CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 4923»
Page suivanteFin
Recherchiste2 Recherchiste2
MP
Niveau 19
11 mai 2016 à 01:37:23

Les mecs, vous pouvez parler plus clairement ?
Je ne comprend absolument rien à ce que vous racontez.

Sinon, sympatoch ce topic. Je vais m'y installer :noel:
Avec l'approche du Ramadan je veux en apprendre plus sur la religion, car je sens que ma foi s’affaiblit étant donné que je connais que les bases VRAIMENT basiques.

GianZola GianZola
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 03:58:46

Ce topic qui est devenu un repère à soufi... :rire:

Heureusement que certains freres comme Arsenaze (joli pseudo au passage) sont là pour mettre en garde contre ces pseudo-musulmans à deux francs. D'ailleurs on les reconnaît facilement ceux-là, dès qu'ils sont en mauvaise posture et ne savent plus quoi dire, ils répètent bêtement les paroles de leurs gourous : "si li salafiste ! Si li wahabite ! :-(( " :rire:

M'étonnerait pas que ce soit le genre de personne qui rend légitime le culte des tombeaux et des "saints" pour ensuite cracher sur les vrais adeptes du Tawhid.

fromhuman2doc fromhuman2doc
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 05:05:17

https://www.youtube.com/watch?v=hkxsyK71F4c :ok:

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 10:34:30

Le 11 mai 2016 à 01:37:23 Recherchiste2 a écrit :
Les mecs, vous pouvez parler plus clairement ?
Je ne comprend absolument rien à ce que vous racontez.

Sinon, sympatoch ce topic. Je vais m'y installer :noel:
Avec l'approche du Ramadan je veux en apprendre plus sur la religion, car je sens que ma foi s’affaiblit étant donné que je connais que les bases VRAIMENT basiques.

Le dome de la piété c'est mieux pour le ramadan :hap:

Barbaresques Barbaresques
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 14:55:30

Le 11 mai 2016 à 03:58:46 GianZola a écrit :

Depuis quand être un soufi a une quelconque connotation péjorative ?

Heureusement que certains freres comme Arsenaze (joli pseudo au passage) sont là pour mettre en garde contre ces pseudo-musulmans à deux francs.

Ok, c'est grave les paroles et le mépris que certains ont ici pour les musulmans "de la masse", croyez pas que vous êtes l'élite de Ahl ul Sunnah hein. Quand j'en vois cracher sur l'ash'arisme, sur al-Bouti, Hassan el-Banna etc en les traitant de tous les noms sans même se référer à l'orthodoxie sunnite, c'est très grave.

D'ailleurs on les reconnaît facilement ceux-là, dès qu'ils sont en mauvaise posture et ne savent plus quoi dire, ils répètent bêtement les paroles de leurs gourous : "si li salafiste ! Si li wahabite ! :-(( " :rire:

Y'a une énorme différence entre crier au salafiste/wahhabite et critiquer le peu d'esprit critique dont la salafiya et la wahhabiya font parfois preuve, par contre nous tu vois (à part certains et je me désavoue de leur comportement bien entendu) on ira jamais jusqu'à excommunier des gens ou alors jusqu'à traiter les autres de musulmans de basse qualité, pourtant on pourrait vu le comportement de certains. Quand je vois certains salafiyoun être pédant et se prendre pour les rockstars de l'Islam alors qu'ils adoptent que des avis minoritaire au sein d'ahl us Sunnah wa jama'a c'est chaud quoi.

M'étonnerait pas que ce soit le genre de personne qui rend légitime le culte des tombeaux et des "saints" pour ensuite cracher sur les vrais adeptes du Tawhid.

Bah bien sûr, personne ici n'a la compréhension du tawhid sauf vous les vrais musulmans qui dépassent les musulmans de la masse, ces sales ash'ari dégénérés ^^ On connait la musique.

Franchement craignez Allah car vos paroles sont super grave, entre arsenaze qui critique les takfiri et traite les ash'ari d'égaré en utilisant du takfir-jutsu sans aucune gène comme si c'était un jouet et toi qui nous traite de pseudo-musulmans à deux francs. Retournez vous alimenter de propagande saoudienne sur 3ilmCharlie et arrêtez de venir vous prendre pour l'élite c'est relou

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mai 2016 à 15:48:02

Salam alykoum a tous les frères et le soeurs, je suis nouveau sur le forum , et j'ai décidé de partager avec vous un site très intéressant qui s’efforce d'être objectif dans ses démarches, sunnisme.com, et en particuliers quelques articles (par rapport à ce que j'ai pu lire sur les dernières pages) :

- Ceux qui veulent une critique (un avis) sur le cheikh albani et les auto qualifiés "salafis" les "pieux prédécesseurs" voici un article bien argumenté, avec des preuves irréfutables (bien entendu avec tout le respect que nous devons à ce cheikh) http://www.sunnisme.com/sheykh-al-albani-est-il-une-reference-a-suivre.html/

- Quand à ceux qui critiquent l'école ash'ari j'aimerai qu'ils lisent cette article
http://www.sunnisme.com/article-defense-de-l-ecole-ash-ari-par-al-alawi-al-maliki-53340940.html/

Bien entendu notre objectif n'est pas de se diviser mais au contraire de se souder
et Allah sait mieux

MP
Niveau 19
11 mai 2016 à 15:51:49

C'est quoi un Soufi ?
C'est quoi un salafiste ?
C'est quoi un wahabite ?
Et c'est quoi le Tawhid dont vous n,arrêtez pas de parler ?

Je me rend compte que je n'y connais strictement rien [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mai 2016 à 16:06:53

Le 11 mai 2016 à 15:51:49 Recherchiste2 a écrit :
C'est quoi un Soufi ?
C'est quoi un salafiste ?
C'est quoi un wahabite ?
Et c'est quoi le Tawhid dont vous n,arrêtez pas de parler ?

Je me rend compte que je n'y connais strictement rien [[sticker:p/1kks]]

1) le soufisme (un peu compliqué comme cocnept):
http://www.sunnisme.com/article-qu-est-ce-que-le-soufisme-par-mawlana-ashraf-ali-thanwi-529672.html
http://www.sunnisme.com/article-l-origine-du-soufisme-par-sheykh-nuh-ha-mim-keller-40565089.html/

2) le terme exacte est salafi, salafiste étant un mot inventé par les médias francais. le terme salaf signifie "pieux prédécesseurs", c'est-à- dire qu'il suit le coran, la sunnah, le prophète et les compagnons. A partir de la nous pouvons tous (je l'espère) prétendre être des salafis... sauf que la majorité des "auto proclamés" salafis suivent le cheikh albani (http://www.sunnisme.com/sheykh-al-albani-est-il-une-reference-a-suivre.html/) et font pas mal de misent en garde contre les autres cheikhs (actuels)

3) wahabisme, tu peux te faire une idée par le deuxième paragraphe http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html

4) tawhid=unicité, base de notre religion, 3 types d'unicité : l’Unicité de Seigneurie, l’Unicité d’adoration, l’Unicité des Noms d’Allah, de ses Attributs et de Son Être

MP
Niveau 19
11 mai 2016 à 16:15:11

:cimer:
Par contre le tawhid j'ai pas complètement bien saisi.

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mai 2016 à 16:40:17

En fait c'est assez simple, en gros l'Unicité de Dieu est la base de notre religion, elle se retrouve dans la chahada (l'attestation de foi) et est composée de 3 points, tu as donc attesté (à partir du moment ou tu es devenu musulman) :

-Que ton seul seigneur et la personne à qui tu dois rendre des comptes est Allah, le Tout Puissant
-Que tu n'adoreras que Allah
-Que tu lui reconnais tous ces attributs et toutes ses qualités, à savoir les 99 noms d'Allah, tel que "Le Tout Miséricordieux", "L'Omnipotent", 'L'Omniscient" etc...

Le Tawhid (l'Unicité) s'oppose donc au plus gros péché que l'homme puisse faire le Shirk (l’Associationnisme), par exemple les gens qui prient des statuettes et qui prétendent qu'il s'agit de Dieu

Message édité le 11 mai 2016 à 16:40:58 par
MP
Niveau 19
11 mai 2016 à 16:54:04

Ah d'accord merci.

MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 17:38:13

"Je connais des notions de base"

"C'est quoi le tawhid ?"

:hap:

Mais y'a pas de soucis frère on est à ta disposition si t'as des questions :noel:

Arsenaze75000 Arsenaze75000
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 17:40:13

Le 11 mai 2016 à 03:58:46 GianZola a écrit :

Heureusement que certains freres comme Arsenaze (joli pseudo au passage) sont là pour mettre en garde contre ces pseudo-musulmans à deux francs. D'ailleurs on les reconnaît facilement ceux-là, dès qu'ils sont en mauvaise posture et ne savent plus quoi dire, ils répètent bêtement les paroles de leurs gourous : "si li salafiste ! Si li wahabite ! :-(( " :rire:

Leurs connaissances du tawhid résumé en une image :

http://previews.123rf.com/images/sergofoto/sergofoto1305/sergofoto130500065/19874708-Geste-de-la-main-de-l-homme-est-bien-tout-est-OK-Isol--Banque-d'images.jpg

Les gens qu'ils défendent :

http://www.tidjaniya.com/voie-tidjaniya-imgs/faq68/saida-roqayya.png

Et parmi les gens qu'a combattu le Messager d'Allah alayhi salat wa salem

http://www.tidjaniya.com/voie-tidjaniya-imgs/faq68/saida-roqayya.png

Bref pour résumé :

« Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.»

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
11 mai 2016 à 20:45:29

Cette ignorance du soufisme qui traîne sur ce topic picote un peu les yeux :hap:

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
11 mai 2016 à 20:45:49

Cette ignorance du soufisme qui traîne sur ce topic picote un peu les yeux :hap:

ihaveammo ihaveammo
MP
Niveau 8
11 mai 2016 à 20:52:12

Ce forum JVC est envahi par les soufis acharites ce n'est pas un mystère. Il y a également des ikhwan la mouslimin et des takfiris.

Il faut simplement être endurant et avoir confiance en nous-même, parce tout ce que nous avons à leur exposer c'est la science authentique, et tout ce qu'ils ont pour répondre, ce sont des confusions.

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 01:01:42

Le 10 mai 2016 à 16:42:45 bad-bill a écrit :

Le 10 mai 2016 à 01:47:34 EnricoDandolo a écrit :
J'ai vu la vidéo de ce cheikh grâce à Zozowok :d) https://www.youtube.com/watch?v=KQFrovc_1G0&feature=youtu.be& :cute: Ce charisme, cette sagesse. :cute:

Habib ali al Jifri :coeur:

Ses vidéos ne sont pas traduites ? c'est dommage

MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 14:12:25

Il y a également des ikhwan la mouslimin et des takfiris.

Y'a pas d'incohérence entre dire les "Frères non-Musulmans" et critiquer les takfiri ? Simple question car pour des types qui s'opposent aux Ghulat attakfeer, vous excommuniez beaucoup de monde quand même.

Il faut simplement être endurant et avoir confiance en nous-même, parce tout ce que nous avons à leur exposer c'est la science authentique, et tout ce qu'ils ont pour répondre, ce sont des confusions.

Jusqu'ici c'est plutôt le schéma inverse, à la différence près que tout le monde vous respecte ici excepté deux ou trois personnes, tous, presque personne ne s'amuse à vous traiter de talafiyoun etc (et pourtant parfois on pourrait vu la caricature) donc faites en sorte que ce soit réciproque.

joecole75000 joecole75000
MP
Niveau 8
13 mai 2016 à 20:59:40

Le 11 mai 2016 à 20:52:12 ihaveammo a écrit :
Ce forum JVC est envahi par les soufis acharites ce n'est pas un mystère. Il y a également des ikhwan la mouslimin et des takfiris.

Juste pour remettre les choses au clair sur l'expression avoir confiance en soit ^^ .

Shaykh Mohammed ibn Ibrahim -rahimahuLlah- a dit dans Majmou' al-Fatawa 1/170 en réponse à quelqu'un qui lui a demandé si la confiance en soi était obligatoire :

« Il n'est pas obligatoire et il n'est pas permis d'avoir confiance en soi.

Dans le hadith :

« Ne me confie pas à ma personne pendant un clin d'œil .»»

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:16:24

Le 13 mai 2016 à 01:01:42 Dhul-qarnayn a écrit :

Le 10 mai 2016 à 16:42:45 bad-bill a écrit :

Le 10 mai 2016 à 01:47:34 EnricoDandolo a écrit :
J'ai vu la vidéo de ce cheikh grâce à Zozowok :d) https://www.youtube.com/watch?v=KQFrovc_1G0&feature=youtu.be& :cute: Ce charisme, cette sagesse. :cute:

Habib ali al Jifri :coeur:

Ses vidéos ne sont pas traduites ? c'est dommage

Y'a pas mal de video de lui et d'autres cheikh comme lui traduites.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment