[BluesChelseaFC Non juste l'Histoire mais bon t'es un troll tu ne connais pas c'est pas grave
Mangakyu, tu as tort, désolé de te le dire, il ny a aucun rapport entre le Wahabbisme et la révolution Arabe (durant la première guerre mondiale), les Britanniques avec l'aide de leur agent Lawrence d'Arabie ont exaltés le nationalisme Arabe pour combattre les Turcs Ottomans qui était la première puissance au Moyen-Orient à cette époque et en leur promettant la vreat , rien à voir avec la religion, bien au contraire si à l'époque les Arabes du Nejd et du Levant qui avaient
En leur permettant la création d'un Empire Arabe (promesse qu'ils n'ont pas tenus)*.
Le nationalisme et le tribalisme est interdit en islam et les Arabes de l'époque, l'avaient oubliés, celà crée la Fitna et nuit à la Oummah (communauté des croyants), donc il ny a aucun rapport avec le Wahabbisme.
Mohammed ben Abdelwahhab retourna vers sa terre d'origine où il se heurta d'abord à des problèmes avec les notables, puis il conclut une alliance avec Mohammed Ibn Saoud, émir de Dariya, village proche de Riyad.En 1744, le pacte de Dariya entre Ibn Saoud (1710 – 1765) et Ibn Abdelwahhab est à l'origine du premier État saoudien. En ce qui concerne la péninsule Arabique, les Britanniques ont misé sur une tribu du désert, la famille Ibn Saud, qui était étroitement liée avec le wahhabisme fondamentaliste. A partir de 1899, le protectorat britannique du Koweït servit à la famille Ibn Saud de base pour la conquête de la péninsule. Ses combattants étaient des bédouins encouragés par des slogans religieux. En 1902, les Saoudiens conquirent la ville pro-ottomane de Riad.
Pendant la Première Guerre mondiale, les Britanniques eurent la possibilité d’évincer de la péninsule Arabique l’Empire ottoman affaibli. Ensuite, ils conclurent une alliance avec le futur roi saoudien et les Wahhabites. Dans un premier accord, conclu en 1915, l’Angleterre reconnaissait Ibn Saud comme souverain indépendant de la région de Nejd dans la péninsule. De son côté, Ibn Saud se soumettait à la protection anglaise et à ses directives.
Les noms de Grande révolte arabe[1],[2], ou de Révolte arabe[3], désignent la rébellion menée entre 1916 et 1918 par Hussein ben Ali, chérif de La Mecque, afin de libérer la péninsule Arabique de l’Empire ottoman qui en occupait alors la plus grande part.
Inspiré de NATIONALISME ARABE, il voulait ainsi créer un État arabe unifié allant d’Alep en Syrie à Aden au Yémen.
MehmetII Sauf qu'il n'y a pas que Hussein ben Ali, chérif de La Mecque sur qui les anglais se sont appuyés pour diviser la région.
Pourquoi la différence entre chiites et sunnites parfois conduit t'elle à du sang versé pour rien ?
Le chiisme est l'une des deux branches de l'islam.
Il y a aussi un troisième courant historique encore plus minoritaire : l'ibadisme, présent en Oman et à quelques endroits du Maghreb.
Ce topic attise la haine.
J'ai toujours été effaré de voir que certains sont près à takfiriser les chiites aussi facilement, mais sont incapable de le faire pour les gens de l'EI...
Le takfir n'est pas lié à la politique mais au dogme. Beaucoup de sunnites lancent bien sûr l'anathème sur les chiites par émotion ou pour des sujets géopolitiques mais on pourrait citer l'antinomie qu'ont une frange des sunnites en déclarant l'EI comme incroyant.
Quelle est la différence avec le sunnisme ?
Salam,
Que pensez-vous de notre mère Aïcha Radiya Allahu 'Anha et des grands compagnons comme Abu Bakr As-Sididiq, Omar Ibn Al Khattab, Othman Ibn Affan Radiya Allahu 'Anhom.
Le 24 décembre 2015 à 01:11:28 -Trinita- a écrit :
Salam,Que pensez-vous de notre mère Aïcha Radiya Allahu 'Anha et des grands compagnons comme Abu Bakr As-Sididiq, Omar Ibn Al Khattab, Othman Ibn Affan Radiya Allahu 'Anhom.
Un vrai chiite, ne les insulte pas.
On pense juste que Ali ( AS ) est censer être normalement le successeur du prophète ( en tant qu'imam et pas prophète biensur), Ali ( as) a pardonner a abu bakr, on lui pardonne aussi.
Aicha ( ra) a commis une erreur et elle a regretter, on lui pardonne aussi.
Quelle est la différence avec le sunnisme ?
On aime beaucoup le prophète( saws) et sa famille ( paix et amour sur eux ). On pleur parce-que ils se sont fait persécuter, ce qu'a subit le prophète par les idolâtres sa famille la subit par ceux soit disant "musulman".
« O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement. »
Malheureusement une grande majorité des "sunnites" ne respecte pas ce verset, et na pas traiter les gens de la maison a leur juste valeur.
Que penser de certains savants chiites qui prétendent que Ali a récitait du Qur'an avant la révélation ?
Le 29 décembre 2015 à 06:07:28 Medusoderme a écrit :
Que penser de certains savants chiites qui prétendent que Ali a récitait du Qur'an avant la révélation ?
Faux,
Le prophete c'est notre prophete.
Ali ( as) juste un imam , par contre infaillible et succeseur du prophete pas en tant que prophete mais en tant que guide et imam ( amir el mou minine )
Si Ali et ces imams sont si importants que ça, pourquoi le Coran ne les cite pas ?
Le 29 décembre 2015 à 06:25:02 yamsha22 a écrit :
Faux,
Le prophete c'est notre prophete.
Ali ( as) juste un imam , par contre'''<u> infaillible et succeseur du prophete pas en tant que prophete mais en tant que guide et imam ( amir el mou minine )
</u>'''
Et sur quels preuves vous vous basez pour affirmer ça ?
Pourquoi pas Abou Bakr ?
Et sur quels preuves vous vous basez pour affirmer ça ?
Pourquoi pas Abou Bakr ?
Le 30 décembre 2015 à 17:07:59 Marcel-Bubulle a écrit :
Si Ali et ces imams sont si importants que ça, pourquoi le Coran ne les cite pas ?
Coran:
« O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement. »
Les gens de la maison sont pure, ce verset coranique le prouve.
Abou bakr n'est pas pure.
"L'Envoyé de Dieu a dit: "Je vous laisse (après ma mort) les deux choses les plus lourdes: le Livre de Dieu, et ma descendance, les Gens de ma Maison. Ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rejoignent au Paradis. Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais."
Ce hadith dit des thaqalayn (les deux choses lourdes) est l'une des traditions du Prophète les plus rapportées par les sources islamiques. Il figure dans les premières compilations effectuées par les auteurs sunnites, et ses chaînes de transmetteurs sont parmi les plus crédibles et les plus dignes de foi.
Chiite = SECTE. Vos pratiques sont intolérables, bande de meurtriers.
Le 02 janvier 2016 à 18:18:20 Gauntlet- a écrit :
Les chiites sont pas musulmanVoilà
Le 29 décembre 2015 à 06:24:23 yamsha22 a écrit :
La plupart d'entre les sunnites suivent la doctrine Malékite ( de Malik Ibn Anas )
https://fr.wikipedia.org/wiki/MalikismeSavez vous que nous les " chiites " on suit la doctrine Jaafarite ( de Jaafar As-sidiq 6 eme imam et descandant du prophete )
https://fr.wikipedia.org/wiki/JafarismeMais y'a un truc que beaucoup de sunnite ignore, savez vous que Malik ibn anas est l'eleve de Jaafar As-sidiq !
Oui !, Jaafar AS-SIDIQ est le professeur de Malik ibn anas .....Suivre un imam etudiant c'est pas super ...
Un homme qui ne tient pas sa science d'un autre savant n'est pas un savant.
Tout les imams ont du étudier.
Malheureusement une grande majorité des "sunnites" ne respecte pas ce verset, et na pas traiter les gens de la maison a leur juste valeur.
C'est faux de dire sa, les sunnites portent en estime la famille du prophète et détestent les tyrans comme Yazid qui leur ont fait du mal ( et pas seulement à eux mais à toute la communauté ).
Le 02 janvier 2016 à 18:18:20 Gauntlet- a écrit :
Les chiites sont pas musulmanVoilà
Oklm