CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 190»
Page suivanteFin
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
03 janvier 2016 à 13:14:00

Ce déchirement entre musulmans sunnites et chiites n'est pas près de s'arrêter vu les actualités. L'Arabie Saoudite et sa stupide peine de mort, ce n'était vraiment pas le moment en ce temps troublé dans la région.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
03 janvier 2016 à 13:27:57

Mon message qui ne s'affiche pas...

-Trinita- -Trinita-
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 13:56:17

Est ce que dans vos ahadiths aussi il est dit que le prophète Salla Allahu Aleyhi Wa Salam à la fin de sa vie a désigné Abu Bak As Sidiq Radiya Allahu 'Anho pour présider la prière commune? ..[[sticker:p/1kkn]].

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:38:58

Dans le chiisme, vous êtes sensé préférer Ali ou le prophète(sws) ?

Parce que bon, vu ton avatar et le fait que tu ne parles pratiquement que de lui..

Tu pourrais me faire une liste d'interdiction dans le chiisme ?

yamsha22 yamsha22
MP
Niveau 7
06 mai 2016 à 18:46:06

Le 06 mai 2016 à 12:38:58 Toloveru_4 a écrit :

Parce que bon, vu ton avatar et le fait que tu ne parles pratiquement que de lui..

Le 06 mai 2016 à 12:38:58 Toloveru_4 a écrit :

Le prophète bien-sur , ali (As) n'est que le chef spirituel de la oumma et notre ami el mueminine.

VapidStanier VapidStanier
MP
Niveau 7
07 mai 2016 à 02:33:25

le chiisme c'est le papisme de l'islam :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 12:50:30

up

fleurpoubelle1 fleurpoubelle1
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 13:07:22

Pourquoi les chiites cracher sur les compagnons du prophète, qui sont les personnes les plus loyales et proches de notre prophète et que ce dernier à dit que c'était les seuls qui iront au Paradis avec certitude.

C'est dommage ce conflit entre sunnites et chiites.

syphax syphax
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:05:00

une question aux chiites c'est possible de trouver vos recueils d'hadiths dans une librairie en Français ou pas ??

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:33:32

Y'a tout sut internet gratuitement, après pour les livres versions papiers en français je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2016 à 01:59:38

Dans cette question, le Grand Ayatollah (Jawad al-Tabrizi, mort en 2006 et qui fut une référence contemporaine pour les Chiites) est interrogé sur l’authenticité de plusieurs Hadith et récits attribués à l’Imam Ali ibn Abi Talib (raah) et sur le fameux Hadith Thaqalayn (les deux charges que sont le Saint Coran et la Famille du Prophète). Le questionneur interroge l’Ayatollah sur le Thaqal le plus grand, en lui demandant quel est-il.

Est-ce que la Khutbah (discours) al-Bayan et la Khutbah al-Tatanjiyyah (ou al-Tutunjiyyah) sont authentiques ? Et est-ce que le hadith du fil (trait) jaune et le hadith al-Nûrâniyyah, rapportés dans le Bihâr sont authentiques ?
Le Messager d’Allah saws a dit :
« Je vous laisse deux poids (Thaqalayn) : le Livre d’Allah et ma Famille (‘Itratî Ahl Baytî), si vous vous attachez à eux, vous ne vous égarerez jamais après moi. »
Quel est le poids (Thaqal) le plus grand ? Le Livre d’Allah ou bien la Famille [du Prophète saws] ?
En Son Nom, le Très-Haut : il n’est pas établi chez nous l’authenticité de l’attribution des discours (Khutab) mentionnés (par le questionneur) à l’Imam Commandeur des Croyants (as).
Et le sens pour le poids le plus grand c’est le Saint Coran réel (le vrai) qui est préservé auprès des Ahl al-Bayt, que la Paix soit sur eux, et dans la poitrine (les cœurs) de certains croyants. Car certes les Imams, que la Paix soit sur eux, ont sacrifiés leur vie dans le but de préserver (sauvegarder) le poids le plus grand (le Coran). Et le sens de Coran (dans la formulation ici de Thaqal al Akbar) n’indique pas ces livres qui sont entre les mains des gens (c’est-à-dire les Coran actuel entre nos mains), ces ouvrages sont des imitations du Saint Coran préservé auprès de ses gens (Ahl al-Bayt), et Allah est le plus Savant.

Encore visionnable à ce lien-ci; https://web.archive.org/web/20110429032104/http://tabrizi.org/ar/2009/08/aghaed-1-3/

Message édité le 29 octobre 2016 à 02:00:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2016 à 09:45:32

Vwala du coup je voulais savoir, il y a quoi d'islamique dans le fait de prendre le lieu de martyr du petit fils du Prophète et d'en faire un lieu saint comparâble à la Mecque ? Je dis bien comparâble, pas équivalent ou supérieur.

Je vois pas en quoi cet événement, grave certes, mérite toute cette attention avec des rites, pèlerinages, etc Il s'est passé aussi d'autres choses affreuses dans l'histoire de la famille du Prophète, on en a pas fait des lieux saints pour autant ....

MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:54:51

Up !

Notre prophète était-il illettré ?

https://www.youtube.com/watch?v=1xt5oc0inek&list=PLpj0NtJnbKIyNcqZSfnN-zbePv8qPqZpA&index=12

le-combrioleur2 le-combrioleur2
MP
Niveau 4
06 juin 2017 à 16:00:06

Pourquoi imam jaafar as sadiq (as), a eu 2 fils "menteur" ...

Abdullah al-Aftah et - Muhammad ibn Ja'far al-Sadiq

Pourtant il était un homme parfait qui a bien éduquer ses enfants..
Ismael, Ali al-Uraidhi et Musa kadhim était parfait..

Message édité le 06 juin 2017 à 16:02:53 par le-combrioleur2
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 17:31:15

La majorité des saints imams ont été tués par des membres de leurs familles, que ce soit des cousins ou leurs épouses.

« (Et rappelle- toi) Quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens" (innee ja’iluka lilnnasi imaman). - "Et parmi ma descendance ? « demanda- t- il »

« Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes ».
(Sourate 2 verset 124)

De plus c'est même le cas des prophètes, comme la femme de Nouh (as) et sont fils qui sont morts mécréants.

Eddie Eddie
MP
Niveau 4
06 juin 2017 à 17:48:39

Le 06 juin 2017 à 17:31:15 SinthoShahid a écrit :
La majorité des saints imams ont été tués par des membres de leurs familles, que ce soit des cousins ou leurs épouses.

« (Et rappelle- toi) Quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens" (innee ja’iluka lilnnasi imaman). - "Et parmi ma descendance ? « demanda- t- il »

(Sourate 2 verset 124)

De plus c'est même le cas des prophètes, comme la femme de Nouh (as) et sont fils qui sont morts mécréants.

Owned [[sticker:p/1kki]]

jesaispasmoi123 jesaispasmoi123
MP
Niveau 5
06 juin 2017 à 19:45:12

Le 02 janvier 2016 à 19:05:39 BernardPignon a écrit :
Chiite = SECTE. Vos pratiques sont intolérables, bande de meurtriers.

euh c'est plutôt l'inverse. Sunnite = al quaida ou isis si on l'applique à la lettre

chiisme = ijtihad = intelligence [[sticker:p/1kki]]

RifDeter RifDeter
MP
Niveau 9
07 juin 2017 à 04:41:24

Que dites vous concernant la falsification du coran ? (Voir les arguments d'un de mes vdd avec le pseudo supprimé)

le-combrioleur2 le-combrioleur2
MP
Niveau 4
07 juin 2017 à 05:20:03

Le 06 juin 2017 à 17:31:15 SinthoShahid a écrit :

(Sourate 2 verset 124)

Si l'imamat est vraiment important, pourquoi jaafar as sadiq est mort sans designer un héritier.

Et que tous ces fils réclamait l'imamat a part Ali al-Uraidhi .

RifDeter RifDeter
MP
Niveau 9
07 juin 2017 à 09:44:40

Vous pensez quoi des arguments d'un de mes vdd concernant la falsification du coran ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment