CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
28 octobre 2024 à 00:21:06

Bonsoir à tous,

Ayant la semaine dernière cette news :
https://www.noelshack.com/2024-44-1-1730071206-screenshot-20241022-071751-pokmon-home.jpg
Je me suis chauffé a remplir les Pokedex de chaque jeu sur Pokemon Home.
Mon problème est que j'ai très peu joué à Pokemon Go:
- 2h à la sortie du jeu
- 2-3h pour chpper des Meltan à foison
Et... c'est tout, jusqu'à il y a 4 jours ou je l'ai réinstallé et ou je joue à fond. Je suis actuellement lvl 21 avec aucun Pokemon qui dépasse les 1000 Pc.

J'ai besoin de votre aide car j'ai énormément de question sur le jeu...
Tout d'abord, est-ce que je ne m'y prends pas trop tard pour vouloir remplir le Pokedex ?
Si non, combien de temps pensez-vous que je vais mettre à le remplir ?

Suis-je le seul en PLS de Pokeball ? Les Pokestop me donnent très peu de Pokeball, est-ce le seul moyen d'en avoir en plus des missions ? Pareil, j'ai l'inventaire assez souvent pleins alors qu'il n'y a quasi rien de fou dedans...

Pour mon objectif, est-ce que les arènes servent à quelque chose ? J'ai d'ailleur pas trop compris le concept.
Est-ce que les raid dynamax sont facilement accessible ou dois-je laisser tomber pour l'instant ? D'ailleurs, comment ça fonctionne exactement ?

J'ai parfois des combats contre la TeamRocket. Est-ce important de capturer les pokemon obscure et de les purifier ? Ne dois-je pas plutôt garder les ressources ?

En parlant de ressource, j'ai compris que la poussière étoile servait a up les PC d'un Pokemon, a le faire évoluer ou a changer ses CT. Est-ce une ressouces rare a stocker pour certains pokemon ou puis-je le claquer assez facilement sans crainte ? Y a t-il des pokemon spécifique à focus ? Ou simplement se concentrer sur ceux qui ont de bons IV (3 étoiles) ?

Des tips particulier sinon ?

Désolé pour ce condensé de questions et merci d'avance pour vos réponses !
Au passage, si jamais vous voulez m'ajouter : 384808977529

Bonne soirée !

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
28 octobre 2024 à 07:07:56

Bonjour,
La vitesse dont on remplit le pokédex dépend de plein de facteurs : temps de jeu quotidien, façon de jouer, événements... Donc difficile de te répondre.
Pour obtenir plus de pokéball et d'objets de soin, il y a les cadeaux donnés par les amis et les récompenses des routes.
Combattre la team GO Rocket permet de temps en temps de croiser des pokémon qu'on voit moins souvent.
Les arènes servent surtout à récupérer des pièces très utiles pour augmenter le stockage, par exemple.
Garde les bonbons et la poussière d'étoile pour les pokémon les plus puissants (100% d'IV si possible) ou ceux qui sont indispensables.
Les combats Dynamax de niveau 1 sont faciles, après il faut être au moins 2 en s'étant préparé un minimum. C'est plus compliqué que les raids mais toutes ces fonctionnalité sont utiles. Cependant, si tu joues tout seul, tu ne vas pas pouvoir t'en sortir. Essaie de trouver des joueurs près de chez toi.

Je joue depuis 2016 et il y a tjrs plein de choses à faire dans le jeu, que ce soit les routes ou la collection, les raids ou les combats dynamax/gigamax on n'a jamais fini ! Et Niantic n'a pas encore sorti les raids terracristal ou les pokémon paradoxe, sans parler de plein de formes de certains pokémon rares.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
28 octobre 2024 à 14:09:22

Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc en gros : Je focus les arènes et je dois surtout trouver des gars avec qui jouer.. ça va être chaud ça :/

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
28 octobre 2024 à 16:06:45

C'est pour les raids et certains combats dynamax/gigamax qu'il faut être plusieurs. C'est utile aussi pour les échanges et les équipes pour certaines quêtes. Pour le reste, tu peux jouer seul. Pense à utiliser l'encens d'aventure quotidienne pour varier un peu les pokémon que tu croises afin de remplir plus vite le pokédex.

vive_link2 vive_link2
MP
Niveau 21
28 octobre 2024 à 16:22:28

Exactement, l'avantage des Raids c'est que la plupart peuvent être faits à distance en achetant les pass pour ca, alors que pour l'instant les combats Dynamax c'est forcément en local, donc certains sont complètement impossibles si on joue seul...

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
29 octobre 2024 à 20:22:45

J'avoue avoir moyennement envie de payer ^^
Du coup, j'ai mis des pokemon dans plusieurs arènes. Tant qu'ils sont pas vaincu je gagne rien c'est ça ?

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
30 octobre 2024 à 08:18:50

Le 29 octobre 2024 à 20:22:45 :
J'avoue avoir moyennement envie de payer ^^
Du coup, j'ai mis des pokemon dans plusieurs arènes. Tant qu'ils sont pas vaincu je gagne rien c'est ça ?

Oui tant qu'ils ne sont pas éjectés de l'arène ils ne donnent pas de pièces.

vive_link2 vive_link2
MP
Niveau 21
30 octobre 2024 à 08:19:56

Quand je dis acheter les pass de raid à distance, c'est avec l'argent du jeu :-)))
Oui c'est ca, tu gagnes des pièces quand ils sont vaincus, 1 pièce par créneau de 10 minutes qu'ils ont tenu. Et avec une limite max de 50 pièces par jour, ce serait trop beau sinon.

kanki- kanki-
MP
Niveau 41
30 octobre 2024 à 11:40:29

J'ai repris le jeu aussi avec un nouveau compte , je sais pas comment c'est en ville mais à la campagne j'ai un pokemon qui est dans une arene depuis 24h personnes veut le déloger... je vais attendre qu'il creve tout seul.

D'ailleurs l'auteur si tu veux m'ajouter pas de soucis je suis solo aussi :)
096326434686

vive_link2 vive_link2
MP
Niveau 21
30 octobre 2024 à 13:48:42

Je te rassure, même en ville ca peut arriver en fonction des endroits qu'un pokémon reste en arène plus de 24h, même plusieurs jours.
Il ne peut pas crever seul, il faut obligatoirement que quelqu'un vienne le taper pour le libérer.

kanki- kanki-
MP
Niveau 41
31 octobre 2024 à 13:46:52

D'ailleurs pour un nouveau joueur quel serait les priorités ?
Je suis niveau 21 et je dépense aucunes poussière car je sais pas ou les investir et j'ai bien compris que c'est une ressource assez difficile a avoir en quantité.
Mais du coups par ou commencer pour se faire une team pour les raid ?

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
05 novembre 2024 à 09:59:29

Le 30 octobre 2024 à 11:40:29 :
J'ai repris le jeu aussi avec un nouveau compte , je sais pas comment c'est en ville mais à la campagne j'ai un pokemon qui est dans une arene depuis 24h personnes veut le déloger... je vais attendre qu'il creve tout seul.

D'ailleurs l'auteur si tu veux m'ajouter pas de soucis je suis solo aussi :)
096326434686

Le miens est resté 4/5 jours... j'ai tilt car j'avais mis mon best 🤣
Je t'ai add :)

Et pour l'instant j'ai toujours pas fait de raid avec des vrai gens donc je ne peux pas trop conseiller. J'me suis fait un pyrobut pour raid dynamax, probablement une mauvaise idée mais au moins il me permet de tenter certains dynamax 3 étoiles solo

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
13 novembre 2024 à 10:48:10

Le 31 octobre 2024 à 13:46:52 :
D'ailleurs pour un nouveau joueur quel serait les priorités ?
Je suis niveau 21 et je dépense aucunes poussière car je sais pas ou les investir et j'ai bien compris que c'est une ressource assez difficile a avoir en quantité.
Mais du coups par ou commencer pour se faire une team pour les raid ?

Pour ls raids cela dépend justement du pokémon que tu veux combattre ! Il faut les meilleurs contres et ça, ça change en fonction du boss de raid donc difficile de te donner une liste précise. Fait en fonction de ce que tu as.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment