Pour soi. On ne peut rien apporter à la complétude de Dieu, en revanche Il a tant à nous donner que l'on ne peut que se dévouer à lui par l'adoration. Si cela passe une observance des lois c'est une bonne chose ; d'autres ressentent une explosion intérieure type extase.
oui mais je parlais des lois justement, pourquoi avoir besoin d'appliquer ces loies ( se laver les articulations etc )
si Dieu n'en a pas besoin, pourquoi les musulmans en on besoin?
je remet pas en cause la prière, elle peut être utile
Dieu montre une orthodoxie, un simple guide ; de la littérature soufie que j'ai lue il y a une immense liberté qui est laissée malgré tout et qui permet une adoration personnelle, belle et sincère du Divin.
ah bon ca me surprend mais tant mieux, je croyais pas
Puis se laver les articulations pour prier, c'est si inutile selon moi.
Dieu a besoin de ça ?
Envoutant
Il est dit lors du jugement dernier que ces articulations brilleront, pour différencier ceux qui ont cru et ceux qui ont mécru.
Je ne vois aucune réponse après la mienne (00h34) donc si déjà vous voyez celle-ci, n'attendez pas forcément de réponse.
ytyrytryrtr
lol j'ai bug aussi ca remarche
Pour moi aussi.
Merci d'avoir répondu à notre place Zozowok
bonne nuit tout le monde
Bonjour une question ce n'est pas un troll.
L'orgueil est il un pêcher dans l'islam?
Le 30 avril 2016 à 23:35:09 Balavoointuable a écrit :
Et pourquoi vous avez besoin de le faire?
Car Dieu nous a legiféré une pratique pour nous tester dans ce monde.
En la faisant en gagne de trés bonne action et on a accés à la misericorde divine.
Le 01 mai 2016 à 00:34:45 Zozowok3 a écrit :
Dieu montre une orthodoxie, un simple guide ; de la littérature soufie que j'ai lue il y a une immense liberté qui est laissée malgré tout et qui permet une adoration personnelle, belle et sincère du Divin.
Ouai et normalement on est sensé aller plus loins que les 5 priéres, par la meditation, le dikhr ou d'autre priére.
Le 01 mai 2016 à 08:59:26 JuWoo a écrit :
Bonjour une question ce n'est pas un troll.
L'orgueil est il un pêcher dans l'islam?
Salam
Oui c'est un pêché. Selon un fameux hadith :
"Quiconque a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis".
En effet l'orgeuil c'est oublier que tout ce qui peut nous faire sentir supérieur aux autres, que ce soit richesse, talent, beauté, force ou autre... n'est que don de Dieu.
Salem Aleykoum,
J'aurais une question concernant une vidéo du Monothéiste Tolérant :
https://www.youtube.com/watch?v=f9z5eEYAZdI
J'ai du mal à être d'accord avec son interprétation Concernant Gog et Magog car le prophète sws nous les décris bien comme des enfants d'adam et non pas des démons djinns.
Le 02 mai 2016 à 21:48:53 jayjay-player69 a écrit :
Salem Aleykoum,J'aurais une question concernant une vidéo du Monothéiste Tolérant :
https://www.youtube.com/watch?v=f9z5eEYAZdI
J'ai du mal à être d'accord avec son interprétation Concernant Gog et Magog car le prophète sws nous les décris bien comme des enfants d'adam et non pas des démons djinns.
Monothéiste Tolérant est un muslim lambda, le muslim lambda n'a pas le droit ed faire ses propres intérpretations.
Vous pensez quoi des omeyyades ?
Une grande Dynastie, comme la Terre en a connue d'autres. Elle a menée des conquêtes historiques, et a laissér derrière elle des joyaux culturels et architecturaux. Pourquoi cette question ?
Ah oui, le rapport avec l'islam
Eh bien c'est reconnu par chaque musulman honnête que les rois ommeyyades etaient loin d'être des musulmans pieux, si ce n'est des kuffar, plus portés par l'amour de la vie de ce monde et la puissance que par la crainte de Dieu.
Le 03 mai 2016 à 11:56:15 Dhul-qarnayn a écrit :
Une grande Dynastie, comme la Terre en a connue d'autres. Elle a menée des conquêtes historiques, et a laissér derrière elle des joyaux culturels et architecturaux. Pourquoi cette question ?Ah oui, le rapport avec l'islam
Eh bien c'est reconnu par chaque musulman honnête que les rois ommeyyades etaient loin d'être des musulmans pieux, si ce n'est des kuffar, plus portés par l'amour de la vie de ce monde et la puissance que par la crainte de Dieu.
Il ne faut pas généraliser.
Omar Ibn Abd Al Azziz était un calife Omeyyade et ce n'était pas le seul bon dans cette dynastie.
Oui tu as raison il ne faut pas généraliser
J'ai une question pour vous :
Vous considérez les chrétiens, catholiques en particulier, comme de réels idolâtres ? À cause des représentation qu'ils font du Christ, de la Vierge, des Saints...
Sachant que ce qui est condamné c'est les représentations qui sont pris comme dieux ou déesse.