CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 48844885488648874888488948904891489248934894  ... 4923»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:00:38

Le mariage avec des cousins est déconseillé selon l'école hanballte

j’ai un soir proposé cette idée sur le forum; histoire de trouver un maximum de contres arguments à cette « théorie », mais je n’ai pas reçu beaucoup de réponses malheureusement.

Si, je t'avais par exemple demander comment une bactérie aurait pu être élevée au rang d'ange puis désobéir à Allah et depuis continuer à tenter l'homme. Également, le fait que les djinns disposent du libre-arbitre, donc il y en aura a priori en enfer et au Paradis. Cela signifierait que des micro-organismes brûleront pour l'éternité. :hap:

fKh6bRZjp06oRpg fKh6bRZjp06oRpg
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:02:21

Tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est pas parce qu'a l'époque où les micro organismes n'étaient pas connue les gens attribuaient à des pathologies l'oeuvre des djinns qu'il faille en conclure que les djinns sont des micro organismes.

Il suffis de dire que les gens ont comblé un manque de savoir par les djinns faute de mieux. Cela ne prouve pas l’existence des djinns, cela démontre que les gens se trompaient et étaient ignorant (sans être dénigrant).

N'importe qui à leurs place aurait cru en l’existence des djinns quand tu vois des pustules qui poussent sur la peau, quand tu vois un skyzophrène...

Message édité le 22 septembre 2019 à 21:02:43 par fKh6bRZjp06oRpg
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:04:02

Le 22 septembre 2019 à 21:00:38 HijrahMaliki a écrit :

Comment pouvez vous déconseiller une pratique qu'a accompli votre propre Prophète ?
https://www.noelshack.com/2019-30-2-1563918108-q.png
https://www.noelshack.com/2019-30-2-1563839136-dent2.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:04:07

quand tu vois un skyzophrène

On connait encore très mal les causes de la schizophrénie aujourd'hui donc c'est pas nécessairement impertinent de penser à des entités surnaturelles pour expliquer la chose dans des temps anciens

MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:06:49

Le 22 septembre 2019 à 21:04:07 Yarlagab a écrit :

quand tu vois un skyzophrène

On connait encore très mal les causes de la schizophrénie aujourd'hui donc c'est pas nécessairement impertinent de penser à des entités surnaturelles pour expliquer la chose dans des temps anciens

Ça reste du remplissage de vide.
https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565654847-sm.png

SaladinAlBanna SaladinAlBanna
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 21:10:20

Le 22 septembre 2019 à 20:54:43 AbdAlHaqq a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 20:47:17 SaladinAlBanna a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 20:23:46 AbdAlHaqq a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 19:48:19 SaladinAlBanna a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 19:33:51 AbdAlHaqq a écrit :
Nefrr c'est toi qui crois que les jinn sont des micro-organismes ?

Tu dois confondre avec moi mon ami :hap:

Ah tu l'as trouvé comment cette idée ? :hap:

En réfléchissant sur la nature des djinns et en particulier sur leur tailles. Ce qui me dérangeait avec cette idée c’est que d’habitude, lorsqu’une pensée étrange me venait en tête, il suffisait en général de quelques minutes de réflexions, pour la contredire, mais la c’était différent plus j’y pensais et plus l'idée se combinée avec des hadiths qui parlaient du sujet. Par la suite, j’ai fait quelques recherches sur internet pour voir si un débile avait posé la même question sur Yabibladi ou à un cheikh (audacieux mais pq pas), mais je n’ai absolument rien trouvé, ce qui me fît dire que je devais être sacrément idiot pour que personne, n’ai eu le culot d’en parler sur internet. Alors j’ai décidé d’en parler avec un frère en médecine, qui était arrivé bizarrement aux mêmes conclusions que moi, et on a durant toute une soirée essayés de relire les hadiths parlant des djinns, comme deux imbéciles heureux à la recherche du pétrole. Finalement, par dépit et sous couvert de l’anonymat, j’ai un soir proposé cette idée sur le forum; histoire de trouver un maximum de contres arguments à cette « théorie », mais je n’ai pas reçu beaucoup de réponses malheureusement.

Quelle taille font les jinn ?
Comment des bactéries auraient pu ramener le trône de Belqeis à Sulayman aleyhissalam en quelque secondes ?

Peut-être pas la nôtre. Ils sont peut-être invisibles à notre œil en raison de leur tailles microscopiques.
Le terme microorganisme est plus correct, sinon je ne crois pas que c’est un djinn qui apporta le trône. «Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux" » (Sourate 27: 40)

MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 21:17:33

j’ai un soir proposé cette idée sur le forum; histoire de trouver un maximum de contres arguments à cette « théorie », mais je n’ai pas reçu beaucoup de réponses malheureusement.

Si, je t'avais par exemple demander comment une bactérie aurait pu être élevée au rang d'ange puis désobéir à Allah et depuis continuer à tenter l'homme. Également, le fait que les djinns disposent du libre-arbitre, donc il y en aura a priori en enfer et au Paradis.

Oui mais je ne vois pas vraiment le problème, si l’on admet que la trompette d’Israfil fait 40x la taille de la terre ou que Gibril (as) dispose de 600 ailles, je te laisse imaginer à qu'elle point nous serions microscopiques face à eux. Puis il est tout à fait possible qu’iblis soit devenu plus grand en allant au paradis, tout comme nous les hommes qui feront 33 mètres une fois arrivé la bas.

Cela signifierait que des micro-organismes brûleront pour l'éternité. :hap:

C’est exactement ce que les anges pourraient se dire en parlant de nous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:17:54

Le 22 septembre 2019 à 21:04:02 fKh6bRZjp06oRpg a écrit :

Comment pouvez vous déconseiller une pratique qu'a accompli votre propre Prophète ?
https://www.noelshack.com/2019-30-2-1563918108-q.png

Ce n'est pas contradictoire. Certains voient les « péchés » du prophète évoqués dans le Coran comme étant justement ces actes déconseillés.

AbdalHaqq AbdalHaqq
MP
Niveau 29
22 septembre 2019 à 21:25:19

Le 22 septembre 2019 à 21:10:20 SaladinAlBanna a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 19:48:19 SaladinAlBanna a écrit :

> Le 22 septembre 2019 à 19:33:51 AbdAlHaqq a écrit :

>Nefrr c'est toi qui crois que les jinn sont des micro-organismes ?

Tu dois confondre avec moi mon ami :hap:

En réfléchissant sur la nature des djinns et en particulier sur leur tailles. Ce qui me dérangeait avec cette idée c’est que d’habitude, lorsqu’une pensée étrange me venait en tête, il suffisait en général de quelques minutes de réflexions, pour la contredire, mais la c’était différent plus j’y pensais et plus l'idée se combinée avec des hadiths qui parlaient du sujet. Par la suite, j’ai fait quelques recherches sur internet pour voir si un débile avait posé la même question sur Yabibladi ou à un cheikh (audacieux mais pq pas), mais je n’ai absolument rien trouvé, ce qui me fît dire que je devais être sacrément idiot pour que personne, n’ai eu le culot d’en parler sur internet. Alors j’ai décidé d’en parler avec un frère en médecine, qui était arrivé bizarrement aux mêmes conclusions que moi, et on a durant toute une soirée essayés de relire les hadiths parlant des djinns, comme deux imbéciles heureux à la recherche du pétrole. Finalement, par dépit et sous couvert de l’anonymat, j’ai un soir proposé cette idée sur le forum; histoire de trouver un maximum de contres arguments à cette « théorie », mais je n’ai pas reçu beaucoup de réponses malheureusement.

Comment des bactéries auraient pu ramener le trône de Belqeis à Sulayman aleyhissalam en quelque secondes ?

Peut-être pas la nôtre. Ils sont peut-être invisibles à notre œil en raison de leur tailles microscopiques.
Le terme microorganisme est plus correct, sinon je ne crois pas que c’est un djinn qui apporta le trône. «Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux" » (Sourate 27: 40)

Sah, je voulais dire que le 'afrit amin (digne de confiance) lui avait promis de le faire :

« Un djinn redoutable dit: «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. » »

-Sourate An-Naml, Aya 39

Peut-être qu'ici, les jinn ont un rapport non pas avec les microorganismes mais avec les particules quantiques... https://www.institut-pandore.com/physique-quantique/teleportation-quantique-intrication-quantique/

MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 21:26:11

- Jabir ibn Abillah : » Le Prophète » Salla Allah alayhi wa salam » nous a ordonné de tuer les chiens, même celui qui accompagne une femme venant du désert. Puis le Prophète » Salla Allah alayhi wa salam » nous a interdit cela en disant : » Tuez seulement le chien noir aux deux tâches blanches au dessus de ses yeux car c’est un démon ». Et dans une autre version : » Tuez le chien noir car c’est un diable »

hadith authentique rapporté par abou Daoud ahmad | Mouslim

Aujourd’hui cette règle est abrogé vous savez pourquoi ?

« En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus enragés. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source) »

Il y’aurait donc peut-être corrélation entre l’enragement des chiens et la possession démoniaque.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:26:38

Jinn ça signifie simplement quelque chose d'invisible étymologiquement.

MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 21:29:11

Le 22 septembre 2019 à 21:25:19 AbdAlHaqq a écrit :

> Le 22 septembre 2019 à 19:48:19 SaladinAlBanna a écrit :

>> Le 22 septembre 2019 à 19:33:51 AbdAlHaqq a écrit :

> >Nefrr c'est toi qui crois que les jinn sont des micro-organismes ?

>

> Tu dois confondre avec moi mon ami :hap:

Sah, je voulais dire que le 'afrit amin (digne de confiance) lui avait promis de le faire :

« Un djinn redoutable dit: «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. » »

-Sourate An-Naml, Aya 39

Peut-être qu'ici, les jinn ont un rapport non pas avec les microorganismes mais avec les particules quantiques... https://www.institut-pandore.com/physique-quantique/teleportation-quantique-intrication-quantique/

C’est peut-être une explication, en tout cas on peut voir par ce verset qu’il y’a plusieurs types de djinns, des redoutables : donc capable d’aller très vite et donc logiquement des plus lents ou moins efficaces.

AbdalHaqq AbdalHaqq
MP
Niveau 29
22 septembre 2019 à 21:29:23

Google aurait atteint la « suprématie quantique »
Les chercheurs du géant informatique américain auraient mis au point un processeur capable de mener une opération en trois minutes et vingt secondes là où il faudrait 10.000 ans au plus avancé des ordinateurs actuels.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-pretend-avoir-atteint-la-suprematie-quantique-1133542

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:32:38

Non, c'est lié à l'ombre. C'est la racine j-n-n, celle que l'on retrouve dans janna (jardin-paradis).

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:35:06

Le 22 septembre 2019 à 21:32:38 Panarabisme a écrit :

Non, c'est lié à l'ombre. C'est la racine j-n-n, celle que l'on retrouve dans janna (jardin-paradis).

Jinn is an Arabic collective noun deriving from the Semitic root JNN (Arabic: جَنّ / جُنّ‎, jann), whose primary meaning is "to hide" or "to conceal

C'est quelque chose de caché/qu'on ne voit pas.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:36:03

Enfin ça n'est pas si contradictoire que cela puisque l'ombre dissimule, elle enveloppe et couvre l'objet ombragé. Mais c'est dans le sens de ce qui est caché par quelque chose, pas de ce qui serait trop petit pour l’œil.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:36:32

Jinn is an Arabic collective noun deriving from the Semitic root JNN (Arabic: جَنّ / جُنّ‎, jann), whose primary meaning is "to hide" or "to conceal

C'est quelque chose de caché/qu'on ne voit pas.

Je suis d'accord dans ce cas.

ChebBASSEM28 ChebBASSEM28
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 21:36:40

Le 22 septembre 2019 à 21:29:23 AbdAlHaqq a écrit :
Google aurait atteint la « suprématie quantique »
Les chercheurs du géant informatique américain auraient mis au point un processeur capable de mener une opération en trois minutes et vingt secondes là où il faudrait 10.000 ans au plus avancé des ordinateurs actuels.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-pretend-avoir-atteint-la-suprematie-quantique-1133542

Je languis du jour où nous les surpasserons dans tous les domaines sauf le vice https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221792-alkapote.png

Message édité le 22 septembre 2019 à 21:36:56 par ChebBASSEM28
AbdalHaqq AbdalHaqq
MP
Niveau 29
22 septembre 2019 à 21:55:08

"un musulman en pleine jeunesse se rendra auprès de l'armée du Trompeur, et demandera aux gardes de celui-ci de le laisser rencontrer le grand Menteur. A ces mots les gardes se fâcheront et seront sur le point de tuer le jeune homme, mais ensuite, se souvenant que leur maître leur a interdit de tuer qui que ce soit sans sa permission, se raviseront, et conduiront le jeune musulman auprès du Trompeur ; dès que le jeune croyant le verra, il s'exclamera : "O les hommes, je témoigne que c'est le Trompeur dont le Prophète avait parlé !" Le Trompeur le fera alors allonger et frapper. Puis il lui dira : "Tu ne crois pas en moi ? – Tu es le Messie Menteur" dira encore le jeune homme. Le Trompeur ordonnera alors que ce jeune homme soit scié en deux. Il marchera entre les deux parties du corps puis dira à celui-ci : "Lève-toi" et le jeune homme ressuscitera. "Crois-tu en moi, maintenant ? lui dira-t-il. – Je suis encore plus convaincu que tu es le Menteur" répondra le jeune homme. Le Trompeur, voulant de nouveau le tuer, ne pourra plus le faire : un miracle protègera le jeune homme. Alors le Trompeur le jettera dans son feu (FB 13/129). "Cet (homme), a dit le Prophète, sera l('un des) plus grands hommes en shahâda* auprès de Dieu".
https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

MP
Niveau 5
23 septembre 2019 à 04:31:21

Le 22 septembre 2019 à 21:25:19 AbdAlHaqq a écrit :

> Le 22 septembre 2019 à 19:48:19 SaladinAlBanna a écrit :

>> Le 22 septembre 2019 à 19:33:51 AbdAlHaqq a écrit :

> >Nefrr c'est toi qui crois que les jinn sont des micro-organismes ?

>

> Tu dois confondre avec moi mon ami :hap:

-Sourate An-Naml, Aya 39

Allez, voila qu'ils vont mettre la physique quantique sur le compte de l'islam maintenant... Bordel vous vous rendez compte que vous êtes ridicules a force ?
Même vos traductions ajoutent des mots qui n'existaient pas a l'époque comme "Atome". Respectez vous sans déconner.
https://www.noelshack.com/2019-38-5-1569007378-wtfh.png
https://www.noelshack.com/2019-38-5-1569007386-wtfb.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment