De toute façon, la hijra est impossible à faire aujourd'hui, la moitié des pays musulmans sont instables et ce serait un peu contradictoire à la fin du monde, les musulmans seront détestés et ce sera dur de le rester, donc si tous les musulmans migrent, y'a un problème.
Le 29 janvier 2016 à 17:46:30 Corail_Bleu a écrit :
C'est fou le besoin incroyable que vous avez à venir polluer le topic Islam alors que vous êtes athées.
Tu sais il existe des forums islamiques où tu ne serais pas dérangé car dès qu'un athée émet la moindre petite critique il est banni.
Il est plus facile de bannir que d'essayer de démonter ce que dit un athée.
Le 30 janvier 2016 à 21:26:51 cody-m a écrit :
Le 29 janvier 2016 à 17:46:30 Corail_Bleu a écrit :
C'est fou le besoin incroyable que vous avez à venir polluer le topic Islam alors que vous êtes athées.
Tu sais il existe des forums islamiques où tu ne serais pas dérangé car dès qu'un athée émet la moindre petite critique il est banni.
Il est plus facile de bannir que d'essayer de démonter ce que dit un athée.
Tu penses pas que c'est normal qu'on bannit quelqu'un lorsque le forum est sensé être exclusivement celui d'une seule communauté? C'est comme si tu entres dans une église et que tu commences à leur donner des livrets avec écrits dessus "pourquoi le christianisme n'a aucun sens"... Enfin bref, échanger n'est pas une mauvaise chose, c'est pourquoi il existe des topics pour échanger.
j'attends le Mahdi
Qariban Qariba
Le 30 janvier 2016 à 22:25:35 WASTORMQ a écrit :
La Syrie En tout cas c'est ce que disais leS bonhommes de la vidéo
(je suis toujours Charlie hein )
Pourquoi tu regardes des vidéos de propagande terroriste ?
Tu est stupide, je viens de lire ton message. En fait, tu te réconfortes en voyant ce que font ces terroristes en te disant qu'ils représentent à 100% l'Islam pour soutenir ton idée que l'islam est le faux et le terrorisme. Tu es pathétique dans tous les sens du terme.
Et toi va à l'école pour avoir un minimum d'esprit critique. Je crois qu'il enseignent ça dans les premières années du lycée.
Le 31 janvier 2016 à 12:17:12 Code-Name a écrit :
Et toi va à l'école pour avoir un minimum d'esprit critique. Je crois qu'il enseignent ça dans les premières années du lycée.
Bien plus tard. Sinon il y aurait moins de croyants. Le lycée c'est une promenade de santé qui ne demande pas de réfléchir, juste d'apprendre et appliquer.
Non, on apprend ça au Collège.
ce n'est pas ce que disent vos textes, mais bon on se retrouve comme d'habitude...
Ce que j'ai dis est bien dans nos textes et c'est pour ces raisons parmis tant d'autres que énormément de grands savants ne nous disent pas de faire la Hijra pour leur pays mais plutot que l'on peut rester évidemment.
Mais bon j'imagine que même au Qatar les musulmans sont occidentalisé .
D'accord
Ignorant.
Je sais, mais tu vois eux au moins ils l'appliquent. Et c'est obligatoire. Tout comme le porc est interdit, la lapidation est obligatoire en Islam.
J'ai pas de position à ce sujet au vue des arguments pour mais aussi contre ce statut car ils existent aussi
Je sais. L'Etat Islamique considère comme non-musulman tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Je sais bien que l'Etat Islamique n'a pas raison à 100%
Tu viens indirectement de dire qu'ils sont non musulmans
Si ils ont tord à ce sujet,ils deviennent automatiquement non musulmans en islam.
Quand tu accuse un de tes frères de ne plus être musulmans, la règle est que l'un des deux l'est forcément donc mieux vaut que l'accusation soit juste ou sinon il faut rester à sa place.
Mais aies au moins l'honnêteté d'assumer qu'ils appliquent largement + l'Islam que vous.
Dans vos textes c'est marqué que c'est obligatoire pourtant quelques savants vous disent de ne pas le faire.
Tu maitrise juste pas du tout le sujet, tu ne vas pas apprendre notre religion à nos savants qui sont très nombreux à nous accorder le droit de vivre ici car les arguments sont nombreux et tu ne maitrise pas ces textes.
Tu sais, un de tes frères sur le 18-25 a avoué que l'Islam s'est propagé par l'épée et qu'il y a bel et bien eu des conquêtes offensives. Lui au moins, il n'a pas nié l'histoire. Toi, t'es pas encore prêt d'accepter la réalité malheureusement.
En parti, tout comme le christianisme, oui c'est une réalité.
Mais les arguments contre ne devraient pas exister. Tout comme ils n'existent pas pour le porc. Tout le monde est d'accord pour ne pas manger de porc, alors tout le monde devrait être d'accord pour la lapidation. C'est dans le même Livre.
La lapidation n'est pas dans le coran contrairement à l'interdiction du porc, continue à etaler ton ignorance cheikh WarstomQ
Et contrairement à ce que tu peux dire, je ne renie aucune peine coranique.
Je t'ai parlé du fait qu'ils appliquent dans tous les cas + de choses que vous.
Un musulmans lambda n'a pas les même devoires qu'un gouvernement musulmans.
Mais sa ne change rien à ce que j'ai dis.
Ils s'éloignent de l'islam avec leur takfir dont tu ma parlé.
Pourtant je t'en ramène des preuves pour que tu quittes cette religion satanique, mais bon...
Et comme tu le vois elles sont très très convaincantes pour moi et mes frères sur ce fofo.
WASTORMQ, ce n'est pas parcque l'EI qualifie untel de savant que c'est un savant
Pour couper les mains biensur que c'est dans un État islamique jamais entendu ça
Ne parlez pas a wastormq machin
Il y a 5 min sur le 18 25 il a dit que l'Islam était une religion satanique , donc ignorez le
Oui je viens d'arriver directement a la page 46
Le 31 janvier 2016 à 13:59:22 ROBOTOMIQUE_25 a écrit :
ce n'est pas ce que disent vos textes, mais bon on se retrouve comme d'habitude...
Ce que j'ai dis est bien dans nos textes et c'est pour ces raisons parmis tant d'autres que énormément de grands savants ne nous disent pas de faire la Hijra pour leur pays mais plutot que l'on peut rester évidemment.
Mais bon j'imagine que même au Qatar les musulmans sont occidentalisé .
D'accord
Ignorant.
Je sais, mais tu vois eux au moins ils l'appliquent. Et c'est obligatoire. Tout comme le porc est interdit, la lapidation est obligatoire en Islam.
J'ai pas de position à ce sujet au vue des arguments pour mais aussi contre ce statut car ils existent aussi
Je sais. L'Etat Islamique considère comme non-musulman tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Je sais bien que l'Etat Islamique n'a pas raison à 100%
Tu viens indirectement de dire qu'ils sont non musulmans
'''> Si ils ont tord à ce sujet,ils deviennent automatiquement non musulmans en islam.
Quand tu accuse un de tes frères de ne plus être musulmans, la règle est que l'un des deux l'est forcément donc mieux vaut que l'accusation soit juste ou sinon il faut rester à sa place.'''
Mais aies au moins l'honnêteté d'assumer qu'ils appliquent largement + l'Islam que vous.
Pourtant les gens comme vous , vous faites exactement pareil qu'eux donc selon toi vous aussi vous devenez plus musulman vu que vous faites le takfir on est d'accord ?
Quand on regarde notre passivité dans ce monde , je les comprend un peu mais bon , c'est pour quand le réveil des musulman parce que le sommeil dure trop longtemps la
L'EI dogme wahabite ? Sachant qu'ils sont anti-arabie saoudie ?
Pourtant les gens comme vous , vous faites exactement pareil qu'eux donc selon toi vous aussi vous devenez plus musulman vu que vous faites le takfir on est d'accord ?
Faire le takfir ne rend pas non musulman, tout dépend des raisons pou lesquels tu le fait.
Moi je ne fait pas leur takfir, je laisse sa aux savants.
L'EI dogme wahabite ? Sachant qu'ils sont anti-arabie saoudie ?
Oui ils sont wahabites, ibn Abdel Wahab, ibn taymïa et co sont leur références et ils se revendiquent parfaitement de leur voix.
Leur position contre la monarchie saoud n'y change rien.
Je déconseille le takfir dans tous les cas sans exceptions, ça ne mène qu'à une situation pire.
Au faite " je les comprend un peu mais bon , c'est pour quand le réveil des musulman parce que le sommeil dure trop longtemps la "
Ils sont l'un des principaux adversaires de nos frères en Syrie qui se sont lever pour tenter de renverser un tyrans qui les dirige depuis des années.
Moi je les comprend pas.