CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 4923»
Page suivanteFin
hassanelbanna hassanelbanna
MP
Niveau 7
16 avril 2016 à 14:01:08

Le 16 avril 2016 à 13:52:34 Toloveru_4 a écrit :
Lorsque la Charia est présente, les dhimmis ont le droit de manger dans la rue pendant le Ramadan ?

Bah déjà, est-ce que les musulmans (qui ont un motif pour ne pas jeuner) peuvent manger dans la rue ? Je crois pas avoir vu un texte appuyant qu'ils pouvaient pas hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:16:34

Je ne sais pas, mais en Arabie Saoudite, cela est réprimandé.

AntiMensonge_ AntiMensonge_
MP
Niveau 5
16 avril 2016 à 16:01:56

Lorsque la Charia est présente, les dhimmis ont le droit de manger dans la rue pendant le Ramadan ?

Non ils doivent manger dans leur coin tout comme boire l'alcool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:01:36

D'accord merci

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
21 avril 2016 à 18:28:43

Aleykoum salam, merci frère

IraqnessG IraqnessG
MP
Niveau 9
21 avril 2016 à 20:38:44

Bon vendredi à tous les musulmans que Dieu vous bénisse ان شاءالله

N'oubliez pas, Allah est pardonneur, miséricordieux. Ne vous dites jamais c'est trop tard je l'ai déçu non Allah est accueillant au repentir et parfaitement miséricordieux.
https://youtu.be/urA7j21cY4M

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:08:26

Oui il peut manger tranquillement.
Il peut se faire reprimander si vraiment il mange juste pour embeter les jeuneurs en se montrant exprés et trop devant eux.

C'est comme l'alcool, c'est le genre de truc que le dhimmis peut faire en public.

Message édité le 22 avril 2016 à 00:09:18 par bad-bill
Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 02:06:43

AntiMensonge_ doit faire partie de ces Tunisiens qui en agressent d'autres à la terrasse des restaurants :rire: Pauvre type :pf:

JesusEstMaVie JesusEstMaVie
MP
Niveau 7
22 avril 2016 à 02:16:35

Bonjour je me pose une question depuis pas mal de temps mais j'ai préféré la poser sur ce topic plutôt que de créé un topic qui sera pollué par les mêmes. Pourquoi les Chrétiens d'Orient appellent-il Jésus " Yassoua " alors que vous vous l'appelez Issa ?

JesusEstMaVie JesusEstMaVie
MP
Niveau 7
22 avril 2016 à 02:19:20

Bonjour j aurais une question, je préfère la poser ici que de cree un topic qui sera pollué par les mêmes, pourquoi les Chrétiens d'Orient ils appellent Jésus " Yassoua " alors que vous vous l'appelez " Issa " ya til une différence particulière ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 19:09:14

Non mais je crois que AntiMensonge a raison, si une personne fait ça, il se fait arrêter par la police religieuse.

Bad-bill, t'aurais des sources ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:37:32

débug topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:50:37

Le 22 avril 2016 à 02:16:35 JesusEstMaVie a écrit :
Bonjour je me pose une question depuis pas mal de temps mais j'ai préféré la poser sur ce topic plutôt que de créé un topic qui sera pollué par les mêmes. Pourquoi les Chrétiens d'Orient appellent-il Jésus " Yassoua " alors que vous vous l'appelez Issa ?

Ça dépend, quand tu veux dire Jésus, tu parles sous sa forme humain ou Dieu ? Parce que si c'est pour parler de Dieu, les chrétiens d'Orient disent Allah.

Issa est Jésus, mais, utilisé "Issa", c'est se mettre de la position des musulmans, c'est à dire de refuser qu'il s'est fait crucifié etc. "Yassoua" est le terme utilisé pour tu sais quoi etc.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:28:38

Le 23 avril 2016 à 21:22:59 JCESTDIEU55 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 20:50:37 Toloveru_4 a écrit :

Ça dépend, quand tu veux dire Jésus, tu parles sous sa forme humain ou Dieu ? Parce que si c'est pour parler de Dieu, les chrétiens d'Orient disent Allah.

Issa est Jésus, mais, utilisé "Issa", c'est se mettre de la position des musulmans, c'est à dire de refuser qu'il s'est fait crucifié etc. "Yassoua" est le terme utilisé pour tu sais quoi etc.

Les chrétiens d'orient disent "lah" et non Allah.

"Lah" veut dire "Dieu"
"Allah" veut dire "Le Dieu"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:30:19

Les chrétiens d'orient disant "lah" et non Allah.

Oui Oui, c'est pour ça que les chrétiens arabophone disent الله اكبر.
Avant de l'ouvrir sur ce sujet, va apprendre la langue Arabe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:39:24

Le 23 avril 2016 à 21:28:38 RoiPanda a écrit :

Les chrétiens d'orient disent "lah" et non Allah.

"Lah" veut dire "Dieu"
"Allah" veut dire "Le Dieu"

C'est vrai que "Al" signifie "le" ou "la" mais exceptionnellement, Allah = Dieu

Ça ne marche pas pour les divinités car c'est à cause de l'arabe préislamique, ils étaient polythéiste (Allat, Manat, Uzza) et le "Al" servait à définir un dieu précis. Aujourd'hui, il me semble que dire Allah n'est plus une précision puisque l'on parle du même Dieu.

L'Arabe est une langue assez compliqué.

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:44:32

Très belle chanson de Fayrouz, Allah kbir. Mais on dit "يسوع أنت إلهي" donc il n'a pas tort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:46:33

الله اكبر = Le Dieu est le plus grand ? :(

Je trouve ça bizarre.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:00:00

Le 23 avril 2016 à 21:46:33 Toloveru_4 a écrit :
الله اكبر = Le Dieu est le plus grand ? :(

Je trouve ça bizarre.

Bah techniquement "le" est une caractéristique d'Allah :( c'est un Dieu unique :hap:
En fait je pense que c'est à comprendre comme "Dieu l'unique" :(

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 22:03:36

Toloveru: Tu as raison de dire que Al-Lah s'opposait aux arabes polythéistes de l'époque. Mais Al-Lah garde la même signification aujourd'hui et avant. La Ilaha veut dire il n'y a pas d'autres Dieux (ou divinités) Ilaha au pluriel a donc la meme racine que Lah. Lah veut simplement dire divinité. Il Al-Lah veut dire excepté La seule Divinité, signifiant la seule qui merite d'être adoré.

Aujourd'hui traduit dans la langue francaise on se retrouve avec le mot "Dieu" qui n'a pas exactement le même sens que le mot arabe Allah. En effet Allahu Akbar voudrait dire Le Dieu/(la)seule divinité est grand(e). Mais couramment on emploie juste Dieu car c'est ainsi que le mot désigne cette unique divinité toute puissante en francais.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment