Bonjour, cet onglet est plutôt utile pour nous tous, car ici seront exposées les petites règles ( et grandes aussi, même des moyennes ) propres à ce forum.
Pour les trolls
Ne jamais y répondre sauf à la rigueur un message tel que celui-ci : " Ne postez pas sur ce topic. "
Afin de prévenir les autres.
Pour les embrouilles
Évitez de tomber dans une dispute, évitez de commencer une dispute, évitez d'aborder des sujets sensibles.
- Si des insultes sont écrites, vous pourriez être signalés et alors je ne vous aiderai pas mieux qu'un autre on contribuant à ce signalement.
- Si des signalements sont faits lors d'une embrouille, vous devrez assumer vos paroles écrites.
- Si vous persistez une embrouille, des kicks pourront tomber sans autre justification que ce paragraphe que vous lisez.
Les injures
Quant aux injures, notez bien, vous pouvez écrire des injures soft, relativement aisées et dans des contextes clairs, c'est-à-dire des contextes par lesquels la plupart des gens comprendront que cette " injure " n'est qu'une boutade, un mot un peu olé olé, donnant du punch et pas pour insulter quelqu'un.
Si une ou des injures sont trop violentes, vexantes, réellement insultantes, le message sera supprimé. Possibilité d'un kick et même d'un signalement.
L'orthographe
Alors là on s'amuser!
Écrivez du mieux que vous pouvez, personne ne peut écrire parfaitement sauf un pro-L en phase terminale ( de ses études, bien que les L, hein, bon, désolé c'est pas à moi de dire ça! ).
Les acronymes, abrégés sont acceptés, mais pensez bien que les abrégés des études françaises sont purement inconnues en Belgique, évitez vos BDF1DH4 et je sais pas quoi ( ceci est purement aléatoire, j'espère qu'aucune n'étude en France n'a ça comme nom ! ). Alors, une précision pourrait être apportée quand même, ou pas d'acronyme tout court.
Les langages SMS sont à éviter, le langage " kikoo " aussi, soit, celui de la pire syntaxe, orthographe, grammaire et conjugaison réunies en une même phrase " et encore ".
Pas de Monsieur " Je corrige toutes fautes ", mais vous avez le droit de reprendre les mots de quelqu'un pour les corriger dans le but utile de le corriger, pas de se moquer de lui, ni de le juger, etc ... et ce, de manière allégée aussi.
( pas un message entier pour dire à VDD " t'as commit 42 fautes en 5 mots, gg )
Evidemment, pas juste un message " t'as gagné au concours des fautes mon gars ", vous corrigez, pas critiquez.
Les HS et TALC
Vous avez le droit aux HS de préférence avec la balise, si y'en a pas je m'octroie le libre choix de lock le topic, si je juge que le HS est vraiment gros, ou autre inconvénient lié à celui-ci.
Autrement, vous pouvez donc créer quelques TALC PARFOIS, et même RAREMENT, afin d'amuser la galerie, pas pour l'ennuyer, sinon lock, voir kick.
Publicités et chaînes YT
Pour de la simple pub, allez sur le topic de publicités.
Si vous voulez présenter votre chaîne, qui s'annonce durable dans le temps, avec plusieurs vidéos de qualité au moins moyenne ( soit, au-dessus de médiocre, faut pas déconner non plus, si c'est pour vois 52 fois la même rengaine ou que c'est vraiment mauvais, non. Un peu de bon sens. ) et pour vos débuts sur YT, vous avez pleinement le droit de demander l'avis des autres qui se devront d'être respectueux et un peu constructifs quand même, c'est pour aider.
Voilà, ça me semble plutôt bien, digérez bien, la sortie va être difficile!