franchement pour la prière tout court je me débrouille c'est surtout pour salat al jumu'a, je risque de mettre en péril ma personne ou d'être mi en retenue si je sèche et de toute façon j'ai pas envie de désobéir à mes parents, je suis embêté.
Tu vis dans les terres mécréantes?
Je vous enjoins de faire du bien aux musulmans et au tribus sunnites, privez vous de sommeil pour leur sécurité et leur repos, aidez les , s'ils vous font du mal rendez leur par le bien, soyez doux , pardonnez leur , appelez a la Da'wa au non musulman, de grande batailles vous attendent.
Le 06 septembre 2016 à 22:04:37 BacharleGentil4 a écrit :
Tu vis dans les terres mécréantes?
Je vis en France oui
Ah c'est chaud
Quand tu peux la faire, fais la quand c'est pas possible fais la chez toi.
Utilise une pierre pour le taymum si tu n'as pas trop moyen d'utiliser une salle d'eau pour les ablutions (c'est pas pratique d'enlever chaussures et chaussettes.
J'ai une question: l'endroit sûr de ton établissement, tu y pries avec un tapis ?
pour être musulman suffit que je prononce la chahada ?
Oui
avec le coeur biensûr
Aprés il faut faire la prière, donner la zakat et s'abstenir d'un maximum de péchés pour faire ce que Dieu nous commande et donc avoir le plus de chance d'entrer au Paradis sans passer par l'enfer !
Je dois le prononcer à haute voix ou le lire dans ma tête ?
faut faire devant quelqu'un ?
Comme tu veux, à voix haute ou basse car c'est quand même mieux de prononcer ce que notre coeur accepte !
Tout seul, devant quelqu'un ou a la mosquée c'est comme tu veux
C'est quelque chose que le musulman répète normalement tous les jours dans ses prières et dans sa vie !
Ashahadou an la ilaha illa Allah, wa ashadou ana Muhammadan rassulAllah
J'atteste qu'il n'y a pas de dieu autre que Dieu, et j'ateste que Muhammad est le messager de Dieu
D'accord parce que si je prononce comme ça tout seul j'ai pas l'impression que ce soit officiel
alors qu'en fait si
L'islam n'est pas comme le catholicisme, il propose à chaque homme de revenir vers Dieu de manière directe, sans institution intermédiaire, sans baptème etc...
Le 06 septembre 2016 à 23:16:31 thecrimsonidol a écrit :
Quand tu peux la faire, fais la quand c'est pas possible fais la chez toi.
Utilise une pierre pour le taymum si tu n'as pas trop moyen d'utiliser une salle d'eau pour les ablutions (c'est pas pratique d'enlever chaussures et chaussettes.J'ai une question: l'endroit sûr de ton établissement, tu y pries avec un tapis ?
J'ai de quoi faire mes ablutions et je pratique l'essuyage des chaussettes pour les ablutions pour pas poser mes petits pieds délicats sur le carrelage
Sinon oui j'emmène mon tapis, ma chechya et mon tasbih dans mon cartable, je suis équipé c'est pas le problème d'ailleurs jusqu'ici jamais personne ne m'a interrompu ni même ne m'a vu
Ça doit être rudement bien caché, que la volonté de Dieu soit faite
Et puisse Dieu te permettre de continuer à prier à l'heure exacte, si c'est sa volonté.
Le 07 septembre 2016 à 23:45:07 thecrimsonidol a écrit :
Ça doit être rudement bien caché, que la volonté de Dieu soit faite
Et puisse Dieu te permettre de continuer à prier à l'heure exacte, si c'est sa volonté.
Amin !
C'est quand qu'il faut jeûner ?
c'est chaud de vivre chez les taghout bref ...
c'est quel jour l'aid précisément ?
Salut les gars !
Il me semble que l'Aïd est le 11/09. Honnêtement c'est une fête que je connais que superficiellement (commémoration du sacrifice d'Ibrahim, abattage rituel du mouton, petits cadeaux entre proches), je trouverais ça intéressant si l'un d'entre vous se chauffait pour expliquer un peu ce qu'est cette fête (signification, comment vous le fêtez concrètement chez vous, et autres pratiques), sur ce topic que j'avais fait, ouvert à tous : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-46492931-1-0-1-0-pour-tous-les-fetes-religieuses-et-autres-celebrations.htm
Ca commence à parler de l'Aid sur le forum, je me doute qu'il y a un peu plus qu'égorger un mouton dans une baignoire derrière cette fête...
Merci les gars
Le 04 septembre 2016 à 17:48:27 raiga-san a écrit :
Joklinn, ce que j'ai voulu te dire c'est que moi j'ai pas d'autorité sur toi et c'est pas a moi de te restreindre. Je ne suis pas tes parents en fait pour t'éduquer. Voilà tout
On était parti de savoir si je vous considérais comme mes frères