CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions sur Crysis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 15:45:35

Bon, comme le forum est plus trop fréquenté, et encore moins ceux du 3, du 2 et du premier opus, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le topic.

J'avais quelques questions par rapport aux Crysis en général.
1) Si les extraterrestres ont modifié leur apparence entre le 1 et le 2, c'est pour quelles raisons ? Volonté des développeurs de changer un peu ? Les aliens s'adaptent à la gravité terrestre et deviennent bipèdes ?

2) J'ai pas trop comprit ce qu'étaient les "lithoships", si je me fit à mon espérance de jeu, c'est une sorte d'énorme ruche/structure souterraine couverte de tentacules métalliques qui sortent d'un peu partout, et placé sous NY, mais je comprend pas trop ce que c'est en vrai ? Une conséquence du Virus Manhattan, une structure placée depuis longtemps, un vaisseau spatial, une entité type Reine ?

3) Est-ce que la partie rouge des Cephs de base (Grunts et Stalker), sont les espèces de créatures bleues visibles dans le vaisseau alien de Crysis ? D'après ce que j'ai comprit, ils se sont fabriqué des espèces d'armures/corps mécanisés à la général Grievous, mais je ne suis pas trop sûr...

4) Comment a débuté le virus Manhattan ? Manipulation du container avec l'extraterrestre récupéré dans Warhead ? Une connerie délibérée du CELL ?

5) Que peut-il bien encore se passer après le Crysis 3 ? Une arrivée massive de vaisseaux spatiaux ? Lorsque les Cephs sont partie de la galaxie M33, ils n’avaient pas d'Alpha Ceph pour leur ouvrir un portail comme dans le 3, mais ils ont quand même colonisé la Voie lactée, donc à quoi peut-on s'attendre ?

6) Qu'est-t'il arrivé au vaisseau alien crashé visible dans le 1 et le Warhead ? Détruit ?

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 10:15:34

1) Parce-que le scénario est parti en cacahuète et que le seul vrai Crysis qui peut représenter l'esprit de la licence est le premier. S'ils ont changé d'apparence, c'est juste pour refaire un jeu plus... générique, avec des ennemis qui ne nous paraissent plus familiers.

2) Cherche pas, ils ont tellement modifié de trucs du 1 au 2 que c'est plus le même scénario. Rien n'est crédible, c'est du rafistolage... J'ai pas trouvé d'infos quant à ces trucs, mais en même temps le jeu se fiche pas mal que tu le comprennes, il veut juste que tu casses de l'alien avec une nanosuit qui n'a plus rien à voir avec celle du premier opus.

3) Je pense. Ils leur ressemblent, en tout cas, mais ils ont mofifié leur apparence alors qui sait ? Et comme dit précédemment, mieux vaut éviter de chercher des liens logiques entre Crysis et les suites, parce-qu'il n'y en a pas/peu. La majorité des gens qui jouent à Crysis l'ont connu grâce au 2. Alors le scénario... les devs s'en balançaient...

4) Là honnêtement, je sais plus. Je crois que c'est simplement un changement de scénario. NY envahie = jeu à succès. En tout cas c'est ce qu'ils ont dû se dire en développant le jeu. Après, je sais plus comment ils ont justifié ça dans le scénario, s'ils l'ont justifié.

5) Il n'y avait pas "d'alpha ceph" à proprement parler dans le 1, déjà. Pas comme dans le 2 en tout cas.
On peut s'attendre à un reboot de la série parce-que le scénario est vraiment parti dans le n'importe quoi. On sent bien que le fil conducteur de Crysis 1 a été abandonné pour quelque chose de plus explosif, de plus "blockbuster cinéma". S'ils veulent faire une suite à Crysis après l'échec du 2 et du 3, ils feraient bien d'abandonner ces derniers pour se focaliser sur un retour aux sources, avec un scénario cohérent. Sinon, le jeu bidera encore.

6) Certainement, mais ça n'a aucune importance. Le scénario et le design du 1 ne sont absolument pas respectés dans les deux opus suivants, alors il pourrait bien s'agir d'un remaniement de l'histoire.

Bref, en gros : cherche pas. Le 1 a été fait pour être beau et plaisant à jouer. Les deux suivants ont été pensés pour être beaux et faire du pognon. Leur sortie sur consoles a fait que les environnements ouverts du premier jeu ont été abandonnés, car pas assez de puissance pour les gérer. Le gameplay a été simplifié parce-qu'il a fallu l'adapter aux pads qui comptent bien moins de possibilités qu'un combo clavier/souris, et le design général du jeu et le scénario ont été adapté pour séduire un public plus large et plus jeune.

Alors sérieusement, tu te fais des noeuds au cerveau, à vouloir chercher la logique scénaristique basique dans ce jeu. La Poétique d'Aristote nous dit qu'un entier est ce qui est constitué d'un début, d'un milieu et d'une fin.
Or, pour Crysis, le scénario a été brisé plusieurs fois.Le début a été abandonné, le milieu a été réadapté, et la fin est inexistante. Alors bonne chance pour trouver les connecteurs logiques requis pour lier tout ça ^^

Message édité le 08 mars 2015 à 10:19:20 par Galerral
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 12:53:40

A merci, je me posai quelques questions pour rien, dans tous les cas, je bitais plus rien du tout au scénario,avec Alcatraz qui mourait, réincarné par Prophet, ou pourquoi Karl Ernst machine-chose aidait les rebelles dans le C3, alors qu'il a fait partie de l'expédition de 1919, soit le type a 150 ans, soit j'ai je me suis trompé.
J'ai aussi tenté de calculer, sans succès, la taille du vaisseau extraterrestre vu à la fin du 3.
Et tous les plans sont incalculables, environ 2800 km selon une échelle (un plan où le vaisseau explose au dessus de la Terre), entre 360 et 500 mètres d'après la taille de l'Archange que je suis parvenu à calculer (et oui, on se fait chier les samedis après-midi)

Sinon, j'ai fait une étrange découverte hier soir.
En regardant mon cousin de 8 ans regarder la TV, je me suis aperçut qu'il visionnait une sorte de série Batman animée qui n'a presque plus rien à voir avec Batman en vérité (là tu vas me dire, ça na rien à voir, mais je crois savoir ce qui a inspiré Crytek), une série animée de 2004. Et le scénario de cet épisode m'a rappelé Crysis 1. Alors j'ai fait quelques recherches, et il s'agit d'un double épisode de la fin de saison 4 qui s'appelle Les Répliquants.
En gros : une invasion de machines extraterrestres, qui ne sont pas présentées ailleurs dans DC Comics, dont les plus gros te rappelleront certainement les "chasseurs" Cephs du 1 ([URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661451editor201206051124nlesuCopieCopie3.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_661451editor201206051124nlesuCopieCopie3.png[/IMG][/URL] et [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194288editor201206051124nlesuCopieCopie.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_194288editor201206051124nlesuCopieCopie.png[/IMG][/URL])
Et les Répliquants reviennent à la fin de la saison 5 dans un autre double épisode, ou "une caste guerrière plus adaptée arrive", et comme par hasard, un gigantesques vaisseau arrive de nul part en orbite de la Terre et s'en suit une bataille totalement WTF (presque aussi WTF que Crysis 3 en fait...) et ils finissent pas destroy le vaisseau alien. Bref, je pense que Crytek s'est inspiré de ça, sachant que la fin de saison 4 date de mai 2007, et la sorte de Crysis 1 de novembre. Et la saison 5 date de l'année suivante, donc 5 ans avant Crysis 3. Si tu veux te faire ta propre opinion, il y a toutes les saisons sur Zone-Téléchargement.
Ca fait quand même bizarre de savoir d'où vient une partie de l'inspiration de ce jeu. Après c'était une suite spirituelle de FarCry donc là je sais plus trop. Le combat urbain était une bonne innovation, mais j'ai trouvé ça totalement con de passer d'un statut à un autre, de délaisser le 1 et le Warhead qui sont les meilleurs. On aurait voulu une petite suite sur le retour sur l'île et la mort de Nomad, développés dans Crysis : Comics (en anglais évidemment). S'ils avaient voulu faire un combat urbain j'aurai rien demander de plus, mais qu'ils gardent les mêmes. Après le changement Prophet-Alcatraz de la fin du 2 et du 3 part totalement en noisette ça c'est vrai. Je suis d'accord que la nanocombi soit conçut à partir de tech Ceph, mais là elle devient une espèce d'arme-être vivant-intelligence artificielle enfin c'est un peu con... Un tel gâchis ça me fait pleurer, comme Peter Jackson avec le Hobbit 3 : un gâchis énorme, total...

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:24:26

Ouais, un gâchis limite criminel...

Sinon, ta théorie est intéressante, mais moi je crois surtout qu'ils ont été "inspirés" par autre chose. Ça prend souvent la forme de petits bouts de papier rectangulaires, généralement associés à la couleur verte. Et aussi par des actionnaires impatients...

Après tout, le coup du vaisseau alien qui débarque d'un coup pour autoriser des chamboulements profonds du scénario et permettre une liberté quasi-totale sur le remaniement du scénar, ça existait avant Batman ou Crysis...

http://cdn.meme.am/instances/400x/41488832.jpg

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:26:23

Surtout que l'idée de base est pas si conne. Dans Avengers, ils envoient un missile nucléaire, dans Batman c'est un monsieur volant qui casse tout. La ça part trop vite.
Après, il y a un filon non-développé : les technologies du CELL : les vaisseaux spatiaux. Ca fait 30 ans qu'ils ont la technologie des Cephs, le monopole des richesses planétaires, un vaisseau crashé aux Iles Lingshan et ils ont jamais pensé à fabriqué un vaisseau à la Stargate. Bon c'aurait été un peu exagéré quand même !
Pour en revenir à l'éventuelle suite, Cervat Yeli avait dit que l'histoire de Proptet ne s'arrêterai pas là, donc surement des Cephs en retour, mais comment ? FarCry 4 a bien marché, je vois pas pourquoi ils sont en faillite comme certains le disent, donc rien n'empêche vraiment le jeu de voir le jour. Même s'il est gâché.
C'est ce que j'appelle l'Exemple Transformers : le premier est moyen, le deuxième passe encore pour certaines théories, le 3 est naze, il faut dire ce qui est, le 4 est un mobile de meurtre, et ils font passer Mark Walberg pour un con alors que c'est pas un mauvais acteur, le scénar est a chier, et des types investissent quand même du 100,000,000 par film. Et ils continuent : Micheal Bay a annoncé encore 2 suites. Pour Crysis c'est pareil j'ai l'impression.
Je me suis réinstallé le 1 aujourd'hui et je l'ai redécouvert sur PC, une vraie merveille (je suis encerclé par 15 coréens dans la forêt, près d'une rivière, après avoir quitté le village avec l'archéologue, la galère...), et y'a pas à tortiller du fion : le 1 est sans conteste le meilleur.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 17:14:52

Far Cry 4 c'est ubisoft, pas Crytek. Crysis 2 et 3 n'ont que moyennement marché, et pour cause : ils sont mauvais. Crytek est effectivement au bord du gouffre.

Sinon, oui, comme je disais dans ma première réponse, Crysis a suivi l'orientation des blockbusters du cinéma. Le problème, c'est que ça pose de graves soucis au niveau du gameplay ! Un jeu vidéo n'est pas un film...

+ clairement, oui ^^
Moi il est toujours installé sur ma bécane, et je l'ai fini au moins vingt fois depuis 2007 ^^

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:31:45

J'ai toujours cru que les machins en - Cry étaient de Crytek, et la plupart des articles disaient Crysis une suite spirituelle de FarCry qui se passe sur des iles du pacifiques etc etc.
Donc pas de Crysis 4...

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:18:21

Bah en fait, le tout premier Far Cry était développé par Crytek. Puis ils ont revendu à Ubi, et maintenant c'est eux qui développent.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:27:10

Je sais pas si c'est le bon topic pour poser également la question, mais y'a qu'un seul interlocuteur actif, mais j'ai des laggs avec Crysis : 1) dans la mission au port rempli de coréens avec Psycho qui me couvre avec un sniper, et un navire de guerre à détruire, juste avant l'assaut des tanks dans la vallée, y'a un lagg et avant que je détruise la dernière batterie anti-aérienne, le jeu s'arrête et y'a écrit : Crysis a cesser de fonctionner.
2) plus important, le jeu s'affiche sur une petite fenêtre, et j'ai déjà corrigé dans "les erreurs de compatibilité" où c'est déjà traité, j'ai testé le programme, mais dès que je lance, ça s'ouvre en fenetre du tier de l'écran au centre. J'AI BESOIN DE VENGER DU COREEN AVEC UNE MITRAILLEUSE QUI M'ARTILLE DEPUIS DEUX JOURS SUR LE TOIT DU BATIMENT PRINICIPAL !!!

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:06:57

Ah... j'ai jamais eu ces problèmes, personnellement... Je saurais pas quoi te dire, désolé. Essaie de réinstaller le jeu si tu trouves pas de solution ailleurs qu'ici.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:36:19

Pour le plein écran j'ai trouvé dans les paramètres et les laggs de retour sur le bureau sont enfin partis merci quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment