CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est quoi cette blague?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 14:50:03

Les enchaînements repompés des opus précédents

et encore, je trouve les enchaînements de miku no shoushitsu plus facile dans le medley que dans la version complète sur dremay theater :hap:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 15:50:21

Dans Future Tone je bloque sur Miku no shoushitsu en mode difficile. Tout va bien au début mais vers 48% boum fin de la partie.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
03 septembre 2016 à 15:58:17

Lusso123:

Faut y jouer souvent c'est tout, je me rappel encore qu'au début quand j'ai découvert la série, avec F, je m'étais mis pr ultime challenge de perfect tout en normal et d'arriver à faire full excellent en hard.

A force de jouer, j'en suis arrivé à tout perfect en extrême alors que c'était inconcevable avant. (Les edits play de F2nd (en + jap) m'ont fait énormément progressé ceci dit). Voir les performances d' excellent joueur sur youtube aide aussi beaucoup côté motivation.

guillaume888:

Oui ça fait un peu mou pour un début et c'est pas sans rappeler le début soporifique de miku no gekishou, (peut être fait exprès va savoir)

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:08:49

Même, je peux faire des full perfect en Normal, et en Hard c'est simple de faire des Perfect aussi, mais en Extrême pour les chansons rapides, y a pas moyen. :-(

Juste une question, quand il y a plusieurs O de suite à grande vitesse par exemple, est-ce que c'est obligé d'utiliser la touche O et le touche directionnelle Droite pour réussir à enchaîner ? :-(

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
03 septembre 2016 à 16:36:35

oui il faut que tu joues avec les 2 mains pas le choix.
Et là c'est de l'entrainement, pas de secret.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:51:03

C'est bien ce que je redoutais, au fond de moi je le savais ( comme Osa où faut maîtriser les deux clics ), mais je voulais pas le savoir ! :hap:
Bon, je vais m'entraîner alors...

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 18:26:10

Dans Future Tone je bloque sur Miku no shoushitsu en mode difficile. Tout va bien au début mais vers 48% boum fin de la partie.

le meilleur moyen de réussir cette musique sur future tone c'est avec la disposition des touches arcade :hap:
comme à la Japan expo: https://www.youtube.com/watch?v=cO01hD97vuk

je sais de quoi je parle, à la manette c'est une véritable horreur mais avec un pad et les touches arcade ça devient bien mieux.

H.S: D'ailleurs j'étais juste derrière jujukazu quand il a enregistré cette performance et il y avait que lui et Moi qui avons réussi cette chansons en extrême à la Japan expo :noel:

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
03 septembre 2016 à 21:37:16

Jette un œil à la version extra ex :hap:

Sinon pas d'accord avec toi, l'ex est largement faisable à la manette. Les deux seuls passages qui demandent de bourriner délicatement (lol) sont les séries rond carré et triangle croix où on ne peut pas alterner des deux mains, le reste une fois habitué à presser 2 boutons par main ça se fait comme les spams simples.

Jujukazu c'est un des youtubers que j'ai beaucoup regardé. Il a une sacrée lecture du jeu et un timing juste assez impressionnant :play: .

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 22:35:26

Oui ben j'en suis pas là. Faudrait déjà que j'y arrive en difficile mais je bloque.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
04 septembre 2016 à 15:01:14

ou alors je dois revoir ma façon d'appuyer sur les touches peut-être mais ça reste difficile pour moi de changer mes habitudes[[sticker:p/1jnh]]

en tout cas pour l'avoir essayé à la manette, dès qu'il y a les doubles mon pouce gauche ne vas passez vite et je finis inévitablement par échouer :(

Jujukazu est une bête de guerre pour faire les edits et jouer à la manette, apparemment il fût un temps où il jouait à Project diva de manière très intensive, ce qui l'a amené à son niveau actuel. [[sticker:p/1jnh]]
Mais pour future tone et la version arcade, l'élite Française reste toujours Cyberkevin [[sticker:p/1jnf]]

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
04 septembre 2016 à 16:50:22

Dès le début je me suis forcé à jouer des deux mains (jusqu'à penser à alterner de mains après une double note pour que ce ne soit pas toujours la même main qui reprenne les notes normales xD). Avant il a fallu que je mette ma main gauche à niv quand même en farmant des morceaux rapides en main gauche uniquement (j'ai fini par perfect negaposi en main gauche :hap: ).

Je n'ai plus de main dominante du coup et ça m'avantage beaucoup sur Future Tone. :-p

hklmaz: Tu bloques car tu n'arrives pas aux notes un peu rapides (> sers toi de tes deux mains) ou parce que tu es perdue (> essaye de prêter moins attention au visuel des notes et plus au rythme sonore).

Oui Cyberkevin je regarde de tps en tps ses vidéos, c'est vrai que son niveau de jeu est excellent, sa perf sur miku no gekishou PS4 au pad arcade est impressionante :cool:
Sinon récemment je regarde pas mal Stoich Maestro étant donné que Jujukazu semble avoir moins de tps pr sa chaine youtube.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:27:18

Dès qu'il y a des notes doubles je n'y arrive pas.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
04 septembre 2016 à 20:13:06

:question: Il n'y a plus de note double sur FT, remplacé par les combinaisons de note genre rond + croix en mm tps.

Mais je ne pense pas que tu parles de ça puisqu'il n'y en a qu'au début et à la fin et que tu sembles bloqué à 50% en hard.
Ce que je te conseil c'est de ne pas insister trop dessus si vraiment ça coince et de faire d'autres morceaux.
L'avantage de voir ailleurs c'est que certains enchaînements seront plus abordables tout en ayant des similitudes avec celui là où tu bloques et tu vas finir par réussir sans t'acharner.

Surtout ne pas se décourager, la marge de progression est très grande sur project diva et on a tendance à vraiment se sous estimer à court terme, le principal étant d'y jouer régulièrement (éviter les pauses de plusieurs mois xD).

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
04 septembre 2016 à 23:51:19

Personnellement cet opus X est clairement le moins bon de la série (après le premier). :(
La playlist est très bonne même si elle manque de couleurs (je parle ici des autres vocaloid). Et ça me fait vraiment ch... que des musiques comme "Streaming Heart" ou "Ai Dee" n'auront jamais le traitement qu'elles méritent.

Et puis on a beau dire 30 chansons mais c'est plutôt 25 chansons + 5 medleys (dont certains reprennent des anciennes chansons). On ajoute 2 DLC avec la version PS4 (là ou F en offrait 6 de plus avec des PV et modules géniaux en plus !)

Même si F2nd reprend la moitié des musiques des opus précédents il n'en reste pas moins qu'un boulot a été fait sur les musiques ! Je prends beaucoup plus de plaisir à faire Romeo&Cinderella, Double Lariat ou Miracle Paint sur F2nd que sur Future Tone !

Là sur X, ils ont enlevé trop de choses, les PVs à histoire, les artwork pour les écrans de chargement et les titres des chansons (ouais ça me manque grave ça), le Chance Time Event, les edits play (d'ailleurs je ne vois même plus l'intérêt de prendre Teto en DLC si tu peux pas y jouer sur un edit...), les links et double scratch...

Je préférais largement F2nd avec ses objectifs pour débloquer les modules à acheter plutôt que ce module drop où l'on t'impose de mettre un module différent de la chanson avec des accessoires dégueulasses pour pouvoir vite espérer en finir avec le mode histoire qui est pour ainsi dire insignifiant !

Bref j'ai jamais noté les project diva sur jvc mais c'est le premier qui m'a donné envie de le faire et pas pour les bonne raisons...

En espérant ne jamais voir un X2nd... (ou dans ce cas ça sera sans moi)

D'ailleurs il y a un sondage de SEGA, j'en ai profité pour leur dire tout le bien que je pensais de leur jeu en détail...
:d) http://miku.sega.com/divax/survey12Q16JqSUfVy9HBvnTBpXuQ9x2GJIhhoHuXWyZFbO0Ls/

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
05 septembre 2016 à 00:23:04

Tout ça pour dire que Project diva x a voulu tenter une nouvelle approche et innover mais à finalement diviser les foules :(

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 10:13:41

Concernant les Artwork, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé. Surtout qu'ils sont là les Artwork, eh oui ! Dans les crédits, il y en a tous plein qui défilent - et qui ne sont pas dans l'album pour une raison inconnue. Je ne vois vraiment pas ce qui les a empêcher de faire de même que les Project Diva F. :(

Sinon les PV aussi, manque un peu, même si je ne regarde pas trop ce qu'il y a derrière l'écran d'habitude, c'est vrai que si je compare avec F, y a quand même une grosse perte. Du coup j'évite de comparer pour ne pas me faire du mal :hap:

Mais je n'ai personnellement pas d'autres réclamations à faire sur le jeu. J'aime beaucoup le fait que les Voca soient "scénarisé" et qu'ils nous lâche une petite phrase après une chanson, ça donne un aspect plus vivant que n'avait pas les autres Project Diva ; dans ses derniers, j'avais l'impression que le jeu perdait toute sa vitalité après une chanson, alors que dans X, elle est perpétuelle, si vous voyez ce que je veux dire. :(

Bon par contre les modules c'est chiant, de un par leur côté aléatoire et de deux parce que ça donne un module parfois totalement inadapté à la chanson en cours. Quoique ça peut être marrant, comme dans la chanson des ranger avec Kaito, où j'ai eu un module en maillot de bain en plein milieu... :hap:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 11:01:43

Romeo and Cinderella c'est une de mes préférées et j'adore autant que Future Tone que sur F 2nd. Mais c'est bizarre il y a certaines chansons que je trouve plus faciles sur Future Tone que sur F et F 2nd et d'autres c'est l'inverse. Mais c'est vrai que c'est carrément pas pareil sur l'un et l'autre.

Par contre j'avais essayé Project Mirai j'ai pas du tout accroché. C'est vraiment pas le top. Dommage ya Cendrillon dessus qui est génial et qui n'est pas dans Future Tone, grr!

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
05 septembre 2016 à 13:03:51

"Cendrillon" sera en DLC avec "Shake it!" et "Adolescence" ce mois de septembre donc l'attente ne sera pas trop longue :ok:

Après pour "Romeo & Cinderella", j'adore les pétales + le Chance Time qui ajoute la touche finale à la chanson ! C'est mon seul regret sur Future Tone car "Change Me" par exemple m'emballe beaucoup moins sans ses effets de lumières.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
05 septembre 2016 à 14:26:08

Quoique ça peut être marrant, comme dans la chanson des ranger avec Kaito, où j'ai eu un module en maillot de bain en plein milieu... :hap:

et Kaito qui a plusieurs variations de maillots de bain... :hap: :hap: :hap:

"Cendrillon" sera en DLC avec "Shake it!" et "Adolescence" ce mois de septembre donc l'attente ne sera pas trop longue :ok:

source? :noel:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 16:52:32

En dlc dans quel jeu ? Diva X ou Future Tone ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment