Le 01 juin 2018 à 21:22:24 Philochance a écrit :
Bordel
Perso je vois rien de mal quant à préférer sauver son père plutôt qu'un inconnu.
Shalom, bonjour/bonsoir à tous
voilà je recherche quelqu'un de confession judaïque, pour parler, questions, etc..
Plutôt par mp plus tranquille, mais ici aussi, ca me va
Cordialement
Eretz Israël
Shabbat Shalom
shalom, je t es envoyé un mp
Le 01 juin 2018 à 22:24:29 Elohim_david a écrit :
shalom, je t es envoyé un mp
Pana n'est pas juif
+ Tu les trouveras pas c'est Chabbat, ils pourront te répondre demain soir vers 22h-23h s'ils habitent en France
ok
Pana n'est pas juif
Tu serais surpris...
Chabbat shalom.
Le 01 juin 2018 à 22:44:51 Panarabisme a écrit :
Pana n'est pas juif
Tu serais surpris...
Woops
Le 01 juin 2018 à 21:27:36 FlemmardFurieux a écrit :
Le 01 juin 2018 à 21:22:24 Philochance a écrit :
BordelPerso je vois rien de mal quant à préférer sauver son père plutôt qu'un inconnu.
Non, mais c'est pas pour ça ... Je me dis que le nazisme est interdit et je vois des trucs de dingue autorisé Il y a un sacré problème dans ce blede qu'est la france.
À quel âge s’est marié Rebecca au prophète Isaac (as) ?
Le 02 juin 2018 à 04:29:36 blitzain25 a écrit :
À quel âge s’est marié Rebecca au prophète Isaac (as) ?
https://letanakh.wordpress.com/2017/10/31/rebecca-marie-a-3-ans/
Le 01 juin 2018 à 21:46:01 Elohim_david a écrit :
Shalom, bonjour/bonsoir à tousvoilà je recherche quelqu'un de confession judaïque, pour parler, questions, etc..
Plutôt par mp plus tranquille, mais ici aussi, ca me va
Cordialement
Eretz Israël
Hey!
Sur le forum tu as moi, Tortolas, Habpharma et Houwar
N'hesite pas!
Chavoua Tov à tous les juifs d'ici et les non juifs j'espère que vous avez passer un good shabes
Le 03 juin 2018 à 00:02:00 Damba a écrit :
Chavoua Tov à tous les juifs d'ici et les non juifs j'espère que vous avez passer un good shabes
Chavouah tov!
Bien bH!!
j'ai reçu mes livres vendredi (neviim rishonim et sidour sefard)
j'achète des éditions anglaises ça coûte beaucoup moins cher et y'a énormément de choix
Pour ceux qui veulent savoir, c'est l'édition Rubin de chez Artscroll des premiers prophètes, je l'ai payé 75 livres.
C'est évidemment commenté en Anglais et il y a le commentaire du rashi, du radaq et metzoudot en hébreu.
Sinon pour le sidour j'ai trouvé la méthode de traduction extrêmement enrichissante pour apprendre l'hébreu :
Le site: http://www.lehmanns.co.uk/
livré en 5 jours, pas de frais de ports si commande > 40£
Le 03 juin 2018 à 00:37:25 HOUWAR a écrit :
j'achète des éditions anglaises ça coûte beaucoup moins cher et y'a énormément de choix
Pour ceux qui veulent savoir, c'est l'édition Rubin de chez Artscroll des premiers prophètes, je l'ai payé 75 livres.
C'est évidemment commenté en Anglais et il y a le commentaire du rashi, du radaq et metzoudot en hébreu.Sinon pour le sidour j'ai trouvé la méthode de traduction extrêmement enrichissante pour apprendre l'hébreu :
livré en 5 jours, pas de frais de ports si commande > 40£
Hazak!
Ya tous les commentaires de Rashi et du Radak dedans? Ou c'est que certains ?
C'est Metsoudat David ou Metsoudat Tsion?
Parce qu'en général Artscroll, c'est des commentaires sélectionnés quoi..
Le 03 juin 2018 à 00:40:37 Guitamin a écrit :
Le 03 juin 2018 à 00:37:25 HOUWAR a écrit :
C'est évidemment commenté en Anglais et il y a le commentaire du rashi, du radaq et metzoudot en hébreu.Sinon pour le sidour j'ai trouvé la méthode de traduction extrêmement enrichissante pour apprendre l'hébreu :
livré en 5 jours, pas de frais de ports si commande > 40£Hazak!
Ya tous les commentaires de Rashi et du Radak dedans? Ou c'est que certains ?
C'est Metsoudat David ou Metsoudat Tsion?
il me semble que les commentaires sont sélectionnés sauf peut être celui du radaq car il occupe une grosse partie de la page
il y a les deux
de toute façon pour le moment je suis incapable de les déchiffrer, surtout non vocalisés mais c'est toujours bien pour le futur
y'a un truc marrant c'est que comme ce livre s'adresse a des ashkénazes et bien les tav sans dagesh se lisent "s" et à certains mots la lettre alef ajoute le sons "èy"
les qamatz qui sont souvent prononcés "o" également
Perso j'ai l'edition Galia, c'est en hébreu/francais avec Rashi traduit, apres c'est chaque livre 20euros Outch!
Du coup je les ai pas tous