Comment débloquer ces boss ci ? Ils n'apparaissent pas dans "entrainement" après avoir terminé le jeu une fois
raposo
MP
Niveau 15
09 août 2016 à 14:16:46
Le boss 7 est un gardien que tu n'as pas à affronter. Si tu prêtes mieux attention aux monologues de l'homme à tête de lapin, tu comprendras de qui il s'agit. Il s'agit de lui-même justement. Il est l'architecte de la prison qui a décidé de te libérer car tu étais la seule solution pour qu'il puisse retourner sur la planète où se trouve sa fille. Il était censé demeurer entre le Chant et l’Éclat.
Le 11 je ne sais pas par contre. J'ai cru comprendre que les boss étaient numérotés dans le mode entraînement mais je n'ai pas fait attention à ça. En revanche j'ai remarqué dans l'une des mes runs que si tu quittes la partie après avoir battu tous les gardiens, la sauvegarde porte le titre "Le monde libre". Est-ce que la numérotation est vraiment liée aux boss où aux zones que l'on traverse ? La deuxième option semble mieux correspondre.
En tout cas je trouve que la numérologie des boss / zones est un des points très maîtrisés de la narration.
- Le fait qu'on affronte bien 10 boss alors qu'on a pas eu à affronter l'architecte qui porte le symbolique chiffre 7, à moins que l'on considère notre tâche accomplie en ayant battu les gardiens auquel cas le septième disparaîtra par l'invasion.
- Le fait que le n°5 est le gardien qui nous a vaincu et capturé. En le battant il s'agit d'un premier accomplissement à la moitié du jeu, si bien que le Chant nous propose une fin alternative: vivre éternellement dans un petit jardin d’Éden. La Main était aussi le premier gardien à avoir comme premier argument la défense du monde libre, que l'on retrouvera avec le dernier gardien. Pour les précédents on trouve d'autres motivations (sadisme, folie, idéalisme temporel, vengeance).
- Le 11 est une transition contemplative ou un nouveau départ. On y est confrontés à l'objet de notre choix. Et qu'on attribue au dixième boss le nombre 12 ou qu'on lui laisse le 10, il est symbole d'un ensemble complet.
- Et puis plus individuellement, je trouve particulièrement bien choisi le 3 pour le maître du temps, 5 pour le chef des phalanges militaires protégeant, et de la main représentant avec amour ce qui le définit en tant qu'être humain, le 6 pour l'ange tentateur qui essaie de nous faire dévier de notre chemin, le 7 pour l'architecte, 9 pour l'excellence par la répétition, l'habitude, l'infini d'un combattant qui a l'éternité pour s'entraîner, etc ... Et je suis sûr qu'on pourrait trouver des raisons pour les autres gardiens (2. duplicité psychique dans la folie, 8. pour le jeu et la chance ...) mais voilà ceux qui me semblent les plus évidents.
L'ordre, les attributs et le caractère des gardiens a été pensé dans ce petit chef-d’œuvre vidéoludique qui fait référence à des mythes, comme celui du Minotaure. C'est le créateur du jeu lui-même a révélé cette référence dans une vidéo de présentation du jeu en compagnie de RealMyop.
Donc voilà, selon moi les chiffres ont plutôt une valeur de symboles.
Wazzaza_sw
MP
Niveau 1
12 août 2016 à 14:35:45
Merci pour tant de precisions raposo, moi qui voulait affronter le lapin, mtn je sais comment faire (ça tombe biens car la j'en suis a "la main" en difficulté furi du coup j'aurai pas besoin d'affronter "le chant" 😥) sinon ce jeu est juste genial
megataque
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 19:38:48
Alors si vous suivez les soundtracks (que vous pouvez acheter) vous remarquerez que l'architecte (lapin-man) était supposé être un boss, peut être pour remplacer The Star si on choisis la "mauvaise" fin? Tout n'est que spéculation, mais la soundtrack montre de fortes chances qu'il était un boss prévu mais retirer, peut-etre dans de future maj?
the-rraptorr
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 21:13:33
Le boss 11 est un boss ultime de fin du jeu qui se débloque en fonction de vos choix durant la dites fin justement