CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 4923»
Page suivanteFin
joecole75000 joecole75000
MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 00:22:31

Le 13 mai 2016 à 14:12:25 Barbaresques a écrit :

Il y a également des ikhwan la mouslimin et des takfiris.

Y'a pas d'incohérence entre dire les "Frères non-Musulmans" et critiquer les takfiri ? Simple question car pour des types qui s'opposent aux Ghulat attakfeer, vous excommuniez beaucoup de monde quand même.

Il faut simplement être endurant et avoir confiance en nous-même, parce tout ce que nous avons à leur exposer c'est la science authentique, et tout ce qu'ils ont pour répondre, ce sont des confusions.

Jusqu'ici c'est plutôt le schéma inverse, à la différence près que tout le monde vous respecte ici excepté deux ou trois personnes, tous, presque personne ne s'amuse à vous traiter de talafiyoun etc (et pourtant parfois on pourrait vu la caricature) donc faites en sorte que ce soit réciproque.

Concernant ta première phrase le frère à peut-être fait une faute de frappe tu crois pas ???
Tu sais en islam y'a ce qu'on apelle le BON SOUPCON ENVERS SON FRERE au cas ou ignores cela.

Concernant la suite de ta phrase on excommunie pas de nous-même les gens de science ne se sont pas tus sur celui que vous prenez comme référence ici.

On ment pas quand on dit qu'il fait du shirk habib jifri https://www.youtube.com/watch?v=9vT8zXRd-5k

Ici quelques uns de ces egarements http://www.dailymotion.com/video/x7vobp_les-egarement-et-les-mensonges-d-al_news

Barbaresques Barbaresques
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 00:41:18

Le 14 mai 2016 à 00:22:31 joecole75000 a écrit :

Y'a pas d'incohérence entre dire les "Frères non-Musulmans" et critiquer les takfiri ? Simple question car pour des types qui s'opposent aux Ghulat attakfeer, vous excommuniez beaucoup de monde quand même.

Il faut simplement être endurant et avoir confiance en nous-même, parce tout ce que nous avons à leur exposer c'est la science authentique, et tout ce qu'ils ont pour répondre, ce sont des confusions.

Jusqu'ici c'est plutôt le schéma inverse, à la différence près que tout le monde vous respecte ici excepté deux ou trois personnes, tous, presque personne ne s'amuse à vous traiter de talafiyoun etc (et pourtant parfois on pourrait vu la caricature) donc faites en sorte que ce soit réciproque.

Concernant ta première phrase le frère à peut-être fait une faute de frappe tu crois pas ???
Tu sais en islam y'a ce qu'on apelle le BON SOUPCON ENVERS SON FRERE au cas ou ignores cela.

Est-ce que le BON SOUPCON ENVERS SON FRERE s'applique pour moi quand votre petite équipe s'amuse à dire que le tawhid des musulmans du forum se résume à 0 et qu'on est envahi de takfiri et de frères musulmans ? Et aussi que les ash'ari sont des égarés ?

Non ça marche pas, ça marche que quand ça va dans votre sens hein. Il n'y a surement pas de faute de frappe, il a simplement voulu faire son social justice warrior Saoudien, c'est tout.

Concernant la suite de ta phrase on excommunie pas de nous-même les gens de science ne se sont pas tus sur celui que vous prenez comme référence ici.

On ment pas quand on dit qu'il fait du shirk habib jifri https://www.youtube.com/watch?v=9vT8zXRd-5k

Bon j'ai jamais dit que c'était une référence pour moi mais quoi qu'il en soit demander le madad à Hussein, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire : il fait le tawassoul c'est à dire qu'il utilise Hussein comme intercesseur pour demander le madad à Allah, c'est autorisé même si en tant que hanafite je ne le fais pas car l'imam Abu Hanifa a dit "je n'aime pas qu'Allah soit invoqué par autre qu'Allah".

Ici quelques uns de ces egarements http://www.dailymotion.com/video/x7vobp_les-egarement-et-les-mensonges-d-al_news

Il est tard, je vais pas pouvoir regarder cette vidéo mais quoi qu'il en soit je ne connais pas bien Habib al Jifri, ce que je dénonce c'est votre faculté à excommunier plein de monde et à vous battre contre ghulat at takfir de l'autre côté, c'est délirant

MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 00:56:36

Le 14 mai 2016 à 00:41:18 Barbaresques a écrit :

Est-ce que le BON SOUPCON ENVERS SON FRERE s'applique pour moi quand votre petite équipe s'amuse à dire que le tawhid des musulmans du forum se résume à 0 et qu'on est envahi de takfiri et de frères musulmans ? Et aussi que les ash'ari sont des égarés ?

Non ça marche pas, ça marche que quand ça va dans votre sens hein. Il n'y a surement pas de faute de frappe, il a simplement voulu faire son social justice warrior Saoudien, c'est tout.

Bon j'ai jamais dit que c'était une référence pour moi mais quoi qu'il en soit demander le madad à Hussein, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire : il fait le tawassoul c'est à dire qu'il utilise Hussein comme intercesseur pour demander le madad à Allah, c'est autorisé même si en tant que hanafite je ne le fais pas car l'imam Abu Hanifa a dit "je n'aime pas qu'Allah soit invoqué par autre qu'Allah".

Il invoque directement hussein tu prends les gens pour des cons ou quoi ? Il dit " ya hussein" Dans tous les cas même si il aurait dit " O hussein demande à Allah qui m'accorde telle ou telle chose c'est du shirk"

C'est une demande à un mort incapable de quoi que ce soit apart si chez vous vous considerez que le mort est capable et qu'il vous entend et dans ce cas c'est pire que ce que je pensais... Quand on vous dit que vous connaissez rien du shirk c'est pas un mensonge.

Il est tard, je vais pas pouvoir regarder cette vidéo mais quoi qu'il en soit je ne connais pas bien Habib al Jifri, ce que je dénonce c'est votre faculté à excommunier plein de monde et à vous battre contre ghulat at takfir de l'autre côté, c'est délirant

Y'a rien de delirant on kaffar ceux qui doivent l'être contrairement aux ghoulats qu iexcommunient des musulmans.

Donc en faite tu nous critiques et donne ton avis sur lui sans le connaître quoi ?

Bref ...

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 01:03:51

Merci Barbaresque

Concernant la vidéo critiquant Al Jifri, ca se voit que c'est fait par des haineux qui n'ont que peu de connaissances, ou qui sont trés malhonnêtes. Par exemple, le critiquer lorsqu'il dit que le Prophète (Allah salli ala Muhammad) est vivant, alors que c'est évident que le sheikh parle de la vie dans la tombe. Le pire c'est qu'ils utilisent le livre de Dieu pour critiquer des gens respectables, mais c'est facile de le retourner contre eux :
Sourate Baqarah, v.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Retournez d'ou vous venez les takfiris, vous n'êtes pas les bienvenus ici.

MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 01:11:27

Le 14 mai 2016 à 01:03:51 Dhul-qarnayn a écrit :
Merci Barbaresque

Concernant la vidéo critiquant Al Jifri, ca se voit que c'est fait par des haineux qui n'ont que peu de connaissances, ou qui sont trés malhonnêtes. Par exemple, le critiquer lorsqu'il dit que le Prophète (Allah salli ala Muhammad) est vivant, alors que c'est évident que le sheikh parle de la vie dans la tombe. Le pire c'est qu'ils utilisent le livre de Dieu pour critiquer des gens respectables, mais c'est facile de le retourner contre eux :
Sourate Baqarah, v.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Retournez d'ou vous venez les takfiris, vous n'êtes pas les bienvenus ici.

Oui ici c'est les suiveurs des mushriks qui sont bienvenus ou l'a compris et quand tu ramènes des versets ramène les explications des savants tu sera plus crédible

MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 01:27:33

Mais bon tu """"""réponds"""" en partie hein les ahadiths faux que ramène votre gourou vous faites semblant de ne pas les rapporter.

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 01:30:48

Tu savais que dans son livre Kitab at-tawihd, votre sheik Ibn abdel-wahab utilise des hadith faux ? Lui c'est pas en parlant comme ça, c'est dans son livre, celui qui sert de base à votre religion
http://youtu.be/p2zq_6Omfqc
Donc bon, merci de repasser

Message édité le 14 mai 2016 à 01:32:40 par Dhul-Qarnayn
Barbaresques Barbaresques
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 01:45:18

Le 14 mai 2016 à 00:56:36 joecole75000 a écrit :

Il invoque directement hussein tu prends les gens pour des cons ou quoi ? Il dit " ya hussein" Dans tous les cas même si il aurait dit " O hussein demande à Allah qui m'accorde telle ou telle chose c'est du shirk"

C'est une demande à un mort incapable de quoi que ce soit apart si chez vous vous considerez que le mort est capable et qu'il vous entend et dans ce cas c'est pire que ce que je pensais... Quand on vous dit que vous connaissez rien du shirk c'est pas un mensonge.

Non, ce n'est pas du shirk : les écoles malékites et shaféites l'autorisent (shafi'i faisait même tawassoul avec Abou Hanifa comme intercesseur alors qu'il était décédé), les hanbalites limitent ça à Muhammad sws et les hanafites bah on suit ce qu'a dit Abu Hanifa à ce sujet à savoir qu'on aime pas le faire mais on ne dit pas que c'est interdit. Le seul à avoir rajouté comme condition que l'intercesseur devait être vivant c'est Ibn Taymiyya, il a son avis et je le respecte d'ailleurs moi je ne fais pas tawassoul mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que ceux qui le font sont des associateurs.

Y'a rien de delirant on kaffar ceux qui doivent l'être contrairement aux ghoulats qu iexcommunient des musulmans.

Si, ce qui est délirant c'est que vous méprisiez vos frères en religion sur le forum en conjecturant sur du vide pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit et pour remettre en cause notre 'aqida à partir de votre doctrine (que encore une fois je respecte profondément tant que vous ne m'empêchez pas d'être moi même musulman avec mes opinions).

Donc en faite tu nous critiques et donne ton avis sur lui sans le connaître quoi ?

Je ne défendais pas Al-Jifri mais les musulmans du forum qui sont victime d'un amalgame dégueulasse qui vise à les traiter d'une espèce de masse grouillantes d'apostats qui s'ignorent, de ghulat attakfir en contraste avec vous les pieux salafiyoun qui constituez l'élite musulmane du forum, c'est toi qui est venu sur son sujet : n'inverse pas les rôles.

"donc en fait tu nous critiques et donne ton avis sur nous sans même savoir de quoi je parle quoi ?"

Bref ...

Bref ...

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:51:22

Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.
_______

Un jour, alors que les musulmans étaient en période de grande sécheresse, la Calife ‘Umar Ibn L-Khattâb demanda à Dieu de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas (oncle du prophète) et Dieu les abreuva d’une pluie abondante[9]….

____
L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »

Le Sheykh Al-Mukhtâr Fâl Al-'alawi Ash-shanghîtî dit en réponse à ceux qui limitent le Tawassul au Tawassul par les vivants :
"On ne peut pas prétendre que le Tawassul fait par Omar (que Dieu l'agrée) par Al-'Abbâs pour demander la pluie (Hadîth cité dans Sahîh Al-Bukhârî): montre que cela exige que la personne soit vivante: ceci est faux. Car en effet d'autres Hadîths authentiques comme nous avons démontré prouvent que les compagnons ont fait le Tawassul par le prophète (paix et salut sur lui) après sa mort: comme 'Uthmân Ibn hanîf et Bilâl Ibn Al-hârith...
La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb: est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 12:22:29

At-Tabarâniyy (Soulaymân Ibnou ‘Ahmad mort en 360 h) a rapporté dans ses deux livres Al-Mou`jam : Al-Kabîr et As-Saghîr, d’après `Outhmân Ibnou Hounayf, qu’un homme allait et venait pour voir `Outhmân Ibnou `Affân. Seulement, `Outhmân ne lui prêtait pas attention et n’étudiait pas son affaire. Il a alors rencontré `Outhmân Ibnou Hounayf et s’est plaint à lui à ce sujet. Ce dernier lui dit alors : Va à l’endroit où l’on fait les ablutions, fais tes ablutions puis accomplis deux rak`ah ensuite, dis :

« اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّن محمّد نبيّ الرّحمة . يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي »
(Allâhoumma ‘innî ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyinâ MouHammad nabiyyi r-RaHmah. Yâ MouHammad ‘innî ‘atawajjahou bika ‘ilâ rabbî fî Hâjatî li touqDâ lî)

ce qui signifie : « Ô Allâh, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de notre prophète MouHammad, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée »

MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 16:51:43

Le 14 mai 2016 à 01:45:18 Barbaresques a écrit :

Le 14 mai 2016 à 00:56:36 joecole75000 a écrit :

>Il y a également des ikhwan la mouslimin et des takfiris.

>Il faut simplement être endurant et avoir confiance en nous-même, parce tout ce que nous avons à leur exposer c'est la science authentique, et tout ce qu'ils ont pour répondre, ce sont des confusions.

Non, ce n'est pas du shirk : les écoles malékites et shaféites l'autorisent (shafi'i faisait même tawassoul avec Abou Hanifa comme intercesseur alors qu'il était décédé), les hanbalites limitent ça à Muhammad sws et les hanafites bah on suit ce qu'a dit Abu Hanifa à ce sujet à savoir qu'on aime pas le faire mais on ne dit pas que c'est interdit. Le seul à avoir rajouté comme condition que l'intercesseur devait être vivant c'est Ibn Taymiyya, il a son avis et je le respecte d'ailleurs moi je ne fais pas tawassoul mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que ceux qui le font sont des associateurs.

Je m'arrète à ça les actes que vous attribuez à certains salafs sont inventés vous faites passés les salafs pour des tombôlatres qui demandent aux morts directement en lieu et place d'Allah et beaucoup de prétendus athars auquels vous vous referez sont faibles.

Bref je m'arrète la parce qu'à partir du moment ou vous comprenez la gravité de demandez à un mort y'a plus rien à tiré si ce n'est qu'on demande à Allah qui nous guide et rectifient...

Sachant en plus que :

« Dis: « L’intercession toute entière appartient à Allah. » »

« Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? »

« Dis : « Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et Il n’a personne parmi eux pour Le soutenir. » L’intercession auprès de Lui ne profite qu’à celui en faveur duquel Il la permet.

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 18:00:28

Bref je m'arrète la parce qu'à partir du moment ou vous comprenez la gravité de demandez à un mort y'a plus rien à tiré si ce n'est qu'on demande à Allah qui nous guide et rectifient...

At-Tabarâniyy (Soulaymân Ibnou ‘Ahmad mort en 360 h) a rapporté dans ses deux livres Al-Mou`jam : Al-Kabîr et As-Saghîr, d’après `Outhmân Ibnou Hounayf, qu’un homme allait et venait pour voir `Outhmân Ibnou `Affân. Seulement, `Outhmân ne lui prêtait pas attention et n’étudiait pas son affaire. Il a alors rencontré `Outhmân Ibnou Hounayf et s’est plaint à lui à ce sujet. Ce dernier lui dit alors : Va à l’endroit où l’on fait les ablutions, fais tes ablutions puis accomplis deux rak`ah ensuite, dis :

« اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّن محمّد نبيّ الرّحمة . يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي »
(Allâhoumma ‘innî ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyinâ MouHammad nabiyyi r-RaHmah. Yâ MouHammad ‘innî ‘atawajjahou bika ‘ilâ rabbî fî Hâjatî li touqDâ lî)

ce qui signifie : « Ô Allâh, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de notre prophète MouHammad, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée »

Othman ibn Ounhayf est un egaré si je t'ecoute.

Et avec d'autres hadith on peut aussi dire que Bilal et d'autre compagnon sont des egarés voir des murtad.

Shafy'i aussi on peut dire que c'etait un murtad ou un egaré si je vous ecoute.

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 18:08:15

« Dis : « Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez [être des divinités].

C'est pas notre cas

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 18:35:34

Même si joecole fait partie de ces musulmans takfiri haineux, il est vrai que prier auprès des morts n'est pas une bonne chose.

Mais tu ne peux pas parler mal ainsi d'Islam Ibn Ahmad, ton arrogance t'aveugle et tu ferais mieux de te taire au lieu de calomnier sur des musulmans qui ont en plus un savoir énorme.

92Mamelouk 92Mamelouk
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 17:10:03

Salut,
Je connais un musulman qui apparemment fait la prière régulièrement, mange seulement de la viande halal, etc mais derrière passe son temps à voler pour se faire de l'argent, aller voir des prostitué et son meilleur ami est un athée.
Comment le considérez vous ?[[sticker:p/1jnh]]

92Mamelouk 92Mamelouk
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 17:12:55

.

blood75000 blood75000
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 19:05:33

Le 14 mai 2016 à 18:08:15 bad-bill a écrit :

« Dis : « Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez [être des divinités].

C'est pas notre cas

Peu importe les noms que vous leur donnez la realité c'est que votre acte est du shirk comme dirait l'autre
" changez le nom des choses ne changent pas les statuts juridiques"

blood75000 blood75000
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 19:07:25

Le 16 mai 2016 à 17:10:03 92Mamelouk a écrit :
Salut,
Je connais un musulman qui apparemment fait la prière régulièrement, mange seulement de la viande halal, etc mais derrière passe son temps à voler pour se faire de l'argent, aller voir des prostitué et son meilleur ami est un athée.
Comment le considérez vous ?[[sticker:p/1jnh]]

Le faite que son meilleur ami soit athée c'est un soucis après pour le reste des pêchés cité bah il fait partie des musulmans qui font des grands pêchés quoi ....

Comme nous même en résidant en terre non islamique ...

On oublie pas que :

Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah n'accepte aucune action d'un polythéiste mushrik devenu musulman, jusqu'à ce qu'il quitte les polythéistes pour les musulmans. » (Rapporté par Al Nassai et d’autre)

Message édité le 16 mai 2016 à 19:09:19 par blood75000
blood75000 blood75000
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 19:12:17

Le 14 mai 2016 à 18:35:34 Code-Name a écrit :
Même si joecole fait partie de ces musulmans takfiri haineux, il est vrai que prier auprès des morts n'est pas une bonne chose.

Mais tu ne peux pas parler mal ainsi d'Islam Ibn Ahmad, ton arrogance t'aveugle et tu ferais mieux de te taire au lieu de calomnier sur des musulmans qui ont en plus un savoir énorme.

Tu devrais savoir que y'a pas de médisance envers les gens de l'innovation si seulement tu lisais les paroles des alafs sur le sujet et leur dureté envers les gens de l'innovation...

Ensuite qu'il est un grand savoir c'est une chose mais moi je me me fie à ce qui est apparent de lui et l'apparent c'est qu'il a beau avoir de la science des bases comme l'attestation de foi et ce qu'elle implique il les ignore...

Et l'honneur des savants que ce rasé a salie ne vous gêne pas plus que ça c'est votre 2 poids 2 mesures qui vous pousse à agir ainsi.

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
16 mai 2016 à 19:44:43

Le 16 mai 2016 à 19:12:17 blood75000 a écrit :

Le 14 mai 2016 à 18:35:34 Code-Name a écrit :

Tu devrais savoir que y'a pas de médisance envers les gens de l'innovation si seulement tu lisais les paroles des alafs sur le sujet et leur dureté envers les gens de l'innovation...

Qui définit ce qu'est une innovation ou non? Ton ignorance de la complexité de la jurisprudence islamique te fait dire des bétises. Les savants ont le plus souvent divergé sur de nombreux sujets, tu penses vraiment que la meilleure des choses est de cracher sur l'autre tout en pensant que l'on a raison et l'autre a tord? Je pense plutot qu'il serait temps de grandir et de se remettre en question plus souvent, ce serait un grand pas vers la maturité.

Ensuite qu'il est un grand savoir c'est une chose mais moi je me me fie à ce qui est apparent de lui et l'apparent c'est qu'il a beau avoir de la science des bases comme l'attestation de foi et ce qu'elle implique il les ignore...

Qu-est-ce qui te fait dire ça? Tu n'es pas d'accord avec lui par conséquent il ignore ce qu'implique être musulman? Voilà ton arrogance exposé, corrige toi afin de devenir humble.

Et l'honneur des savants que ce rasé a salie ne vous gêne pas plus que ça c'est votre 2 poids 2 mesures qui vous pousse à agir ainsi.

Ça me fait rire car le "2 poids 2 mesures" ne revient à personne d'autre que toi. Élargis ton champ de vision, peut etre verras tu la paille qui se trouve dans ton œil...

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment