Le 01 juin 2018 à 18:47:15 DDbon a écrit :
Deux personnes risquent de mourir, un juif et un non-juif... Vous ne pouvez en sauver qu'une seule. Vous sauvez qui ? Et pourquoi ?
Entre un inconnu et ma famille je sauve d'abord ma famille.
Le 01 juin 2018 à 18:49:42 Guitamin a écrit :
Deux personnes risquent de mourir, un juif et un non-juif... Vous ne pouvez en sauver qu'une seule. Vous sauvez qui ? Et pourquoi ?Entre un inconnu et ma famille je sauve d'abord ma famille.
Ok, et si le membre de ta famille est une ordure et le goy est un juste ?
Le 01 juin 2018 à 18:07:33 Ethyre a écrit :
de la religion judaïque je suis juif quoi
Chabbat chalom + t'es juifs sefarade / ashké ou autre ?
Deux personnes risquent de mourir, un juif et un non-juif... Vous ne pouvez en sauver qu'une seule. Vous sauvez qui ? Et pourquoi ?
Le peuple juif est avant tout une famille ( vu que nous sommes tous issus de Jacob/ d'Israël , dans la bible nous sommes désignés par le terme " enfant d'Israël" donc il est logique que je sauverai en premier le juif qui est comme "ma famille " et après le non juif.
@Totolas
Le 01 juin 2018 à 18:52:14 DDbon a écrit :
Deux personnes risquent de mourir, un juif et un non-juif... Vous ne pouvez en sauver qu'une seule. Vous sauvez qui ? Et pourquoi ?Entre un inconnu et ma famille je sauve d'abord ma famille.
Tu ne peux sauver qu'une seule personne.
54 pages sans 410 gg khey
Le 01 juin 2018 à 19:05:41 DDBon a écrit :
@TotolasLe 01 juin 2018 à 18:52:14 DDbon a écrit :
Tu ne peux sauver qu'une seule personne.
Alors je ne sais pas ce que tu entends par ordure ni par goy juste a part si C'est un ben noah ( qui accomplit les 7 lois ).
Mais à moins que le juif ait fait vraiment quelques chose de mal ( genre tuer) je ne saurai pas quoi faire , peut être je sauverai le ben noah.
Si le juif est une "ordure" car on a des mauvaises relations , je le sauve malgré tout lui et je laisse le non juif mourrir malheureusement . Après pour moi ça dépendra de certains cas.
J'ai fait des fautes donc j'ai édité
Alors je ne sais pas ce que tu entends par ordure ni par goy juste a part si C'est un ben noah ( qui accomplit les 7 lois ).
Juif: personne juive d'après la Halakha.
Goy: n'appartenant pas au judaïsme d'apres la halakha
Juste: Personne considérée comme telle par Dieu, c'est-à-dire une personne qui observe rigoureusement son devoir envers Dieu ou envers les Hommes.
Mais à moins que le juif ait fait vraiment quelques chose de mal ( genre tuer) je ne saurai pas quoi faire , peut être je sauverai le ben noah.
D'après la Halakha le juif appartient à ta famille mais il mène une vie d'impie.
Si le juif est une "ordure" car on a des mauvaises relations , je le sauve malgré tout lui et je laisse le non juif mourrir malheureusement . Après pour moi ça dépendra de certains cas.
Il n'est nullement question de relations mais de Justice intrinsèque à la Vérité. Ça ne dépend pas des cas, tout est dit, il va falloir trancher. J'attends la réponse de Guitamin aussi.
Guitamin. Tu es de la famille de qui ? Du juif impie ou du goy juste ?
Une absence de réponse peut être considérée comme une réponse.
Le 01 juin 2018 à 20:33:53 DDBon a écrit :
Guitamin. Tu es de la famille de qui ? Du juif impie ou du goy juste ?
Ta question c'est du cas par cas, tu ne peux pas poser une question en attendant une réponse général.
Le 01 juin 2018 à 20:35:29 Guitamin a écrit :
Le 01 juin 2018 à 20:33:53 DDBon a écrit :
Guitamin. Tu es de la famille de qui ? Du juif impie ou du goy juste ?Ta question c'est du cas par cas, tu ne peux pas poser une question en attendant une réponse général.
Ce n'est pas du cas par cas. J'ai défini rigoureusement les termes, n'essaie pas d'esquiver par des manœuvres douteuses la question.
Et si c'est véritablement "cas par cas"... Je t'en prie, développe ces "cas".
Entre un juif assassin et un non juif normal je vais pas sauver l'assassin ça me semble logique!
Parce que ta nomination de "ordure" ça veut rien dire.
Mais si mon père est une ordure je le sauverai toujours en premier.
Le 01 juin 2018 à 20:43:25 Guitamin a écrit :
Entre un juif assassin et un non juif normal je vais pas sauver l'assassin ça me semble logique!
Mais si mon père est une ordure je le sauverai toujours en premier.
Donc si ton père est un assassin, tu sacrifies le goy juste pour sauver ton père impie ?
Le 01 juin 2018 à 20:47:38 DDBon a écrit :
Mais si mon père est une ordure je le sauverai toujours en premier.Donc si ton père est un assassin, tu sacrifies le goy juste pour sauver ton père impie ?
Je pense que tout le monde ferait ça.
Mais si mon père est une ordure je le sauverai toujours en premier.Donc si ton père est un assassin, tu sacrifies le goy juste pour sauver ton père impie ?
C'est pas une question de goy ou pas goy, c'est mon pere.
Le 01 juin 2018 à 20:56:50 Guitamin a écrit :
Donc tu trouves juste de sacrifier un juste pour sauver un père injuste ? On prend la définition du "Juste" telle que décrite plus haut.
Le 01 juin 2018 à 21:00:02 DDBon a écrit :
Le 01 juin 2018 à 20:56:50 Guitamin a écrit :
Donc tu trouves juste de sacrifier un juste pour sauver un père injuste ? On prend la définition du "Juste" telle que décrite plus haut.
Tout le monde dans cette situation sauvera son père, quoi qu'il ait fait, dans les religions abrahamiques les parents c'est ULTRA IMPORTANT, tu cherches la petite bête.
Bordel