Salut,
Oui c'est extrêmement important.
Dès que j'ai un perso quel qu'il soit je le limite break automatiquement.
Si tu veux faire les dernières forêt, les defis de garp, les gros raids, ou encore les niveau chaos du Colisée c'est primordial.
Le mois dernier lors du combat contre Gyukimaru dans le Colisée chaos, j'ai pris en allié un Komurasaki d'un type qui l'avait pas limit break, moi j'avais 1908 d'attaque, la sienne avait ~1500 j'ai perdu de peu.
En plus de donner des ability ou capacité de soutien très intéressantes ça monte aussi l'attaque, les hp et les rcv.
Dernièrement j'ai super limit break (niveau au-dessus qui demande une clef et énormément de ressource) Katakuri V1 6+ et le perso est complètement différent, c'est impressionnant : attaque x4 pour l'équipe et retarde tout le monde même sous immunité, dès qu'on inflige 1 500 000 dégâts.
Roger est une grosse carte, si tu veux savoir si il peut faire l'affaire dans les Colisées Chaos, il faut que tu essaies.
Les combats du Colisée sont réglés par rapport aux unités sortient durant la période.
Par contre Roger n'a pas la force de tout faire...
Au mieux il te retire le désespoir, change et bloque les cercles et monte l'attaque x3.
Pour le reste il te faut des bons soutiens.
Par exemple contre un type autre que int, tu as intérêt à avoir un bon equipage.
Je ne m'en suis jamais rendu réellement compte, mais je ne vois pas du tout comment sont les combats sans persos limite break, car en plus d'augmenter énormément l'attaque, ça donne des effets comme rend tel cercle avantageux pour l'équipe, réduit la paralysie de 1 tour, réduit lien des coup spéciaux de 5 tours, ect...
La seule chose que je peux t'assurer à 100%, c'est que si tu joues et fait ce que le jeu te propose tu auras ce qu'il faut sur le long terme.
Par exemple, jai eu Roger, Oden, Sabo super type et tout le bash de Roger et j'ai pu tout limit break et il me reste encore plein de cristaux.
A ton niveau tu devrais commencer par augmenter les plus important.
Lors de la carte aux trésors tu peux en récupérer pleins et en acheter.