Bonjour,
La difficulté du mode histoire a été complètement retirée et c'est pour ça que désormais peu importe où tu en es dans l'histoire, ça restera très facile. Cela a été décidé afin de rendre ce mode accessible à tous les joueurs. Il est donc facile de rouler sur le mode histoire en effet.
C'est sur l'île bonus que se trouvent toutes les missions de difficulté moyenne/facile à difficile/très difficile, dont les combats cruciaux (le Doflamingo dont tu parles est un combat crucial, et aujourd'hui il est l'un des plus faciles du jeu).
En réalité, OPTC est devenu très complexe depuis 2015/2016 car un très grand nombre de mécaniques est arrivé sur le jeu et les missions ont gagné en difficulté, mais à côté de ça la sortie de nouveaux personnages de plus en plus puissants/efficaces a contrebalancé cette montée en difficulté, et pour les vieux joueurs réguliers, même les missions très difficiles ne représentent plus un grand challenge.
En d'autres termes, la difficulté n'a pas baissé du tout au contraire, et bien que le jeu soit devenu de plus en plus complexe (beaucoup plus de choses à comprendre et assimiler) il est tout de même devenu bien plus accessible aux joueurs car il est maintenant bien plus facile d'obtenir de nouveaux personnages et avoir de quoi faire face à tout le contenu, contrairement à une époque où le nombre de personnages était limité et certaines missions étaient très difficiles alors qu'aujourd'hui on peut facilement s'y balader.
Possible qu'au vu de l'ancienneté de ton compte tu aies des personnages qui ne sont toujours pas revenus depuis longtemps (très peu au final) mais autrement le mieux c'est de faire 2 - 3 tirages histoire de récupérer des personnages plus récent et de renouveler ta box pour être un peu plus à jour.
Et non ce n'est pas possible d'échanger des personnages entre comptes (le cas contraire signerait la mort du jeu).