Bonjour, j’ai atteint le niveau 40 et je voulais proposer un nouveau pokestop. Je rencontre lors de cette démarche un problème de localisation. En effet, je suis localisé sur la carte à plus de 30 km du lieu où je suis et je ne peux pas modifier ma position. En 4g ou en wifi, le problème reste le même. Je n’ai jamais eu ce type de problème quand j’attrape des Pokémons au même endroit.
J’ai désinstallé l’application puis réinstallée sur mon téléphone (iPhone 6) puis sur un iPhone 8. J’ai fait de même sur un Samsung galaxy s20. Avec des opérateurs différents et avec iOS et Android, je constate toujours le même problème. La localisation fonctionne parfaitement en mode jeu mais elle ne fonctionne pas dans l’option nomination d’un nouveau pokestop. En effet, que je sois chez moi ou à 50km, le point de localisation reste toujours figé au même endroit pour la localisation du pokestop et donc je ne peux pas en proposer. Il est également à noter que pour toutes les autres applications utilisées (jeux, gps, cartes...), la localisation fonctionne correctement.
Il y a juste cette option du jeu qui ne fonctionne pas et en ayant essayé avec plusieurs appareils, j’en déduis que ce n’est pas un problème de mon matériel comme Niantic me l’assure au contraire.
Est ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce type de problème? Merci pour vos réponses.