Le 31 juillet 2016 à 14:58:30 Lamaquisarde- a écrit :
Salam.
J'ai une question peut-être un peu bête mais je ne trouve pas la réponse :Pourquoi, lorsque l'on mentionne le prophète Muhammed on dit "salla-l lahou 'alay-hi wa salam" alors que pour un autre prophète on se contente d'un "alay-hi salam" ?
J'ai vu ce hadith : " L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]Mais ma question porte sur la différence qui est faite entre les prophètes.
Merci.
Salam aleykoum
C'est une tradition, en vérité rien ne t'empêche de dire salALlah alehyi wa salam à un prophète autre que Muhammad, et rien ne t'empêche de ne dire que alehyi salam pour lui.
Mais la raison à cette "supériorité" du Sceau des prophètes est qu'il est l'imam des prophètes, selon la tradition c'est sa lumière qui est la première création d'Allah, et de sa lumière que tous les autres prophètes ont été crées.
Si tu médites sur lui, tu te rendras compte qu'effectivement en lui il y a les facettes de tous les autres prophètes.
C'est en cela qu'il est "supérieur" mais tous les prophètes sont de la même nature : des muslimin par excellence et des lumières pour la création.
Le 31 juillet 2016 à 16:01:02 Dhul-Qarnayn a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 14:58:30 Lamaquisarde- a écrit :
Salam.
J'ai une question peut-être un peu bête mais je ne trouve pas la réponse :Pourquoi, lorsque l'on mentionne le prophète Muhammed on dit "salla-l lahou 'alay-hi wa salam" alors que pour un autre prophète on se contente d'un "alay-hi salam" ?
J'ai vu ce hadith : " L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]Mais ma question porte sur la différence qui est faite entre les prophètes.
Merci.Salam aleykoum
C'est une tradition, en vérité rien ne t'empêche de dire salALlah alehyi wa salam à un prophète autre que Muhammad, et rien ne t'empêche de ne dire que alehyi salam pour lui.
Mais la raison à cette "supériorité" du Sceau des prophètes est qu'il est l'imam des prophètes, selon la tradition c'est sa lumière qui est la première création d'Allah, et de sa lumière que tous les autres prophètes ont été crées.
Si tu médites sur lui, tu te rendras compte qu'effectivement en lui il y a les facettes de tous les autres prophètes.
C'est en cela qu'il est "supérieur" mais tous les prophètes sont de la même nature : des muslimin par excellence et des lumières pour la création.
D'accord, ça répond bien à ma question, merci !
Barak Allahou fik.
salut salem ,
Quelqu'un peut m'expliquer la notion de jihad offensif que certains me renvoies en guise d'argument contre l'islam ?
ou m'envoyer un lien selon les musulmans peut etre ?
merci
Bonsoir bonsoir !
Je voudrai savoir la différence entre chiite et sunnite ? Car C'est déjà compliqué de comprendre l'islam pour quelqu'un qui y est extérieur mais si en plus il y a divergence d’opinion au sein même des musulmans la ça le devient encore plus
Le 31 juillet 2016 à 23:45:35 JeVaisFuir a écrit :
Bonsoir bonsoir !
Je voudrai savoir la différence entre chiite et sunnite ? Car C'est déjà compliqué de comprendre l'islam pour quelqu'un qui y est extérieur mais si en plus il y a divergence d’opinion au sein même des musulmans la ça le devient encore plus
D'un point de vue théologique :
Les sunnites disent qu'il faut se baser sur le Coran et sur la tradition (sunna) du Prophète de l'islam
Les chiites disent qu'il faut se baser sur le Coran et sur sa Noble descendance. La majorité des chiites sont duodécimains, ça veut dire qu'ils croient à 12 imams infaillibles descandant du Prophète, paix et bénediction sur lui. Les 3 premiers étant Ali, cousin et gendre du prophète et ses deux fils al Hassan et al Hussein. Ces 3 personnes sont également trés respectées par les sunnites, car le Prophète paix sur lui a fait leur éloge de son vivant. Et le dernier de ces 12 imams, ils le considèrent comme le Mahdi, cette figure de la fin des temps présente aussi dans le sunnisme, qui doit accompagner Jésus paix sur lui à la fin des temps. Sauf que selon les chiites duodécimains, cette personne est déjà née mais s'est occultée dans une autre dimension jusqu'a la fin des temps, un peu comme Jésus paix sur lui.
Voila, maintenant d'un point de vue historique et politique :
Aprés la mort du Prophète, il y a eu quelques divergences et tensions pour savoir qui gouvernerait la communauté musulmane. Les sunnites disent qu'il s'agit d'Abu Bakr as-siddiq, fidèle ami et compagnon du Prophète, car lorsque ce dernier était malade, il l'a désigné pour diriger la prière. Les chiites disent qu'en principe cela aurait du être Ali, car le Prophète paix et bénédictions soient sur lui a dit lors de son discours d'adieu "De qui je suis le maître, Ali est le maître".
Mais cette "discorde" n'a toutefois pas donné lieu a une guerre ou a un affrontement, Ali lui même ayant fini par prêter allégence à Abu Bakr.
La véritable discorde a eu lieu aprés la mort du 3ème succèsseur du Prophète : Othmane ibn Affan. C'est une histoire complexe et passionante mais en gros, les musulmans se sont divisés en 3 catégories : les partisans (littéralement shia, chiites) d'Ali, ceux de Mua'wiya, ambitieux et opportuniste, fils d'un ancien grand ennemi du Prophète, et enfin les khawarij, les "sortants" qui n'ont pas beacoup marqué l'histoire a part lorsqu'ils décidère de tuer Ali et Muawiya. Ils réussirent pour le premier, échouèrent pour le second. Le fils d'Ali, al-Hassan, pris sa succession jusqu'au jour ou, piégé par Muawiya, il lui céda son pouvoir et fut ensuite assassiné. son frère, al Hussein, dernier debout de la maison du Prophète, pris un jour les armes dans un élan de courage et de foi, contre l'armée du fils de Muawya : Yazid. La terrible bataille de Kerbala qui se termina par le massacre du petit-fils du Prophète, paix et bénédiction sut eux. La grande majorité des sunnites respectent le petit-fils du Prophète et saluent son effort, mais les chiites sacralisent carrément cet évènement, et le célèbrent chaque année...
Finalement, en ce qui concerne la pratique de l'islam, il y a donc trés peu de différence entre sunnites et chiites. les 2 font leurs ablutions de la même manière, prient 5 fois par jour, se réfèrent au Coran et à de nombreuh hadith en commun (les chiites ne se fient pas à certains livres écrits par les sunnites, mais il y a beaucoup de hadith unanimement rapportés par les 2 branches).
Les tensions qui peuvent donc exister sont donc en réalité principalement dues à l'histoire, et à des extrémismes dans les 2 camps nourris par la haine de l'autre, l'oeuvre de Satan en somme
Le 01 août 2016 à 00:02:19 Grimaldus27 a écrit :
Bonsoir bonsoir !
Je voudrai savoir la différence entre chiite et sunnite ? Car C'est déjà compliqué de comprendre l'islam pour quelqu'un qui y est extérieur mais si en plus il y a divergence d’opinion au sein même des musulmans la ça le devient encore plusBonsoir,
Le chiisme est une secte hérétique. Un melting-pot d'islam, de christianisme et d'anciennes religions perses comme le mazdéisme.
Ils ont créé un mythe christique autour d'Ali, le gendre du Prophète, allant jusqu'à modifier la profession de foi musulmane pour y inclure "Ali est l'ami d'Allah.".
Il décida d'abdiquer en échange d'une compensation financière lorsque les habitants de Koufa (qu'Ali avait faite capitale) où il siégeait, firent savoir qu'ils voulaient Muawiya comme calife.
Tournure de phrase qui sous-entend que l'assassinat a été commandité par Muawiya. En vérité, Hassan a été empoisonné par sa femme Asma.
Tu m'as l'air bien sûr de toi. La vérité sur tout cela sera un jour dévoilée par Dieu le Trés-Haut.
Le Coran est falsifié
Franchement... je ne sais pas ou tu as entendu ça, mais de toutes façon des égarements pareil tu pourrais aussi en trouver côté sunnite, et la tu t'empresserai de dire qu'ils ne représentent pas le sunnisme, et tu aurais bien raison.
Le bâtin, la gnose etc
Ah bon... je ne savais pas que tu étais de ceux qui considèrent Abd-el Qader al Jilani ou Ibn Arabi comme des hérétiques...
Les 12 imams infaillibles
D'accord...
Les malédictions lancées sur Abu Bakr, Omar, Othman, Aicha et d'autres compagnons
La majorité des chiites se désavouent de ce comportement de mécréant qui est bien montré et diffusé par ceux qui veulent faire monter les tensions
Le mythe christique autour d'Ali
Minorité magirnale encore une fois...
La modification de la Shahada
Je suis d'accord, ils ajoutent Ali est l'ami de Dieu, mais il faut préciser qu'ils ne considèrent pas cela comme une obligation
La séparation entre le temporel et le spirituel
Peut-tu m'en dire plus ?
Beaucoup de haine envers les Chiite je vois La haine de son prochain (musulman donc frere en plus) n'est pas interdit ?
+ C'est quoi un Haddit ?
Merci de vos réponses
hadiths: témoignages occulaires d'évenements rapportant paroles, ou actes du prophète Mohammed de son vivant. Chaque musulman se doit de le suivre selon la sunnâ. Les savants ont compilé les deux recueils de hadîths jugés authentiques dans le recueil sahih bukhari et muslim !
Le 01 août 2016 à 10:10:48 IraqnessG a écrit :
hadiths: témoignages occulaires d'évenements rapportant paroles, ou actes du prophète Mohammed de son vivant. Chaque musulman se doit de le suivre selon la sunnâ. Les savants ont compilé les deux recueils de hadîths jugés authentiques dans le recueil sahih bukhari et muslim !
Je pensai que les musulmans suivaient que le coran (c'est la paroled'Allah, votre dieu) et pas selon la vie d'un prophete . C'est écrit dans le coran de suivre les hadits ?
Plus j'apprends des choses sur l'islam moins je comprends
Oui dans le coran il est écris que Mohammed est le meilleur modèle à suivre pour les musulmans, et sa vie à été compilé dans les hadiths
D'accord merci ! Je reviendrai avec d'autre question
Peut être moins plaisante car ma lecture s'intensifie
Le 01 août 2016 à 10:17:21 JeVaisFuir a écrit :
Le 01 août 2016 à 10:10:48 IraqnessG a écrit :
hadiths: témoignages occulaires d'évenements rapportant paroles, ou actes du prophète Mohammed de son vivant. Chaque musulman se doit de le suivre selon la sunnâ. Les savants ont compilé les deux recueils de hadîths jugés authentiques dans le recueil sahih bukhari et muslim !Je pensai que les musulmans suivaient que le coran (c'est la paroled'Allah, votre dieu) et pas selon la vie d'un prophete . C'est écrit dans le coran de suivre les hadits ?
Plus j'apprends des choses sur l'islam moins je comprends
Un musulman doit prêter allégance au Coran, comme étant la parole unique et intemporelle de Dieu.
Mais Le Coran nous dit une chose: Voyez le prophète comme un illustre exemple et essayez de vous comporter de la même façon. Le Coran représente la Loi, le prophète représente son application. Sans les hadîths nous ne saurions pas comment le prophète fait sa prière, fait ses ablutions etc. Il y a un véritable code de conduite dans les hadîths.
Mais bien sûr il est préférable d'avoir lu le Coran entièrement au moins une fois avant d'en savoir plus sur la vie du prophète.
Le soi-disant verset qui désigne Ali comme successeur du Prophète fait partie intégrante de la pensée rafidite.
Alors la j'aimerai une preuve ! A ce que je sache les chiites ne considèrent pas le Coran comme falsifié !
Le mythe christique autour d'Ali n'est absolument pas marginale. C'est un point de dogme chez les rafidis. Dire qu'Ali connaissait le Coran avant le Prophète, ce genre de choses...
A part une video d'1 minute d'un enturbané chiite qui dis ça dans un discours, je n'a rien trouvé. Ce n'est pas un peu faible pour affirmer qu'il s'agit d' un point fondamantal du chiisme ?
Condamner l'hérésie chiite c'est une chose, mais le faire en mentant et en éxagérant c'en est une autre ! Citer les paroles de grands imams sunnites comme tu l'as fait est plus sage et plus crédible.
Et je ne sais pas quel est le livre dont tu as pris les photos mais il à l'air d'être une grosse blague ! quel est ce livre ?
Le 01 août 2016 à 00:02:19 Grimaldus27 a écrit :
Bonsoir bonsoir !
Je voudrai savoir la différence entre chiite et sunnite ? Car C'est déjà compliqué de comprendre l'islam pour quelqu'un qui y est extérieur mais si en plus il y a divergence d’opinion au sein même des musulmans la ça le devient encore plusBonsoir,
Le chiisme est une secte hérétique. Un melting-pot d'islam, de christianisme et d'anciennes religions perses comme le mazdéisme.
Ils ont créé un mythe christique autour d'Ali, le gendre du Prophète, allant jusqu'à modifier la profession de foi musulmane pour y inclure "Ali est l'ami d'Allah.".
Tu as oublié de préciser qu'on mangeait les morts, qu'on priait en direction de karbala, qu'on, insultait les sahabas et qu'on faisait de la sorcellerie
Grimaldus27 qui se nourrit de vidéos de antishubohat, de livre saoudiens wahhabis et j'en passe
Le 01 août 2016 à 18:09:05 Grimaldus27 a écrit :
Alors la j'aimerai une preuve ! A ce que je sache les chiites ne considèrent pas le Coran comme falsifié !
Va faire un tour en Iran et on en reparlera.
A part une video d'1 minute d'un enturbané chiite qui dis ça dans un discours, je n'a rien trouvé. Ce n'est pas un peu faible pour affirmer qu'il s'agit d' un point fondamantal du chiisme ?
Condamner l'hérésie chiite c'est une chose, mais le faire en mentant et en éxagérant c'en est une autre ! Citer les paroles de grands imams sunnites comme tu l'as fait est plus sage et plus crédible.
Et je ne sais pas quel est le livre dont tu as pris les photos mais il à l'air d'être une grosse blague ! quel est ce livre ?Où sont les mensonges et les exagérations ? J'ai l'impression que tu confonds les alides et les chiites.
Ces paroles ne te suffisent-elles pas en tant que sunnite ? Si tu l'es étant donné que je ne te connais pas.Tu es piqué par la vérité. C'est une bonne chose.
Ce livre s'intitule "Théologie du Complotisme Musulman" et il n'a rien d'une blague.
J'ai déjà été en Iran, j'aimerais que tu me sortes tes sources en dehors de tes vidéos youtube et tes sites internet wahhabis comme quoi selon nous le qu'ran serait falsifié
Le 01 août 2016 à 18:44:22 Grimaldus27 a écrit :
J'insiste, je suis talafi.
Très noble de ta part alors, dommage que tu sois trop influencé par le pensée des 'savants" Al Saoud, je connais des salafis qui sont de bons amis à moi
Où sont les mensonges et les exagérations ?
Tu dis que la falsification du Coran fait partie intégrante de la pensée chiite...
Et tu affirmes beaucoup de choses sans preuve, comme le fait que tous les imamites haïssent les nobles compagnons...
Si on jugeait le sunnisme à partir des actes et dires de certains qui s'en réclament, on serait mal barré aussi
Ton livre écris apparament par un "salafiste", ne m'a pas l'air trés neutre...
En tout de ce que j'ai vu ça semble plus être une attaque contre le chiisme qu'une réelle réflexion sur les théorie complotistes, qui sont également partagées par les non-musulmans d'ailleurs.
Qu'est ce que l'ésotérisme chiite a de si particulier pour l'accuser d'être la source de tant de maux ? Car l'ésotérisme fait partie intégrante de l'islam, seuls certains salafistes le rejettent, et considère les grands maitres spirituels comme des égarés... voir des kouffar. si toi tu considère Al Jilani et Ibn Arabi comme des grands imams de l'islam, je me demande ce qu'il en est de ce Aïssem Aït yahia...
AS SALAM ALEYKOUM, j'ai une question quelle est la différence entre wahhabisme et l'islam originel?
Wa aleykoum salam
Cette émission devrait t'éclairer https://www.youtube.com/watch?v=QrPu1s9iTR0