinités protectrices du foyer, les lares.

Le laraire ce serait pas ça par hasard ? :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460019041-laraire.png :hap:

Message édité le 07 avril 2016 à 10:51:26 par RoiPanda
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:00:38

Le 07 avril 2016 à 10:51:00 RoiPanda a écrit :

Le 07 avril 2016 à 10:34:34 Janus-Pater a écrit :

Le laraire ce serait pas ça par hasard ? :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460019041-laraire.png :hap:

C'en est un effectivement :ok:

brulurechimique brulurechimique
MP
Niveau 7
07 avril 2016 à 11:04:54

Le 07 avril 2016 à 08:23:50 Joklinn a écrit :

Bouh l'Aegishjalmur sur l'autel ! Y'a une raison particulière ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment