CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 4923»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2016 à 06:46:06

La page 64 inaccessible pour moi. [[sticker:p/1kks]]

Norin Norin
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 11:38:01

Moi aussi je comprend pas pourquoi les musulmans auraient raison quand je vois les miracles de Jésus dans ma vie.

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 12:59:05

Ce n'est pas parcque vous priez Jésus et que vous lui attribuez des miracles qu'il en est le pourvoyeur, qu'il est Dieu.

Jean 14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

"« Le Père est plus grand que moi »" (Jean 14:28).
"« Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu »" (Jean 20:17).

Les catholiques (et meme certains non-catholiques d'ailleurs) disent avoir vu Marie faire de grands miracles. Est-ce que Marie est-elle Dieu pour autant ?

Eh bien c'est la même chose. Ca ne veut pas dire que Dieu n'utilise pas ces figures pour des théophanies. Tout vient de Dieu, et le sceau des prophètes nous enseigne que Dieu en lui-même est dépourvu de toute carasteristique qui le limiterait.

Et qu'on lui doit notre adoration exclusive, épurée de toute association, ne serait-ce que du mot "Allah" en lui-même.

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:03:39

Ne confonds pas Dieu le Père et Dieu le Fils ou je te cale du Tertullien entre les gencives :noel: Les miracles sont accordés par la Grâce pour une bonne raison qui souvent nous est inconnue.

Mauvais argument avec Allah, regarde juste ma signature...

Message édité le 04 juin 2016 à 13:04:22 par Zozowok3
Norin Norin
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:09:07

Tu ne penses pas que Dieu, si il pensait qu'on se trompe en l'associant à Jésus, choisirait de ne pas accorder nos prières allant à Jésus comme étant Dieu ? Au final, là, pour le Dieu de l'Islam, nous sommes dans le pire péché si j'ai bien compris, l'association. Pourtant, quand nous prions un prophète qui n'est pas Dieu, nous sommes exaucés, et bien plus encore. Il y a pas un problème ?
Bon j'imagine que tu vas juste vanter la bonté et la miséricorde d'Allah :hap:

MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 13:20:05

Prier =\= adorer

Et j'en ai rien à foutre de ton Tertullien Zozo, on est sur le forum Islam je lui donne mon point de vue de musulman :noel:

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:26:18

Mais... :-(

HgBerg HgBerg
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 16:21:04

Salut j'ai une question :hap: est ce que le port de boucle d'oreille est autorisée pour les hommes ?

MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 17:05:32

Je ne pense pas, je pense que c'est au moins déconseillé :hap:

-Achime -Achime
MP
Niveau 8
04 juin 2016 à 20:12:34

Le 04 juin 2016 à 11:38:01 Norin a écrit :
Moi aussi je comprend pas pourquoi les musulmans auraient raison quand je vois les miracles de Jésus dans ma vie.

tu sais c'est qui qui disait que les miracles sont pas gage de vérité ? :-)))

Robotomique-25 Robotomique-25
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 22:46:51

Le 04 juin 2016 à 13:09:07 Norin a écrit :
Tu ne penses pas que Dieu, si il pensait qu'on se trompe en l'associant à Jésus, choisirait de ne pas accorder nos prières allant à Jésus comme étant Dieu ? Au final, là, pour le Dieu de l'Islam, nous sommes dans le pire péché si j'ai bien compris, l'association. Pourtant, quand nous prions un prophète qui n'est pas Dieu, nous sommes exaucés, et bien plus encore. Il y a pas un problème ?

On peut tenir le meme genre de propos vis à vis de u christianisme quand nos du'a sont exaucés alors que on renie le sacrifice de Jesus qui n'est pas Dieu pour nous et que nous reconnaissons Muhammad sws comme prophete.

raitei19 raitei19
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:01:42

Faites attention aux miracles ou ce que vous croyez être des miracles. Des djinns (a'oudhou biLlahi mina shaytani rajim) maléfiques peuvent vous induire en erreur en se présentant de façon surnaturelle ou en faisant faire des choses surnaturelles. A tort, vous pouvez les prendre pour Jesus (PSL), des anges, ou des esprits alors que le Coran nous parle explicitement d'un peuple parallèle que sont les djinns, de la même race qu'Iblis. Certains djinns le servent et sont là pour nous égarer du droit chemin. Tout ce qui est surnaturel (maisons hantées, apparitions, ovnis, voyance etc...) doit venir d'eux.

Message édité le 04 juin 2016 à 23:04:18 par raitei19
Upsilon17 Upsilon17
MP
Niveau 8
05 juin 2016 à 12:08:30

As-salamou 3alaikoum les frères :hap: Le jeûne du mois de Ramadan débute demain ou après-demain ?

Norin Norin
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 12:23:07

Le 04 juin 2016 à 22:46:51 robotomique-25 a écrit :

Le 04 juin 2016 à 13:09:07 Norin a écrit :

On peut tenir le meme genre de propos vis à vis de u christianisme quand nos du'a sont exaucés alors que on renie le sacrifice de Jesus qui n'est pas Dieu pour nous et que nous reconnaissons Muhammad sws comme prophete.

Le truc c'est que dans le christianisme on a plus tendance à nous dire que n'importe qui peut être exaucé, même le pire des pécheurs (Du moins dans le catéchisme, j'ai pas vraiment de versets à proposer).
Le sacrifice de Jésus concerne surtout le salut, tu vois ?

Dans l'Islam, on tape beaucoup sur les doigts des associateurs, et je dirais que Dieu n'est pas représenté de la même manière. En gros pour moi dans le christianisme l'accent est mis sur l'amour de Dieu, là où dans l'Islam on met l'accent sur la Justice de Dieu. Par justice j'entend la récompense des "bons" et le châtiment des "méchants".

Mais après l'explication de Dhul-qarnayn me convient je dirais. Raitei19 part loin mais ça pourrait être également une explication satisfaisante.

Message édité le 05 juin 2016 à 12:23:32 par Norin
Salah-Deen Salah-Deen
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 15:24:55

Salem aleykum je profite du topic pour perpétuer la tradition de notre habituel fofo ramadan que voici
http://www.forumjv.com/forums/0-3007896-0-1-0-1-0-officiel-ramadan-1437.htm

pour info je suis salah-al-Din1 un habitué des forums religieux

MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 15:28:43

Les frères, je vais arrêter de fréquenter les forums pendant le mois Béni. Je passerai peut-être quelque fois pour voir mais j'en doute !

Je souhaite donc qu'Allah vous accorde tous les bienfaits de ce moix, la paix, intérieure et extérieure, à vous ainsi qu'à vos proches

Et surtout : Lisez le Livre de Dieu, al Quran al Karim, et ne le lisez pas avec les yeux !

Wa salam aleykoum wa ramahtAllahi wa barakatuhu

raitei19 raitei19
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:45:47

Le 05 juin 2016 à 15:28:43 Dhul-qarnayn a écrit :
Les frères, je vais arrêter de fréquenter les forums pendant le mois Béni. Je passerai peut-être quelque fois pour voir mais j'en doute !

Je souhaite donc qu'Allah vous accorde tous les bienfaits de ce moix, la paix, intérieure et extérieure, à vous ainsi qu'à vos proches

Et surtout : Lisez le Livre de Dieu, al Quran al Karim, et ne le lisez pas avec les yeux !

Amin, passe un bon ramadan ! Wa salam !

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:51:22

Le 05 juin 2016 à 15:28:43 Dhul-qarnayn a écrit :

C'est dommage, tu apportais beaucoup je trouve. Mais c'est aussi un choix avisé. Ramadan karim.

MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 17:08:38

Merci les frères, merci Zozo ca fait plaisir ! :hap: Mais j'apporterai plus en revenant, si Dieu le veut, comme l'arbre qui doit travailler en silence avant de bourgeonner ! http://youtu.be/fNmdDqvR1gA
Ramadhan karim a tous

Salah-Deen Salah-Deen
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 17:19:59

je l'ai fait ca m'a fait du bien , profite bien akhi

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment