Le 23 octobre 2016 à 20:08:55 312eBrigade a écrit :
"Le takfir n'est pas forcément réservé aux qadis.https://youtu.be/dKmIhvd4Fr0?t=2m27s"
C'est faux.
Ce sont les takfiris qui le disent donc zero credibilité.
Al Fawzan takfiri ? Première nouvelle.
Je t'avais même cité une parole du Qadi 'Iyad là dessus, un des plus grands savants du maddhab malikite.
Mais bon reste dans ton égarement qu'est-ce que tu veux que je te dise.
"Al Fawzan takfiri ? Première nouvelle.
Je t'avais même cité une parole du Qadi 'Iyad là dessus, un des plus grands savants du maddhab malikite.
Mais bon reste dans ton égarement qu'est-ce que tu veux que je te dise."
Le seul égaré c'est toi.
Tu va devoir rendre des comptes dans l'au delà.
Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]
L'Imam Abou Hanifa est takfiri ?
Le 23 octobre 2016 à 20:11:20 312eBrigade a écrit :
"Al Fawzan takfiri ? Première nouvelle.
Mais bon reste dans ton égarement qu'est-ce que tu veux que je te dise."Le seul égaré c'est toi.
Tu va devoir rendre des comptes dans l'au delà.
Je te retourne cette phrase.
La différence entre toi et moi le laxiste, c'est que je m'appuie sur des savants, et même des savantissimes en l'occurrence, unanimement reconnus comme le Qadi 'Iyad par exemple, pendant que tu cries la propagande qui te sert de pensée
Va voir n'importe quel chaykh ou talib al 'ilm et va lui dire que y'a pas de takfir en islam
Akhî perd pas ton temps avec lui
Il a osé dire que les savant ont dit que les chiites sont musulman
Faut le faire quoi
Le 23 octobre 2016 à 20:16:09 FootTeteKahina a écrit :
Akhî perd pas ton temps avec luiIl a osé dire que les savant ont dit que les chiites sont musulman
Faut le faire quoi
Sur ce point là encore je peux pas lui jeter la pierre, y'a des savants pas du tout laxistes qui ne font pas le takfir de la masse
Bref cette discussion ne m'intéresse plus, salam.
Le 23 octobre 2016 à 20:17:25 Zamadiy a écrit :
Akhî perd pas ton temps avec luiIl a osé dire que les savant ont dit que les chiites sont musulman
Faut le faire quoi
Sur ce point là encore je peux pas lui jeter la pierre, y'a des savants pas du tout laxistes qui ne font pas le takfir de la masse
Ça n'a aucun sens de rendre mécréant une partie et l'autre non
C'est soit l'un soit l'autre
Le 23 octobre 2016 à 20:26:07 FootTeteKahina a écrit :
Le 23 octobre 2016 à 20:17:25 Zamadiy a écrit :
Faut le faire quoi
Ça n'a aucun sens de rendre mécréant une partie et l'autre non
C'est soit l'un soit l'autre
Les têtes ne sont pas la masse.
L'imam rafidite n'est pas excusé.
Par contre le paysan iranien en pleine campagne qui est ignorant, la divergence se pose.
Pour ça que certains font le takfir de la masse, et d'autre par précautions des têtes, et pour la masse au cas par cas.
Faut le faire quoi
La oumma a d'autre chose à faire que de perdre son temps avec des charlatans de ton espèce.
Il n'a jamais dit qu'on peut faire nous même le takfir.
Le 23 octobre 2016 à 20:35:59 312eBrigade a écrit :
Faut le faire quoi
La oumma a d'autre chose à faire que de perdre son temps avec des charlatans de ton espèce.
Donc si quelqu'un prie Assad devant toi tu ne fais pas son takfir avant qu'un qadi t'autorise ?
Tu sais que celui qui doute de la mécréance d'un mécréant, ou ne le déclare pas mécréant, peut sous certains conditions tomber lui-même dans la mécréance ?
Je t'invite à lire un livre commenté sur les annulatifs.
Le 23 octobre 2016 à 20:38:49 Zamadiy a écrit :
Faut le faire quoi
Donc si quelqu'un prie Assad devant toi tu ne fais pas son takfir avant qu'un qadi t'autorise ?
Tu sais que celui qui doute de la mécréance d'un mécréant, ou ne le déclare pas mécréant, peut sous certains conditions tomber lui-même dans la mécréance ?Je t'invite à lire un livre commenté sur les annulatifs.
Non c'est faux.
Si un voleur vole quelque chose je peux le dénoncer et demander un procès mais pas l'incarcérer.
Et certains peuvent faire des péchés (prier Assad) sous la contrainte d'un dictateur ou des non musulmans donc ça serait une ruse.
Le 23 octobre 2016 à 20:42:31 312eBrigade a écrit :
Le 23 octobre 2016 à 20:38:49 Zamadiy a écrit :
Faut le faire quoi
Tu sais que celui qui doute de la mécréance d'un mécréant, ou ne le déclare pas mécréant, peut sous certains conditions tomber lui-même dans la mécréance ?Je t'invite à lire un livre commenté sur les annulatifs.
Non c'est faux.
Si un voleur vole quelque chose je peux le dénoncer et demander un procès mais pas l'incarcérer.
Et certains peuvent faire des péchés (prier Assad) sous la contrainte d'un dictateur ou des non musulmans donc ça serait une ruse.
Aucun rapport, la peine du voleur revient à l'état, alors que le désavoeu du taghout fait parti de la foi:
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût›. » [Sourate An-Nahl verset 36]
Tu trouves des excuses bidons, si quelqu'un devant toi se prosterne devant Assad, et que tu vois pas de contrainte, tu dois le juger selon les apparences car seul Allah connait les cœurs, et donc le juger mécréant.
Tu restes pas devant lui à attendre un juge qui te dise gentillement comment penser et t'explique qu'on ne prie qu'Allah.
"Aucun rapport, la peine du voleur revient à l'état, alors que le désavoeu du taghout fait parti de la foi:
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût›. » [Sourate An-Nahl verset 36]
Tu trouves des excuses bidons, si quelqu'un devant toi se prosterne devant Assad, et que tu vois pas de contrainte, tu dois le juger selon les apparences car seul Allah connait les cœurs, et donc le juger mécréant.
Tu restes pas devant lui à attendre un juge qui te dise gentillement comment penser et t'explique qu'on ne prie qu'Allah."
Non tu racontes n'importe quoi et tu trouves des excuses bidons pour rassurer ton nafs, peut-être qu'il fait ça car il a peur pour sa famille et qu'il ya des espions même à l'étranger.
Tiens ça rejoint quelqu'un qui prierait et se prosternerait pour Assad devant toi par exemple: https://youtu.be/dKmIhvd4Fr0?t=3m17s
Le 23 octobre 2016 à 20:53:34 312eBrigade a écrit :
"Aucun rapport, la peine du voleur revient à l'état, alors que le désavoeu du taghout fait parti de la foi:« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût›. » [Sourate An-Nahl verset 36]
Tu restes pas devant lui à attendre un juge qui te dise gentillement comment penser et t'explique qu'on ne prie qu'Allah."Non tu racontes n'importe quoi et tu trouves des excuses bidons pour rassurer ton nafs, peut-être qu'il fait ça car il a peur pour sa famille et qu'il ya des espions même à l'étranger.
Tu sais quoi ramène moi l'avis des savants, parce que j'en ait marre; en fait ton avis je m'en fiche.
Donc apporte tes preuves si tu es véridique, ça ira plus vite.
"Le point de vue traditionnel estime qu'un musulman qui renie sa religion sous la contrainte (comme ce fut le cas par exemple après la Reconquista) n'est pas un apostat. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir, un des premiers compagnons du Prophète, y fut contraint. Selon la tradition, Dieu révéla alors à son sujet :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible1 »"
Tu voir son niveau akhî ?
Moi ça fait longtemps que je lui fait le takfir
Le 23 octobre 2016 à 20:56:24 312eBrigade a écrit :
"Le point de vue traditionnel estime qu'un musulman qui renie sa religion sous la contrainte (comme ce fut le cas par exemple après la Reconquista) n'est pas un apostat. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir, un des premiers compagnons du Prophète, y fut contraint. Selon la tradition, Dieu révéla alors à son sujet :« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible1 »"
Non mais je connais l'excuse de la contrainte, et encore tu dois même pas le savoir mais y'a divergence, certains voient que la contrainte ne peux se faire que pour les paroles et d'autres pour les paroles et les actes.
Mais ramène moi une preuve de savant qui dit que quand tu vois quelqu'un prier une idole devant toi tu ne le déclares pas kafir mouchrik au cas ou il y aurait une contrainte.